10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 19:08:19
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 126494 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1935 le: 08 Novembre 2012 à 15:07:39 »

Moi je l'ai ressenti le choc à l'annonce, dans le cabinet du gyneco chez qui j'étais allée seule. J'ai cru qu'il me faisait une blague idiote  Roulement des yeux Je suis rentrée en métro et j'ai pleuré pendant tout le trajet, j'ai pensé surtout à des pb matériels, le changement d'appart, de voiture, la garde, etc...
Puis une fois annoncé à mon chéri le soir même avec les échos à l'appui, c'était bon, je l'avais intégré et accepté.

Je comprends bien le phénomène du choc  Clin d'oeil Mais pour MOI ça n'a pas duré.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1936 le: 08 Novembre 2012 à 15:09:48 »

mais je vous rassure aussi que j'ai un peu de mal avec 2 fois plus de bonheur, que du bonheur, etc.
Pour moi ca n'a jamais été ça, du bonheur oui, mais vraiment pas que ca, et vraiment pas que du positif dans cette affaire Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #1937 le: 08 Novembre 2012 à 15:18:49 »

J'ai lu tout ce fil de la première à la dernière page...
pour apporter mon témoignage je n'ai jamais ressenti aucun choc, ni à l'annonce, ni jusqu'à présent dans ma grossesse; bien au contraire ce ne fut que du bonheur quand j'ai vu deux poches à l'écho et pour mon mari aussi.... et depuis on vit chaque instant avec beaucoup de joie! donc oui ça existe aussi des futures mamans qui ne ressentent aucun choc gémellaire.

Par contre je lis régulièrement ce fil car je reste ouverte à tout ce que d'autres mamans peuvent ressentir et j'essaye de comprendre ces sentiments difficiles...bien sûr ça me fait mal au coeur de lire certains mots, certaines phrases mais jamais je ne me serai permis de juger.

Je pense que chacun vit les choses différemment et avec plus ou moins d'intensité, et tant mieux que les futures mamans en détresse puissent s'exprimer ici , mais en gardant le respect des mots, le respect aussi de ces petits êtres qui grandissent dans leur ventre même si sur le coup elles n'en veulent pas, eux n'ont rien demandé....

il faut que ce fil soit un exutoire mais sans tomber dans la dérive ou le côté glauque et malsain, en tout cas il est utile et c'est là tout l'intérêt d'un forum Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1938 le: 08 Novembre 2012 à 20:35:03 »


et je dois dire que parfois je me demande comment cela se fait, lorsque je lis certaines interventions; qu'on puisse arriver à être aussi mal, comment cela se fait que l'on n'arrive pas après plusieurs mois et/ou années à passer au dessus de tout cela, peut être que certaines pourraient être aidées psychologiquement, ce qui pourrait éventuellement les aider à avancer et à passer un cap ... Huh?
je " m'instruis" en lisant ce fil car c'est un sujet que je ne connais pas ...

alors non, ce ne sont pas que des mamans/papas choqué(e)s qui lisent ce fil ...
Bon, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut, même si je suis persuadée qu'on a toutes eu un choc (plus ou moins important, hein) à l'annonce de la grossesse gémellaire. Pour ma part, ça n'a pas été si terrible, je n'ai jamais pensé à une RE, mais j'ai tout de suite envisagé les difficultés qui ne manqueraient pas à survenir, à me demander pourquoi moi, si je serai capable de faire face etc... Il faut de tout pour faire un monde et c'est vrai que parfois certains posts peuvent irriter. Moi perso, c'étaient, au départ, ceux où les mamans s'extasiaient de leur état, donnaient régulièrement des nouvelles de leur col etc... Je trouve ça un peu gênant car parler de son col sur un fofo public, ben faut pas être pudique!
Maintenant pour réagir à la partie citée de ton post, je trouve ça un peu tiré par les cheveux que tu te permettes (excuses moi) de porter un jugement sur les états psy de certaines sur ce post alors que par exemple, je lis parcoure aussi pleins de fils, je n'ai jamais vu une modo crier haro sur les mamans victimes du burn out!!!!   Je trouve qu'elles ont parfois des propos qui sont très violents vis à vis de leurs enfants! Je n'ai jamais posté sur ce fil pour porter des jugements sur une situation que je ne connais pas... Maintenant si je veux faire du mauvais esprit, peut être que ce fil en particulier n'est pas populaire chez les modo parce que, contrairement à celui du burn out, pas une de vous intervient ici en ayant connu le choc gémellaire!
Pour conclure, j'aime mes filles de tout mon coeur et je les aimées bien avant leur naissance. Je n'ai jamais pensé à les "fracasser" ou à les "congeler", et je rajoute que je ne pourrais pas vivre sans elles. Allez, sans rancune  Clin d'oeil
je ne porte aucun jugement !
je me questionne ( pourquoi ce choc dure/peut durer si longtemps ? ) , j'ouvre une piste de réflexion ( peut être qu'un suivi psychologique peut aider les mamans à trouver des solutions à leurs soucis ), mais je ne juge nullement !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #1939 le: 08 Novembre 2012 à 21:26:55 »

Bon j ai longtemps hesite a repondre...je trouve cela bien dommage de passer 2 pages sur le sujet! Resultat, ca ne donne pas envie de poster de nouveau sur ce fil si nos ecrits sont epies a ce point...quand j ecris un post je me prend pas la tete a savoir comment ca va etre interprete.Je ne viens deja pas souvent mais alors si mainteneant il faut etre sur de choquer personne et rester dans le politiquement correct,autant le fermer!
Le titre est pourtant explicite...je pleure comme une madeleine face aux maladies,.etc..je ne vais donc pas sur les posts des maman anges par exemple. C est une question de bon sens.
Enfin ce n est q un avis d une ex choquee mais d une maman debordee qui parfois enverrait bien tout balader. Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1940 le: 08 Novembre 2012 à 21:39:07 »

Perso, je trouve que ça ouvre plutôt le débat et c'est tant mieux. Ce n'est pas cela qui va m'empêcher de poster ou de dire que j'ai envie de faire de la chaire à sauscisse de mes Spices de temps en temps.

Tiens d'ailleurs, ce serait intéressant de faire un sondage sur ce fameux "choc gémellaire". Combien l'ont ressenties et à quelle intensité?

Rygu Melanto Ne plus poster? Pourquoi? Oui, ne pas venir sur ce fil si cela dérange est une question de bon sens. Pourquoi priver les nouvelles choquées, choquées, ex-choquées de vos expériences? Pourquoi vous priver de cette espace de parole? Non, pas d'accord... Je ne vois pas pourquoi certaines seraient "autorisées" à parler de leurs cols, de leur burn out même parfois d'inceste et que nous ne pourrions pas parler de notre choc. 

 Perso, je ne me sens aucunement épiée ou jugée. Je n'ai pas honte de ce choc, j'en parle assez librement. Je me suis faite aider par le Psy de la mater pendant ma grossesse de façon à digérer cette double arrivée. Je le recommenderais à toutes les choquées. Mon cher et tendre a lui mis 18 mois à digérer, ça a failli nous coûter notre mariage et j'aurais aimé qu'il en fasse autant! Et comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé que ce fil existe lors de l'annonce. Edel  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1941 le: 08 Novembre 2012 à 22:16:20 »

Je vais aussi faire ta statue, 11LM.


Cet espace est important, essentiel.
Même si on a pris l'initiative d'aller parler à un psy. Moi aussi j'ai fini en larmes chez la psy de la maternité.

Mais ici c'était essentiel. Voir l'avant, avoir une idée de l'après. Parler avec des gens qui vivent la gémellité.

Et SURTOUT, croiser des gens vraiment... Je trouve pas le mot. Des gens qui m'ont permis de vraiment avancer. Et c'était même pas forcément des choquées.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1942 le: 08 Novembre 2012 à 22:23:05 »

Je vais aussi faire ta statue, 11LM.
Bisou Bisou

Va y avoir du monde dans ton salon...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1943 le: 09 Novembre 2012 à 09:53:17 »

Je ne vais pas faire ta statue 11lm mais je trouve tes paroles très sensées.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1944 le: 09 Novembre 2012 à 09:57:59 »

Je ne vais pas faire ta statue 11lm mais je trouve tes paroles très sensées.  Clin d'oeil
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1945 le: 09 Novembre 2012 à 13:57:37 »

bon ben finalement, on est d'accord 

Edel, c'est bon, tu peux revenir !
Et moi aussi, j'ai deux statues à aller ériger !


Pour revenir sur le sujet qui nous préoccupe :
les miens ont 2 ans et demi et j'ai la "grande" qui a 20 mois de plus (donc 4 ans). Ils ne sont pas encore scolarisés vu qu'en Suisse ça commence qu'à 4 ans révolu au 30 juin et que la grande est de septembre.
Si je dois résumer ma vie en un mot : fatigue. Non, en fait, épuisement serait plus juste. J'ai été voir mon doc un nombre incalculable de fois, je ne fais pas une dépression ni un burn out... il m'a fait des analyses et on attend de voir pourquoi...
J'ai mal aux mains à force de porter les enfants, de les attraper, de les habiller, de les nettoyer, débarbouiller... Ca remonte jusqu'aux avant-bras.
J'ai peu d'aide de mon mari en ce qui concerne la logistique donc la faute est aussi aux courses qu'il faut porter et autres trucs sympatiques qu'il faut faire de toutes manières.
MAIS :
Malgré tout ça, je pense réduire mon temps de nounou (à domicile, chez moi pour l'instant, tous les jours) car j'ai envie d'être plus avec eux, d'être VRAIMENT avec eux... ils sont la prunelle de mes yeux et je n'envisage pas une seconde de recommencer à travailler et m'en séparer.
C'est vrai que dans les moments où ils me les cassent m'épuisent, j'ai un peu tendance à venir le dire ici sans ménagmeent. Mais je le dis aussi sur le fil des juinettes 2010 et sans aucunes pincettes non plus...

Enfin voilà... tout ça pour dire qu'on soit nouvelle choquette ou ancienne, le chemin est long mais je ne pense pas que le choc ait un lien quelconque avec l'amour que l'on a pour eux. Et je ne pense pas non plus que si c'est encore si dur après autant de temps pour certaines, ce soit parce qu'elles doivent voir un psy...
Dans mon cas, c'est clairement une question d'organisation. Et depuis que j'ai compris ça, j'ai pris le taureau par les cornes... Autant j'avais blindé l'organisation entre 0 et 2 ans... autant, là, cette année, c'est le bronx et je passe ma vie dans la voiture (j'ai fait 5000km en 2 mois, en ville !!!)
C'est pas le fil qui m'a fait réfléchir, mais le fait d'en parler m'a fait du bien... Je n'attends pas des copinautes des réponses, encore moins de l'aide... tout ce que j'attends de ce fil, c'est une oreille oeil attentif..... et compréhensif !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1946 le: 09 Novembre 2012 à 14:31:11 »

Et ya pas de drive ou de livraison de courses chez Migros ou Coop ??
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1947 le: 09 Novembre 2012 à 14:44:47 »

J'ai mal aux mains à force de porter les enfants, de les attraper, de les habiller, de les nettoyer, débarbouiller... Ca remonte jusqu'aux avant-bras.

ça, ça ressemble à un syndrome du canal carpien... ton médecin l'a évoqué ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1948 le: 09 Novembre 2012 à 16:13:41 »

Et ya pas de drive ou de livraison de courses chez Migros ou Coop ??

Si mais je vais en France car c'est clairement moins cher pour autant d'enfants (=autant de litres de lait)...
Cela dit, c'est pas ça qui me prend le plus de temps... ni qui me prend le plus la tête !!


J'ai mal aux mains à force de porter les enfants, de les attraper, de les habiller, de les nettoyer, débarbouiller... Ca remonte jusqu'aux avant-bras.

ça, ça ressemble à un syndrome du canal carpien... ton médecin l'a évoqué ?

Biz

Oui, suis allée voir un neuro pour faire un électromyogramme (ou un truc du style), c'est pas ça. Après, je suis allée voir un chirurgien spécialisé dans la main et il m'a dit que c'était probablement des tendinites mais m'a fait faire des radios pour être sûr qu'il n'y avait pas des kystes (vu que j'en ai déjà eu). Finalement, il m'a dit d'aller chez l'osthéo parce que c'était des tendinites. Et c'est mon osthéo qui me soulage. EN fait, j'ai des tendinites chroniques.. Roulement des yeux. faudra que je vive avec !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1949 le: 09 Novembre 2012 à 18:17:20 »

Matoche: ahhhh, les tendinites chroniques..... Pour moi c'est dans le bas du dos et pelviennes! Un vrai bonheur!
Je compatis!  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: