ah et j'oubliais, les filles se sont toujours réveillées en pleurant, jamais elles attendent sagement dans leur lit en faisant des blablablas, sauf la fois où j'ai laissé zoé tte seule dans notre lit et qu'elle est arrivée toute seule au salon, et du coup la psy a vachement insisté pour que je les passe en grand lit
!!!!
comme ça elles pourraient descendre toutes seules, c'est peut-être ça qui les fait pleurer (à la crèche ils ont des lits au sol)
au delà du fait que là, question budget, ça serait chaud (j'ai prévu de demander une cagnotte pour leurs 2 ans pour acheter des lits/matelas/draps/etc.), j'ai peur de les perturber encore + qu'elles ne le sont déjà en ce moment, nan ? qu'est-ce que vous en pensez ? car qui dit grand lit dit passer à la couette bye-bye la gigoteuse...
j'ai pas non plus envie d'acheter des lits à barreaux avec les 3 barreaux qui s'enlèvent juste pour quelques mois.
on pourrait essayer de mettre les matelas par terre sinon, mais je crois que c'est pas très hygiénique ?
et puis il leur faudrait une veilleuse dans la chambre aussi alors, parceque si c'est pour être enfermées dans leur chambre dans le noir je crois que ça changera pas grand chose qu'elles soient libres de sortir du lit toutes seules !!! et si faut leur laisser la porte de la chambre ouverte et qu'au lieu de pleurer à 5h30 elles vienennt directement nous voir, ça changera rien à mes NDM
bref je suis paumée, je sais pas quoi faire et ça me turlupine car elle a vachement insisté là-dessus et l'a même rappelé en conclusion de fin de séance !!!
(sinon elle les a trouvées très bien encore !)