Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #4170 le: 08 Août 2012 à 08:41:04 » |
|
Profite bien de tes vacances en famille Marie, et oublie ton ex!! Gros gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #4171 le: 08 Août 2012 à 10:30:48 » |
|
Marie profites en bien!! Pour la rencontre entre le 22 et le 24 ça me va bien aussi sinon pareil faudra attendre septembre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BABY TWIN
|
|
« Répondre #4172 le: 08 Août 2012 à 19:03:36 » |
|
bonne vacances marie!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2 2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa 2030kg et 2230kg pour 45 cm
|
|
|
Leeloo
|
|
« Répondre #4173 le: 10 Août 2012 à 11:15:53 » |
|
Un coucou par ici! Ca fait longtemps d'ailleurs. Marie, bonnes vacances à vous 3+crevette. Profites-en pour te détendre et ne plus penser à cet horrible bonhomme égoïste et manipulateur! D'ailleurs, quand il t'as mis par sms que sa fille lui avait dit que "tu l'avais abandonnée", j'aurais bien répondu "Ah non, c'est toi que j'ai quitté, pas ta fille. Tout ce qui se passe aujourd'hui est de ta responsabilité". Et concernant les factures EDF, que lui as-tu répondu? C'est un sacré rigolo ton ex! Je pense surtout à sa fille, qui morfle vraiment sévèrement entre lui et sa mère. Elle me fait beaucoup de peine. Tes filles connaitront peu voir plus du tout leur père (car faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que ses enfants ne sont que des instruments pour parvenir à récupérer son objet > toi) et c'est pas un mal. En tout cas, profite bien! Bonnes vacances à celles qui partent et bonne reprise à celles qui reprennent leur boulot au bureau ou à la maison avec les loupiots! Ici, grand changement à venir puisque nous déménageons le 25 août pour le Finistère (29). Nous quittons la région parisienne pour le sud de Quimper à 5mn de la mer. J'ai été embauchée au Conseil Général et mon mari est encore un peu moins de 2 ans en Congé Parental. Nous quittons un F3 dans lequel nous étions bien à l'étroit pour une maison avec 4 chambres et jardin! Nos mémères grandissent bien, elles nous font rire, nous impressionnent aussi et nous font tourner en bourrique également! Quel fort caractère elles ont! J'essaierais de repasser plus souvent, portez-vous bien, bises à vos loulous
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
BABY TWIN
|
|
« Répondre #4174 le: 10 Août 2012 à 16:14:42 » |
|
contente d avoir de tes nouvelles Bravo pour ta mutation et surtout bon demenagement
|
|
|
Journalisée
|
Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2 2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa 2030kg et 2230kg pour 45 cm
|
|
|
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Mes tétardes, mes princesses!!!
|
|
« Répondre #4175 le: 13 Août 2012 à 21:33:21 » |
|
Kikou!!! En vacances chez ma soeur ou tout se passe pour le mieux!! Leeloo, je suis trop contente pour ta mutation!!! exellente nouvelle pour la maison!! Décidement !! J'espere que le changement vous ira, mais... question à 10 00 , ou se trouve le Finistere??? Se sera encore trop loin pour une rencontre non Ici j'ai eu (meme en vacances, comme quoi meme les co*s ne se repose pas...) un mail du TONERRE de la part de Mr.... Puisque visiblement nous allons tout droit vers l’inéluctable ce que je regrette profondément pour l’avenir des jumelles, sans oublier l’enfant que tu portes, qui lui, n’aura même pas la joie de savoir ce que c’est que d’avoir des parents auprès de lui dès sa naissance, quel gâchis ? As-tu au moins réfléchi à cela ?
Je persiste à penser que cette séparation aurait pu être évitée avec un tant soit peu de bon sens de notre part. Quel regard allons-nous donner à nos enfants, sans compter les difficultés liées à la vie quotidienne que nous aurions pu aussi nous épargner, il est toujours plus facile d’être deux que seul à les affronter.
Si tu penses réellement qu’il y a encore une possibilité de dialogue afin de retrouver la sérénité dans notre couple et qu’une médiation familiale amiable pourrait nous y aider, sache que je suis partant pour cette solution. Discutons-en.
En attendant une réponse qui je l’espère sera positive, je tiens tout de même et sans plus attendre (en cas bien sûr de refus de ta part et donc d’opter pour le statut quo) à t’exprimer par ce courrier ma façon de voir, ce qui du moins pour le moment, va être maintenant notre relation parentale, et ce, pour le seul bien-être de Maëva et Shaina. A toi de savoir maintenant si tu es prête à partager ces quelques propos.
Quand on se veut Parents responsables pour l’amour de ses enfants, il nous faut en toute intelligence apprendre à dépasser nos états d’âmes, rancœurs ou autres mauvais sentiments qui ne peuvent qu’amener que du mauvais. Pour ma part, je suis prêt à aller en ce sens. Nous nous devons en toutes circonstances apprendre à nous respecter en tant que papa et maman, même si au fond de nous même nous n’avons plus envie de nous respecter en tant qu’homme et femme. A nous de bien saisir la nuance.
Ce courrier n’a donc pour seule raison (et j’insiste) de bien te faire comprendre, que malgré notre différent dû à notre séparation, il me paraît indispensable de porter à ta connaissance ces quelques réflexions qui je l’espère ne pourront que nous ramener à une certaine sagesse retrouvée.
Ne tombons pas dans l’imbécillité d’un combat entre une mère contre un père, ou inversement, mais plutôt d’ouvrir grand la porte à cette notion de parentalité et ce pour l’amour que nous nous devons de continuer à donner aux enfants. N’oublions jamais que nous devons mettre tout en œuvre pour qu’il puisse continuer de nous aimer à parts égales. C’est fondamental pour leur équilibre et leur devenir.
N’oublions jamais que l’amour qu’on leur porte doit toujours dépasser l’égoïsme, la rancune voire la haine. Agir autrement n’est en rien se grandir et ne peut que leur procurer à terme mauvais exemple.
A nous encore, de veiller à ne jamais les embarquer dans une forme de déviance qu’elle quelle soit ce qui ne pourrait être que des plus néfastes et ayons toujours à l’esprit aussi qu’ils nous observent et qu’un jour, semaine ou année ils soient en droit de nous demander des comptes.
Certes ils sont encore bien jeunes, mais le chemin choisi de la séparation fera inévitablement que nous serons confrontés à ces difficultés, à nous d’agir en sorte et que notre prise de décision puisse faire qu’ils en souffrent un minimum.
N’oublie pas qu’il est toujours plus judicieux de rester dans le raisonnable plutôt que d’être tenté à aller vers l’irraisonnable. Nous avons été deux à les concevoir et nous nous devons d’être deux pour continuer de les éduquer, et ce, même dans notre séparation. Nous sommes parents à deux et pour toujours.
Continuons à assumer nos devoirs, respectons les droits de l’un comme de l’autre dans le plus profond respect des enfants. Nous devons penser qu’à eux et à eux seuls. Il ne sert donc à rien de créer du conflit qui ne pourra qu’en rajouter et ne veux en aucun cas m’y adonner.
Dès lors, il m’a paru indispensable de te faire part du comment je vois désormais notre relation, plus comme le couple conjugal et familial que nous avons été, mais comme un couple parental que nous serons toujours. A nous de ne pas tomber dans le panneau de tous ces parents qui se déchirent, et je me répète sûrement, ne voyant que leur intérêt avant de voir celui de leurs enfants. Nous devons toi et moi prendre des décisions justes et acceptables, il en va de notre responsabilité de père et mère. C’est pourquoi, je tiens à te préciser que je ne suis en rien ton ennemi, mais un simple papa qui veut tout faire pour le bien-être de sa famille. Pour toutes ces raisons de simple bon sens, à nous de faire en sorte et d’agir en conséquence.
Par ailleurs, ne voulant pas perdre de temps au cas où ta décision de séparation serait définitive, ce qui ne remettrait pas pour autant de nous engager vers une médiation familiale, j’ai fait demande de requête devant le juge aux affaires familiales de TOULON afin de voir fixer par celui-ci les modalités concernant le droit de visite et d’hébergement et toutes les mesures qui vont avec. Tu en trouveras copie jointe à ce courrier ainsi que le récépissé de dépôt. Et ce n’est pas et de loin, une déclaration de guerre que de faire demande d’audience, bien au contraire, mais plutôt une déclaration de paix. J’en profite également pour te faire savoir que je me présenterai en personne devant le juge, puisque la loi nous y autorise. Si toutefois tu désires, malgré cette disposition de souplesse de nous représenté seuls, faire constitution d’avocat il faudra me le faire savoir, afin que je prenne contact avec lui.
Dans tous les cas de figures citées précédemment, j’attends des réponses claires et suis ouvert à toutes propositions. Mon intention n’est nullement de te fermer la porte, bien au contraire et s’il faut annuler ce tout début de procédure, faisant suite à des solutions concrètes venant de ta part et bien je le ferais.
Bises et câlins à Maëva et Shaina.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA GEU 07/2010 Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm La vie à 4 nénettes s'organise... Maman comblée, heureuse qui multipli son amour JE VOUS AIME MES FILLES
|
|
|
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Mes tétardes, mes princesses!!!
|
|
« Répondre #4176 le: 13 Août 2012 à 21:40:20 » |
|
Voilà... je l'a trouve... particulierement bien ecrite... Meme trop bien, lui qui a un langage qui ne vole pas haut, à du d'un coup etre bien inspiré.... et aide par son avocate pour reussir à me pondre ca!!!! Ca m'a quand meme fait mal au coeur qu'il se face passer aussi facilement pour un pere responsable lui qui n'a aucune notion de ce que veut bien pouvoir dire le mot "parentalité", il n'est venu voir nos filles que 3 fois tout le mois de juillet et ce par tranche de 1h00 à 1h30... Donc oui ca m'enerve qu'il arrive aussi facilement, habilement à retourner sa veste mais bon... un peu plus de 24h plus tard je trouve ca lettre... aussi facile que son comportement avec nos filles... pathétique!!! M'envoyer une "lettre" par MSN au lieu de me l'envoyer par courrier donc ce qui veut dire prendre le temps de l'a manuscrire, me demander d'accuser reception de ce mail au lieu de payer un AR... oui, il s'est occuper de ce courrier tout comme il s'occupe de nos enfants... avec legereté... Dites moi ce que vous en pensez
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA GEU 07/2010 Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm La vie à 4 nénettes s'organise... Maman comblée, heureuse qui multipli son amour JE VOUS AIME MES FILLES
|
|
|
dreyde
|
|
« Répondre #4177 le: 13 Août 2012 à 22:04:07 » |
|
Marie, Que te dire? Je trouve en effet cette lettre bien écrite mais tout à fait vide de sens, pleine de bons sentiments mais sans propositions concrète de la façon dont il imagine cette coparentalité... Il essaie de te faire passer pour "la méchante qui prive ses enfants de l'équilibre qu'elles méritent" mais tout est en totale inadéquation avec la façon dont il se comporte depuis votre séparation et même je dirais, depuis la naissance de tes puces. Cette lettre est pleine de belles tournures mais rien de personnel ne transparait derrière ces belles phrases et même sans le connaitre je peux ressentir que tout cela lui a sans doute été dicté par un tiers. C'est mon sentiment... Bises ma belle, courage, et essaie tout de même de profiter de tes vacances...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
BABY TWIN
|
|
« Répondre #4178 le: 13 Août 2012 à 22:12:04 » |
|
Je t ai deja dit ce que jen pensais.
A bientot
gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
April34
|
|
« Répondre #4180 le: 13 Août 2012 à 23:11:49 » |
|
Marie, pour ma part aucun conseil à te donner, juste triste de voir un père agir de la sorte... Pathétique le mot est bien trouvé et il est vraissemblable que ça ne vienne pas de lui cette lettre! Fais ce qui te semble le mieux pour toi et tes filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fitbotw
|
|
« Répondre #4181 le: 14 Août 2012 à 00:18:03 » |
|
Salut les filles, Moi, perso, je ne la trouve pas vraiment bien écrite cette lettre. Elle est, certes, pleines de tournures de phrases alambiquées mais qui ne sont pas, pour la plupart, en "bon français" et avec quelques fautes d'orthographe qui me laissent croire que ça n'est pas un avocat qui l'a écrite. Cependant, vu ce qu'on connait du "bonhomme", il est vraisemblable qu'il se soit fait aidé ou même qu'il ait chope un modèle sur le web. Si elle était sincère, cette lettre, elle vaudrait le coup d'être étudiée... mais, là encore, vu son comportement depuis... avant même la naissance de tes puces, mon regard "extérieur" apporte aussi un avis très négatif sur ce nouvel épisode. Je pense, comme Gaëlle, que la seule motivation de ton ex est d'avoir une pièce à verser à son dossier tendant à démontrer qu'il a tout fait pour que ça s'arrange et que la responsabilité de votre séparation ne tient que sur tes épaules. Une fois de plus, je te conseillerai de ne pas apporter de l'eau à son moulin. Si ton avocate n'est plus en vacances, demande lui quelle est la meilleure réponse à apporter à cette pseudo lettre. Perso, si je voulais te convaincre de ne pas me quitter, je t'aurais parler de mes sentiments pour toi... pas d'une bonne intelligence de parents... Voilà... bon, c'est un peu long, peut-être, mais ça n'est qu'une infime partie de ce que je pense de tout ça... Bisous et bon courage. Repose-toi au maximum. Bisou.
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, heureuse maman de :
Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm et Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
|
|
|
shireli
|
|
« Répondre #4182 le: 14 Août 2012 à 07:34:19 » |
|
ça sent le père idéal marie lol non mais franchement il est clair qu'il s'est fait aidé voire dicté pour rédiger cette lettre je dirais comme gaelle il l'a faite pour avoir qque chose à mettre dans son dossier tu es en droit de ne pas donner suite vu que tu es en vacances contactes ton avocat pour savoir la marche à suivre
je te fais de gros bisous et te souhaite de passer de bonnes vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BABY TWIN
|
|
« Répondre #4183 le: 14 Août 2012 à 08:01:39 » |
|
coucou les filles. Je tiens a mettre les chose a plat. Le papa des garcons a repondu a Marie sur FB car il est au courant de la situation suite a notre rencontre avec Marie et gaelle il y a un mois. Il me demande souvent des nouvelles. Donc je lui en donne. Il n est mm pas allé sur le fofo. Ne vous inquiettez pas, le fofo reste ma cachette pour pouvoir dire et ecrire ce que je veux sens qu il le vois. Et donc ne voit rien de ce que vous ecrivez. Les choses sont comme ca et ca le restera!!!!! J ai besoin de mon jardin secret moi!!! et puis c est cool de pouvoir se livrer a des copinaute Marie (je me permets de parler pour elle) et moi on adore cette page. Merci de votre soutient a toutes Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #4184 le: 14 Août 2012 à 08:32:07 » |
|
Je pense comme les filles. Phrases trop bien tourné, demande à ton avocate quoi répondre et basta. J'espère que vous allez toute bien, ici les filles sont chez papa, vivement dimanche qu'elles rentrent à la maison. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
|