25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:16:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Halte garderie début trés difficile! et pr vos enfants?  (Lu 3878 fois)
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #15 le: 16 Mai 2011 à 09:58:12 »

Pour la varicelle, Rose, viens faire un tour au Versoud, à voir les petites bouilles des enfants à la garderie et à la sortie de l'école maternelle, ainsi que dans les poussettes doubles des ass mat, il doit y avoir une grosse épidémie!! J'aimerais presque qu'ils l'attrapent aussi les miens, histoire d'être tranquille avant les vacances d'été et ma reprise en septembre...

Ca va mieux, Aud, avec tes loulous?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #16 le: 30 Juin 2011 à 08:19:08 »

bonjour !
Dsl cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté!

Alors par quoi commencer:
 
LUCA: Alors qd j arrive à la garderie il est plutot content! il fais le coquin, montre comment il est habillé! dit CIAO. Au moment ou je commence a m éclipsé , il commence à pleurer!
Les auxiliaires le mette ds une pousette pdt environ 15 min! il ce calme et de lui même demande à descendre! ensuite il joue tranquille! et a mon retour à nouveau des pleurs , histoire de me faire culpabilisé! et là les auxi lui disent d arrété car tout c trés bien passé!

PAOLINA: Parfais, ma nénette s en donne à coeur joie!! surtout au bac à sable!
Enfin sauf hier , ou apparement c elle qui a fait de la pousette! c était sans doute un jour sans!

On a fait le point avc l équipe et la directrise adjointe , vue encore les quelques difficultées qui subsistent, je met les jujux à la garderie deux fois par semaine de 9H30 à 11H30!

J'espére pouvoir tenter une journée compléte d ici une semaine! afin de me faire plaisir , aller me faire masser!!!!!!!! j en rêve!  surtout que mes 30 ans sont ds quelques jours! snifff sniffff!

CIAO CIAO!!!!
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #17 le: 30 Juin 2011 à 08:24:19 »

euhhh aude, jsuis un peu beaucoup surprise là!!!
ils mettent tous les enfants qui pleurent dans une poussette?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? pour qu'ils se calment?Huh?

je trouve que ça fait un peu punition... tu pleures, c'est poussette!!!!!

j'sais pas si moi, ça m'conviendrait!!

moi, aussi en ce moment, je pars, ils pleurent.... 5 min à peine
mais même avant quand c'était l'adaptation, ils les gardaient avec eux, faisaient des calins, et essayaient de les distraire, de leur montrer des jeux ou autres.....

et si 2h... ils ont encore un peu d'mal, peut être qu'une journée complete d'un coup, ça va être long....
tu peux pas faire les amener 2h + le repas pour voir
et après integrer la sieste?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #18 le: 30 Juin 2011 à 22:21:17 »

En effet Rose ! au début cela m'a surprise le coup de la pousette!

Mais cela a véritablement son effet! pas effet punition! car une fois calmé, qu il a fini d observé les autres enfants, l environnement! il descend et passe les deux heures tranquille!

Aprés je pense qu effectivement les calins et autres seraient plus de rigueur mais elles se plaignent de manque de personnel! et comme les poutoux ne st plus en adaptation! et que du coup elles en ont d autre en adapt! elles peuvent pas tout faire!

J'attend de voir si la pousette persiste!

Ce qui m agace aussi c est que je les récupéres tjrs avc la sucette à la bouche! alors qu à la maison c est uniquement pr dormir ou calmer! et encore calmer je la leur demande et me la donne rapidement!
Vais leur faire passer le mot! Moins de sucette possible!

Ton idée d intégrer le repas me plaint bcp! maintenant faut voir si possible!

Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #19 le: 30 Juin 2011 à 23:40:04 »

demande pour le repas du midi... qui ne tente rien n'a rien!!
moi, elles ont acceptés direct!! oufff d'ailleurs!!!
comme ça on pu voir que les autres restaient et se préparaient pour la sieste....

mouaiii, meme en manque de personnel, le coup d'la poussette... j'ai du mal quand même Clin d'oeil

pourquoi tu ramenes la tetine à la crèche, si finalement, à la maison, c'est que pour dormir ou calmer???
laisse la dans leur sac et ne dit rien... tu verras bien!!
moi, c'est le contraire, à la creche en général, ils n'ont pas la tetine (je leur ai dit que les copains allaient leur piquer.... hihihi, ça a marché du tonnerre!!) par contre, à la maison!!! grrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: