23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:53:17
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115001 fois)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1170 le: 17 Mai 2012 à 13:52:43 »

Et DSL mais pour moi 2 en même temps ça me parait dans le fond toujours profondément injuste pour elles et pour nous... je n'arrive que peu de fois à le voir du "bon" côté... Je passe mon temps à contrôler que je n'en favorise pas plus l'une que l'autre et l'impression que je n'y arriverai jamais, ça me ronge assez souvent comme sentiment. J'ai la rage! Il faudrait bien que cette "colère" me passe mais j'y travaille faut pas croire!!! Mdr!
+1 avec toi, mais je t'assure que d'un oeil extérieur, ex celui de ma frangine, je ne fais pas de différence entre les filles. c'est vrai que c'est dur dur d'être à l'affu du moindre "favoritisme" et surtout stressant et fatiguant. Perso, j'en fait une règle de vie parce que chez moi, j'ai toujours eu l'impression de passer en dernier... Ex encore frai: le contôle technique de ma voiture. Mon père a un ami qui a un garage et peut avoir des prix en passant par lui. Mon frère et ma soeur en ont déjà profité... Là faut que je fasse celui de ma voiture et là mon père me dit que c'est pas sûr qu'il puisse avoir le même prix, que c'est compliqué et que finalement ça serait plus simple pour moi de le faire chez moi Ben ouais, je vais raquer le tarif max Pleurs alors, cette gym de ne pas faire de différence entre mes filles, je t'assure que c'est une philisophie de vie... Roulement des yeux
Edel: you're welcome Bisou
Courage les filles, on tient le bon bout Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #1171 le: 17 Mai 2012 à 15:04:25 »

Pour Emilie:
Je pense qu'on réalise qu'ils sont deux vers la fin de l'accouchement quand ils bougent tellement dans ton ventre que tu te dis qu'ils sont toujours entrain de faire la fête  Clin d'oeil
Puis après l'accouchement... J'avais l'une dans mes bras et l'autre dans le berceau .. avec la frustration de ne pas pouvoir prendre les deux.
Par contre, je ne fais pas attention aux temps que je passe avec l'une ou l'autre. Je prend celle qui a besoin. Au début j'avais 80% du temps Louise dans les bras et maintenant c'est toujours Laura  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #1172 le: 18 Mai 2012 à 08:59:13 »

+1 avec Nelly
C'est exactement cela.Vers la fin de la grossesse c clair que ça devient évident que tu en attends 2.
ça bouge tout le temps là dedans!!!
Et puis après ben oui tu fais en fonction de leur besoin.Les 3 premeirs mois ma fille avait des coliques docn je l'avais bien plus dans les bras.Maintenant je dirais qu'elle est bien moins "demandeuse" que son frère donc ça évolue.Le plus important c'est d'être là quand ils en ont besoin.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1173 le: 18 Mai 2012 à 11:43:30 »

Bon la je perds complètement pieds....

Je dors pas avant 3h du matin, toutes les nuits.
Cette nuit j'ai retourné le truc dans tous les sens et c'est juste insurmontable.
J'ai dépassé le délai, mais maintenant c'est certain, les conséquences d'une nouvelle IVG auraient été bien moindres (et n'auraient concerné que moi)

La, tout le monde va en chier.

Je vais devoir trouver quelqu'un pour emmener mon fils à l'école. Trouver une femme de ménage et faire livrer les courses. Je ne pourrais pas les allaiter à 100% et devrait acheter et leur donner du lait artificiel ce qui m'énerve déjà. Er pour peu qu'il restent en neonat, ce sera traite, allers retours à l'hôpital....

Je ne veux pas dormir à l'hôpital avec leurs lits de 30 m de haut et me lever pour chercher mes bébés dans leurs berceaux en plastics au risque de les faire tomber alors que c'est tellement plus simple de les avoir dans le lit....

J'ai peur d'être maltraitante a cause de la fatigue. De ne pas voir grandir mon fils.

Je serais seule. Mon ami ne peut faire son boulot qu'à Paris et je ne me voit pas déménager ni à 6 mois de grossesse, ni après avec les jumeaux.

Je ne veux pas demander d'aide à mes parents. Ils sont vieux, handicapés, et ils n'ont pas à subir ce que le destin m'impose.

J'ai encore lu hier que c'était une "chance" les jumeaux, que c'était génial. Mais vazy prends les connasse!

Je ne vois que naufrage, malheur, larmes.

Je me dis "pourquoi moi? " et "pourquoi c'est pas les miens qui meurent? " (mes excuses à toutes les mamanges, je respecte infiniment votre souffrance, par ailleurs)

Je regrette tellement.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1174 le: 18 Mai 2012 à 12:00:47 »

Bon la je perds complètement pieds....

Je dors pas avant 3h du matin, toutes les nuits.
Cette nuit j'ai retourné le truc dans tous les sens et c'est juste insurmontable.
J'ai dépassé le délai, mais maintenant c'est certain, les conséquences d'une nouvelle IVG auraient été bien moindres (et n'auraient concerné que moi)

La, tout le monde va en chier.

Je vais devoir trouver quelqu'un pour emmener mon fils à l'école. Trouver une femme de ménage et faire livrer les courses. Je ne pourrais pas les allaiter à 100% et devrait acheter et leur donner du lait artificiel ce qui m'énerve déjà. Er pour peu qu'il restent en neonat, ce sera traite, allers retours à l'hôpital....

Je ne veux pas dormir à l'hôpital avec leurs lits de 30 m de haut et me lever pour chercher mes bébés dans leurs berceaux en plastics au risque de les faire tomber alors que c'est tellement plus simple de les avoir dans le lit....

J'ai peur d'être maltraitante a cause de la fatigue. De ne pas voir grandir mon fils.

Je serais seule. Mon ami ne peut faire son boulot qu'à Paris et je ne me voit pas déménager ni à 6 mois de grossesse, ni après avec les jumeaux.

Je ne veux pas demander d'aide à mes parents. Ils sont vieux, handicapés, et ils n'ont pas à subir ce que le destin m'impose.

J'ai encore lu hier que c'était une "chance" les jumeaux, que c'était génial. Mais vazy prends les connasse!

Je ne vois que naufrage, malheur, larmes.

Je me dis "pourquoi moi? " et "pourquoi c'est pas les miens qui meurent? " (mes excuses à toutes les mamanges, je respecte infiniment votre souffrance, par ailleurs)

Je regrette tellement.

Emilie, je te comprends...
Mais là, tu vois qu'un côté de la médaille... le temps t'aidera à voir l'autre.
Pour l'allaitement, j'ai allaité les grums à 100% pendant 6 mois et je les ai allaité en tout pendant 9 mois. C'est faisable. Il faut bien se préparer (et on est plusieurs à pouvoir vraiment t'aider sur le forum), c'est pas forcément simple mais c'est pas compliqué non plus !!!
Pour te rassurer, ils ont été complétés à la tasse pendant 10 jours pour Ludivine et pendant 14 jours pour Julien et juste parce qu'on m'avait dit de le faire...

L'hôpital, avec ses lits de 30m de haut, tu sais, tu n'y resteras pas forcément longtemps.... et il n'y a aucune raison pour que tu sois hospitalisée avant... ça arrive mais de nouveau, c'est pas pour toutes les grossesses gémellaires.... J'y ai passé 10 jours (césarienne) et comme toi ça m'a suffit ! Après, dans mon grand lit, seule (j'envoyais mon mari à la cave), j'avais tout loisir de dormir quand je voulais, d'allaiter en dormant et de dormir avec un bébé de chaque coté !

C'est vrai qu'au début, j'ai passé beaucoup de temps avec les jumeaux et j'ai un peu mis de côté mon ainée qui n'avait que 20 mois à l'époque. Je m'en suis aussi voulu. Mais je me suis dit que c'était eux qui à ce moment là avaient vraiment besoin de moi.... et depuis, je me suis rattrapé au centuple !!! Ca ne dure qu'un temps... et ton grand comprendra j'en suis sûre...

Voilà, j'essaye pas de te convaincre, hein, juste de te montrer que c'est pas forcément si terrible même si c'est extrêmement difficile de se projeter...
Mon salut, ça a été d'être extrêmement organisée... J'ai blindé l'organisation, j'ai fait mes courses sur internet (depuis mon lit), j'avais tout prévu.... et j'ai survécu !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #1175 le: 18 Mai 2012 à 16:05:25 »

Pas de regret a avoir pour l'IVG maintenant c'est trop tard alors autant aller de l'avant  Clin d'oeil meme si j'ai aussi pense ça a un moment...
Pour ton fils tu as peut-etre une autre maman de l'ecole qui habite pres de chez toi et qui pourras t'aider. Les gens sont en general tres gentils et compatissant je trouve.
Dans le Loiret on a le droit  a une femme de menage pendant la grossesse (avec certif medical)  moindre cout et 200 heures gratuites apres, donc tu as surement droit  a quelque chose aussi
Pour les courses, tu peux aussi utiliser le drive et aller le chercher si c'est pas trop loin. Je mets souvent les 3 en voiture... Les petites dorment et le grand est sage, bref moment de pause  Souriant
Pour l'allaitement, j'ai allaiter le grand a 100% et je voulais faire pareil pour les petites mais j'avais pas assez de lait et j'ai abbondonne et ça serait  refaire je ferais pareil sans regret... Elles ont plus demande la nuit vers 2 mois et demi, on bien grandi et son moins malade que leur frere. Bref, juste un petit pincement au coeur.

Par contre, pour l'hopital, rien ne te dis qu'ils seront en reonat: la grossesse est plus suivi qu'une grossesse classique. Je ne voulais pas non plus y rester surtout que mon grand me manquait beaucoup. Je suis rentre au bout de 3 jours avec hospitalisation a domicile. Je te recommande si tu peux le faire pres de chez toi. Clin d'oeil
. Par contre l'une a ete hospitalise a 8 jours et pas l'autre, c'est sur que la laisser seule  l'hosto m'a dechirer le  coeur mais ça aussi c'est passe 
Tu auras forcement envie de les passer par la fenetre par moment mais ça veut pas dire que tu le feras... La preuve les miennes sont toujours en vie et j'en ai eu souvent envie Roulement des yeux... Mais sache que tu as le droit au libre choix du mode de garde pendant ton conge maternite et donc du coup, tu peux les faire garder sans trop de frais le jour (ou la nuit au debut).
J'avais aussi peur que Leo prenne mal l'arrivee de ses soeurs et de le delaisser.Leo a tres bien pris l'arrivee de ses soeurs, il leur fait plein de bisous et avec le temps, j'ai appris  gerer les trois et avoir du temps que pour lui. Je te garantie que je l'ai bien vu grandir et que cela l'a meme aider a grandir.

Nous on a demannager  8 mois de grossesse car je me voyais pas dans une maison avec que deux chambres  5 et cela c'est aussi bien passee. Maintenant c'est sur qu'a deux, c'est plus facile mais il y a malheureusement des mamans qui les elevent seule et elle s'en sorte tres bien (je leur tire mon chapeau). La encore ça sera tres dur au debut mais ensuite ça ira mieux.

Je suis d'accord avec toi quand on dit que c'est une chance d'avoir des jumeaux... c'est un peu exagerer. Mais c'est comme ça, ils sont deux, ils vont s'elever ensemble, plus tard, ils joueront ensemble et du coup, tu seras plus tranquille, mais en attendant c'est surtout beaucoup de boulot et d'organisation, on n'a pas le temps de s'occuper d'eux autant qu'un mais du coup, ils apprennent plus vite a se debrouiller seul et ne se sentent jamais seuls.  Clin d'oeil



 

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1176 le: 19 Mai 2012 à 13:20:16 »

Merci pour vos gentils messages....

Je sais que je ne fais que me plaindre, alors que pourtant j'ai pas tiré le plus mauvais des numéros....

Ces grossesses sont des combats physiques et moraux,,,, et moi j'ai plus aucune force....

Je me laisse vivre, on verra.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1177 le: 19 Mai 2012 à 15:26:42 »

Emilie ds sa phase resignation.

Tu avances ma belle ...

Et oui cette grossesse est tres dure , montagne russe avec hormones juste l horreur ...
Mais ca a une fin Clin d'oeil et ce sera finalement la pzrtie la plus facile Clin d'oeil

Edel en mode ... Ouais un peu salope mais realiste Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #1178 le: 20 Mai 2012 à 18:36:20 »

Bonjour les filles,

Ca y est : j'ai largué mon gros ventre....pour deux petites pisseuses le 7 mai dernier ! Romane et Manon, 3kg environ toutes les deux, VB, déclenchement le dernier jour de ma 39ème SA et allaitement exclusif après des débuts un peu difficiles.

Je crois que j'ai décroché mon diplome de "warrior" avec cette première semaine passée à la maison : vous m'auriez vu sur le coup de 5h de mat, en train de piser le sang et de retapisser ma chambre et ma sdb et deux affamées hurlantes...

Hauts les coeurs, chaque jour qui passe est un jour de gagner...enfin j'espère...
mais j'ai un doute et me demande si le pire n'est pas à venir...

Ceci dit, elles me font litéralement craquer mes choupinettes ! et d'ailleurs, y'en a une qui se rappelle à mon bon souvenir ! j'vous laisse

Biz
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1179 le: 20 Mai 2012 à 18:54:19 »

Bienvenue romane et manon !!!!

Bienvenue chez les ex choquees so et dav Clin d'oeil

Bienvenue chez les formidables twinsmum ! Never forget Sourire
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1180 le: 20 Mai 2012 à 20:10:42 »

emilie je te comprend...
grossesse non prevue, j'me suis  dis "aller je fonce" et PAF!! des jumeaux!! moi qui avais toujours crié haut et fort que je n'aurais jamais d'enfant, l'arrivée de 2 d'un coup ca laisse "sur le c*l"
la je me suis dis "mais pourquoi?? pourquoi moi? et surtout pourquoi j'ai changé d'avis concernant les enfants?" bref j'ai fini par gober la valda pour aller de l'avant et finallement trouver les bons cotés de la situation (meme si des fois j'en vois pas beaucoup).

aujourd'hui j'ai le cafard, je me dit que mon copain ca va pas le faire... il a deja une fille de 8 ans qu'il sacralise c'est assez impressionnant!!
il est content de devenir papa a nouveau, a mis 3 jours a realier que 2 c'est une autre organisation et qu'il va devoir changer de voiture (fini le coupé sport!), finallement il a realisé ca assez rapidement mais il n'a absolument pas realisé que ca sera jamais la meme eduquation que celle qu'il a avec sa fille!
quand je lui dit qu'il faudra un peu plus de rigueur et de discipline (parce que la plus grande ca elle connais pas, la miss ne fait que ce qu'elle veut) il n'est pas d'accord
il ne veut pas de doudou, ni de sucette, ni de pouce car la grande n'en a jamais eu, mais qui dit que les jumeaux ca sera pas le cas? chaque enfants etant different
et c'est comme ca sur tout les sujets, ca me deprime, il passe son temps a comparer 2 bebes qui sont pas nés avec la grande (que je supporte de moins en moins d'ailleurs)

le truc qui sauve les meuble c'est qu'on ne vit pas ensemble et que ca n'arrivera pas
je sais qu'il comprendra vraiment la difference que quand il aura passé un week end seul avec les 2 bebes et qu'il reverra sa position a ce moment la... mais ce moment n'est pas encore arrivé et je sais pas si ma patience va tenir jusqu'a cet hiver

en plus il veut poser qu'une semaine en plus de son congé pater, en un mois ou il ne sera la que de 9h le matin a 15h30 (ben oui y a la gamine a aller chercher a l'ecole) je crois qu'il va plus me gonfler qu'autre chose pendant ce temps la!
en plus il va me coller la gamine dans les pattes, gamine qui n'ecoute rien, qui est envhissante et malpolie...je pense que ca va pas le faire....
j'ai 5 chiens, 3 chevaux et des jujus en preparation, j'ai franchement pas envie d'etre embetée, d'autant plus quand les bebes seront la!
je m'apprete donc a etre maman solo, avec un papa qui est un papa poule faut l'avouer, mais il s'occupera des petits chez lui, pas d'invasion chez moi!
j'espere que demain j'aurais plus le moral
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1181 le: 20 Mai 2012 à 20:10:44 »

Bienvenue à Romane et Manon!

Félicitations à toi! Tu es trop forte Soetdav! Bisou Bisou
Le pire est à venir?

Un peu envie de vendre les miennes la nuit en ce moment.... mais que la nuit et elles ont 22 mois dans 2 jours.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1182 le: 20 Mai 2012 à 20:18:42 »

Bienvenue Reyna !!!!

Laisse dire ton Homme. Moi aussi je disais: "pas de doudous, pas de suce". Oui bien sur.... il n'a pas été confronté à deux Loulous en mode hystéro à 3h du mat...

Essaie de t'organiser pour avoir une aide ménagère pendant les 1er mois. Tu sais on est bcp à faire sans trop d'aide de nos Chéris et pourtant... ils vivent avec nous  et on y arrive Tire la langue

Et si tu as besoin de te lâcher, on est là! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #1183 le: 20 Mai 2012 à 20:50:54 »

Bienvenues à tes petite puces Soetdav...Tu as fait un bon boulot Sourire Félicitations!!!
Le pire ce sont les nuits et les coliques...ensuite ça se passe plutot bien.Docn avec un peu de chance c'est une période de 3mois difficile qui attend ensuite ça rentre dans l'ordre et chacun trouve ses marques.Bon courage Sourire

Bienvenue à toi Reyna.Tu peux tout lacher ici, tu es au bon endroit...Out les idées recues,les phrases toutes prêtes,le politiquement correct,...ici on dit tout haut ce que certains pensent tout bas, et ça fait du bien!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1184 le: 20 Mai 2012 à 21:06:24 »

merci les filles!
c'est vrai que ca soulage de raler un coup, on se sent plus legere apres  Sourire
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: