25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:13:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Halte garderie début trés difficile! et pr vos enfants?  (Lu 3879 fois)
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« le: 20 Avril 2011 à 09:05:19 »

Bonjour!
Mes jujux ont commencé la garderie hier! donc 30 min d adaptation!
Bilan 30 min de pleurs!!! J angoisse de devoir les laisser à nouveau!

Et pour vos enfants , comment ca c passé?

Besoin de vos témoignages pr me consolé!

Merci!
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 20 Avril 2011 à 09:44:42 »

Sois forte!!!

Ils veulent te faire craquer! 

Sans blaguer, il est fort probable qu'ils ressentent ton appréhension de les laisser et qu'ils en jouent.

Enfin bon ceci n'est qu'une hypothèse souvent vérifiée selon ma propre expérience.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 20 Avril 2011 à 12:04:13 »

Mon expérience ne t'aidera pas car cela s'est très bien passé dès le début. Ils y sont allés dès l'âge de 3 mois. Au début, 30 minutes, puis 1 heure puis rapidement la 1/2 journée. Et je rejoins les propos de Fab: j'étais très contente de pouvoir les laisser pour souffler un peu. C'est peut-être pour ça que ça s'est bien passé ;-)
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 20 Avril 2011 à 13:19:16 »

Je rejoins Sayomaya : il ne faut vraiment pas que tes loulous sentent la moindre appréhension quand tu vas les laisser.
Je n'aurai pas bcp de conseils à te donner car de mon côté aussi je les ai laissé très tôt (dès 4mois1/2) à la garderie. C'est certainement plus facile.
En tout cas accroche toi car ça vaut vraiment le coup, tu apprécieras ce temps libre, et tu en redemenderas même ! Peut être que tu peux essayer de beaucoup leur parler de la garderie. Il existe des petits livres pour les touts petits sur la crèche, ça peut être une piste.
Bon courage, tiens nous au courant !
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #4 le: 20 Avril 2011 à 15:35:31 »

Alexis, l'un de nos jumeaux, pleure à chaque fois que je le pose à la halte-garderie (alors que son frère s'en fiche complètement!), mais je sais que ça ne dure pas 5 minutes, et qu'il est entre de bonnes mains, alors je lui explique que j'ai besoin de temps pour faire des choses, et je le quitte sans scrupule. Mais ça reste dur...
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #5 le: 20 Avril 2011 à 17:20:00 »

allez, tu restes zen, tu les deposes et tu t'en vas.....

je les ai mis à 18 mois.
margot... trop contente à chaque fois
charles des pleurs et des pleurs.
on a commencé par 1/4d'heure, au moins 6-7 fois... c'était pas possible de faire plus.
après on est passé à 1/2h, puis 1h... mais doucement doucement....
il a du mettre allez.... 3 bons mois avant de s'habituer....
je les mettais 3 fois par semaine (à raison de 2h quand tout est rentré dans l'ordre)

aujourd'hui, 2ans1/2, ça va faire un peu plus d'un an qui y sont...
ILS ADORENT TOUS LES DEUX!!
j'ai même commencé à les laisser une journée complete (repas + sieste)

puis commence à faire beau... vont les mettre dehors tes ptits chéris... ça va aider!!!!
j'ai pas fait attention, ils ont quel age???

et je suis toujours partie sans scrupules aussi. je les déposais après un gros bisous, je leur disait que j'allais faire des courses ou des rdv et que je revenais (maman revient toujours toujours toujours)
ils ont compris.... et je reviens toujours toujours toujours!!hihi
de toute façon, ce n'est que pour leur bien! des copains, une autre autorité que papa-maman. la rentrée scolaire sera peut être moins difficile!!! (tu ne les lacheras pas dans la nature après 3ans de 24h/24 avec maman.

tu les déposes, et tu pars, tu ne te retournes pas, tu es sur de toi, tu pars avec un sourrire, et tu reviens avec un sourrire. et tu leur dis que tu es très fière d'eux car ils ont joués etc etc etc....

COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!! même si c'est dur!!!! pour notre petit coeur de maman....  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #6 le: 21 Avril 2011 à 08:48:22 »

Les miens n'avaient pas le même âge (7 mois et demi) et à la 1ère adaptation, ils ont bcp pleuré. A la deuxième, ils ont moins pleuré, à la 3ème, pratiquement pas. Puis la première fois où je les ai laissé seuls (1h), seul l'un des deux a pleuré. Et ensuite seuls 1h et demie avec sieste, ça s'est bien passé.
En gros si je résume, ça se passait mieux: premièrement car la répétition les apaise; deuxièmement parce que je n'étais pas là!

Les lieux et les personnes vont se répéter pour eux, et ils vont s'apaiser. Et du coup, toi aussi!

Par ailleurs, il y a des enfants qui ont du mal avec la séparation, et ce n'est pas pour autant une preuve de tristesse pdt la demi-journée où ils sont gardés!
Il faudra que tu voies avec le temps. Mais c'est vrai que si tu en fais quelque chose de banal, de simple, ils le ressentiront et se sentiront en sécurité, il y a des chances qu'ils pleurent moins!

Courage et persévérance!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #7 le: 21 Avril 2011 à 14:04:55 »

bonjour à tous et toute!

Tout d 'abord merci pr vos témoignages et vos messages de soutien!

Les jujux ont refais 30 min ce matin , et même scénario!
A mon arrivé MISS GLUE donc paolina était ds les bras de l auxiliaire avc les yeux plein de larmes!
et mon lulu la sucette à la bouche , en pleur et le nez qui coulé! GENIALE!!!

J 'ai très envie de les laisser pr soufflé un peu! J aurais aimer les laisser plus tôt ,mais vue les soucis de santé de ma pepette, la cardiologue ne voulait pas a cause du risque infectieux important en collectivité!

je leur dit "On va à la garderie voir les copains , maman revient ds un petit moment,etc....." ils se dirige tjrs tout seul vers la salle de jeu , on dit bonjour ils passent le portillon et là c partie la chorale des jujux en route!!!!

Je me laisse le tps de l adaptation donc environ 8H ! et si jamais je renoncerai...... a contre coeur! Enfin j en sais rien......mais les voir en pleur a mon arrivé ! ça me tord l estomac , limite j ai envie de pleuré avec eux!!
Puis je me dit que toute façon il faudra qu ils s y fasse! j ai très envie de reprendre mon activité professionnel!

Sinon l auxiliaire m a conseillé d aller à la ludothèque entre chaque garde! je comprend pas trop car c qd je ne suis pas là qu il y a soucis! à la ludothèque il faut rester avec eux!
Qd ns allons o parc , ils jouent sans vraiment ce soucié de ma présence! mais jette qd même un oeil de tps en tps!!!

Alalala ces crevettes st pas livré avc le mode d emploi! en plus sur terre pas un modèle identique lol!!
A l aube de mes 30 ans je sent des cheveux blancs de soucis envahir ma chevelure lol!

Enfin j espère encore lire vos messages et encore d autre témoignage!!

AUDREY
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
Gwen38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


« Répondre #8 le: 21 Avril 2011 à 16:13:06 »

Tu sais , même pour eux, ça vaut le coup...de tenir le coup! A la crèche, on leur propose des activités que tu ne peux pas forcément leur proposer. Et un jour pas si lointain, tu te rendras compte que l'un est en train de faire les marionnettes en chantant, que l'autre joue avec la semoule (qu'il est allé chercher dans le placard et qu'il éparpille sur le canapé!). Et c'est super de les découvrir comme ça! Et puis l'adaptation, c'est aussi pour le personnel, dans peu de temps, il les connaitra assez pour savoir avec quel jouet les détourner de ton absence.
Allez, courage!
Christelle
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #9 le: 01 Mai 2011 à 21:19:24 »

Demain 10h 11h !!!! Croisons les doigts!!!
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
aud38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #10 le: 04 Mai 2011 à 13:51:28 »

Enfin les pleurs diminuent! moi je culpabilise moins et vie mieux tout cela!!
Vive la garderie ! lol
Journalisée

Maman de jujux de 15 mois!! Luca et Paolina!! mes crevettes grandissent trop vite!!
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #11 le: 04 Mai 2011 à 14:54:36 »

Enfin les pleurs diminuent! moi je culpabilise moins et vie mieux tout cela!!
Vive la garderie ! lol

cool!

ça fait plaisir à lire
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #12 le: 04 Mai 2011 à 18:00:59 »

Enfin les pleurs diminuent! moi je culpabilise moins et vie mieux tout cela!!
Vive la garderie ! lol

et ça va aller de mieux en mieux!!
courage...........
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #13 le: 14 Mai 2011 à 09:22:48 »

 :)Coucou,

Ils ont commencé l'adaptation en Janvier dernier à 5 mois, et hop ils ont chopé une gastro. Ils ont tous eu depuis. Vive l'immunité Clin d'oeil
Sinon, ils adorent aller à la crèche. Un bisou et ils vont jouer avec les copains. Moi, je me repose le lundi ( c'est ma journée); Définition du mot "REPOSER" : faire les courses, repassage, ménage....... et un peu de lecture pour me détendre.
ILs vont aussi le vendredi : je dois travailler
Ils font beaucoup de progrès avec moi mais aussi à la crèche.
Je suis très heureuse Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14 le: 14 Mai 2011 à 13:01:30 »

et hop ils ont chopé une gastro. Ils ont tous eu depuis. Vive l'immunité Clin d'oeil

ça a un coté chouette... moi, j'aimerais bien qu'ils choppent la varicelle..... mais y a pas moyens 
et coté pas chouette où sont malades et du coup, on doit pallier....

Ils font beaucoup de progrès avec moi mais aussi à la crèche.

et c'est assez impressionnant!!!
rien que pour ça...............VIVE LA CRECHE!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: