18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 02:32:52
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 112601 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #660 le: 08 Mars 2012 à 13:09:47 »

Perso, je ne dirais pas que la nature est mal faite, mais qu'elle est joueuse. Parce que mon expérience de la vie (et de la maladie) m'a appris que rien n'arrive au hasard, ni meme le handicap. Et que les familles qui y sont confrontées (deuil, maladie, handicap ou jumeaux!) en ressortent grandies.

Mais c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi! et je suis heureuse d'avoir pu traverser le deuil, la maladie et les jumeaux, parce que chacune de ces étapes m'a permis de devenir la moi d'aujourd'hui.
Le handicap je ne connais pas personnellement, puisque notre seul garçon porteur d'un handicap est mort à la naissance. Donc je ne le vis pas au quotidien, mais ma meilleure amie oui, et sa vie en a été transformée. Elle ne dit pas qu'elle referait volontairement un enfant handicapé, mais que si c'était à refaire pour son ainée, elle le referait. Aujourd'hui, elle est enceinte du deuxieme et sereine.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #661 le: 08 Mars 2012 à 13:28:33 »

Sarah,
chez les sf comme chez les psy, y'a des cons ou tout simplement des personnes humaines qui vont des erreurs...c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à en changer !
Par contre, ce qui est vital, c'est que tu sortes tout cela de toi pour trouver TON chemin quel qu'il soit

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #662 le: 08 Mars 2012 à 14:10:11 »

La doudou

Tout le monde n a pas ton intelligence ou celle de jujuso ...helas...
La preuve en est la sf de sarah ...
Et j ai moi meme essuye des reflexions extremement desobligeantes ( dont une emanant d une amie a ce jour fiveuse...)

On est d accord qu il ne faut pas melanger.

Toutefois ce choc gemellaire est connu reconnu et pourtant ...


Bises tib so co sarah et toutes celles qui lisent
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #663 le: 08 Mars 2012 à 14:26:37 »

Coucou,

Perso, je ne dirais pas que la nature est mal faite, mais qu'elle est joueuse. Parce que mon expérience de la vie (et de la maladie) m'a appris que rien n'arrive au hasard, ni meme le handicap. Et que les familles qui y sont confrontées (deuil, maladie, handicap ou jumeaux!) en ressortent grandies.

Je ne crois pas au destin... Ya des trucs qui te tombent dessus, et tu fais avec, parce que pas le choix.
Et oui, on peut en ressortir grandi Cool. Cela peut-aussi être sacrément destructeur Pleurs. Et là, c'est du ressort de chacun, et de l'aide que d'autres peuvent apporter Clin d'oeil.



Arfhhh, Edel. Quand on est FIVeuse, on en entend aussi des vertes et des pas mûres, dont la culpabilisation (y compris du corps médical !) d'un état de fait . Il faut arriver à faire le tri Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #664 le: 08 Mars 2012 à 14:52:45 »

Serieux?Huh??
Et ben !!!!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #665 le: 08 Mars 2012 à 15:06:12 »

Il faut fuir comme la peste ceux qui nous culpabilisent, c'est une plaie
- ceux qui savent mieux que nous qu'on y arrivera pas parce qu'ils n'y arriveraient pas à notre place
- ceux qui savent comment il faudra faire ( et qui n'ont pas de multiples)
- ceux qui nous prédisent mille morts parce que quand même, hein, quand même
- ceux qui nous disent que c'est l'affaire de trois ans, après ça ira mieux ( ah bon  )
- ceux qui connaissent machin qui a divorcé quand les jumeaux avaient tel âge et gna gna gna.
Et y'en a plein, il faut les fuir sans les regarder, parce que chaque grossesse s'inscrit dans une histoire personnelle et que personne n'a rien à dire ou à prédire.
Et je changerai pas mes loulous même si je me marre pas tous les jours, parce qu'ils sont formidables et que j'ai cette chance de les avoir.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #666 le: 08 Mars 2012 à 17:27:58 »

Eh ben, ma pauvre Sarah t'es vraiment tombée sur une Salo**!!!
Suis entièrement d'accord avec les filles, on a pas le droit de juger surtout parce que chaque personne est différente et qu'on ne connaît pas tout! Vive les idées pré consues 
C'est de ta vie qu'il s'agit et pas de celle d'une autre qui a telle ou telle autre difficulté! Tu as le droit de te sentir mal, de ne pas savoir comment réagir! Personne n'est parfait et n'a réponse à tout... On pourrait s'attendre à de la compréhension de la part du corps médical, on peut même se dire qu'il se doit d'être humain et rassurant, mais voilà c'est comme de partout: y'a des gens humains et d'autres qui sont juste Co**! Ne t'arrête pas à ce genre de personnage aigrie et dangereux!!! Comme le disent les filles: va voir ailleurs et n'hésite pas à demander conseil à ton gynéco pour trouver quelqu'un qui soit apte à t'aider.
Et puis on est là pour t'écouter et promis sans jugement aucun!  Clin d'oeil
Au risque de finir asociale, je suis à 300% d'accord avec fred&greg fuit tous ceux qui tentent de te culpabiliser Tire la langue
Courage ma belle!  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #667 le: 08 Mars 2012 à 18:23:25 »

Serieux?Huh??
Et ben !!!!



Ah, c'est sûr ! Je fais partie du club "PMA" mais "seulement" insémination. Et ben, c'est fou ce qu'on peut entendre ! Alors, tu te cognes les réflexions débiles sur le fait que si t'es pas enceinte, t'as qu'à partir en vacances et ça ira tout seul, ou alors faut que tu courres chez le psy débloquer le problème relationnel que t'as avec ta mère pour que ça marche (voire, ça marchera quand ta mère sera morte ... ) ou encore, t'as qu'à adopter et puis tu verras que tu tomberas enceinte dès que t'auras ton petit du bout du monde dans les bras... et j'en passe !!! Et Pof, voilà que tu te retrouves avec ces mêmes abrutis et leurs sempiternelles connaissances à la minutes où tu apprends que tu vas avoir des jumeaux !!!!  Tire la langue Roulement des yeux
Ca fait beaucoup !
Mais la conne*** humaine n'a malheureusement pas de limite !
Et en plus je suis instit... là aussi, ça vaut son pesant de cacahuètes !!!!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #668 le: 10 Mars 2012 à 09:57:04 »

coucou les filles .....
je ne vous avais pas oublié.... je suis partie faire duSKIIIIII !!!!
et oui même à 2 mois de grossesse !!!!! je pense que mes 2 pilules sont digérées !!! je commence à pouvoir en parler et je me sens enceinte psychologique de 2 zebulons ... pas encore maman !!!! mais je me fais confiance je suis une "maternelle"...
le plus dur reste à faire !

j'ai pris le temps de tout lire.... wouhahou y'en à long !!!!
alors je peux dire que la sage femme est une con****e je suis allée voir la mienne en larmes, elle m'a donné l'adresse d'une bonne psy (pas eu besoin) et va me mettre en relation avec une maman comme moi par la suite !
moi je vis en direct le souci des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants... ma belle soeur est dans ce cas! tous vos mots coïncident.... les paroles qu'elle entend....
on est à l'opposé là dessus ! et je ne pouvais pas lui annoncer la nouvelle en pleurant! heureusement le temps à fait son travail et je vais pouvoir lui dire sans larmes!
mais je me vois aussi me débarrasser de ma grossesse et ça je n'oublierai JAMAIS !!!!!
à chacun son histoire et sa vie.... ne pas se laisser influencer et faire ses propres choix!

le manque d'enfant comme le trop d'enfants peuvent être très destructeurs !
chacun mène sa vie et fait ses CHOIX PROPRES !

biz à toutes
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #669 le: 10 Mars 2012 à 10:51:23 »

(voire, ça marchera quand ta mère sera morte ... )

Bon, ben j'suis pas sortie de l'auberge
(mon arrière grand mère est morte à 92 ans, ma grand mère a 92 ans est va assez bien, ma mère est en pleine santé.... je serai ménopausée avant son décès)
Vive la PMA  Clin d'oeil
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #670 le: 10 Mars 2012 à 13:15:44 »

Il faut fuir comme la peste ceux qui nous culpabilisent, c'est une plaie
- ceux qui savent mieux que nous qu'on y arrivera pas parce qu'ils n'y arriveraient pas à notre place
- ceux qui savent comment il faudra faire ( et qui n'ont pas de multiples)
- ceux qui nous prédisent mille morts parce que quand même, hein, quand même
- ceux qui nous disent que c'est l'affaire de trois ans, après ça ira mieux ( ah bon  )
- ceux qui connaissent machin qui a divorcé quand les jumeaux avaient tel âge et gna gna gna.
Et y'en a plein, il faut les fuir sans les regarder, parce que chaque grossesse s'inscrit dans une histoire personnelle et que personne n'a rien à dire ou à prédire.

J'adore !
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #671 le: 10 Mars 2012 à 13:16:15 »

Super Seveia ! Bonne route alors...
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #672 le: 10 Mars 2012 à 13:42:30 »

La bêtise humaine est comme l'univers, elle n'a pas de limite et s'étend à l'infinie...Quand je lis la reflexion de la SF de Sarah, j'ai envie de HURLER!


Sarah Comment vas-tu? Si tu ne sais pas quel psy allé voir, ouvre un fil et demande à des Mam's de ta région de te conseiller. Elles pourront t'envoyer des noms en MP. Ne reste pas comme ça!  Bisou Bisou

Citation
- ceux qui nous disent que c'est l'affaire de trois ans, après ça ira mieux ( ah bon 
Fred, ne nous dis pas ça...laisse nous encore un peu croire au Père Noël, s'il te plait!!
Je plaisante, je n'ai pas à me plaindre de mes Louloutes, elles sont chouettes...mais quand même
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #673 le: 10 Mars 2012 à 14:43:32 »

J ai rencontré une MOMM ( mum of multiples from miami)
Il y a un groupe qui se rencontre chaque mois ...
Je vais rencontrer des vrais gens Souriant
( pas que vous etes faux ni en plastoc mais ma vie gemellaire est essentiellement virtuelle...a part les jumelles bien sur!!!)

Voila chuis contente Sourire

Jvais piuvoir regarder des momm de multiples de tout age... Et avoir peur peut etre Clin d'oeil

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #674 le: 10 Mars 2012 à 21:03:36 »

C'est chouette pour toi ça Edel, c'est une bonne nouvelle-tu nous raconteras les momm?
Pour Audelm, c'est pas tant la date des trois ans que tous ces gens qui peuvent pas s'empêcher de fixer des étapes à la con alors qu'elles ne connaissent pas et qu'elles se mêlent de notre vie. J'ai mis trois ans comme j'aurais mis 2 ou 6. Chaque histoire est différente et personnelle.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: