23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:07:13
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115038 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1920 le: 07 Novembre 2012 à 20:12:12 »

Serieux???
Pourtant il me semble intervenir que ici....
A priori ceux qui lisent sont des choquees vu le titre...

Bon ca me gave
Bye
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1921 le: 07 Novembre 2012 à 20:28:40 »

Mesoke Perso je n'avais pas compris que tu voulais fermer le fil et j'avais compris que la généralité te génait! Bisou

Petit _ Pimousse Oui,  certains propos sur ce fil peuvent choquer et être virulent mais qu'est ce que ça fait du bien de lire ça quand on est au fond du gouffre. Crois moi! Ce qui choque dans ces moment là et quand on est dans cet état, ce sont les écrits sur les longueurs de cols, sur la couleur des poussettes, les projets de naissances et autres.
Mais dans cas, il suffit simplement de ne pas venir sur le fil. Parfois, on est obligé de s'exprimer comme on le fait sur ce fil pour que "ça sorte". Oui certains propos peuvent choquer mais ne jetons pas la pierre aux choquettes, la douleur peut s'exprimer parfois violement par les mots.  Clin d'oeil
NB: je suis d'accord aurait du préciser qu'elle parlait d'elle  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1922 le: 07 Novembre 2012 à 20:29:04 »

zen les filles, zen ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1923 le: 07 Novembre 2012 à 21:41:09 »

Serieux???
Pourtant il me semble intervenir que ici....
A priori ceux qui lisent sont des choquees vu le titre...

Bon ca me gave
Bye
pas forcément,
je passe régulièrement lire ce fil, d'une part parce que je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient ressentir de telles choses envers leurs enfants; je ne pensais pas que parfois on pouvait se sentir aussi mal à l'annonce et/ou à la naissance de jujus; je ne pensais pas non plus que les " mauvais" ressentis durant la grossesse persistaient après la naissance et surtout si longtemps pour certaines;
et accessoirement, en tant que modo, je lis un peu tous les posts ( pas tous et pas tous les jours ...) mais je traine pas mal sur le forum ... oui ... c'est un peu mon rôle aussi Sourire
et je dois dire que parfois je me demande comment cela se fait, lorsque je lis certaines interventions; qu'on puisse arriver à être aussi mal, comment cela se fait que l'on n'arrive pas après plusieurs mois et/ou années à passer au dessus de tout cela, peut être que certaines pourraient être aidées psychologiquement, ce qui pourrait éventuellement les aider à avancer et à passer un cap ... Huh?
je " m'instruis" en lisant ce fil car c'est un sujet que je ne connais pas ...

alors non, ce ne sont pas que des mamans/papas choqué(e)s qui lisent ce fil ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1924 le: 08 Novembre 2012 à 09:07:40 »


et je dois dire que parfois je me demande comment cela se fait, lorsque je lis certaines interventions; qu'on puisse arriver à être aussi mal, comment cela se fait que l'on n'arrive pas après plusieurs mois et/ou années à passer au dessus de tout cela, peut être que certaines pourraient être aidées psychologiquement, ce qui pourrait éventuellement les aider à avancer et à passer un cap ... Huh?
je " m'instruis" en lisant ce fil car c'est un sujet que je ne connais pas ...

alors non, ce ne sont pas que des mamans/papas choqué(e)s qui lisent ce fil ...
Bon, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut, même si je suis persuadée qu'on a toutes eu un choc (plus ou moins important, hein) à l'annonce de la grossesse gémellaire. Pour ma part, ça n'a pas été si terrible, je n'ai jamais pensé à une RE, mais j'ai tout de suite envisagé les difficultés qui ne manqueraient pas à survenir, à me demander pourquoi moi, si je serai capable de faire face etc... Il faut de tout pour faire un monde et c'est vrai que parfois certains posts peuvent irriter. Moi perso, c'étaient, au départ, ceux où les mamans s'extasiaient de leur état, donnaient régulièrement des nouvelles de leur col etc... Je trouve ça un peu gênant car parler de son col sur un fofo public, ben faut pas être pudique!
Maintenant pour réagir à la partie citée de ton post, je trouve ça un peu tiré par les cheveux que tu te permettes (excuses moi) de porter un jugement sur les états psy de certaines sur ce post alors que par exemple, je lis parcoure aussi pleins de fils, je n'ai jamais vu une modo crier haro sur les mamans victimes du burn out!!!!   Je trouve qu'elles ont parfois des propos qui sont très violents vis à vis de leurs enfants! Je n'ai jamais posté sur ce fil pour porter des jugements sur une situation que je ne connais pas... Maintenant si je veux faire du mauvais esprit, peut être que ce fil en particulier n'est pas populaire chez les modo parce que, contrairement à celui du burn out, pas une de vous intervient ici en ayant connu le choc gémellaire!
Pour conclure, j'aime mes filles de tout mon coeur et je les aimées bien avant leur naissance. Je n'ai jamais pensé à les "fracasser" ou à les "congeler", et je rajoute que je ne pourrais pas vivre sans elles. Allez, sans rancune  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Melanto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #1925 le: 08 Novembre 2012 à 09:25:38 »

Je regrette un peu d avoir poste ici

Car je ne veux pas qu on croit que je n aime pas mes enfants et que je songe a les "congeler" ou autres rien de tt ça ... J ai poste ici mon histoire juste pour expliquer que l annonce a été un choc un très fort choc ouiiii mais si vraiment je n en voulais pas j aurais pu faire un IVG !!!

Je voulais juste expliquer que j ai eu besoin d un temps d adaptation et que c est pas pour autant que je serais 1 mauvaise mère !
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1926 le: 08 Novembre 2012 à 10:02:07 »

Melanto: désolée que tu sois intervenue en pleine chasse aux sorcières (oui, c'est un peu comme ça que je vis la chose), mon post ne t'étais en aucun cas destiné, bien au contraire! Au risque de me faire mettre dehors, la dictature de la pensée unique m'insupporte, oui au final je suis très heureuse d'avoir mes filles mais la vie en général ne ressemble pas au pays des bisounours! On se prends des trucs dans la gueule, on assume, on se relève et au final on tire partie de tout ça et c'est ce qui fait notre force. Nier à tout crain, porter des jugements à l'emporte pièce, n'ai pas du tout mon truc! La vie est intéressante parce que nous sommes tous différents et nier cette différence, ben 
Tu as bien fait d'exprimer tes impressions, on a le droit de ne pas prendre un aller simple pour le paradis quand on apprend qu'on attend des multiples, on a le droit de douter de nous, de nos capacités à faire face, c'est humain après tout. J'irai même plus loin en disant qu'en ne se posant pas ce genre de questions, on va droit dans le mur! Mais ce n'est que MON point de vue et loin de moi l'idée de l'imposer aux autres.
Je te souhaite bon courage et espère que tu réussiras à surmonter cette nouvelle, n'hésite pas à poster ici parce que nous les choquées et ex choquées, nous savons ce que tu vis, nous comprenons parce que chacune à notre niveau nous avons eu les mêmes doutes que toi!  Bisou ma belle
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1927 le: 08 Novembre 2012 à 10:10:14 »

Mac t'es mon idole.

T'as tout dit ce qu'il fallait tout bien. Ça me demangeait de répondre mais j'ai pas le temps en ce moment d'écrire des longs posts
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1928 le: 08 Novembre 2012 à 10:22:46 »

Je t'enverrai une photo de moi en mp, histoire que tu ériges une statu à mon image Clin d'oeil
Commet ça se passe avec tes merveilles?  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1929 le: 08 Novembre 2012 à 10:44:07 »

Je mettrait la statue devant ma télé, j'aurais plus le temps de l'allumer.

Moi je galère un peu avec l'allaitement. On sort samedi !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1930 le: 08 Novembre 2012 à 11:21:29 »

Melanto: désolée que tu sois intervenue en pleine chasse aux sorcières (oui, c'est un peu comme ça que je vis la chose), mon post ne t'étais en aucun cas destiné, bien au contraire! Au risque de me faire mettre dehors, la dictature de la pensée unique m'insupporte, oui au final je suis très heureuse d'avoir mes filles mais la vie en général ne ressemble pas au pays des bisounours! On se prends des trucs dans la gueule, on assume, on se relève et au final on tire partie de tout ça et c'est ce qui fait notre force. Nier à tout crain, porter des jugements à l'emporte pièce, n'ai pas du tout mon truc! La vie est intéressante parce que nous sommes tous différents et nier cette différence, ben 
Tu as bien fait d'exprimer tes impressions, on a le droit de ne pas prendre un aller simple pour le paradis quand on apprend qu'on attend des multiples, on a le droit de douter de nous, de nos capacités à faire face, c'est humain après tout. J'irai même plus loin en disant qu'en ne se posant pas ce genre de questions, on va droit dans le mur! Mais ce n'est que MON point de vue et loin de moi l'idée de l'imposer aux autres.
Je te souhaite bon courage et espère que tu réussiras à surmonter cette nouvelle, n'hésite pas à poster ici parce que nous les choquées et ex choquées, nous savons ce que tu vis, nous comprenons parce que chacune à notre niveau nous avons eu les mêmes doutes que toi!  Bisou ma belle
je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu'on n'accepte pas votre facon de ressentir les choses Huh?
jamais on n'a dit ca, jamais on n'a nié le choc gemellaire, simplement mesoke a reagi sur une generalité, qui est simplement fausse. Toute femme ne ressent pas le choc gémellaire, beaucoup certainement et à différents degrés, mais pas toutes non. C'est de cette généralité qu'il était question au départ.
Et on ne saura également que rappeler que ce forum est public, tout le monde peut lire, et pas que les choquées. TOUT le monde, parents de jumeaux ou non. Arretez de penser que vous etes les seules a lire ce fil.

Et si on etait dans la pensée unique, ce fil aurait été supprimé depuis un moment Roulement des yeux Il faudrait arreter un peu de se poser en victime aussi Roulement des yeux La chasse aux sorcieres Huh?

Par contre, je supporte pour ma part assez mal que sous pretexte de dire ce qu'on ressent, sous pretexte qu'on ne pratique pas la langue de bois, on puisse faire du mal à d'autres personnes qui n'ont pas demandé cela. On peut etre franche, et parler en bonne intelligence au bon moment.


Et concernant le fil du burn out, si si, il est question aussi de dire aux mamans de se faire suivre par un psy. Ca revient sans arret sur ce fil d'ailleurs Huh?


Quant au congélateur, bien sur melanto qu'on ne considere pas que les choquées y pensent, simplement ce sont certaines choquées qui ont mentionné cela sur ce post, pas les modo.
« Dernière édition: 08 Novembre 2012 à 11:28:31 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1931 le: 08 Novembre 2012 à 14:40:50 »

Perso, je n'ai pas non plus ressenti ce choc gémellaire dont vous parlez ici.
Je suis donc aussi, comme Petit-pimousse, intéressée parce que ce que vous dites pour essayer de comprendre. Je ne me suis pas posée mille et une questions à l'annonce de la grossesse, je savais que c'était dans les possibilités vu qu'il y a des jumeaux dans ma famille.
Mais je ne vis pas au pays des bisounours non plus... Et généraliser , puisque c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, donc généraliser que ce soit dans un sens (tout est magnifique, les jumeaux c'est 2 fois de bonheur) comme dans un autre (c'est horrible, etc) ça m'horripile.

Nous avons chacune et chacun un vécu différent, une histoire qui fait que nous affrontons les événements avec plus ou moins de facilité, de questionnements, de doutes.

Et il est évident qu'il faut des espaces de discussions pour celles et ceux qui vivent au pays des bisounours comme pour celles et ceux qui vivent tout ça difficilement. Et même pour ceux qui sont à cheval sur les deux...

Alors continuez à vider votre sac si vous en avez besoin, c'est même important de pouvoir le faire, mais attention à votre façon de le dire.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1932 le: 08 Novembre 2012 à 14:52:27 »

Franchement j'ai du mal à croire que dans la vie d'un parent de jumeaux, ya pas un moment, même court, même de faible intensité, où celui ci n'a pas été choqué par la gémellité......
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1933 le: 08 Novembre 2012 à 15:02:26 »

franchement choquée non.... on a en eu 2 d'un coup et puis c'est tout... pour nous c'était comme un clin d'oeil de la vie vu que j'avais fait une fausse couche 4 mois avant...
Mais à aucun moment je ne me suis sentie "choquée".... je ne dis pas que tout est une partie de plaisir... mais de là à parler de choc, vraiment non.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1934 le: 08 Novembre 2012 à 15:06:17 »

Franchement j'ai du mal à croire que dans la vie d'un parent de jumeaux, ya pas un moment, même court, même de faible intensité, où celui ci n'a pas été choqué par la gémellité......
j'ai jamais été choquée Clin d'oeil
etonnée oui, j'ai eu un peu peur oui, mais ca a du durer qq jours. Choquée non.
Rien a voir avec ce que vous decrivez. mais je comprends tout a fait qu'on puisse l'etre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: