04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:35:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette twin techno ou power twin pour bébés de 1 an  (Lu 1849 fois)
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Avril 2011 à 22:59:07 »

Bonjour,
mes filles ont bientôt 1 an et je les promène avec une poussette power twin de Jané.
Elle est génial car très maniable avec ses 3 roues et plutôt légère pour les options qu'elle propose (très pratique pour les premiers mois des enfants car on peut l'utiliser avec 2 cosys).
Mais maintenant que les minettes ont grandi, je me pose des questions :

les points négatifs de la Jané :
  - celle de derrière voit moins bien et se penche sans cesse à droite ou à gauche
  - celle de devant se retourne pour regarder sa soeur
  - elle prend quand même de la place dans le coffre de la voiture
  - je n'ai plus l'intérêt des cosys maintenant qu'elles ont leur siège auto

Tous ces problèmes pourraient être réglés avec l'achat d'un poussette cote à cote, type twin techno!
Seulement, avant d'investir, j'aurai aimé avoir l'avis de parents qui ont testé les 2 :
la maclaren est elle maniable? N'est elle pas trop pénible à pousser sur les petits routes? Est elle assez confortable pour les petits? Est ce que ça vaut le coup de dépenser de l'argent ou est ce que c'est un luxe d'acheter cette poussette sachant que j'en ai déjà une?

Merci de m'aider!!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mai 2011 à 21:40:19 »

Je suis les réponses car je me suis posée les mêmes questions !
Nous avons une power twin, les filles ont 17 mois. Je la trouve très très lourde à pousser dans les montées ! 

J'ai testé en magasin la mac laren et j'ai trouvé qu'elles étaient hyper serrées dedans. Je la trouve large (elle ne passe pas la porte de ma maison...). J'ai vraiment peur que la largeur soit un handicap.

Après pourquoi pas en louer une à ton AD ?
Regarder sur le bon coin plutôt que d'investir dans du neuf.

Nous avons finalement opté pour une poussette double (la jan*), 2 poussettes cannes pas chères et 2 écharpes. On alterne suivant si on est 1 ou 2, en ville ou en campagne...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mai 2011 à 22:06:31 »

Merci pour ta réponse!
J'ai choisi de garder ma jané encore qq mois mais j'achète quand même une canne double. Ca me permettra de la tester tranquillement et de reprendre la Jané au cas où. J'ai donc les 2 poussettes! (enfin, la twin techno, je ne l'ai pas encore, mais ça ne va pas tarder)
Je l'ai acheté sur le bon coin, neuve elle est vraiment trop chère!

Je suis souvent seule avec les filles, 2 cannes ça n'aurait pas été possible.
Mais je n'avais pas pensé à l'écharpe! Il faudrait que j'essaye mais je doute que mes puces tiennent longtemps collées à moi dans l'écharpe, elles adorent gigoter.
Dès que je reçois la twin techno, je viendrai donner mes impressions!
Bonne soirée!
Journalisée
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Mai 2011 à 21:39:47 »

Voilà, j'ai enfin la twin techno. Je vais pouvoir comparer avec la power twin!

Après une première utilisation, je trouve la techno un peu plus lourde à pousser sur nos petits routes de campagne. Je pense que c'est du aux roues (plus nombreuses et plus dures). Mais la différence reste minime, sauf dans le sable ou les gravillons.
Je la trouve moins bien finie (au niveau des matériaux : plus de plastique, montants plus fin qui semblent plus fragiles...) mais c'est une canne, c'est normal!
Malgré les suspensions, elle secoue beaucoup plus.
Elle est très large comparée à la power twin (même si elle reste la moins large des poussettes doubles cote à cote), il va falloir que je m'y habitue.
J'aime beaucoup toutes les options (suspensions avant et arrière, visière anti-soleil, dossier et repose pied réglables, les sacoches de rangement et l'option qui tue tout : les porte biberons!)
Elle est facile à plier et à ranger et tient quand même moins de place que la power twin.
Les filles sont cote à cote et leur première balade leur à bien plu! Pas besoin de se pencher pour voir le paysage ou pour taquiner sa soeur!

Voilà! Je pense que je vais rester sur la maclaren qui est plus facile à utiliser pour de grands bébés. Mais je suis contente d'avoir démarré avec la power twin, idéale pour les nourrissons!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2011 à 21:46:55 »

Oui c'est la conclusion que j'ai pu entendre à plusieurs reprises par des connaissances. Ils avaient commencé avec le Power T puis l'on revendu pour la Mc L.
Habitant en ville, je me pose souvent la question de savoir si cette poussette aurait pu passer et bien souvent la réponse est non. C'est ce qui me freine à investir dedans.
Puis les filles grandissent, j'espère que d'ici leur 2 ans, la poussette soit de moins en moins présente !
En tout cas merci pour ton retour !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2011 à 22:01:54 »

de rien!   Clin d'oeil
J'espère que mon avis sera utile à plusieurs parents!
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2011 à 22:28:31 »

j'ai commencé avec la Jané, puis j'ai acheté la maclaren.
Je l'ai finalement revendu et j'ai gardé la jané.

Elle ne passait pas toutes les portes, épuisante sur les chemins (on habite a la campagne) et du coup les petits étaient vraiment secoué.
Pas assez large donc peu de place, surtout avec les combis l'hiver.
elle n'a pas l'air bien solide et dans mon coffre elle ne rentrait pas ! trop longue...
bien qu'elle soit bien en terme d'option: les capotes, chancelieres et l'inclinaison.

J'aimerai avoir une qui peut etre face a face, car ils s'ennuient vite si on dejeune ou boit un verre en terrasse...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mai 2011 à 23:03:54 »

Tu es de Valence Jenny?!!
J'habite à 20min de Valence!
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Mai 2011 à 23:15:02 »

oui pont de l'isere exactement, tu es d'ou ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Mai 2011 à 23:17:20 »

J'ai le peg et la maclar**.
Jaime les 2, elles ont chacune leur utilité.
La peg pour les longues balades. Elles est super maniable, confortable et les filles ont plus de place.
La mac pour les déplacements plus rapides. Les filles ont moins de places mais sont quand même à l'aise. Je la trouve maniable. Elle passe partout, j'ai jamais eu de soucis. Si c'est juste, il suffit de la plier (lever les deux levier en bas) avec les puces dedans, on gagne 2/3 cms qui sont très précieux. Du coup j'ai jamais été bloqué à une caisse ou autre... Et puis j'aime bien les options, surtout les porte bib  
Journalisée
raphia26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2011 à 08:47:41 »

Je ne reçois pas les notifications! Du coup, je n'avais pas vu vos messages...
Jenny : je suis de Jaillans!
Sab : c'est bon, j'ai acheté ma Mac Laren et je la garde! Elle est quand même moins encombrante et les filles sont bien dedans. Et c'est pas pour le peu de poussette qu'elles font... Du coup, je revends ma power twin.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: