13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:08:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 126831 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #75 le: 25 Avril 2011 à 11:48:33 »

Les miens n ont que 3mois et pour l instant ils sont plutôt indifférents l un à l autre. Ma fille demande bcp à être de les bras et mon fils est souvent au sein.
Même si effectivement le fait d être 2 fait qu ensuite ils ont moins besoin d attention mais tu restes leur maman.

Je pense qu indépendamment du fait d être jum l éducation et le fonctionnement familial fait bcp.
Zhom à 2ans d écart avec sa soeur, dans sa famille il ya très peu d affectif. Sa soeur et lui ont formé un couple de soutien et peu à peu un fossé s'est créé avec les parents (c'est encore très laborieux  aujourd'hui)
Et pourtant ils ne sont pas jmeaux Clin d'oeil

Alors bien sur ils auront une complicité et s allierons contre vous et même si c'est peut être un peu plus fort chez les jum c'est le cas de ts les frères et sœur.

Je vois que tu avances.courage et si vous choississez l ivg surtout je laisse personne te juger seul toi et ton homme avez tous les elements en main pour prendre une décision.

Biz
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #76 le: 25 Avril 2011 à 16:08:21 »

Oui oui je suis à Paule de Viguier, tu peux passer mardi après-midi si tu veux pas de souci. J'ai une écho mardi matin, ou mercredi si tu préfères.

Les jumeaux sont rassurés d'être l'un avec l'autre, quand ils grandissent il demande moins d'attention, dans le sens par exemple où ils vont jouer ensemble. Je vais apporter mon expérience personnelle... rassurés d'être ensemble, certainement... mais jouer ensemble, chez moi, humhum... ça dépend ce qu'on appelle jouer ! Mes fistons ont des goût plus que différents: un joue très bien aux petites voitures, playmob*** & co, et l'autre ne sait ABSOLUMENT pas jouer avec des jouets (ils les balance, les casse, les massacre...  ), par contre, il est au top pour les jeux de société, les puzzles, tout ce qui fait plus fonctionner l'intellect que l'imagiantion ! Parfois, en les regardant, je trouve qu'ils forment un tout idéal... mais tout semble s'être bien scindé et tant le comportement, que le caractère que les gûts, tout est bien tranché pour chacun. Par contre, ils ont une complicité du tonnerre pour les bêtises, les jeux brutaux de p'tits mecs... On discute avec eux d'un éventuel départ en colo... mais pas question pour eux, pour le moment, de partir l'un sans l'autre.Mais ils ont besoin de leur maman, je ne vois pas pourquoi tu serais exclu de cette relation.
Les livres c'est bien mais ça dépend lesquels, moi j'ai été très déçue d'un sur lequel je comptais beaucoup.
Les expériences des unes et des autres c'est pas mal non plus, as-tu été sur le forum dans d'autres fils de discussion pour parler avec des déja mamans ? Je pense au fil éducation par exemple.
Après, je rejoins certaines des filles qui te conseille d'en parler à quelqu'un style un psy, ça pourrait te faire vraiment du bien, tu peux voir avec l'asso J et + du 31.
Courage, tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #77 le: 25 Avril 2011 à 16:19:26 »

Beaucoup m ont dit que les jumeaux s autosuffisent quid ? Idée reçue?
Bien sur manger couches non mais quid de tout le reste. Ma première était un bb bras et l est toujours ...
Dans ma tete je me sens déjà exlue de ce couple , alors idiotie ?
J ai commande un livre spécialise sur le thème mais avez vous des réponses ou du moins des expériences ?
Il me semble progresser ds une pseudo acceptation de mon état

Mais la sensation d' étouffer est toujours présente.

Tu ne seras pas exclue ! Même si le co-jumeau est important, ben, en tant que maman, t'es sûre d'avoir une place de choix !!!  Clin d'oeil pour te dire: ce matin, D vient sur mes genoux, séance câlins et chatouilles. N était à l'autre bout du canapé et il a fait des pieds et des mains pour en avoir autant ! Clin d'oeil En fait, des jujus, c'est le double de câlins, de bisous et de tendresse !!!  Sourire ... en on arrive à donner à chacun tout l'amour et toute la tendresse dont il a besoin ! J'ai adoré pouponner en double, même si je ne nie pas la fatigue. Mais le bonheur de les avoir là ... ça ne se quantifie pas !!!
La sensation d'étouffer, c'est normal, tu as eu du mal à encaisser, ça ne va pas devenir l'extase en un instant ! Mais on sent bien que tes mots / maux changent... tant mieux, c'est que tu commences à aller mieux.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #78 le: 25 Avril 2011 à 17:18:58 »

Une de mes meilleurs amie a eu un singleton et des jujus à 12 mois d'écart. au début, ils n'avaient ni famille ni amis autour d'eux (déménagement entre N°1 et N°2&3). Aujourd'hui, quand on leur propose de garder les enfants (parents ou amis), ils préfèrent garder les jujus avec eux(les enfants ont 4 et 3 ans) et donner "la grande" à garder. Elle trouve que les jujus sont moins en demande en terme de temps, ils jouent ensemble, font leur cuisine sans être tout le temps en demande de leurs parents.
Perso, mes Spices n'ont que 9 mois et commencent à jouer ensemble. Je peux ne pas être dans la pièce mais si l'une ou l'autre ni est pas, c'est le drame.

Je m'étais vraiment fait une montagne de la gestion des jujus au quotidien. Honnêtement, je pensais que ce serait pire mais avec une aide ménagère ( la CAF peut aider ), Chéri qui met un minimum la main à pâte et les courses sur internet, c'est largement gérable. Oui,  c'est de la logistique et de l'organisation mais bon ce n'est pas non plus une montagne. Quand je bloque sur un truc (diversification, organisation etc.) il y a toujours quelqu'un sur le fofo pour me donner des idées. C'est d'ailleurs grâce au fofo que j'ai passé une grossesse sereine malgré mes NOMBREUX problèmes. Il y avait/a tjrs un support et de bonnes idées.

Pour ce qui est d'être dans les bras, et bien pour des raisons logistiques (Chéri avec un boulot très prenant et peu de famille autour donc de l'aide mais sans plus), je ne pouvais pas les avoir continuellement toutes les deux dans les bras. Par contre, je me suis bcp balladée avec l'une ou l'autre dans un porte bébé que ce soit à l'extérieur ou dans la maison et j'ai pratiqué le cododo de la sieste...de grands moment de complicités! D'ailleurs Chéri les appelle les Pin's parce qu'elles sont tjrs collées à moi 

Pour les bouquins, moi je dirais, ouais bof! A part le guide des jujus, je n'ai rien trouvé de transcendent sur le sujet!


Citation
En fait, des jujus, c'est le double de câlins, de bisous et de tendresse !!!   ... en on arrive à donner à chacun tout l'amour et toute la tendresse dont il a besoin ! J'ai adoré pouponner en double, même si je ne nie pas la fatigue. Mais le bonheur de les avoir là ... ça ne se quantifie pas !!!
++++++++++++ TOUT A FAIT D'ACCORD!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #79 le: 25 Avril 2011 à 22:29:47 »

Merci de tous vos temoignages

Ma puce est avec papy et mamy, avec cheri on s est fait un cine 'ma part du gateau'  tres sympa mais fin decevante (un peu queue de poisson)

bon le double de calins ok mais pour le moment g juste le double d hormones et waouw g recommence a vomir un coup a tournefeuille pres du cine et un autre coup sur la route en allant a fonsorbes...
ja i u aussi pls fois les larmes aux yeux devant ce film... un coup car famille avec 1 troll ce que je connais et un coup devant la mere et ses 3 filles...ce que je connais pas
j ai donne le nom des villages ou g vomi pour les toulousaines Clin d'oeil

Pour les courses quand j accoucherai ds l hypothese ou je les garde,  je me fais pas de souci les supermarches etant open H24 aux usa


aude je c plus quel bouquin g commande y avait jumeaux dans le titre mais disons je trouve mes livres obsoletes...
niveau caf on sera aux usa... donc... plutot fille au pair et plutot francaise pour continuer le francais a la maison
niveau accouchement la femme du gars que cheri va remplacer a accoucher il y a 2 ou 3 jours de ses jumeaux et oui c elle qui qa du me porter la poisse ;o) donc au niveau suivi elle m aiguillera si etc etc
chapeau pour l allaitement exclusif lio... j ai adore allaiter mais la ...on verra

anna perso tu as pu le lire c pas l extase maintenant je comprend ta position.
Ceci dit si j avais ete confrontee a des difficultes a procreer et que j avais u recours aux fiv je pense qu il est normal de se preparer a une grossesse multiple... maintenat je ne parle pas du tout en connaissance de cause mais juste de mon observation ( et de la lecture de closer; :celine dion, marcia cross et autres J lo)
je n ai pas de jumeaux dans ma famille, et je l ai su... tard...il y a une semaine, je suis enceinte de 3 mois ct ma 1ere echo et ce fut un des pires chocs de ma vie.
cheri quant a lui est tres heureux... normal il degueule pas a tous les coins de rue.

Ah c aussi une question !!! reuh des questions ;o)
Je vomis donc beaucoup et qund je ne vomis pas je mange peu car je suis ecoeuree nauseeuese etc..
celles qui se reconnaissent... est ce que cela s arrete avant la naissance?
et ensuite en terme de 'grossissement' pour l instant je suis exactement au meme poids qu qvnt la grossesse mais deformee puisque un bide pointe un peu... est ce que le fait de ne pas prendre de poids est dangereux pour mes patrimoines genetiques? existe t il une norme de prise de poids sachant que g arrete folate et fer (avant de savoir pour le cadeau car cela accentuait mes nausees

JE me sens plus sereine et je vous remercie toutes car malgrenos differences de parcours je me suis sentie bien et acceptee avec mes mots violents parfois que j ai encore mais attenues...
c grace a vous a vos ecrits a votre temps.j ai deverse plein de choses a travers ce forum des choses inconnues des peurs je ne dis pas que j ai confiance mais j avance.merci est bien petit.

edeltraut l ex future suicidee





Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #80 le: 25 Avril 2011 à 23:33:44 »

Le forum est la pour ça (entre autre Tire la langue). L anonymat permet plus facilement d oser dire les choses. C'est important de ne pas garder des sentiments aussi forts il faut les exteriorisé sinon ça te bouffe de l intérieur.
Tes mots semble moins violent et je suis contente de te sentir un peu plus "sereine" face à tout ça. 
Ça à du aussi te faire du bien de te changer les idées.

Au sujet de l allaitement je ne suis pas la seule. Si tu décides de poursuivre cette aventure viens nous rejoindre ds la section allaitement Clin d'oeil

Bon courage pour la suite de ta réflexion.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #81 le: 25 Avril 2011 à 23:50:47 »

Bonjour Edeltraut,
Je te retrouve ici  Clin d'oeil
J'ai moi même 37 ans. Ma fille ainée a 4 ans et mes jumelles 17 mois.
J'ai été élevée en région Toulousaine et ma famille y réside toujours .... je connais tous les lieux que tu cites ... et ceux où tu vomis!  

Au début de ce fil tu poses quelques questions .... vis à vis de la grossesse et notamment niveau poids. personnellement, j'ai pris 23 kg lors de cette grossesse (contre 13 kg pour la première). Au bout de 1 an: les 23 kilos étaient perdu. Au bout de 17 mois, j'ai un solde négatif de 10 kg par rapport à l'avant grossesse. Bien sur, nous ne sommes pas toutes égales vis à vis de la perte/prise de poids, ceci dit, j'ai toujours eu une tendance "naturelle" à être dodue... là en ce moment, j'ai mon poids de mes 17 ans...  Souriant Clin d'oeil
Mais c'est sur que cette grossesse fait peur car on ne peut pas savoir à l'avance ce que notre corps peut supporter, de toute manière avec 2 bébés... on devient cétacé et les vergetures sont souvent de la partie, mais ce n'est pas une certitude: j'ai eu la chance de ne pas en avoir une seule. Pour ma part, au premier trimestre j'ai fait beaucoup de chutes de tension. Et j'ai été essoufflée tout au long de la grossesse... bref, le bien être physique .... c'est pas ça. Difficile de se sentir "épanouie" comme dans les magasines.
J'ai allaité mes deux puces exclusivement jusque 5 mois et demi, âge auquel j'ai entamé la diversification.
J'ai repris mon activité professionnelle à 90%  quasi à la fin de mon congé maternité.
Pour ce qui est des vomis... normalement ils s'arrêtent comme pour les grossesses simples aux alentours des 3 mois de grossesse. (Il existe des exceptions).

Encore une question les foetus sont viables qd ? En semaine d' amenorree ? ( il ya pas unh qque part ) pasque g pas top envie de devenir fière avant en ayant compris les soucis induits par ce genre de grossesse ...
Les fœtus sont viables aux alentours de 26 SA et de 600 g ... autant te dire que ce sont des cas extrêmes qu'il ne faut souhaiter à personne.

J ai la haine.
(...)
Je voulais a peine 2 je v m en fader 3.
Virginie ma déception  en terme de larmes a tellement été évidente pour le médecin de l écho qu elle m a dit que l ivg se pratique jusque 5 mois ds certains pays d' Europe.
Peut on plus parler de détresse c plus politiquement correct que haine?

Je sais pas mais j assume plus rien ça fait une semaine et je pleure encore et toujours et je voudrai m endormir et plus jamais rien voir.
J'espère (et j'ai l'impression)  sincèrement que tu as moins "la Haine".
Quand je suis tombée enceinte de mon ainée, la première chose que j'ai dite au gynéco au moment où il a posé la sonde sur mon ventre a été  "Dites moi qu'il n'y en a pas deux!" C'était ma plus grande terreur; D'abord peur de l'effet potentiel la grossesse sur mon corps et aussi la peur d'avoir 2 enfants en même temps alors que je n'étais même pas certaine de vouloir vraiment 1 enfant, de savoir l'éduquer, et surtout de ne pas savoir/pouvoir lui apporter tout l'amour nécessaire. J'ai eu de la chance: elle était seule.
S'il avait du y en avoir deux, je crois que j'aurais sérieusement envisagé l'IVG. Et pour être tout à fait honnête, je crois aussi que je n'aurais pas été au bout de la démarche. Mais ces enfants auraient été attendus et accueillis avec un sentiment mitigé, c'est sur. Lors de ma 2ème grossesse, le contexte n'était plus le même, j'étais sure de vouloir ce 2 ème enfant, de pouvoir l'aimer et l'éduquer, je me projetais déjà vers le 3 ème... alors l'annonce de la grossesse gémellaire a été un choc, bien sur (car pas antécédents familiaux) mais un heureux choc.
Alors oui, je pense que si ces enfants ne sont pas vraiment désirés, si tu pense que tu ne pourra pas les aimer suffisamment... alors l'IVG me semble une alternative. Il vaux mieux, l'envisager, avancer dans les démarches quitte à renoncer au dernier moment que de se retrouver complètement coincé dans une situation ressentie comme impossible. Au moins, si tu renonce à l'IVG, c'est un choix que tu aura fait. Et si tu n'y renonce pas, je veux croire que ce sera le meilleur choix pour ta famille.

Beaucoup m ont dit que les jumeaux s autosuffisent quid ? Idée reçue?
Bien sur manger couches non mais quid de tout le reste. Ma première était un bb bras et l est toujours ...
Dans ma tete je me sens déjà exlue de ce couple , alors idiotie ?
J ai commande un livre spécialise sur le thème mais avez vous des réponses ou du moins des expériences ?
Il me semble progresser ds une pseudo acceptation de mon état
Mais la sensation d' étouffer est toujours présente.
C'est comme tous les bébés et tous les enfants, certains seront plus autonomes que d'autres.  Cette crainte "être exclue du couple" je l'ai ressentie aussi, j'ai eu l'impression qu'on me volait mon rôle de mère, qu'on me privait de leur amour ... une crainte je crois bien peu rationnelle. Finalement, ces enfants, comme tous les autres sont entièrement dépendants de nous au départ et s'autonomisent petit à petit (et s'individualisent: ça par contre sera un travail particulier je crois) jusqu'à devenir adulte et là c'est à nous de trouver comment entretenir ce lien entre parents et enfants, à regarder grandir nos enfants, à respecter leur personnalité, à partager et débattre de nos conviction et de nos valeurs, bref à les accompagner dans leur cheminement. Par ailleurs, je reste persuadée que leur statut de jumeaux leur apporte une grande force dans la vie. Ils ne naissent pas seul, ils ne grandissent pas seul .... naturellement une complicité existe qui les assurent, les fortifient.
Je suis persuadée que cette complicité peut exister dans des fratries non gémellaires, mais qu'elle est simplement "évidente" chez les jumeaux.  
.
(...)
bon le double de calins ok mais pour le moment g juste le double d hormones et waouw g recommence a vomir un coup a tournefeuille pres du cine et un autre coup sur la route en allant a fonsorbes...
ja i u aussi pls fois les larmes aux yeux devant ce film... un coup car famille avec 1 troll ce que je connais et un coup devant la mere et ses 3 filles...ce que je connais pas
j ai donne le nom des villages ou g vomi pour les toulousaines Clin d'oeil

(...)
Ah c aussi une question !!! reuh des questions ;o)
Je vomis donc beaucoup et qund je ne vomis pas je mange peu car je suis ecoeuree nauseeuese etc..
celles qui se reconnaissent... est ce que cela s arrete avant la naissance?
et ensuite en terme de 'grossissement' pour l instant je suis exactement au meme poids qu qvnt la grossesse mais deformee puisque un bide pointe un peu... est ce que le fait de ne pas prendre de poids est dangereux pour mes patrimoines genetiques? existe t il une norme de prise de poids sachant que g arrete folate et fer (avant de savoir pour le cadeau car cela accentuait mes nausees

JE me sens plus sereine et je vous remercie toutes car malgrenos differences de parcours je me suis sentie bien et acceptee avec mes mots violents parfois que j ai encore mais attenues...
c grace a vous a vos ecrits a votre temps.j ai deverse plein de choses a travers ce forum des choses inconnues des peurs je ne dis pas que j ai confiance mais j avance.merci est bien petit.

edeltraut l ex future suicidee


Je compatis sur le "double d'hormones" .... c'est un dur souvenir pour moi aussi (et encore plus pour mon compagnon! ) ...

Je pense pas que la prise de poids à ce stade de la grossesse soit un problème vis à vis de tes "patrimoines génétiques". Ensuite, il faudra bien que tu en prenne un peut... Je crois que c'est conseillé. Et puis avoir quelques réserves avant la naissance c'est pas mal ... car la dépense énergétique post-natale est grande !! !!  

Je te souhaite plein de courage pour la suite.
 Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #82 le: 26 Avril 2011 à 00:37:43 »

Salut edeltraut,
je suis une vieille  Clin d'oeil
J'ai lu tous tes posts et le dernier me réjouis, justement , j'allais te dire qu'il faut un temps pour "digérer" l'idée et que ton cerveau, trouve tous les "bénéfices de la gémélité"...
il semble que tu y es....
Perso il m'a fallu une 10aine de jours pour encaisser. 10 jours où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais contrairement à toi, sans jamais vomir. Puis, j'ai accepté et aimé  Souriant
Il y a 3 mois j'ai accouché d'une petite fille et bien nous aurions adoré qu'elle soit accompagnée, mais ce cadeau ne s'est pas produit 2 fois  Tire la langue
de plus j'ai vu que tu partais aux USA, là ça sera encore plus simple qu'en Europe et pas que pour les pampers, pour les voitures plus grandes, les prix plus bas, le matos prévu pour, ....tu vas dans quelle ville?
Plein de bonnes choses, d'ondes anti vomito et d'ondes de bonheur  Clin d'oeil Clin d'oeil
PS: regardes ma signature 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #83 le: 26 Avril 2011 à 08:37:56 »

Liovanie
Je vais y aller quand je serai sure de moi. Sachant que g adore mais les nuits furent fautent vers 2 ans et elle nous rejoint toutes les nuits ... Ça risque faire étroit le pieux ...

Baldi
Je déménage a Miami il me semble que Celine Dion a accouche la bas Clin d'oeil
Ainsi que La femme du collègue ... Accouchement normal avec un suivi médical toutes les semaines dont on peut rêver ici ...

Bene
Je n ai pas d' avance en poids je mesure 1 70 cm pour 57 kg
Pour minette g pris environ 25 kg mais je partais de 55
La je ne bouge toujours pas mais je ne supporte rien sur mon ventre dc pantalon très taille basse ou de grossesse
L allaitement c aussi chouette pour perdre ce poids Clin d'oeil j ai allaite ma fille pour cela ...
Je suis également une ancienne anorexique ... Oui je sais je cumule ...dc la grossesse malgré ma guérison ( je pense qu'on vit avec pas qu'on guérit, qu'on gère et qu'on accepte) Est toujours un cap difficile et qd il y a 2 machins ... Panique!!!

Bises
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #84 le: 26 Avril 2011 à 08:45:11 »

Salut Edeltraut,

Contente moi aussi de te lire moins "couchée" par la nouvelle.

Nous on a  fait une fiv, on a choisi de mettre deux embryons, n'empêche que bizarrement, quand on a  su que les deux s'étaient implantés, au début j'ai eu des moments de panique où je pleurais et disais à mon homme que je n'y arriverais jamais, où je n'arrivais pas à me projeter avec des jumeaux! J'ai eu l'impression de devoir faire le deuil d'un enfant tout seul, tout en étant en même temps contente d'avoir deux bébés, moi qui craignais de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Maintenant les filles ont 2 ans, ce n'est pas facile tous les jours c'est sûr,  et je me dis souvent "qu'est ce aue ça doit être facile avec un seul!" mais je ne regrette rien. D'ailleurs je suis enceinte d'un 3ème zigoto!

Pour l'allaitement, je plussoie les filles, j'ai allaité mes puces 6 mois en exclusif (avec une diversification trèèès lente) et 21 mois en tout, ça n'a pas été facile au début mais après c'était super. Ca complique d'avoir deux petits bouts à allaiter c'est sûr mais c'est magique aussi de voir téter ses deux petits amours... et dans les moments difficiles le forum aide énormément grâce aux conseils et au soutien des autres mamans allaitantes!! Ca vaut aussi pour le reste d'ailleurs pas que pour l'allaitement.

Pour le poids, j'ai pris 19 kg pour les filles, et là comme je vois ma balance s'affoler je me demande si je vais vraiment prendre moins pour un seul bébé  En 9 mois j'avais perdu tout le poids pris, et j'ai perdu quelques kg de plus en bonus, ravie j'étais!  Niveau vergetures j'en ai chopé quelques unes mais pas autant que je le craignais. Après la grossesse double est exigeante physiquement, il faut prendre soin de soi et se ménager dans la mesure du possible...

Je pense que ce n'est pas grave si tu ne prends pas de poids pour le moment, c'est le début et tu es malade en plus, les bébés prennent ce dont ils ont besoin de toutes façons.

Pour les nausées, je pense qu'il n'y a vraiment pas de règles, pour les deux filles j'en ai eu à partir du 2ème mois jusqu'à la fin du 4ème, alors que là pour un seul bébé à 6 mois de grossesse j'en ai toujours! Comme quoi...  Roulement des yeux

Pour les bouquins j'ai bien aimé "des jumeaux, quelle aventure" et "les jumeaux et multiples de 3 à 18 ams", par contre je te déconseille "le guide des jumeaux". Mais rien ne vaut la lecture du forum 

J'espère vraiment que tu vas mieux, est ce que tu parles de tout ça et de tes craintes avec ton homme? que dit il? En tous cas c'est bien que tu aies cet espace ici où tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur et mûrir ta - votre - décision librement.

Bises et bon courage pour les vomitos (tu as essayé des médocs? Ca peut vraiment soulager, moi je prends mon ptit Pr*mperan tous les matins ça me sauve!)  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #85 le: 26 Avril 2011 à 09:35:11 »

Citation
JE me sens plus sereine et je vous remercie toutes car malgrenos differences de parcours je me suis sentie bien et acceptee avec mes mots violents parfois que j ai encore mais attenues...
c grace a vous a vos ecrits a votre temps.j ai deverse plein de choses a travers ce forum des choses inconnues des peurs je ne dis pas que j ai confiance mais j avance.merci est bien petit.


tant mieux!! vraiment contente pour toi

petit a petit l'oiseau fait son nid et edeltraut aussi Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #86 le: 26 Avril 2011 à 12:10:05 »

pour les vomissements : zéro, nada pour ma 1ère grossesse ... ou plutôt juste 1 fois !  et mon mari m'a dit "ça y est, tu es vraiment enceinte ! " 
Pour les grumeaux: au top le matin, et au-dessus de la cuvette des toilettes tous les soirs en rentrant du boulot pendant le 1er trimestre !  Tire la langue
Côté prise de poids: + 18kg en 33 semaines de grossesse (35 SA) pour des bébés de 2,180 kg et 2,630 kg à 35 SA.
Si tu as autant de nausées / vomissements, c'est plutôt normal de ne pas avoir pris de poids... mais cela pourrait changer avec l'acceptation de la grossesse !  Clin d'oeil C'est vrai que lorsqu'on est autant malade, c'est pas évident de trouver ça génial la grossesse !!!
Perso, je ne me suis jamais sentie franchement épanouie en étant enceinte. La seule chose que j'aimais, c'était sentir mes bébés (bon, c'était à nuancer quand ils faisaient la java la nuit et m'empêchaient de dormir !!!  Tire la langue ). J'ai toujours eu le ventre super sensible et très rapidement je n'ai plus supporté les pantalons (même pour ma 1ère grossesse) et j'ai terminé avec des jambes comme des poteaux... mais bon, des désagréments que l'on finit par oublier, si si, je t'assure, un jour ça s'arrête !  Clin d'oeil
Ma petite fierté à moi ? Avoir accouché par voie basse, comme une fleur alors qu'à l'étage où j'étais il n'y avait que des césa et toutes avec des singletons... j'étais pas peu fière de moi et de mes lascars ! La gygy qui m'a accouchée, m'a dit "madame, vous êtes faites pour porter des jumeaux et les mettre au monde !" .............................. oui, mais une fois ça suffit !!!  Tire la langue ..... encore que... parfois un petit vent de nostalgie souffle par ici ... !!! Mais je sais que c'est fini !
Pour ce qui est des comportements des enfants: ma nénétte nous a sacrément enquiquinés pendant de longs mois parce qu'elle pouvait se relever 15 ou 20 fois quand on la couchait, elle nous faisait aussi des colères absolument monstrueuses à se rouler par terre ... N et D, ben, rien de tout ça ! Même en n'étant pas dans le même chambre, ils ne se sont quasiment jamais relevés. N, quand on le couchait, tombait comme une masse jusqu'au lendemain ! Des colères, on a en eu (et malgré leurs bientôt 6 ans, on en a encore !) mais jamais aussi violente que celles que nous faisait S .
Du coup, ce n'est pas parce que ta nénette aime venir chercher votre chaleur animale (  ) que ton duo fera de même ... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #87 le: 26 Avril 2011 à 12:49:46 »

Et bien, on peut dire que ce fil est un magnifique "vidage de sacs" !
C'est bien, ça fait avancer de dire les choses ; même les dures, même les "inavouables" .....

Je rajouterais une petite touche : Dolto disait qu'on choisit la famille dans laquelle on nait.
Donc, on peut se dire que nos enfants nous ont choisi comme parents.
C'est qu'il fallait qu'on le vive, ce vécu-là, non ?

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #88 le: 26 Avril 2011 à 13:40:04 »

Bene
Je n ai pas d' avance en poids je mesure 1 70 cm pour 57 kg
Pour minette g pris environ 25 kg mais je partais de 55
La je ne bouge toujours pas mais je ne supporte rien sur mon ventre dc pantalon très taille basse ou de grossesse
L allaitement c aussi chouette pour perdre ce poids Clin d'oeil j ai allaite ma fille pour cela ...
Je suis également une ancienne anorexique ... Oui je sais je cumule ...dc la grossesse malgré ma guérison ( je pense qu'on vit avec pas qu'on guérit, qu'on gère et qu'on accepte) Est toujours un cap difficile et qd il y a 2 machins ... Panique!!!
Bises

170 cm et 58 kg: c'est mon gabarit actuel !  Clin d'oeil
Je comprends à quel point prendre du poids peut être anxiogène ... mais c'est bizarre je n'ai jamais douté que je perdrais facilement après la grossesse.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #89 le: 26 Avril 2011 à 15:32:47 »

je lis depuis plusieurs jours vos interventions

moi grossesse souhaitée mais pas prévu géméllaire (aucun cas dans ma famille et le père ne m'avait pas dit que dans sa famille il y en avait mais son père a eu 16 enfants singletons de 7 femmes c'est dans les neveux nièces de ses demi-frères/soeurs qu'il y a eu des jumeaux)
j'ai relativement bien accepté même si pleins de questions et pas le forum pour y répondre
et j'ai eu la chance et cela pour mes 4 grossesses (+1 fc) de ne jamais avoir été malade
je pense que je voulais un enfant pour palier un manque (l'absence de mes 2 filles qui avaient choisi de vivre avec leur père)
et je suis contente qu'elles soient 2 car elles jouent beaucoup ensemble alors que mes amis/famille il n'y a plus d'enfants petits
alors qu'un seul aurait fait un enfant unique et ce serait ennuyé
même si cela aurait été plus simple à gérer
niveau poids pour 2 de mes grossesses (pr les filles) j'ai pris 12kg et pour la grossesse du gars et gémellaire j'ai pris 22kg
si mon poids n'est pas celui d'avant grossesse c'est à cause d'une très forte dépression et TS (avant ma grossesse gémellaire)et des médocs qui vont avec
et il y a un peu plus d'1 an j'ai vraiment apprécié d'avoir mes filles car je crois que j'aurais sombré et je ne serais plus là car elles m'ont aidé par leur présence à passer un moment très difficile dans la vie d'une maman (et solo en supplément)
je remercie la nature (ou qui tu veux) de m'avoir donner 2 enfants en bonne santé (malgré quelques soucis passagers pour l'une) que j'éduque seule mais fière de le faire même si pas parfait
et j'ai mon amie d'enfance (44ans à l'époque) qui a voulu avoir un enfant avec son nouveau compagnon qui a 13 ans de mieux qu'elle et pas d'enfant mais elle a fait une FC et je suis triste pour elle

peu importe la décision qui sera prise (poursuivre et acceptée la grossesse gémellaire ou l'interrompre) c'est votre décision
les mots utilisés pour votre ressenti sont parfois dur mais cela reflète ce que vous avez sur le coeur







Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: