04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:04:35
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115659 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1770 le: 24 Septembre 2012 à 20:28:51 »

+1 avec toi Audelm, finalement on ne s'en sort pas si mal et souvent même aussi bien voire mieux que celles qui n'ont pas eu le choc  Tire la langue
Si j'ai compris "forum paralèlle" bien, elle veut surement dire vos discussions entre modo (qui ne se voient donc pas en public) Clin d'oeil

Non???

Je me sens obligé de répondre Tire la langue
D'accord vous avez très mal vécu la grossesse (puis la suite de l'évenement gémellaire), mais le nouveau slogan veut justement dire ça! Même pas peur, avec l'aide de la fédération et les associations départementales (et du fofo!), tu n'est pas seule! On est là pour vous! Edeltraut, as-tu contacté l'asso du département là où tu cherchais du matos?? En générale, ils faut être adhérente (env. 20-25€ par an en moyenne) pour pouvoir bénéficier du service des associations, mais des fois on peut faire des exceptions. L'aventure gémellaire n'est pas toujours rose, mais en voyant que les cotés négatifs ou se plaindre en constance n'aide pas. 

Bon courage à vous!  Bisou Bisou Bisou Bisou
je ne pense pas que nous soyons, choquées ou ex choquées en train de constament nous plaindre... on échange plutôt nos ressentis et franchement ça fait du bien de ne pas se savoir seule et voir que oui on survit et que oui on peut prendre au final beaucoup de plaisir avec nos muliples... En gros, ici pour moi c'est pas un lieu de plaintes exaustives mais un lieu de soutien et surtout SANS JUGEMENT AUCUN!

entièrement d'accord avec mac  Souriant
puis entre nous, je suis désolée mais sur le forum, beaucoup se plaignent ...et c'est lassant au bout d'un moment, d'où pour ma part une moindre participation ...parce que ça me gonfle 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1771 le: 24 Septembre 2012 à 20:31:53 »

merci Virginiiiie  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1772 le: 24 Septembre 2012 à 21:04:31 »

On ne se plaind pas, on dit juste que parfois, nos Monstres,  on a envie de les vendre, de se barrer sous les cocotiers avec des copines, des cloppes et des mojitos etc. Pas de mal à ça...

Je ne remercierai JAMAIS assez Edel d'avoir créer ce fil parce que quand j'ai découvert le fofo, ce fil n'existait pas et j'étais bouffer par la culpabilité de penser qu'une FC serait la bienvenue, de me dire que j'avais du être maudite pour avoir 2 enfants en même temps etc.
J'en ai passé des nuits à pleurer et à me dire que j'étais un monstre de penser cela. Si j'avais su que d'autres pensaient la même chose et que finalement tout allait rentrer dans l'ordre.
Pour moi, avoir des jujus est aujourd'hui une force, une chance, un miracle...même si je viens ici me lâcher et dire que j'en ai parfois marre!!!

Môman Edel: c'est bon on s'est Mpété 

Pas besoin de Mpété Virginiiiie, on se connait déjà Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1773 le: 25 Septembre 2012 à 00:46:56 »

+1 avec les choquettes.

Sans ce fil, je sais pas ce que je serais devenue. Pourtant j'ai vu une psy de maternité hein. Mais mon salut je le dois en grande partie au forum.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1774 le: 25 Septembre 2012 à 09:31:30 »

la nature est ainsi faite qu'on aime nos enfants, parce que sinon y'aurait pas mal d'infanticides  Clin d'oeil
tes smileys me laissent tout de meme perplexe... bizarre, l'infanticide, ca ne reussira jamais a me faire rire, ni meme sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1775 le: 25 Septembre 2012 à 09:38:53 »

Dites les filles, est ce que certaines d'entre vous ont consulté un psy pour aller raconter tout ca ?

Moi je l'ai fait, car j'avais beaucoup de mal a accepter le fait d'avoir eu des triplées, je vivais ca comme une injustice, comme un deuil a faire de l'enfant unique qu'on peut dorloter, avec qui on passe de bons moments etc.

Quand 1 ou 2 ans après, on en est toujours là, ça peut vraiment aider de consulter (je l'ai fait aux 18 mois des petites)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1776 le: 25 Septembre 2012 à 11:26:13 »

Impa, j'ai été suivie toute ma grossesse par un Psy de la Mater qui m'a vraiment aidée. Ah oui, le deuil de l'enfant unique... Moi aussi, je vivais cette situation comme une injustice: 'qu'avais-je donc fait à Dame Nature pour mériter cela?"

D'ailleurs, je conseille vivement à toutes les Mamans enceintes de Jujus qui ont du mal avec l'idée de faire de même. C'est vital pour la Maman mais aussi pour les futures relations avec les enfants.

Ca va, 2 ans après, je me considère comme une ex-choquette comme je le dis souvent. Pour moi,  avoir 2 enfants est maintenant une chance et un boheur même si je les vendrais bien sur le Coincoin de temps en temps  Clin d'oeil Mais bon, ça je pense que l'on ait 1, 2 ou 6 enfants, il y a toujours des moment où on a envie d'en faire de la chaire à sauscisse Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1777 le: 25 Septembre 2012 à 13:25:12 »

Psy?Huh?
Perso g eu zero temps pour cela.
G du juste processer toute seule avec ce fil.

Impa je comprends les smileys de 11 lm ca ne perplexifie pas, c justement ce qu on peut ecrire ici et dc lire.
Comme qd je parle de la noyade accidentelle.
C pour exorciser cette envie de les piler une apres l autre puis de se casser loin loin avec soleil mojitos...
Je peux lire je peux l ecrire ca ne veut pas dire que je cautionne l enfanticide ni que je le ferai.

Ici on a deja aborder le sujet du congelo aussi...

Bref, je reste persuadee que qd on accouchait a la maison seule, ya eu un des jujus qui a fini a la poubelle. ( le moins robuste)
Et ca me laisse perplexe mais je comprends.... ( ah qielle horrible je suis hein!!!)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1778 le: 25 Septembre 2012 à 13:32:40 »

Psy?Huh?
Perso g eu zero temps pour cela.
G du juste processer toute seule avec ce fil.

Impa je comprends les smileys de 11 lm ca ne perplexifie pas, c justement ce qu on peut ecrire ici et dc lire.
Comme qd je parle de la noyade accidentelle.
C pour exorciser cette envie de les piler une apres l autre puis de se casser loin loin avec soleil mojitos...
Je peux lire je peux l ecrire ca ne veut pas dire que je cautionne l enfanticide ni que je le ferai.

Ici on a deja aborder le sujet du congelo aussi...

Bref, je reste persuadee que qd on accouchait a la maison seule, ya eu un des jujus qui a fini a la poubelle. ( le moins robuste)
Et ca me laisse perplexe mais je comprends.... ( ah qielle horrible je suis hein!!!)

je crie haro, haro sur Edel  Moi non plus je n'irai pas tuer mes enfants, loin de là même! Infanticide n'est pas un gros mot, il faut aussi savoir prendre les choses au 30ème degrès! ça ne vous est jamais arrivées de rêver  (la nuit quand l'inconscient s'exprime) de tabasser ou plus quelqu'un qui vous aurait fait du mal à vous ou à vos proches? Vous êtes passées à l'acte? Je ne crois pas! C'est pareil, on exorcise point barre!!!!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1779 le: 25 Septembre 2012 à 13:39:01 »

La psy ça a ses limites aussi. Déjà parce que effectivement, dire l'envie de congélation, c'est parfois plus évident derrière un écran, et aussi, parce que je pense que voir d'autres gens qui ont vécu la même chose, et qui finalement sont encore là, encore vivants, c'est priceless.
La psy de maternité m'a aidé a démêler ma pelote de merde, après il faut encore avaler.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1780 le: 25 Septembre 2012 à 13:46:59 »

Oui, et puis quand je lis les postes de certaines Mam's sur ce fofo, je me dis que là, il y aurait besoin d'un suivi psy de la famille/du couple, limite une enquête des services sociaux...

Edel - Les smileys et l'infanticide, c'est Mac, je rends à César...mais ça aurait pu être moi 

Tiens d'ailleurs quand on me dit: "Des jumeaux, je n'aurais pas pu", je réponds: "Ah et tu aurais fait quoi? noyé ou congelé un des deux?". En général, ça calme l'auteur(e) de la RALC!!!!

Citation
La psy de maternité m'a aidé a démêler ma pelote de merde, après il faut encore avaler.
+1 et le temps et le fofo aident énormément!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1781 le: 25 Septembre 2012 à 13:54:43 »

Lol je viens de poster rapport au "j'aurais pas pu" sur RALC....

J'ai envie de dire que je comprends plutôt bien cette RALC, parce qu'au stade où j'en suis, je considère pas encore que "je peux", je ferais de mon mieux parce que j'ai fait mon choix, IVG or not....
Néanmoins je comprends et respecte profondément une IVG pour raison de "jumeaux", désolée si je choque
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1782 le: 25 Septembre 2012 à 13:58:37 »

Néanmoins je comprends et respecte profondément une IVG pour raison de "jumeaux", désolée si je choque
+1
J'y ai pensé et j'ai bcp culpbabilisé à ce sujet...
Je comprends.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1783 le: 25 Septembre 2012 à 14:03:37 »

D'ailleurs on dit toujours que l'utérus n'est pas "fait pour porter deux (ou plus) bébé", de même je crois que, même si on arrive à avaler notre valda plus ou moins vite, le cerveau de la gestante n'est pas "fait pour intégrer deux bébés"
Chai pas si je suis claire.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1784 le: 25 Septembre 2012 à 14:05:03 »

j'ai surement fait cette RALC un jour, car jamais au grand jamais j'aurais imaginé avoir des jumeaux un jour (deja faire 1 gosse c'etait absolument pas prevu, alors 2  )
aujourd'hui j'ai un peu plus accepter la chose parce que je suis quelqu'un qui va de l'avant et que, pour moi, ca ne sert pas a grand chose de se morfondre, il faut d'abord parer au plus "presser", cad d'arriver a s'en sortir avec les 2....je me replongerai dans mon desarroi et ma colere plus tard quand j'aurais le temps..
parce que comme les autres je trouve ca un peu injuste quand meme que ca me tombe dessus et je suis meme jalouse de celles qui n'en font qu'un!
d'ailleurs je me venge en disant de quoi elle se plaint elle n'en n'a qu'un ELLE!

pour l'IVG je le comprend aussi, sauf que moi ca n'a pu me traverser l'esprit trop longtemps etant donné que j'etais a 12sa quand je l'ai appris
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: