bon ben finalement, on est d'accord
Edel, c'est bon, tu peux revenir !
Et moi aussi, j'ai deux statues à aller ériger !
Pour revenir sur le sujet qui nous préoccupe :
les miens ont 2 ans et demi et j'ai la "grande" qui a 20 mois de plus (donc 4 ans). Ils ne sont pas encore scolarisés vu qu'en Suisse ça commence qu'à 4 ans révolu au 30 juin et que la grande est de septembre.
Si je dois résumer ma vie en un mot : fatigue. Non, en fait,
épuisement serait plus juste. J'ai été voir mon doc un nombre incalculable de fois, je ne fais pas une dépression ni un burn out... il m'a fait des analyses et on attend de voir pourquoi...
J'ai mal aux mains à force de porter les enfants, de les attraper, de les habiller, de les nettoyer, débarbouiller... Ca remonte jusqu'aux avant-bras.
J'ai peu d'aide de mon mari en ce qui concerne la logistique donc la faute est aussi aux courses qu'il faut porter et autres trucs sympatiques qu'il faut faire de toutes manières.
MAIS :
Malgré tout ça, je pense réduire mon temps de nounou (à domicile, chez moi pour l'instant, tous les jours) car j'ai envie d'être plus avec eux, d'être VRAIMENT avec eux... ils sont la prunelle de mes yeux et je n'envisage pas une seconde de recommencer à travailler et m'en séparer.
C'est vrai que dans les moments où ils
me les cassent m'épuisent, j'ai un peu tendance à venir le dire ici sans ménagmeent. Mais je le dis aussi sur le fil des juinettes 2010 et sans aucunes pincettes non plus...
Enfin voilà... tout ça pour dire qu'on soit nouvelle choquette ou ancienne, le chemin est long mais je ne pense pas que le choc ait un lien quelconque avec l'amour que l'on a pour eux. Et je ne pense pas non plus que si c'est encore si dur après autant de temps pour certaines, ce soit parce qu'elles doivent voir un psy...
Dans mon cas, c'est clairement une question d'organisation. Et depuis que j'ai compris ça, j'ai pris le taureau par les cornes... Autant j'avais blindé l'organisation entre 0 et 2 ans... autant, là, cette année, c'est le bronx et je passe ma vie dans la voiture (j'ai fait 5000km en 2 mois, en ville !!!)
C'est pas le fil qui m'a fait réfléchir, mais le fait d'en parler m'a fait du bien... Je n'attends pas des copinautes des réponses, encore moins de l'aide... tout ce que j'attends de ce fil, c'est une
oreille oeil attentif..... et compréhensif !!!