04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:56:40
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 115637 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #255 le: 10 Juin 2011 à 22:45:18 »

Je c que g pas aime être enceinte de une mais bien aime être maman
 De une
Je c que j aime pas être enceinte de 2 ( encore moins d ailleurs) et je c pas si être maman de 2 va autant me plaire ... Surtout que je serais maman de 3 en fait ...

Je reste honnête et lucide . C forcement différent ma puce a bénéficie de choses que je ne donnerai pas au gambas faute de temps. Et c ces différences la que je vais faire obligatoirent qui m angoissent.

Fred et Greg qd tu dis dur a encaisser ... C quoi? le nombre ?
Tu as aussi eu des peurs ? Juju so est mon exemple de zen c sur je n aurais pas survécu a une triplette ...( ou plutôt l inverse)

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #256 le: 10 Juin 2011 à 23:16:50 »

Je vois ce que tu veux dire sur le fait de ne pas donner autant à chaque gambas que ce que tu as pu donner à ton aînée. La relation que j'ai avec mon grand est différente de celle que j'ai avec les petits. J'ai fait le deuil de cette relation 1 enfant-des parents parce que j'ai découvert et j'apprécie aussi la relation de mes loulous avec moi et la relation entre eux 3 et avec leur grand frère. C'est différent mais pas moins riche et mon grand est ze grand frère et c'est quelqu'un pour ses frères. Les petits grandissent, les caractères continuent de s'affirmer et c'est ce que je trouve très riche.Y'a des jours avec et des jours sans cependant.
Et ce qui a été dur à encaisser c'est 3 bébés d'un coup- la peur d'y rester, de pas y arriver ( j'avais été alitée 3 mois pour la grossesse de mon grand), la prématurité et les FC tardives, la réaction de mon ours et de l'entourage. Je n'ai pas aimé du tout devenir le réceptacle des angoisses des gens et j'ai souvent l'impression d'être une extra-terrestre.
D'une nature trèèèès pessimiste et angoissée, j'ai lâché beaucoup de lest pour pouvoir commencer à accepter d'apprécier ce qui m'arrivait.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #257 le: 11 Juin 2011 à 02:34:22 »

Rohhh on a un point commun Clin d'oeil
Treeees prononcé Clin d'oeil

Je suis pas très optimiste je m attend au pire toujours ( pour ça que je parle de gambas de patrimoine génétique etc. )
Meme si honnêtement j aurais bien pris une fc spontanée vers 3 4 mois la ça devient plus délicat mais bon il vaut mieux s y attendre manière d être préparée  et si ça arrive je n aurai matérialiser que des fruits de mer Clin d'oeil

Rajoute une nosophobie tendance angoissante Clin d'oeil

Et hop c nous les soeurs jumelles Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #258 le: 11 Juin 2011 à 11:32:49 »

non,non,j'aime pas les fessées.....c'est juste que c'est moi qui t'embete à chaque fois à les appeler "bebes" et compagnie.....
mais "gambas",c'est pas mal...........
et ta fille ,comment elle reagit :elle aime les fruits de mer?tu arrives à lui parler des etoiles de mer?(tiens,c'est joli,ça....non?) Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #259 le: 11 Juin 2011 à 12:22:19 »

Au risque de choquer je lui ai dit que ct des oeufs puis des embryons puis  foetus grace a utube g pu lui montre et explique
Ça ressemble a des bb mais si ça sort de maman avant une certaine date ça meurt

Je pense qu'ils ne faut pas mentir

Pour elles c les petites soeurs mais ds le ventre de maman rien est sur.

La naissance expliquée Grace au premier cri très joli film sur la naissance.  Y a aussi un mort ne dc ça illustre bien tout.

Et puis im suffit de voir des écho 3 d pour ne plus vouloir apporter bb Clin d'oeil   


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #260 le: 11 Juin 2011 à 13:01:10 »

ça ne me choque pas !
moi aussi,j'avais expliqué à mon fils que c'etait minuscule et tres tres fragile dans le ventre....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #261 le: 11 Juin 2011 à 13:26:36 »

On est loin du père Noël et des cigognes Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #262 le: 11 Juin 2011 à 14:11:03 »

oui.mais moi mes grossesses n'ont été qu'angoisse:je ne mens pas quand je dis :pas un jour je me suis permise d'etre heureuse d'etre enceinte....justement par peur qu'il arrive quelque chose!
apres mon fils,j'ai dit:je veux bien regrossir,accoucher etc....encore une fois,mais l'angoisse que j'ai connue chaque minute pendant 9 mois:je n'aurai pas le courage de la revivre....
bah:j'ai été servie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #263 le: 11 Juin 2011 à 14:36:54 »

Edeltraut,
tu ne me choques pas, je trouve ça normal de pas dire "bb" tout de suite, c'est une manière de se protéger ...
Pour mon fils qui a 4 ans, on  a déjà attendu que les embryons aient 3 mois pour lui dire qu'il aura peut-être deux ptits frères ou deux ptites soeurs, mais peutêtre aussi que finalement il n'y en aura qu'un... on est restés évasifs quoi.
Ensuite, au fur et à mesure que le risque de STT ( et les autres risques) s'éloignait, on s'est autorisé à changer de vocabulaire et à lui dire les choses plus clairement.

Concernant le deuil de la relation enfant unique-parents, j'ai dû également le faire, mais comme fred et greg en parle, je sui persuadée que ce que tu perds d'un côté, eux le gagnent dans la relation entre frères et soeurs...
On ne fait pas mieux ou moins bien, on fait différemment  Clin d'oeil, c'est mon choix comme manière de voir les choses .
Moi non plus je ne me suis jamais vue avec 3 enfants, et des jujus c'était ma crainte .

On a vécu le choc gémellaire aussi, pendant moins de temps que toi sûrement car on l'a su à 7 SA... mais alors on flippait à mort avec mon zhom ....

En tous cas je te souhaite de trouver la zénitude, je constate que t'as fait bcp de chemin déjà  Clin d'oeil
Plein de courage à toi pour ces prochains jours !!!

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #264 le: 11 Juin 2011 à 17:14:19 »

oui.mais moi mes grossesses n'ont été qu'angoisse:je ne mens pas quand je dis :pas un jour je me suis permise d'etre heureuse d'etre enceinte....justement par peur qu'il arrive quelque chose!
apres mon fils,j'ai dit:je veux bien regrossir,accoucher etc....encore une fois,mais l'angoisse que j'ai connue chaque minute pendant 9 mois:je n'aurai pas le courage de la revivre....
bah:j'ai été servie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso j angoisse pas pour la bouillabaisse
Plus pour moi

G fait une fc a 4 mois il y a qques années
Alors que je me lamentais sur mon sort sachant être un petit cimetière ambulant j ai croise un car d enfant trisos ... Et la g sèche mes larmes. J ai relativisé Je suis sure que la nature ( malgré son cite farceur) a bien fait les choses.
A ce moment la j avais projeté couches et bibis ... Plus jamais
 
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #265 le: 11 Juin 2011 à 17:22:23 »

Edeltraut,
tu ne me choques pas, je trouve ça normal de pas dire "bb" tout de suite, c'est une manière de se protéger ...
Pour mon fils qui a 4 ans, on  a déjà attendu que les embryons aient 3 mois pour lui dire qu'il aura peut-être deux ptits frères ou deux ptites soeurs, mais peutêtre aussi que finalement il n'y en aura qu'un... on est restés évasifs quoi.
Ensuite, au fur et à mesure que le risque de STT ( et les autres risques) s'éloignait, on s'est autorisé à changer de vocabulaire et à lui dire les choses plus clairement.

Concernant le deuil de la relation enfant unique-parents, j'ai dû également le faire, mais comme fred et greg en parle, je sui persuadée que ce que tu perds d'un côté, eux le gagnent dans la relation entre frères et soeurs...
On ne fait pas mieux ou moins bien, on fait différemment  Clin d'oeil, c'est mon choix comme manière de voir les choses .
Moi non plus je ne me suis jamais vue avec 3 enfants, et des jujus c'était ma crainte .

On a vécu le choc gémellaire aussi, pendant moins de temps que toi sûrement car on l'a su à 7 SA... mais alors on flippait à mort avec mon zhom ....

En tous cas je te souhaite de trouver la zénitude, je constate que t'as fait bcp de chemin déjà  Clin d'oeil
Plein de courage à toi pour ces prochains jours !!!



Je me retrouve sauf que j ai été un peu dure parfois

A 7 semaines je pense sue j aurai pratiqué une ivg
J aurai eu le temps et pas besoin d aller a l étranger
Ainsi va la vie ... A 12 semaines ct plus difficile ...

Merci mais sais tu je suis zen Clin d'oeil enfin g gagne en zenitude déjà je me repose je provoque plus la nature
Et le courage .... Heu encore svp Clin d'oeil

La deuil de l enfant unique ... C fait et je pense que ce que tu dis ainsi que Fred et Greg prendra tout son sens ultérieurement.

Biz


Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #266 le: 11 Juin 2011 à 19:15:28 »

Oui, ça se voit que tu as gagné en zénitude  Souriant
Je suis d'accord que tu as sûrement été un peu dure au début , je pense que c'est une manière de te protéger. Chacun(e) trouve des solutions pour gérer ses angoisses  Clin d'oeil

L'IVG j'y ai pensé aussi à un bref moment, dès l'annonce, mais ça a vite passé... on ne peut pas savoir rétrospectivement ce qu'on aurait fait vraiment je crois, alors mieux vaut ne plus y penser ( avec des "si" etc...   Clin d'oeil tu vois ce que je veux dire )

Prends bien soin de toi et de tes gambas ou patrimoines génétiques 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #267 le: 11 Juin 2011 à 19:44:33 »

Waouh, je suis ton exemple de zen attitude ! Merci beaucoup  Sourire  Bisou
J'aimerais tellement pouvoir t'en donner ne serait-ce qu'un dizième pour que tu progresses encore plus vite ! Mais tu le fais très bien à ton rythme... et c'est le principal Clin d'oeil

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #268 le: 11 Juin 2011 à 22:03:38 »

Aussi, je trouve que s'attendre au pire permet de s'y préparer éventuellement et si le pire ne se produit pas, c'est toujours agréable d'être agréablement surpris.
Pour calmer mes inquiétudes et m'aider à me projeter, je voulais le plus d'info possible, pour n'avoir aucun regret non plus. Et mon ours, c'était l'inverse, il a tout vécu hyper super mal et aurait gagné à ne rien savoir.
Le deuil de l'enfant unique, je l'ai fait en deux temps: en apprenant et en réalisant que j'attendais trois loulous, d'ailleurs, il y avait une belle gambas, une crevette rose et un petit bouquet ( pête bien le feu le bouquet en ce moment, soit dit en passant) et ensuite, après la naissance et de temps en temps encore quand je me souviens de ce que je faisais avec le grand et que je ne fais pas avec les petits ( comme aller lire des histoires à la médiathèque, c'est trop la zone: un qui fait le mariole dans l'escalier, un qui sort tout les livres et le dernier qui court- j'ai l'air bête avec mon livre . Bon, cela dit, les 3 qui crient maman un bisou-dissou-basou ( chacun parle comme il peut) quand je vais les chercher chez la nounou, c'est du pur plaisir). Cela ne dure pas parce que je sens et je sais qu'il y a autre chose à vivre que ce que j'aurais pensé vivre.
C'est normal de s'angoisser, c'est pas une mince affaire d'attendre des gambas, j'espère que tu as du soutien dans ton entourage, en tout cas, ici, j'ai trouvé beaucoup de réconfort et fait de belles rencontres. Du courage pour toi, ça déborde aujourd'hui, les 5 garçons de cette maison sont partis entre garçons.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Didie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #269 le: 24 Juin 2011 à 22:41:43 »

Je rejoins votre conversation pour vous faire partager mon expérience !

En septembre dernier, on décide d'avoir UN bébé, j'arrête la pilule et je tombe enceinte fin novembre 2010. Toute contente, je me rends chez le gyneco vers le 20 decembre pour qu'il me confirme ma grossesse. A ma grande joie, il me fait une écho ! et là, gros choc "vous faites pas les choses à moitié!" , sur le coup je ne comprends pas, et il me dit " ya deux embryons"... et là je me mets à pleurer mais pas de joie, loin de là. Je pense de suite à l'IVG ou plûtot à la sélection embryonnaire.
Hâte de sortir de son cabinet et d'exploser en sanglots. Je rejoins mon homme à son travail, je ne pouvais pas attendre. Je lui annonce la nouvelle et il est super content !!!!!!!!!

J'ai pleuré pendant plus de 15 jours à chaque fois que j'en parlais. Je me suis mise en retrait et je me disais "mais pourquoi ça tombe sur moi???" j'en voulais UN mais pas DEUX. Comment gérer au niveau financier ? Mon boulot ? je ne vais jamais pouvoir continuer à travailler (je travaille en réanimation en 12h et mon conjoint est gendarme, donc des horaires impossibles). Bref, toutes les contraintes me viennent en tête.
Les jours passent, je n'accepte toujours pas, mais pas question d'IVG. Je veux garder mes bébés mais je n'arrive pas a accepter ( c'est trés contradictoires ).
L'annonce faite à notre entourage et là les commentaires fusent ! "mon dieu, j'aimerais pas etre a ta place... ta vie est foutu" bref j'en passe !!!!!!!

Je me mords les levres en vous écrivant cela mais j'esperais en perdre un. Je me sentais tellement coupable : ma meilleure amie n'arrive pas a avoir de bébé, et moi, j'en attends deux et je ne suis pas contente, c'est le monde à l'envers !!!!

A 2 mois de grossesse, placenta praevia = arret maladie + nausées + vomissements ° grande perte de poids ( à la base je pese 44kg! ) = je frole l'hospitalisation.
Début du 4eme mois, cerclage du col de l'utérus et arret complet de travail jusqu'à l'accouchement.
En même temps, je fais une écho et il me dit vous attendez 2 ......( pitié pas 2 garcons!)  garcons !!!!! Je cache ma joie !

Les semaines défilent, elles sont trés longues, je ne fais rien à la maison, je m'ennuie a mourir et je me dis que c'est à cause de ces 2 bébés que  je suis dans  cet état là ....

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas accepté ma grossesse mais par contre ,je ne me vois plus sans mes 2 bébés. je me suis faite à l'idée même si pour le moment je ne vois que les contraintes.
Depuis quelques jours, je ne peux même plus marcher tellement j'ai mal au ventre et aux adducteurs et je dois encore tenir 1 mois et demi comme ça ...

Tout ça pour te dire que je pensais être la seule dans cette situation et en parcourant ce forum, je me rends compte  que je ne suis pas la seule et ça fait du bien !
Journalisée

Maman de F et M (34 SA + 2)  nés 2011, 2,3kg chacun !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: