Ce sont d'excellentes nouvelles, bravo à Flore et à toute la petite famille pour votre courage!
Elle est très différente de Baptiste qui me paraissait bien blond en néonat non?
En tout cas elle est ravissante avec son petit bout de nez.
De grosse bise de Simon et Victoire à leur copain de "chambre".
Merci beaucoup Charlotte.
Je vous raconte la suite de cette grande aventure. Flore a fait de très grand progrès car en quelques jours elle n'avait plus les lunettes et respirait toute seule. Les médecins de Montpellier l'ont gardé quelques jours, au cas où et ont ensuite décidé de la transférer. Il faut quand même qu'elle apprenne à téter et à deglutir car sur ce point elle a du mal.
Et donc jeudi dans la soirée, Flore est revenue dans l'hopital de notre ville, en pédiatrie. Mais depuis je suis déçue. L'ambiance dans le service n'est pas très bonne et le personnel n'est pas assez nombreux. Le 2ème jour, elle ne faisait que pleurer et personne n'est venu la voir. J'ai pris les devants et leur ai expliqué que ce n'était pas normal et qu'il fallait faire quelque chose. Mais avec une nonchalance certaine, les dames n'ont rien fait à par l'inscrire sur un cahier pour en parler le lendemain au médecin. Je leur demande si le kiné est passé pour apprendre à Flore à déglutir. On me réponds qu'il va passer. J'attends alors jusqu'à 19h00 mais personne ne vient.
Passe le week end et donc pas de kiné.
Et aujourd'hui, ça été le summum. J'arrive et Flore n'a pas sa sonde gastrique. Les deux dames que j'ai vu vendredi sont de service (pas de chance !!!!!). Une d'entre elle me dit qu'elle va lui remettre mais qu'il va falloir lui attacher les mains à son lit pour ne pas qu'elle se l'arrache
(elle l'a déjà fait plusieurs fois). Elle fait ça sans prévenir ma fille de son geste.
Puis un peu plus tard, j'observe qu'elle a le nez encombré et que cela la gêne surement pour respirer vu que la saturation n'est pas bonne (la ligne bleue sur l'écran de surveillance)et qu'elle désature. Les dames me répondent qu'elles ne peuvent pas l'aspirer maintenant car avec la gavage en cours, elle risque de tout vomir, soit !!!!
15 minutes plus tard, Flore fait un drole de bruit et je la vois pleine de mucosité qui sort par la bouche. Affolée , j'appelle une dame et lui fait à nouveau remarquer qu'elle a vraiment besoin qu'on l'aspire. Et elle me réponds également qu'elle ne peut pas sinon elle va vomir.
Pendant ce temps, le voisin de la chambre d'à coté sonne également et une des dames commencent à se plaindre d'entendre ces machines sonner. S'ils allaient bien, ils ne seraient pas là !!!!!!!
Je prépare mes affaires pour partir et regarde l'écran de controle car j'étais surprise de ne plus entendre l'avertissement de l'appareil et là je constate que qu'elle a baissé les limites (surement pour ne être dérangée).
Et bien sur j'attends avec impatience la venue du kiné.
Enfin, bref. Je regrette vivement son départ de la réa de Montpellier.
Excusez moi d'avoir été aussi longue mais ça m'a fait beaucoup de bien de vous en parler.