23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:18:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils sur allaitement uniquement par tire-lait  (Lu 7235 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #15 le: 12 Mai 2011 à 21:07:58 »

coucou realinella,

alors je suis une tire-allaitante.
La maternité ayant habitué les petits aux bib ils ne voulaient plus que ça mais ayant voulu leur donner mon lait j'ai donc décidé de tirer mon lait et de le donner par bib.
Au début je tirais en gros 6 à 8 fois par jour mais ne tirais pas des tonnes, genre 120ml. Au final sur une journée j'avais 1L +/-.
Vers la fin (4/5 mois après) je tirais 3 fois par jour (trop épuisant sinon) à 8h/16h/00h et je produisais 1L3/1L4 par jour !
La durée entre 10 et 15 min pour 450ml avec un tire lait double pompage (m*dela).

Les petits ont eu mon lait en exclusif pendant 1 mois mais comme ils étaiuent du genre ogre j'ai rajouté un bib de LA sur 5. Puis quand ils sont passé à 4 bib par jour vers 2/3 mois j'ai fait 2 bib de LM et 2 bib de LA.
J'ai tiré mon lait jusqu'à 5 mois et j'ai arrêté car un des petits ne voulait plus de mon lait ...

les 1ers jours à la maternité j'avais super mal au bout des seins, ils étaient en feu mais pas de crevasses et j'avoue que c'est un peu décourageant, personne pour nous dire comment faire, la pression (comme tu le dis) sur le poids des petits "faut que ça grossisse" ... et l'inexpérience d'un précdent enfant m'ont fait adopté le TL.
C'était très contraignant, j'étais épuisée, les petits ont fait leur nuit à 2mois et demi mais je tirais mon lait à minuit du coup je préférais ne pas m'endormir et du coup je ne pouvais me reposer.

Allaiter au sein c'est super mais je me dis que si j'avais pu le faire les nuits mon mari n'aurait pas pris le relais pour me laisser me reposer ces 2ers mois où les petits réclamaient un bib la nuit.

Voilà j'expère que tu pourras trouver des réponses à tes questions
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #16 le: 13 Mai 2011 à 22:19:52 »

merci à toutes pour vos conseils !
j'ai finalement arrêté de tirer depuis 3 jours maintenant, aujourd'hui j'ai du refaire une fois car mes seins coulaient tous seuls.. j'ai tiré 50ml !  Roulement des yeux donc je crois que ça y est c'est tari ou presque..
je reste et resterais quoi qu'on dise frustrée de ce non choix d'allaitement, j'ai l'impression d'avoir été forcée d'arrêter l'allaitement et non pas d'avoir choisi l'arrêt mais bon c'est comme ça, ma puce me comble et c'est le principal...
je pense qu'on peut fermer le fil, je ne connais pas la procédure mais si un modo passe par là ...
merci les filles, ça m'a fait du bien de connaitre vos expériences
biz
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 14 Mai 2011 à 16:55:43 »

Coucou,

Sur ce sujet, d'autres Mamans peuvent encore venir prendre des conseils Clin d'oeil.

pour toi que cette expérience n'est pas été concluante. Et toujours le même constat : je trouve qu'en maternité, les conseils ne sont que trop peu nombreux et pas toujours très avisés .

Profite-bien de ta puce Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #18 le: 15 Mai 2011 à 22:12:48 »

j'ai quand même constaté que sur le sujet, les expériences "ratées" ou compliquées étaient nombreuses... les professionnels ont tendance je trouve à négliger le fait qu'allaiter c'est pas si simple, ça s'organise, ça s'apprend et ça se travaille, en gros pas grand chose à voir avec ce qui est dit dans les guides "toutes les mamans savent allaiter, c'est naturel, inné..."
je commence à digérer le truc, je me dis que je trouve une autre liberté dans le biberon et je commence à dire adieu à mes "gros" seins !! 
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Mai 2011 à 09:21:42 »

Coucou Anaïs,

Je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi, les professionnels nous font vraiment croire que l'allaitement est quelque chose d'évident et d'inné. Alors quelle déception et quelle frustration quand ça ne se passe pas aussi facilement.
J'ai râté mon allaitement pour les jumeaux, je persiste pour Héloïse mais c'est difficile et douloureux et surtout vraiment pas simple.

Je dirai donc également qu'on est pas forcément toutes faites pour l'allaitement, et qu'on arrête de nous faire culpabiliser en nous sortant des "si vous le voulez vraiment, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas!!!"

Je passe par des phase ou je ne mets pas du tout ma fille au sein, elle n'a que des bibi et j'avoue que j'apprécie ces phases (pas de douleurs, papa peut prendre le relais, + de dispo pour les grands....)
Bref, chaque méthodes à ses avantages  Sourire

Bonne continuation  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #20 le: 16 Mai 2011 à 09:31:42 »

coucou adeline,
bon bah ça rassure de voir que je ne suis pas la seule dans la galère Souriant
bon courage pour ta puce...
biz
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Mai 2011 à 19:28:13 »

j'ai quand même constaté que sur le sujet, les expériences "ratées" ou compliquées étaient nombreuses... les professionnels ont tendance je trouve à négliger le fait qu'allaiter c'est pas si simple, ça s'organise, ça s'apprend et ça se travaille, en gros pas grand chose à voir avec ce qui est dit dans les guides "toutes les mamans savent allaiter, c'est naturel, inné..."
je commence à digérer le truc, je me dis que je trouve une autre liberté dans le biberon et je commence à dire adieu à mes "gros" seins !! 

j'avais le même état d'esprit que toi, j'étais triste de ne pas avoir allaité au sein comme "tout le monde" car être une tire allaitante c'est pas une super image bien belle comme on nous la brosse dans les beaux magazines pour parents et futurs parents.
je me dis que sans mon ami le TL je n'aurai peu être pas récupéré la fatigue aussi rapidement, le papa n'aurait pas créé un lien aussi fort avec ses enfants, je n'aurai pu souffler quelques fois au moment des bib ....
pour l'histoire des "gros" seins, écoute je faisais un petit 95B avant la grossesse, pendant un 95D, pendant la période "allaitement" un 100E et maintenant un gros 95C je suis super ravie  (et chéri aussi). Je n'ai pas compris pourquoi j'avais gardé + de seins qu'avant ma grossesse mais je ne m'en plaint pas  Tire la langue

j'espère que tu trouveras "l'équilibre" qui te rendras ta paix intérieur  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #22 le: 16 Mai 2011 à 21:11:27 »

pour l'histoire des "gros" seins, écoute je faisais un petit 95B avant la grossesse, pendant un 95D, pendant la période "allaitement" un 100E et maintenant un gros 95C je suis super ravie  (et chéri aussi). Je n'ai pas compris pourquoi j'avais gardé + de seins qu'avant ma grossesse mais je ne m'en plaint pas  Tire la langue

que le dieu des nénés t'entende ! de toute façon, le complexe étant présent depuis qqs années déjà, je trouve l'idée de me refaire faire les seins de moins en moins absurde mais peut etre n'en aurais-je pas besoin !! Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Mai 2011 à 08:20:05 »

que le dieu des nénés t'entende ! de toute façon, le complexe étant présent depuis qqs années déjà, je trouve l'idée de me refaire faire les seins de moins en moins absurde mais peut etre n'en aurais-je pas besoin !! Souriant

je te le souhaite 
je me sentirai toute plate avec ma poitrine d'avant grossesse, déjà que j'ai eu un choc en perdant mon bonnet D  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: