28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:30:54
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 113553 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2490 le: 16 Avril 2013 à 13:53:35 »

Soit, mais dans ce cas, pourquoi "punir" tout le monde et pourquoi "cacher la misère" ? C'est contre-productif.

Il y a des psys dans toutes les maternités, pour autant, quand j'ai chialé à l'annonce, et quand j'arrivais avec ma tronche de 15 km aux échos, personne, même au sein de la maternité, ne m'a dit "on a  une psy, voulez vous un RDV ?"
Quand j'ai appelé, elle m'a casé à la place de son repas de midi le lendemain  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je crois qu'il y a vraiment quelque chose à faire à ce niveau là. Et ce n'est pas en le passant sous silence que le choc gémellaire va disparaître (ce serait trop beau)

Je sais que ça ne parle pas à beaucoup d'entre nous parce qu'elles ne l'ont pas vécu (et je pense pouvoir parler au nom de toutes les choquettes en disant que vraiment, on aurait voulu que ça nous tombe pas sur la gueule, on aurait voulu n'être que joie et bonheur gémellaire), mais je pense que ce fil est très important, et que vous le vouliez ou non, avec ou sans aide extérieure associée, il a aidé de nombreuses (futures) mamans à éviter de couler à pic.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2491 le: 16 Avril 2013 à 13:55:27 »

Coucou,

Que je sache, Edel n'est pas parti parce que son choc gémellaire n'a pas été entendu ?
De même, il n'a jamais été question de ne pas parlé de choc gémellaire, au contraire Tire la langue.

Mais avouez, ça tournait un peu en club fermé, par ici ? Non ? Private joke (je n'ai rien contre, hein, juste je me mets à la place d'une jeune choquée débarquant sur votre fil), sous-entendus, découragements récurrents... Que vous vous souteniez entre vous, super ! Mais j’émets de sérieux doute sur l'utilité de vos discussions pour un nouveau membre se dépettrant dans l'annonce de la gémellité.

Maintenant, j'attend avec impatience un fil constructif, du coté de la grossesse, sur le choc gémellaire (en plus du club Clin d'oeil... ça se complète, tout ça !). Et je pense, évidemment, que vous y aurez une place et un éclairage essentiel.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2492 le: 16 Avril 2013 à 14:27:44 »

Tu aurais pu très mal terminer, tu le dis toi même... mais d'autres que toi ont peut être besoin de plus que le forum pour ne pas mal terminer...
Évidemment que oui, parfois ça ne suffit pas, mais je ne vois pas en quoi supprimer ce fil ou faire en sorte qu'il meurt pourrait les aider non plus... 

Après tout, si on sent un réel danger pour une personne, rien ne nous empêche de le lui dire, de lui conseiller de se faire aider, comme on le fait souvent sur le fil du burnout ou sur les fils de grossesses ou ailleurs. Je ne vois pas en quoi ce fil serait contre-productif, au contraire, au minimum, il leur permet de se décharger, pour mieux le vivre au quotidien, et il peut aussi permettre à la personne de réaliser qu'elle a besoin d'aide...
Et bien sûr, ça n'empêche pas au modos de faire leur travail et d'intervenir si certains propos vont trop loin. Clin d'oeil

Je n'ai pas lu tout le fil, et je ne suis pas du tout concernée par le sujet (j'ai toujours été ravie d'attendre/d'avoir des jumeaux), je ne suis donc peut-être pas la meilleure placée pour en parler, mais tout de même, je suis gênée...

Oui, des choses difficiles ont été dites ici plus d'une fois, parfois sérieusement, d'autre fois sur le mode humoristique, parce que c'est aussi un moyen d'expulser ses démons et de se sentir mieux.
Oui, quand on tombe sur certains messages, sortis de leur contexte et sans connaitre un petit peu les personnes qui les ont écrit, leur contenu peut paraître étrange, voir choquant.

Et pourtant oui, je trouve comme Mimi qu'il est vraiment important que ce fil existe, et pas seulement relégué dans cette partie du forum, comme si il ne concernait que très peu de personne, je trouve que c'est un manque de respect envers celles qui vivent/ont vécu cela, et surtout, je trouve que c'est important que, une futur maman, choquée, puisse trouver ce fil dans la partie grossesse, là où il a été longtemps, là où est sa vraie place, parce qu'elle doit savoir que oui, elle n'est pas seule, d'autres ont vécu ce choque (et l'ont dépassé, bien souvent).

Et oui, peut-être que certaines ne surmontent jamais complètement ce choque, est-ce une raison pour les empêcher de parler?  Huh?

Concernant Edel, je pense que le fait que le fil ait été déplacé dans cette section sans préavis a aussi contribué à son départ. 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2493 le: 16 Avril 2013 à 14:31:30 »

Tu aurais pu très mal terminer, tu le dis toi même... mais d'autres que toi ont peut être besoin de plus que le forum pour ne pas mal terminer...
Évidemment que oui, parfois ça ne suffit pas, mais je ne vois pas en quoi supprimer ce fil ou faire en sorte qu'il meurt pourrait les aider non plus...  

il n'en a jamais été question en même temps...  Roulement des yeux

les élucubrations de ce genre ("on n'est pas les bienvenues ici" " on nous harcèle pour nous faire partir") font aussi partie de la victimisation de certaines...
Donc arrêtez un peu d'alimenter ce fantasme...

même si personnellement, je serai heureuse lorsque les filles de ce fil n'auront plus besoin d'y venir Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2494 le: 16 Avril 2013 à 14:40:29 »

Ah ben là ça devient tout de suite plus clair .....

Et si genre on renomme ce fil "club des choquées et ex choquées gemellaire" pour se "suivre" etc, et qu'on en crée un nouveau, bien "propre" (dans le sens sans private joke) avec des pistes (psy de maternité, témoignages....) dans la section grossesse, ça irait ?
(et question annexe, si c'était là le vrai problème du fil, pourquoi ne pas avoir proposé un truc de ce goût là ?)

Pour Edel, je ne parlais pas spécifiquement d'elle. N'empêche, il fallait oser ouvrir ce fil (moi j'aurais jamais osé, pourtant je me considère comme une bonne grosse choquée quand même), et c'est la première à m'avoir envoyé un MP, c'est elle qui m'a permit de voir qu'on y survivait, que tout le monde était vivant à la fin (ouais, pour être honnête, pendant ma grossesse, je me voyais déjà en taule d'avoir étrippé mes mômes tant ça aurait été difficile de m'occuper d'eux), que c'était parfois chiant et lourdingue, mais que même seule à l'autre bout de monde, elle pouvait y arriver alors pourquoi pas moi.....

Fin de la parenthèse sur certaines choquettes en elles-même, je pense que ce sujet est trop important pour ne pas avoir une toute petite place dans la section grossesse....

Si les modérateurs veulent bien créer le fil, je veux bien y poster mon témoignage, poster quelques trucs sur le suivi psy pendant la grossesse, etc (et renvoyer à la fin, les choquettes guéries ou semi-guéries  ) vers le club
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2495 le: 16 Avril 2013 à 14:42:40 »

On va y travailler Clin d'oeil

Je pense qu'on va discuter de l'intro de ce post côté grossesse et on vous fait ça Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2496 le: 16 Avril 2013 à 14:44:08 »

les élucubrations de ce genre ("on n'est pas les bienvenues ici" " on nous harcèle pour nous faire partir") font aussi partie de la victimisation de certaines...
Donc arrêtez un peu d'alimenter ce fantasme...
Euuuuh... je sais pas si tu as remarqué, mais je ne fais parti de ce fil, je ne le suis même pas particulièrement, donc je ne vois pas pourquoi tu me dis ça...
Je ne suis pas concernée, je ne vois donc pas encore je me complairais dans la victimisation...  Huh?
Pourtant, j'ai cette impression aussi qu'elles dérangent, je peut le dire sans qu'on pense que j'ai envie de fantasmer?  Tire la langue
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2497 le: 16 Avril 2013 à 14:47:22 »



même si personnellement, je serai heureuse lorsque les filles de ce fil n'auront plus besoin d'y venir Clin d'oeil

Biz

Honnêtement, je ne pense plus avoir vraiment "besoin" de venir ici, mais j'y traînerais toujours, parce que je veux choper toutes les prochaines qui viennent ici pour justement leur montrer que c'est dur, qu'on a des hauts et des bas, mais qu'on en meure pas, et que y'a parfois même du positif dans le tas .
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2498 le: 16 Avril 2013 à 14:49:23 »

les élucubrations de ce genre ("on n'est pas les bienvenues ici" " on nous harcèle pour nous faire partir") font aussi partie de la victimisation de certaines...
Donc arrêtez un peu d'alimenter ce fantasme...
Euuuuh... je sais pas si tu as remarqué, mais je ne fais parti de ce fil, je ne le suis même pas particulièrement, donc je ne vois pas pourquoi tu me dis ça...
Je ne suis pas concernée, je ne vois donc pas encore je me complairais dans la victimisation...  Huh?
Pourtant, j'ai cette impression aussi qu'elles dérangent, je peut le dire sans qu'on pense que j'ai envie de fantasmer?  Tire la langue

j'avais cité ta phrase qui sous entendait qu'on souhaitait fermer ce fil.
restons en là puisqu'il n'en est pas question Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2499 le: 16 Avril 2013 à 14:50:37 »



même si personnellement, je serai heureuse lorsque les filles de ce fil n'auront plus besoin d'y venir Clin d'oeil

Biz

Honnêtement, je ne pense plus avoir vraiment "besoin" de venir ici, mais j'y traînerais toujours, parce que je veux choper toutes les prochaines qui viennent ici pour justement leur montrer que c'est dur, qu'on a des hauts et des bas, mais qu'on en meure pas, et que y'a parfois même du positif dans le tas .

tu as raison. Ma phrase est mal finie en fait.

Il faudrait lire  : "je serai heureuse lorsque les filles de ce fil n'auront plus besoin d'y venir pour elles, car elles auront surmonter ce choc".

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2500 le: 16 Avril 2013 à 15:06:49 »

Coucou,



Mais avouez, ça tournait un peu en club fermé, par ici ? Non ? Private joke (je n'ai rien contre, hein, juste je me mets à la place d'une jeune choquée débarquant sur votre fil), sous-entendus, découragements récurrents... Que vous vous souteniez entre vous, super ! Mais j’émets de sérieux doute sur l'utilité de vos discussions pour un nouveau membre se dépettrant dans l'annonce de la gémellité.



tout comme les autres clubs de cette partie du forum , non ?
celles qui dorment pas la nuit, celles qui sont célibataires etc etc ....
ça parait logique puisqu'il s'agit de "club" ...

maintenant que des propos puissent choqués, soit , alors prévenez les services sociaux ...

perso d'autres choses me choquent beaucoup plus , bossant dans le milieu médical , je lis parfois des énormités, des conseils plus que dangereux en matière de médocs, "tiens prends un peu de ci , tiens donne lui un peu de ça"  ...wahou les cocktails explosifs    j'espère qu'il n'y a jamais eu d'accidents ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2501 le: 16 Avril 2013 à 15:17:27 »

j'arrive comme un cheveu sur la soupe et surement à tord, je prend partie....
c'est le titre qui m'a fait venir : le choc gémellaire.

certes, je n'ai hélas pas pris le temps de lire tous les temoignages mais je trouve navrant que les gens s'emportent et s'aggraisse...
ce n'est pas le but de se forum... le but , c'est de partager, de relativiser et dédramatiser, de s'informer, de se soutenir entre famille de naissances multiples et donc ca passe par l'écoute et l'empathie, pas de se dire des conneries et de se juger ! il y a l’extérieur pour cela !


je suis une heureuse maman de deux singletons, que j'aime le plus au monde, et à qui je prends grand soin !
cependant et justement en tant que mère : nourricière, maternante, logeuse et comptable à plein temps lol quand j'ai appris ma grossesse gémellaire, oui, j'ai eu un choc ! peur ! oui ! peur ! et alors......
je pense que c'est légitime et sain.... ça prouve notre maturité , non?
mais ce n'est pas pour autant qu'on n'aime pas les bébés qu'on porte et qu'on deviendra des criminels en série, à faire un drame d'actualité extrême qui représente qu'une minorité de la population !!!
et oui  c'est pas parce que freud a écrit l'histoire de anna o que les trois quart des femmes sont des anna o.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2502 le: 16 Avril 2013 à 18:41:49 »

je suis désolée, mais quand on a eu des personnes ici qui parlaient de tuer leurs enfants, ben oui, c'est gênant, voire carrément choquant. (dans une certaine mesure, je me demande même si on ne devrait pas faire un signalement à la Justice pour dédouaner le forum en responsabilité, car oui, le forum pourrait être tenu responsable de vos propos )
Si ces personnes en sont à ce stade, une aide extérieure serait peut être la bienvenue. Le forum a ses limites aussi.

Donc jamais nous n'avons voulu brider les choquettes, sauf quand les propos devenaient limites.

Tu aurais pu très mal terminer, tu le dis toi même... mais d'autres que toi ont peut être besoin de plus que le forum pour ne pas mal terminer...

Biz biz
Personne n'a jamais parlé de tuer ses enfants; C'est faux de dire cela. On a dit qu'on avait envie de les congeler ou de les jeter par la fenêtre... Ce n'est pas pour cela qu'on va le faire.  Mais fait un signalement, vas-y. Par contre n'oublie pas de signaler le paquet de Mamans qui elles aussi se plaignent à longueur de temps sur le fil du Burn Out ou autres nuits sans sommeil.
Ah mais ELLES ont le droit de se plaindre. En quoi la douleur d'un mère serait plus juste parce qu'elle est en burn out plutôt que parce qu'elle a eu 2 enfants en même temps.
Tes propos me révoltent!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2503 le: 16 Avril 2013 à 18:47:20 »



même si personnellement, je serai heureuse lorsque les filles de ce fil n'auront plus besoin d'y venir Clin d'oeil

Biz

Honnêtement, je ne pense plus avoir vraiment "besoin" de venir ici, mais j'y traînerais toujours, parce que je veux choper toutes les prochaines qui viennent ici pour justement leur montrer que c'est dur, qu'on a des hauts et des bas, mais qu'on en meure pas, et que y'a parfois même du positif dans le tas .

+1000000!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2504 le: 16 Avril 2013 à 19:21:29 »

Coucou,



Mais avouez, ça tournait un peu en club fermé, par ici ? Non ? Private joke (je n'ai rien contre, hein, juste je me mets à la place d'une jeune choquée débarquant sur votre fil), sous-entendus, découragements récurrents... Que vous vous souteniez entre vous, super ! Mais j’émets de sérieux doute sur l'utilité de vos discussions pour un nouveau membre se dépettrant dans l'annonce de la gémellité.



tout comme les autres clubs de cette partie du forum , non ?
celles qui dorment pas la nuit, celles qui sont célibataires etc etc ....
ça parait logique puisqu'il s'agit de "club" ...
 ...

 ....

ce post est dans la partie "club" du forum parce que la modération l'y a déplacé , justement parce qu'il faisait club  Clin d'oeil avant il était dans grossesse, or , toutes les personnes qui intervenaient dessus ne sont plus enceintes.
D'où la proposition de La Doudou de créer un nouveau sujet dans grossesse pour accueillir les futures choquées dans l'optique de les aider à surmonter la nouvelle .

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168
Imprimer
Partager :

Aller à: