23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:48:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les aides  (Lu 2825 fois)
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2011 à 08:04:49 »

bonjour à toutes,

Je souhaiterai savoir si vous avez eu des aides par la mairie de votre ville, des félicitations pour la naissances de vos enfants par le Maire enfin des petites choses pour la naissance de vos triplés, pur ma part dans ma ville je n'ai même pas eu une petite lettre de félicitations, rien de chez rien quoi, alors par curiosité je voudrais savoir si c'est la même partout ou si notre Maire est particulièrement radin  .

Merci à toutes pour vos réponses 
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #1 le: 20 Avril 2011 à 11:08:29 »

Rien de rien pour moi....j'ai même vu notre Mme Le Maire la semaine dernière à la boulangerie, les loulous étaient avec moi....elle ne m'a même pas adressé la parole!!!!   Huh?

Une maman de jumeaux de ma commune m'a dit que c'était à nous de faire la demande auprès de la mairie pour avoir une aide financière après elle même ne l'a pas faite donc je ne sais pas si c'est vrai!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2011 à 20:30:14 »

ici pas d'aide financière.
village de 800 habitants environ!
juste au moment des voeux du maire en début d'année, il decerne les diplomes aux enfants (et fait planter un arbre à chaque naissance)
et voilà...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2011 à 08:51:34 »

Pas d'aide financière, mais j'ai eu ma journée de crèche sans soucis, et un petit cadeau + petit mot commme pour toutes les naissances par la poste ( 2 petites peluches, pour mon ainée c'était un petit cadre photo)
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 21 Avril 2011 à 14:30:25 »

petite commune ici (160 habitants), pas d'aides particulières justes 50 euros par enfant à la naissance comme pour toutes les naissances  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2012 à 09:35:07 »

ici ville de 5000habitants , pas d'aide du tout, juste une lettre pour féliciter la naissance d'un des jumeaux?Huh? Mon homme était en colère ; peut etre que c'est une lettre type , et ils sont juste changer le nom de l'enfant, ils n'ont meme pas pris la peine de vérifier pour voir que ce sont des jumeaux.....

Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2012 à 09:50:36 »

Ici commune de 4000 habitants.
Pour chaque naissance on est invités à une cérémonie pour la fete des meres, et si on est présent, l'enfant reçoit un petit cadeau, la maman une fleur, et 10h gratuites à la halte garderie (si on arrive à y obtenir une place  Tire la langue ).
Voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 27 Juillet 2012 à 11:30:05 »

Ici (ville de 65 000 habitants) : lettre du maire avec félicitations et invitation à retirer un cadeau (pyjama bébé).
Mais surtout de bonnes chances d'avoir une place en crèche ou HG + aides municipales pour la garde des enfants à domicile (et globalement une politique très favorable à la petite enfance et à l'enfance)...

Je savais même pas que certaines communes versaient des aides financières à la naissance de enfants...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juillet 2012 à 11:46:07 »

Bonjour les supers triple mamans  Clin d'oeil

J'ai rencontré un maire il y a quelques mois qui m'expliquait combien il avait été révolté lorsqu'il avait reçu une lettre de parents de triplé de sa commune qui lui avait écrit personnellement.
Sur la lettre les parents leur disait que c'était très difficile oui, qu'on leur avait dit qu'ils n'auraient pas de place..Mais qu'en aucun cas ils ne voulaient la charité!!!
Le Maire c'est alors renseigné, lors de naissances, la ville en partenariat avec une banque versait 10 € par enfant sur un compte bancaire.
Il n'avait pas connaissance de ce partenariat.
Il a demandé qu'une aide de 800€ soit alloué à cette famille, leur a donné 3 places en crèches (pourtant petite ville!) et les a invité afin de présenté ces excuses.

Tout ça pour dire que souvent les Maires ne sont pas au courant de ce genre d'aide qui peut être accordés, qu'avoir des triplés oui c'est exceptionnel, et qu'à chose exceptionnel, ils peuvent donner une aide exceptionnel, mais pour cela je pense qu'il faut s'adresser directement au Maire. Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Août 2012 à 16:58:53 »

bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose notre problème. Mes 3 loulous vont avoir 3 ans le 16 mars 2013 date à laquelle s'arrête mon congès parental, nous n'avons toujours pas de place en crêche et nous n'aurons la réponse que courant janvier. face à cette situation nous avons demandé un entretien au maire qui nous a été refusé, puis au député du Val de marne, refusé aussi. J'ai téléphoné pour envisagé une entrée en école maternelle, refusée aussi, aux établissements privés, refusé aussi. Mais ces personnes m'ont dit que je pouvais faire appel à une nourrice à domicile, ok mais le prix d'une nourrice à domicile pour trois est inabordable pour nous et en plus en cours d'année pas facile de trouver, alors ils m'ont dit"faites prolonger votre congès parental, ok mais nous perdons 500 e d'allocation base à leur 3 ans, vous croyez que les enfants vivent d'amour et d'eau fraîche? Alors voilà que pouvons nous faire? Est-il normal de mettre une famille dans une situation de précarité, n'y at-il aucuns moyens de se défendre?
Si vous avez une solution ou des conseils nous vous serions reconnaissant de nous les prodiguer.

Merci
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10 le: 07 Août 2012 à 18:09:37 »

Loryan, je suis contente de te lire même si j aurai aimé de meilleures nouvelles  Tire la langue...peux tu prendre rdv avec la pmi pour que ton dossier crèche soit appuyé ? Ou sinon bête mais cela peut fonctionner faire appel à un journal local ou régional et raconter ton histoire...ton maire appréciera 
Journalisée

loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Août 2012 à 19:38:11 »

coucou muguette moi aussi je suis contente de te lire pour pmi déjà fait :- Clin d'oeil. j'espère que tu vas bien
bisous Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12 le: 07 Août 2012 à 20:16:19 »

Tout va bien merci  Bisou et toi ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 07 Août 2012 à 20:27:44 »

Je ne savais pas qu'un élu, pouvait refuser un rdv !! et quelle est l'excuse pour refuser de vous recevoir ?
Oui faites le savoir! l'idéal c'est d'avoir un refus écrit.
Donc renouvelez vos demandes de rdv par écrit (voire même en RAR si pas de réponse à un courrier simple)
Et il y a peut être un adjoint à la petite enfance, plus accessible que ce maire?

Sinon, en rallongeant le CP, je ne crois pas que vous perdriez 500€ car pour des triplés la PAGE est valable jusque leurs 6 ans et si vous ne percevez plus d'allocation de base, le montant le CLCA est lui plus élevé , ce qui revient au même sensiblement. (à creuser, car je n'ai pas de triplés)
Par contre, du côté de l'employeur, pas d'obligation d'accepter la prolongation du CP au delà des 3 ans des enfants, donc attention, voir avec lui avant pour être sûr.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Août 2012 à 19:22:33 »

effectivement mon employeur n'est pas tenu de prolonger mon congé parental mais si il refuse je n'aurais d'autre choix que de démissionner, ma famille est loin ou travaille donc je n'ai pas d'autre solution et j'espère que mon employeur sera sensible à ma difficulté. La raison pour le refus du maire et du député c'est que ce n'est pas un motif pour une audiance et de plus pas de favoritisme. Super non? j'ai eu la confirmation par l'agence famille ( équivalence de la CAF dans mons cas) que je ne toucherai que le complément d'activité si je prolonge mon cp. Là je vais me mettre à écrire à tte cette administration en courrier avec AR, mais bon c'est pas normal de se retrouver dans cette situation, les triplés ce n'est quand même pas monnaie courante ils devraient faire un effort.

Sinon oui Muguette tout va bien les petits sont super, gentils comme tout alors je suis une maman comblée. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: