18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:51:30
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 112623 fois)
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #615 le: 04 Mars 2012 à 18:18:33 »

J ai quand même deux questions: t es tu fais suivre psychologiquement pendant ta grossesse? Penses tu que tes filles aient ressenti tes états d' âme? Merci
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #616 le: 04 Mars 2012 à 19:14:11 »

Non je me suis pas faite suivre gt en train de demenager a miami et j avais plein de choses a gerer
Je suiscrestee quasi 2 mois sans aucun suivi car les gygy ne voulaient pas de moi ( ils n aimaient pas le fait de ne pas m avoir vue avant la fin des 3 mois)

Oui je pense que mes filles savent que je les voulai pas ... C pour ca qu elles sont chouettes elles se font oublier ...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #617 le: 04 Mars 2012 à 19:26:45 »

Co, comme le dit édel, les hormones, c'est pire que le saut à l'élastique: du descend, tu remontes, tu redescends et t'as l'impression que jamais plus tu ne toucheras terre, tu te demandes pourquoi t'as accepté ce satané saut...
Et puis, ce ventre qui prend une sacrée ampleur, ben, faut pas le nier, ça fatigue. Et quand la fatigue est là, ça joue aussi sacrément sur le moral !
Et comme ton terme approche à grands pas, la peur de l'après peut se manifester aussi !!!  Clin d'oeil
Moi aussi, mon mari se serait contenté de notre fille aînée. Moi, je voulais 3 enfants, j'étais donc heureuse car, ainsi, je savais que j'avais mon petit 3ème sans avoir besoin d'en passer par une phase de travail au corps ( ) pour décider le papa !!!
Ma fille râle parfois d'avoir eu 2 frères mais tu vois, là, ils viennent de passer 1 bonne heure à jouer tous les 3 (bon, au moment où je l'écris, l'entente vient de voler en éclat........  , mais ce n'est rien que du normal !).
En conclusion: ils me fatiguent souvent, je me fâche beaucoup mais que serais-je sans eux ?  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #618 le: 05 Mars 2012 à 10:59:52 »

et voilà encore une journée qui commence avec des doutes et des angoisses...envie de rien...je crois que je n arrive toujours pas à accepter d en avoir deux...pourquoi ça me tombe dessus...merci en tout cas pour vos réponses et pour ne pas me juger
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


« Répondre #619 le: 05 Mars 2012 à 11:04:53 »

Bonjour Co234 et bienvenue sur ce forum ! Oublie tous ceux qui ne colportent que des idées négatives... et mets toi bien dans la tête que les hormones, c'est le super huit ultra géant des émotions   Qui n'a pas révê d'aller à Disney  

Ici tu vas voir, c'est réalisme (la vie n'est pas toujours ce qu'on attendait et qui a dit qu'elle était simple ??  Clin d'oeil) et humour  

Tu peux aller aussi sur le fil des mamans du mois d'avril qui réunit toutes celles qui vont accoucher en avril, tu verras que toutes passent par des hauts et des bas...si elles sont comme celles de mai :
Ma DPA est le 23 mai prochain.

J'ai 2 enfants aussi et mon mari n'en voulait pas de troisième alors que moi si mais 4, c'est mon mari qui a le mieux encaissé, moi pas trop au début. Ce qui m'a le plus surprise c'est le contraste entre avoir tellement envie d'un troisième et de paniquer/regretter autant qu'il y en ai deux...
En fait, avec le recul, je me dis que c'est plus sain de faire le choc géméllaire pendant la grossesse, et pour les BB, il suffit de leur expliquer ce qu'on ressent.

Un truc qu'on m'a donné pour mes ainés et qui peut aider je pense : prévoir un temps rien que pour lui dans la semaine pour lui faire sentir qu'il a de l'importance pour nous.

et puis, SE FAIRE AIDER !! de toutes les manières possibles   (je viens d'envoyer un calendrier à mes amies pour qu'elles puissent s'inscrire pour des journées ou nuit de babysitting : elles m'ont proposé de l'aide, je les prend au mot ! )

Avril approche, c'est normal que tu paniques ! J'te propose de noter tout ce qui t'inquiète et soit de le décharger ici soit de le noter sur un papier et de le bruler ! ou alors d'aller voir un psy, cela fait du bien parfois un regard neutre pour trouver SA solution...

Plein de biz à toi.

Sarah, merci pour ton message . Les bulles c'est joli, tout plein de couleur et ça s'envole dans le ciel mais n'oublie pas qu'on est là pour toi et qu'à un moment ou un autre il faut en sortir : as tu quelqu'un autour de toi à qui tu puisses parler ? Biz ++

Flo, Edel et Paulececile, merci de ces témoignages comme quoi c'est possible !!   Qu'on peut éprouver plein de sentiments contradictoires mais qu'au final, on les aime ces petits bouts ...

Bon allez j'arrête mon roman !
Ah non une question, savez vous s'il existe un bouquin qui parle de ce fameux 'choc géméllaire' ?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #620 le: 05 Mars 2012 à 12:58:20 »

Pour le livre pas que je sache Clin d'oeil
Fo l ecrire !
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #621 le: 05 Mars 2012 à 13:03:51 »

Je vais prendre vous avec un psy... Je pense a accoucher sous x c est horrible... D' autant que j étais si heureuse jusqu il y a 3 semaines...je me dis qu il serait mieux chez des personnes en manque d' enfant que chez nous puisque je ne les désire pas...mais au fonds de moi je sais que j en duos incapable et que c est du au choc gémellaire... C est dur
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #622 le: 05 Mars 2012 à 13:12:33 »

... Fais le Clin d'oeil t as un delai de retraction de toutes facons  Clin d'oeil

Ok je sors ---------------->>>>
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #623 le: 05 Mars 2012 à 14:10:03 »

CC les filles!
Co et Sarah, essayez de positiver et surtout de parler, de trouver un défouloir. Perso, j'ai beaucoup parlé avec mon gynéco qui était vraiment super et puis j'ai eu la chance d'avoir une bonne grossesse, idéale même d'après ma cousine sage femme. Du coup, je suis sortie quasi jusqu'à la dernière semaine avant l'accouchement. Ciné, resto... Ca fait du bien de se sentir "normale".
J'avoue que j'ai envoyé bouler pas mal de monde qui me demandait si j'étais enceinte alors que j'affichais un tour de taille de 133 cm à la fin....
Ce qui m'a aussi aidée, c'est de préparer la venue des filles: aller faire les boutiques pour acheter des vêtements et pour décorer leur chambre. Vous pouvez aussi essayer d'imaginer vos bébés dans vos bras, la sensation de les toucher de les sentir, leur peau si douce... puis imaginez les avec vos enfants, la place que les aînés prendront... Ça aide à voir que c'est possible. Clin d'oeil
Maudissez le monde entier, tous les dieux et les déesses que vous pourrez trouver!!!
N'ayez crainte, vous allez vous en sortir et quand vos bébés seront là vous serez les plus heureuses mamans (sûrement les plus fatiguées aussi  Clin d'oeil) et vous n'imaginerez plus votre vie sans vos juju...
Et comme le disent les filles, les hormones n'aident pas à y voir clair.
Faites vous confiance et écoutez-vous sans prendre en compte les désirs des uns et des autres et encore moins de leurs préjugés. Un truc bon à savoir quand on va être maman de juju c'est qu'il faut savoir aussi parfois être égoïste et penser à soi sans aucune culpabilité.
Edel: mon prénom c'est Paule-Cécile 
Allez courage!
PLein d'ondes ++++++ pour vous les filles Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #624 le: 05 Mars 2012 à 14:35:31 »

Jtappellerai mac alors Clin d'oeil car g pas de pc !!!!
Mouaaaarrrffff
Ok ok je resors---------------->

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #625 le: 05 Mars 2012 à 15:39:58 »

merci les filles pour vos messages ça fait du bien
et puis pouvoir écrire surce forum, sans crainte  d etre jugée, nos idées les plus noires m aide énormément aussi

je me sens déjà un peu moins seule
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #626 le: 05 Mars 2012 à 15:53:02 »

Co c chouette Clin d'oeil

D un autre coté la solitude c un peu fini Clin d'oeil))

Bon je jure que g plus d hormones chuis juste conne Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #627 le: 05 Mars 2012 à 18:03:16 »

Edel: pas mal, on me l'avait jamais faite celle ci (j'te jure que c vrai)  Tire la langue
Co: t'inquiète, on est là pour s'épauler, si ça te fait du bien, ben c'est tjrs ça de pris et Tant Mieux Clin d'oeil et comme le dit Edel, la solitude c'est bien fini
Bises les filles  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #628 le: 05 Mars 2012 à 19:11:15 »

soetdav j'adore ton calendrier 
co...pas simple tout ce que tu ressens...
L'ambiguité des sentiments c'est hyper compliquée...

As-tu essayé d'aller à la piscine.
Juste toi, tes bébés plus que ça...
Se mettre sur le dos, et se sentir dans le même état que ses bébs en flotaison..Ca peut peut être aider  Cool Clin d'oeil

Préparez vous à dire MERDE à la Terre entière! Merde car "j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux"...et j'en passe, ça va vous gaver!
Ne vous laisser pas faire!
Je vous le dit, moi je me suis enfermée chez moi, j'étais devenue phobique..Depuis je suis vieillophobe d'ailleurs, j'en pouvais plus des petites vieilles qui touchaient les gamins!!!gnnnnggg
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #629 le: 05 Mars 2012 à 19:20:35 »

Je vais prendre vous avec un psy... Je pense a accoucher sous x c est horrible... D' autant que j étais si heureuse jusqu il y a 3 semaines...je me dis qu il serait mieux chez des personnes en manque d' enfant que chez nous puisque je ne les désire pas...mais au fonds de moi je sais que j en duos incapable et que c est du au choc gémellaire... C est dur

Si tu étais si heureuse il y a peu, c'est que tu les désires ces petits bouts. sauf qu'aujourd'hui, ce sont d'autres émotions qui prédominent. Le rv avec un bon psy me semble une bonne chose: vois dans une maternité, là, ils sont confrontés aux problèmes des mamans en devenir, ce qui n'est pas toujours le cas en psy "de ville".
Vide ton sac, pleure, crie, crache ta rage un bon coup. Mais surtout trouve quelqu'un qui saura t'amener à te poser les bonnes questions sur l'accouchement sous X. Je ne te connais qu'à travers tes messages, mais je pense que tu porterais cet accouchement sous X comme un immense fardeau tout le reste de ta vie. Et ça, à mon avis, c'est bien pire qu'un choc gémellaire et qu'une grossesse en mode baleine !!!  Clin d'oeil

Ils seront bien chez toi, ces bouchons, c'est la cigogne qui me l'a dit !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: