01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 02:12:36
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 113595 fois)
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #690 le: 12 Mars 2012 à 09:15:27 »

Serieusement... Fodrit vraiment ecrire un livre sur ce choc !!
Qd on tape choc gemellaire on tombe sur mon fil ...

Qui serait partante pour un recueil de temoignages???

Je trouve que c'est une superbe idée. Et pourquoi ne pas s'appuyer sur l'association Jumeaux et plus : on pourrait commencer par sollliciter l'un ou l'autre des psy qui interviennent dans les asso départementales pour voir si cela les intéresserait d'ouvrir le débat +/- un gényco et compléter par des témoignages ou inversement Sourire
Ce serait probablement plus facile que de créer un site à part entière ou d'écrire un livre qui serait soumis aux aléas des publications.
Qu'en pensez vous ?

En tout cas, je suis partante pour y réfléchir!
Je propose que tous ceux qui ont des suggestions, idées, propositions se signalent ! On pourrait même mettre une annonce sur le site J&+ ??

Edel, en tout cas, je trouve que tu es la mieux placée pour donner le ton ! Ton franc parler et ton humour sont de nature à soulager plus d'unes ...
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #691 le: 12 Mars 2012 à 09:27:27 »

un tome pour les RALC...
Tu crois qu'un tome suffirait?  Clin d'oeil
En tt cas, je suis partante!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #692 le: 12 Mars 2012 à 22:11:39 »

Ah Edel, à l'inverse de toi, ma grossesse simple a été plus difficile que ma grossesse triple. J'ai fait une MAP à 6 mois et 3 mois d'alitement derrière. Avec des coliques néphrétiques. Paradoxalement, les grosses nausées passées, cela c'est mieux passé pour les petits même si rapidement, j'ai eu la sensation d'être "remplie" très tôt. Beaucoup d'angoisses se sont résolues lors de la première grossesse aussi, ce qui m'a aidé pour les petits.

Et pour le choc, c'est tabou ++- ça se dit pas ces choses là et c'est dommage parce qe ça engendre beaucoup de souffrance, pour la maman et le papa.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #693 le: 13 Mars 2012 à 04:24:31 »

Tabou tabou ... Oui mais voila, ca me revolte ...
C enormissime d engendrer des multiples !!!
Ca change la vie radicalement. Un enfant seul aussi soit mais qd on n a pas choisi de pondre 3 fois ds mon cas ben ca tue !
Ds ma vie prevue ct 2 momes puis si accident ...squick, dc ct 2 point/ barre a la ligne

Le choc gemellaire existe et il se doit d etre connu et reconnu!!!

( c clair j aime mes boulettes soyez en sur mais la gestation ....pfiouuu ben jles aimais pas trop jcrois)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #694 le: 13 Mars 2012 à 21:43:05 »

Je fais une énorme différence entre la grossesse qui est un truc sur-vendu à mon goût et la maternité, le fait d'être mère qui me plaît beaucoup .
Il n'y a pas de lien pour moi entre ces deux moments, et la grossesse  Tire la langue- en même temps, je me disais que 3 d'un coup, pas besoin d'y revenir. Je pensais que 4 enfants c'était équilibré pour moi mais 4 grossesses- même pas en rêve, donc je me disais que 2 enfants ça suffirait. Bon 4 alors mais c'est mon dernier mot
et le choc gémellaire, c'est pas vende, c'est pas glam que ce soit autant le bazar dans la tête puisque pour beaucoup la maternité est l'aboutissement de la vie d'une femme.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #695 le: 13 Mars 2012 à 21:59:42 »

et le choc gémellaire, c'est pas vende, c'est pas glam que ce soit autant le bazar dans la tête puisque pour beaucoup la maternité est l'aboutissement de la vie d'une femme.
+ 1...ne pas confondre la grossesse et la maternité!

J'ai fini avec 1m40 de tour de bide, mes soeurs m'appelaient Dark Vador parce que j'avais du mal à respirer par la compression de mes poumons, mes potes m'appelaient Fiona (Shrek) tellement j'avais les guiboles anflées, je n'en pouvais plus des hémorroïdes et du reflux... etc.
Mouais, il y a bcp plus glam!!!

Le problème, c'est qu'on nous colle l'image de Mère Nature/Gisele B./Heidi K.... genre je nage enceinte dans les vagues du Pacifique, je suis épanouie avec mon gros ventre et mes gros seins et 3 jours après l'accouchement, je vais faire le défilé de Victoria Secret!!!
Largement survendu!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #696 le: 13 Mars 2012 à 22:05:36 »

C'est même carrément l'arnaque, faudrait rembourser
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #697 le: 13 Mars 2012 à 22:09:02 »

C'est même carrément l'arnaque, faudrait rembourser

Nahhhh faudrait nous offrir un cuisto, une lipo et des dodos pendant les 3 premières années de nos amours...
Enfin pour la lipo, et l'abdomino moi, c'est la semaine prochaine 
La sécu me l'offre. En même temps, quand on voit la geule de mon bide, c'est la moindre des choses!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #698 le: 13 Mars 2012 à 22:12:16 »

C'est bien, j'espère que tu seras satisfaite du résultat parce que tu le vaux bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #699 le: 13 Mars 2012 à 22:16:02 »

C'est bien, j'espère que tu seras satisfaite du résultat parce que tu le vaux bien.

Pour Edel: "Because I am worth it", (et là imaginez moi secouer ma longue crinière blonde chatoyante).

Blague à part: oui, j'espère vraiment être satisfaite parce que, ça ne va pas non plus être une partie de plaisir! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #700 le: 13 Mars 2012 à 22:40:45 »

 - ça va durer longtemps ta partie de plaisir?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #701 le: 13 Mars 2012 à 22:46:16 »

- ça va durer longtemps ta partie de plaisir?
Entre 2 et 3 jours à l'hosto et bien 4 à 6 semaines à avoir l'impression d'avoir fait le marathon de Paris...MAIS parce qu'il y a un MAIS. Finito l'espèce de truc qui me sert de ventre ...et une à deux tailles de pantalon en moins. Pffff, j-7
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #702 le: 13 Mars 2012 à 23:02:50 »

Tu es courageuse, le jeu en vaut la chandelle cependant. Tu peux ajouter aux 2 tailles de moins, un moral d'acier en plus.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #703 le: 13 Mars 2012 à 23:06:11 »

Tu es courageuse, le jeu en vaut la chandelle cependant. Tu peux ajouter aux 2 tailles de moins, un moral d'acier en plus.
Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #704 le: 13 Mars 2012 à 23:37:10 »

c'est important le moral d'acier, c'est la moitié du travail de fait Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: