22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:55:27
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baptiste et Flore sont nés à 31SA + 6 jours  (Lu 38802 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 22 Avril 2008 à 12:17:47 »

c'est une battante cette belle poupée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
charlottelarigolotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 22 Avril 2008 à 14:21:40 »

Ce sont d'excellentes nouvelles, bravo à Flore et à toute la petite famille pour votre courage!
Elle est très différente de Baptiste qui me paraissait bien blond en néonat non?
En tout cas elle est ravissante avec son petit bout de nez.

De grosse bise de Simon et Victoire à leur copain de "chambre".
Journalisée

maman de charlotte (2000), jean-baptiste (2003) , simon et victoire (17-01-2008).
lilouche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 23 Avril 2008 à 10:49:25 »

Bonjour ma belle Flore tu es belle comme un coeur et courageuse, je suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles.

Toute ma famille t'embrasse très fort (aussi baptiste qu'il ne faut pas oublier)

Une pensée pour les parents.
Journalisée

Arrivée de Maëlys et Selena pour début juin 2008
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 23 Avril 2008 à 15:18:38 »

bravo à tous les 4 !
Et félicitations toutes particulières pour ces si jolis prénoms...
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 28 Avril 2008 à 15:08:33 »

Ce sont d'excellentes nouvelles, bravo à Flore et à toute la petite famille pour votre courage!
Elle est très différente de Baptiste qui me paraissait bien blond en néonat non?
En tout cas elle est ravissante avec son petit bout de nez.

De grosse bise de Simon et Victoire à leur copain de "chambre".

Merci beaucoup Charlotte.

Je vous raconte la suite de cette grande aventure. Flore a fait de très grand progrès car en quelques jours elle n'avait plus les lunettes et respirait toute seule. Les médecins de Montpellier l'ont gardé quelques jours, au cas où et ont ensuite décidé de la transférer.  Il faut quand même qu'elle apprenne à téter et à deglutir car sur ce point elle a du mal.

Et donc jeudi dans la soirée, Flore est revenue dans l'hopital de notre ville, en pédiatrie. Mais depuis je suis déçue. L'ambiance dans le service n'est pas très bonne et le personnel n'est pas assez nombreux. Le 2ème jour, elle ne faisait que pleurer et personne n'est venu la voir.  J'ai pris les devants et leur ai expliqué que ce n'était pas normal et qu'il fallait faire quelque chose. Mais avec une nonchalance certaine, les dames n'ont rien fait à par l'inscrire sur un cahier pour en parler le lendemain au médecin. Je leur demande si le kiné est passé pour apprendre à Flore à déglutir. On me réponds qu'il va passer. J'attends alors jusqu'à 19h00 mais personne ne vient.

Passe le week end et donc pas de kiné.

Et aujourd'hui, ça été le summum. J'arrive et Flore n'a pas sa sonde gastrique. Les deux dames que j'ai vu vendredi sont de service (pas de chance !!!!!). Une d'entre elle me dit qu'elle va lui remettre mais qu'il va falloir lui attacher les mains à son lit pour ne pas qu'elle se l'arrache  (elle l'a déjà fait plusieurs fois).  Elle fait ça sans prévenir ma fille de son geste.

Puis un peu plus tard, j'observe qu'elle a le nez encombré et que cela la gêne surement pour respirer vu que la saturation n'est pas bonne (la ligne bleue sur l'écran de surveillance)et qu'elle désature. Les dames me répondent qu'elles ne peuvent pas l'aspirer maintenant car avec la gavage en cours, elle risque de tout vomir, soit !!!!
15 minutes plus tard, Flore fait un drole de bruit et je la vois pleine de mucosité qui sort par la bouche. Affolée , j'appelle une dame et lui fait à nouveau remarquer qu'elle a vraiment besoin qu'on l'aspire. Et elle me réponds également qu'elle ne peut pas sinon elle va vomir.

Pendant ce temps, le voisin de la chambre d'à coté sonne également et une des dames commencent à se plaindre d'entendre ces machines sonner. S'ils allaient bien, ils ne seraient pas là !!!!!!!
Je prépare mes affaires pour partir et regarde l'écran de controle car j'étais surprise de ne plus entendre l'avertissement de l'appareil et là je constate que qu'elle a baissé les limites (surement pour ne être dérangée).
Et bien sur j'attends avec impatience la venue du kiné.

Enfin, bref. Je regrette vivement son départ de la réa de Montpellier.

Excusez moi d'avoir été aussi longue mais ça m'a fait beaucoup de bien de vous en parler.
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 15:18:42 par bono » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 28 Avril 2008 à 15:36:00 »

Bonjour,
 Je suis désolée de lire ce que tu racontes de l'attitude du personnel médical. Quitte à attendre... demande à voir le chef de la néo nat (médecin chef ou puer responsable du service). Il faut que tu dises ce que tu penses.
N'y a-t il pas une visite de médecin tous les matins? Si oui, il faudrait que tu essaies d'y être.
bon courage, je pense bien à vous
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 28 Avril 2008 à 16:37:03 »

C'est toujours toujours très dur de changer de service et surtout de passer d'un service avec plus de surveillance à un service avec moins de surveillance, même si on sait que c'est bon signe parce que cela signifie que le bébé va mieux.
Je vous souhaite plein de courage et pense que vous vous êtes grandement rapprochés de la sortie de Flore qui rejoindra bientôt son frère à la maison.
Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 28 Avril 2008 à 17:31:27 »

Bonjour,
 Je suis désolée de lire ce que tu racontes de l'attitude du personnel médical. Quitte à attendre... demande à voir le chef de la néo nat (médecin chef ou puer responsable du service).

Elle n'est pas en néonat car elle es trop grande (ça me fait bien rien rire quand on me dit ça). Elle est en pédiatrie mais tu as raison je vais aller voir le chef de service.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 28 Avril 2008 à 17:39:43 »

Désolée... ce sont mes références!
Bon courage dans ta volonté de dialogue!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 28 Avril 2008 à 19:37:24 »

Pour cloturer cette très mauvaise journée, j'appelle l'hosto pour savoir comment elle va et surtout si elle a vu le kiné pour la déglutition et une dame me répond qu'on l'a remis sous lunettes, alors que ça faisait presque 1 semaine qu'elle respirait toute seule. Pour le kiné elle me dit que c'est un peu compliqué car ils n'ont pas sous la main de kiné sachant leur expliquer les gestes à faire et qu'il va falloir qu'ils appelent Montpellier pour qu'on leur explique.

J'ai l'impression de vivre une histoire malheureuse et de ne pouvoir rien faire 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 28 Avril 2008 à 21:14:03 »

je trouve ça débile 
les soins nécessaires à Flore ne sont pas fait alors qu'elle en a besoin  Pleurs
c'est du n'importe quoi
du coup une petite régression coté respiration

bon courage
pleins d'ondes ++++++++++ à ta puce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 28 Avril 2008 à 22:10:45 »

C'est vraiment consternant tout cela 
Vivement que vous sortiez de cette ambiance.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 28 Avril 2008 à 22:12:39 »

C'est tardivement que je prends connaissance de ce fil de discussion et avec  bien du retard que je vous félicite pour l'arrivée de Flore et Baptiste.

C'est toujours frappant de voir ces enfants dans un service qui a moins de technologie à disposition et du personnel qui laisse plus de temps avant d'agir... Mais si la situation ne s'améliore pas dans les 24 heures qui suivent, avec une demande de votre part sur les soins prodigués en relation avec ce qui était convenu dans le centre précédant (soins de kiné pour la dégglutition), vous demandez le  transfert de Flore dans le centre précédant. Ou alors ,vous téléphonez au centre de Montpellier pour signaler les "progrès" de votre enfant en une semaine et l'absence de kiné ;--> que devez-vous faire ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
charlottelarigolotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 29 Avril 2008 à 13:17:12 »

Je suis désolée de ces nouvelles, d'autant que la néonat du même centre est plutôt efficace et l'ambiance sympa. Pourquoi ne monte tu pas les voir et leur faire part de ton inquiétude?
Pour ce qui est du kiné n'est il pas possible que tu prenne contact avec un kiné toi même quitte à le faire venir sur place ( à près tout si ils n'en sont pas capable eux même!?) .
Prends contact avec l'asso jumeaux et plus du gard ils pourront peut être te donner des infos.
Bon courage à vous tous et gros bisou à flore.
Journalisée

maman de charlotte (2000), jean-baptiste (2003) , simon et victoire (17-01-2008).
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 29 Avril 2008 à 16:50:29 »

j'avais un peu de retard sur les nouvelles... bravo pour les progrès de Flore Bisou Bisou Bisou
 mais bouououhhh sur le personnel médical et la "qualité de la prestation"
 j'attend avec impatience des nouvelles meilleures car moi aussi je serais inquiète. bon courage et gros bisoux à votre petite Flore!!!!
sans oublier son frère!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: