04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:17:40
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115583 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #345 le: 06 Juillet 2011 à 20:11:55 »

Mes petits poulets sont nés à 34+1, avec une naissance avancée pour cause de retard de croissance. J'aurais bien fait un peu plus pour eux, même si je n'en pouvais plus, comme l'a dit Lénagon ,un petit pas préma, c'est sympa.
Impa est garantie sans chirurgie, elle est menue au naturel. Iy a aussi d'autres mamans de triplettes avec ce gabarit là.
 Pour ma part, j'ai pas une vergéture, pas de tablier non plus , un peu de peau en rab mais pas la folie et je vais avoir 40 ans. J'ai pas repris mon poids d'avant mes deux grossesses ( 58-60kg pour 1,76) et c'est tant mieux parce que ça fait pas assez de réserves pour tenir au quotidien. Je suis à 65-67 kg actuellement. Cela dépend du corps de chacune. Et pour te remettre, Edeltraut, tu peux lire le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat, plein d'exercices à faire pour remuscler la sangle abdominale. Et donc, pas la discu sur les bidous post-accouchement, ça m'avait bloquée un peu, aussi.
Bon transat à Miami,  Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #346 le: 06 Juillet 2011 à 20:17:31 »

Mes gambas;)

G qd meme des intzrrogations depuis que je suis dur ce site on dit " 8 mois suffisent" les twins sont murs avant ... Etc ...
Mon gyneco m a dit pareil

Et pof ici on veut que je garde les gambas jusqu au 20 oct alors que ma dpa est le 26oct ou le 2nov ...

Dc ca m echappe ya un truc illogique Triste
Je veux pas mes garder le moins longtemps possible ( quoique;). ) mais comprendre les differentq discours.
 Attendez je ne veux pas provoquer une prematurite j estime etre suffisament ds la merde comme ca, je voidrais si possible avoir 2 enfants finis
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #347 le: 06 Juillet 2011 à 20:22:46 »

Parce qu'aux US et dans les pays Anglos saxons les grossesse sont sur une base de 40SA alors qu'en France, c'est 41SA. D'ou la différence dans les dates.

Bises

PS: Je n'interviens pas souvent mais je te suis... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #348 le: 06 Juillet 2011 à 20:27:35 »

La pédiatre qui suivait les loulous à l'unité kangourou disait qu'ils étaient considérés à terme à 37 semaines. Qu'ils n'étaient plus considérés comme préma, ni très grands, ni grands d'ailleurs.
Au début du 9ème mois de la grossesse de grand loulou, j'ai eu le droit de me relever après 3 mois d'alitement parce qu'il pouvait débarquer quand ça lui chantait, sans dépasser 41 semaines cependant.
J'ai l'impression que les médecins t'ont dit 38 semaines pour atteindre cette limite préma/non préma et peut être se garder une marge de sécurité.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #349 le: 06 Juillet 2011 à 21:52:54 »

La limite préma-pas préma c'est 37 SA.

Ensuite, il y a l'"usure" du placenta (des placentas): plus il y a de bébés, plus vite il vieillit vite.
A l'usage, il apparaît qu'un placenta de jumeaux à 39 SA est aussi "vieux" qu'un de singleton à 41 SA, entraînant les même risques pour le(s) bébé(s): au delà c'est un dépassement de terme.
Du coup, en France, les gynécos assurent le coup en prévoyant un accouchement à 38 SA, ou une surveillance ultra rapprochée jusque 39 SA. Rares  (il y en a, cependant) sont les femmes qui vont au delà.

Cela fait une "fenêtre de tir" de gambas géantes entre 37 et 39 SA, selon les critères français.

Aux US, les pratiques sont sûrement différentes.
Déjà, l'épisode d'Urgences avec l'accouchement gémellaire de l'infirmière... Une succession d'horreurs selon les usages français, conduisant à l'hystérectomie (quelque chose comme 40% des Américaines arrivent à la 50aine sans plus d'utérus du tout!  ) ... ah non! un super doc' lui a sauvé ses organes de justesse ouf!  Roulement des yeux

Par ailleurs, les femmes originaires d'Afrique noire sont généralement avec un placenta qui vieillit un peu pus vite que les européennes, et les faire dépasser 40 SA pour un singleton est une c... . C'est une des 1ères choses que les gynécos qui débarquent dans les Antilles apprennent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #350 le: 06 Juillet 2011 à 23:09:23 »

Parce qu'aux US et dans les pays Anglos saxons les grossesse sont sur une base de 40SA alors qu'en France, c'est 41SA. D'ou la différence dans les dates.

Bises

PS: Je n'interviens pas souvent mais je te suis... Bisou Bisou Bisou

merci
deja un eclaircissement sur mes lanternes ;o)
ALors les tribulations d une choquee ca te plait ;O)

LEnagen
Ton temoignage est fort complet autant le personnel que tout ce que tu sais sur les diffreneces de traitement en fonction des ethnies... ou amoins que ce soit urgences et grey s anatomy ou private practice ou encore docteur house ;o)
ou tu as evcu aux antilles?

bonne nouvelle ;
g un rdv demain chez un OBGYN qui fait les echos;o)))
c bene qui va etre contente
Bon c du piston par le mari de celle qui a eu des jumeaux ( il est pediatre)
C est a son sens un des meilleurs de miami il accouche auhttp://www.mercymiami.org/
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #351 le: 06 Juillet 2011 à 23:10:26 »

rate mon insertion de lien ;o(
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #352 le: 06 Juillet 2011 à 23:14:51 »

Voilà

Et bien, tu as très très bien fait !!! Il te faut un bon suivi et c'est super d'avoir un bon médecin, qui plus est déjà recommandé par une connaissance !!! D'ici, tu fais tout tout juste !!! C'est important de se l'entendre dire   Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #353 le: 06 Juillet 2011 à 23:18:16 »

Citation
ALors les tribulations d une choquee ca te plait ;O)

Je trouve l'évolution de la pensée et de l'attitude de la Choquée en question particulièrement impressionnante, passionnante et pleine d'espoir pour la suite... Bisou Bisou

Life is like a box of chocolate...you never know..."disait Forest  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #354 le: 06 Juillet 2011 à 23:38:19 »

What you gonna get Clin d'oeil

Merci pour vos compliments Clin d'oeil

Ya des restes de grosse choquee j en suis consciente mais je veuxbpas m enfoncer davantage donc je fais attention ( ptet pas jusque la fin)

La problematique corporelle est un souci que g du mal a gerer  ( je dois deja gerer la malbouffe des usa Clin d'oeil. )

Les photos que g vu ( tabliers et autres horreurs bidons tropepanouis ne mont pas aide ...

Le fil des bidons plats ca me branche Clin d'oeil

Bon j avoue n avoir jamais tripper sur les femmes enceintes ... Je me trouve moche et deformee et  j ai tres peur de la suite ...


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #355 le: 07 Juillet 2011 à 00:04:46 »

Dr House n'a pas encore accouché de patiente, je crois  Tire la langue
Je n'ai pas assez suivi Greys' Anatomy, mais la série dérivée (qui "suit" une gynéco à LA)  semble prometteuse pour un accouchement gémellaire bien spé'  .

Je n'ai jamais été aux Antilles  Tire la langue (l'île la plus lointaine: l'Irlande  ) , mais lu sur pas mal de forums  Clin d'oeil .

 Bisou  pour tes aventures en Floride  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #356 le: 07 Juillet 2011 à 00:11:35 »

Dr house non effectivement Clin d'oeil

G en reserve private practice ... Pour pratuquer my english Clin d'oeil

Ben ds les forums onbpeut glaner des infos eclairantes pour d autres forumeuses c cool Clin d'oeil

Allez demain la suite des tribulations d une choquee en floride Clin d'oeil

T pas couchee lena ? Dis moi tout ils font pas encore leurs nuits Huh??

Arghhhhhhhh deformation de choquee Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #357 le: 07 Juillet 2011 à 00:32:07 »

Parce qu'aux US et dans les pays Anglos saxons les grossesse sont sur une base de 40SA alors qu'en France, c'est 41SA. D'ou la différence dans les dates.

Bises

PS: Je n'interviens pas souvent mais je te suis... Bisou Bisou Bisou
Je confirme en france les 41 sa sont une "date de péremption"  alors que les 40 semaines des us sont plutot une date moyenne d'accouchement. D'ailleurs il me semblait que c'etait plutot 39 SA mais j'en suis pas sure.
Je vois pas trop ce que c'est que le tablier donc à priori rien ici non plus. Accouchement au tout début du 9 eme mois et l'un de mes bb était encore bien endormi. Je pense qu'il aurait bien passé qq jours de plus au chaud.
Bises
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #358 le: 07 Juillet 2011 à 00:46:01 »

Mes enfants ont fait leurs nuits à 3 mois maxi (salopiot de singleton! les grandes c'était à 2,5 mois)  Tire la langue .
Le dernier a 8 ans 

Par contre, je leur ai trèèèès vite appris que papa et maman dorment lorsque le "réveil lapin" dort lui aussi (ouverture des yeux de cet objet génial: 8h) .
Comme les jumeaux sont livrés avec BBsitter incorporé, à 2 ans, l'affaire était réglée.

M'en vais me coucher, tout de même  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #359 le: 07 Juillet 2011 à 01:41:43 »

C koi reveil lapin et c comment quon a la babysitter ds kes jumeaux ca m interesse ca Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: