22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:30:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Adaptation chez la nounou, dur dur...  (Lu 2860 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Juin 2011 à 17:12:08 »

D'accord, ton témoignage m'encourage alors Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Juin 2011 à 21:16:48 »

Petite astuce qui marche bien avec mon fils (2ans et demi) qui a un peu de mal avec la separation:
C'est lui qui ferme la porte! et vu qu'il est "acteur" la separation se passe mieux...
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Juin 2011 à 11:03:22 »

Merci pour l'astuce !

Mes filles sont encore un peu petites (11 mois) mais j'y penserai le moment venu Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juin 2011 à 14:54:00 »

C'est quoi l'idée Mosaika c'est de les mettre 4 jours par semaine chez la nounou et 1 jour par semaine à la garderie? Si c'est ça je pense que tu pourrais commencer la garderie tout doucement, une heure au début, voir comment ça se passe... Tes enfants commenceraient à se familiariser avec les gens, les locaux... Y a-t-il un RAM àa la garderie? Tu pourrais peut être aussi y aller avec tes filles pour les habituer à l'endroit, même si c'est bien sûr différent d'être gardée à la garderie sans maman... Et s'il y a un RAM peut être même que la nounou pourrait y venir une fois en même temps que vous?

Sinon des petites news de mes poulettes avec la nounou: après des débuts difficiles et assez longs avec beaucoup de pleurs, ça se passe super bien chez la nounou, elles ont compris que j'allais toujours les chercher le soir, et je les retrouve détendues et contentes (et assez surexcitées le soir à la maison mais je pense que c'est normal!), et la nounou est super. A la rentrée on va combiner nounou et garderie, 1 jour/2 jours ou l'inverse, donc encore une nouvelle adaptation en perspective à la garderie, j'espère que ça ira bien...
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juin 2011 à 20:31:48 »

Grenadine, l'idée c'était de les mettre un peu à la garderie pendant mon congé parental, pour souffler un peu, pour pouvoir aller à mes rdv, et pour qu'elles voient autre chose que la maison et maman ! Mais cela n'a pas pu se faire, et maintenant elles vont aller chez la nounou, à partir du mois prochain (adaptation). Je me dis que je laisse tomber la garderie pour l'instant, le temps qu'elles s'adaptent chez la nounou. Et non, il n'y a pas de RAM à la garderie (il se trouve ailleurs en ville), et puis la nounou qu'on a trouvée ne va pas au RAM de toute façon.... comme elle est en appart elle ne sort pas beaucoup avec les enfants d'ailleurs.

Je mettrai les filles à la garderie un peu plus tard, quand elles auront pris leur nouveau rythme et qu'elles seront à l'aise, sinon ça va faire trop de changements d'un coup.

Super pour tes poulettes ! Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: