25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 12:55:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 206825 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Avril 2011 à 13:42:04 »

Lolo, je viens de lire ton message de clôture... que d'émotions !

Merci ma belle  Bisou
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 22 Avril 2011 à 13:44:37 »

et d ailleurs elles ne pleuraient pas non plus et n avaient pas de fievre non plus...

et du coup t'as été chez le pédiatre "juste" pour le sifflement ou t'avais un rdv et il t'a dit que c'était une bronchio ? pas envie d'aller chez le généraliste ni de courir à l'autre bout de la ville en trimbalant tout le matos pour rien...

pour le mouche bébé je croyais que fallait pas s'en servir pour des tous petits. du coup je leur nettoie le nez avec un coton roulé+serum phy comme on nous a montré à la mater, mais j'enlève que des ptites crottes du coup...

j'ai pu redormir 1h ce matin, mais là j'ai du interrompre mon repas pour les bib et maintenant les portages pour cause de coliques   ... vivement que chéri rentre j'ai la dalle !!!!!!

et dans 1h on a rdv pour les radios des hanches en +, c'est toujours la course !

Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #62 le: 22 Avril 2011 à 14:50:25 »

coucou

j'ai lu très rapidement mais certainement bcp oublié déja j'ai vu le fil grossesse qui s'est fermé j'ai même pas pu mettre un mot tellement je ne passe pas très régulièrement j'y arrive plus  du tout mes petits coeurs se réveillent toutes les heures toutes les nuits je suis hs j'ai carrément envie d'arrêter l'allaitement et de passer aux bibs en esperant que ce soit meilleur Pleurs je craaaaaaaaaque

Mes petits mecs me réveillent un peu moins souvent mais moi aussi je suis crevée et il m'arrive de penser à arrêter aussi... Je fais un à deux bibs de laits artificiel pour chacun d'eux.
L'allaitement prend du temps et avec Camille et tout ce qu'il y a à faire dans cet appartement pour qu'il soit juste vivable, j'en suis réduite à 5-6 heures de sommeil par nuit... trop peu pour fournir assez.

J'attends quand même la prochaine visite chez le pédiatre pour savoir comment ils prennent mais je voit bien qu'ils grossissent : ils ont pris des joues et leurs pyjamas commencent à être justes !
Par contre, ils prennent 70 à 90ml à chaque fois... pas plus... je ne sais pas combien de fois par jour je les nourris mais c'est au plus toutes les 3 heures, même la nuit (sauf qu'une tétée fait entre 15 et 30 mn + une à deux couches à chaque fois pour chacun et quand c'est deux, il a fallu changer et nettoyer bébé de pied en cape parce qu'il a pissé partout)... donc j'en ai pour 1h à 1h 30 à chaque fois... quand ils sont calés...

Heureusement, Camille est mignonne pour l'instant. Elle a même accepté de troquer la couche contre une culotte depuis 2 jours. Elle veut bien s'asseoir sans faire les crises auxquelles nous avions droit jusqu'à présent... et on a eu un pipi dans les toilettes tout à l'heure !! Elle était très fière !
Par contre, elle ne sait plus manger toute seule... Roulement des yeux

Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #63 le: 22 Avril 2011 à 14:52:03 »

je repasserai ce soir vous donner des nouvelles de mes puces, là je file à l hosto Clin d'oeil

Bisou Bisou
Bisou Bisou
Journalisée

et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #64 le: 22 Avril 2011 à 14:53:17 »

et d ailleurs elles ne pleuraient pas non plus et n avaient pas de fievre non plus...

et du coup t'as été chez le pédiatre "juste" pour le sifflement ou t'avais un rdv et il t'a dit que c'était une bronchio ? pas envie d'aller chez le généraliste ni de courir à l'autre bout de la ville en trimbalant tout le matos pour rien...

pour le mouche bébé je croyais que fallait pas s'en servir pour des tous petits. du coup je leur nettoie le nez avec un coton roulé+serum phy comme on nous a montré à la mater, mais j'enlève que des ptites crottes du coup...

j'ai pu redormir 1h ce matin, mais là j'ai du interrompre mon repas pour les bib et maintenant les portages pour cause de coliques   ... vivement que chéri rentre j'ai la dalle !!!!!!

et dans 1h on a rdv pour les radios des hanches en +, c'est toujours la course !

Tiens-nous au courant, miche ! Bisou Bisou
Journalisée

et
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #65 le: 22 Avril 2011 à 14:55:45 »

Par contre, elle ne sait plus manger toute seule... Roulement des yeux

T'inquiètes, c'est un passage ; il faut "prendre" du temps pour elle aussi car c'est important !!!! (et je sais pas toujours facile ...). Elisa a eu "ce cap" et l'a encore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais qq mois après la naissance de ses soeurs pas immédiatement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #66 le: 22 Avril 2011 à 17:52:22 »

et du coup t'as été chez le pédiatre "juste" pour le sifflement ou t'avais un rdv et il t'a dit que c'était une bronchio ? pas envie d'aller chez le généraliste ni de courir à l'autre bout de la ville en trimbalant tout le matos pour rien... oui juste pour le sifflement, je trouvais ça bizarre, et la pediatre m a envoyé direct aux urgences pediatriques. j avais emmené que Cassandre car Rachel sifflait moins, arrivé là le lendemain idem pour Rachel urgences et hospit'

pour le mouche bébé je croyais que fallait pas s'en servir pour des tous petits. du coup je leur nettoie le nez avec un coton roulé+serum phy comme on nous a montré à la mater, mais j'enlève que des ptites crottes du coup... on m a dit que c etait mauvais parce que du coup tu "pousses" le reste vers le haut, ici c est une seringue de 8 cc de serum phy dans chaque narine.

Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Avril 2011 à 18:00:30 »

Coucou Souriant

J'ai pu me connecter il y a 2 jours et j'ai voulu ecrire un mot pour cloturer le fil grossesse et au moment ou l'inspiration est venu  les petits se mettent à crier en même temps!

J'espère que vous allez toutes bien  Bisou, que vos petits bourgeons poussent comme il le faut.

Seve,  Pleurs c'est dur dur ces hospitalisations pour tes puces, plein de courage  Bisou

Lolo, trop marrant les surnoms de tes petites

J'ai lu que vous arrivez toutes plus ou moins à vous organiser!  Ici c'est dur dur et pourtant on est 2
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Avril 2011 à 18:01:34 »

oups mauvaise manip, ma puce s'est réveillée, je reviendrais.
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #69 le: 22 Avril 2011 à 18:02:33 »

Ici aussi Romane a tendance à "regresser" depuis que les petites sont là ... je laisse faire meme si je la reprend de temps en temps.. ça lui passera.

deja de retour de l hopital , il faut bien pour ma Romane.. je ne peux pas non plus la laisser toute seule alors qu elle vient à pein de rentrer.. mais bon dur dur de laisser les puces. J ai donné le bain aux deux , pas le temps pour les bibs.. Triste  

Donc en fait les puces ont une bronchiolite inflammatoire et font de l asthme du nourrisson, ce qui est apparemment plutot courant chez les "premas" (36 SA ça va encore)

Je dois appeler ce soir, pour avoir des nouvelles du cardiologue car elles ont un souffle au coeur toutes les deux.. et à 18h30 je vais à la pharmacie pour aller chercher le compresseur et les kits aerosols, parce que le baby haler ne suffit pas.

La bonne nouvelle c est que normalement elles seront sortantes demain. On doit revoir le pediatre (qui est aussi le chef de service)demain matin. elles seront auscultées ce soir et demain. L "avantage" c est que mes puces là bas elles sont VIP

Alan est suivi dans le meme hopital, en pneumo et les infirmieres de la pneumo l adore, du coup elles ont appellées le pediatre qui suivait alan quand il etait mino (enfin jusqu a ses 18 ans) , il est passé chef de service là où sont les chouquettes et du coup c est lui qui s occupe d elles. Et il devient leur pédiatre. donc c est cool au moins on est en confiance. Et le + des qu on a besoin de quelque chose où une question c est l infirmiere pneumo d alan qui appel le pediatre sur son portable

Enfin voilà, c est toujours rassurant..
Aller un petit coca bien frais (il fait super chaud ici) avant de partir à la pharmacie.

Je suis super contente en tout cas de vous avoir retrouvé Sourire vous me manquiez Clin d'oeil

bisous à toutes et aux loulous qui nous font passer des NDM lol
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #70 le: 22 Avril 2011 à 18:03:47 »

ah au fait pour les poids à 6semaines mes poupettes pesent 4kg pour Cassandre et 3kg700 pour Rachel , 50 cm toutes les deux Souriant
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Avril 2011 à 19:22:32 »

et du coup t'as été chez le pédiatre "juste" pour le sifflement ou t'avais un rdv et il t'a dit que c'était une bronchio ? pas envie d'aller chez le généraliste ni de courir à l'autre bout de la ville en trimbalant tout le matos pour rien... oui juste pour le sifflement, je trouvais ça bizarre, et la pediatre m a envoyé direct aux urgences pediatriques. j avais emmené que Cassandre car Rachel sifflait moins, arrivé là le lendemain idem pour Rachel urgences et hospit'

pour le mouche bébé je croyais que fallait pas s'en servir pour des tous petits. du coup je leur nettoie le nez avec un coton roulé+serum phy comme on nous a montré à la mater, mais j'enlève que des ptites crottes du coup... on m a dit que c etait mauvais parce que du coup tu "pousses" le reste vers le haut, ici c est une seringue de 8 cc de serum phy dans chaque narine.

Bon ben si je la ré-entend siffler je prendrai rdv chez le pédiatre alors    ...
pour le coup du nettoyage de nez, c'est vrai ça parait logique que la mèche de coton pousse le reste vers le haut, faut que je fasse gaffe à pas remonter trop dans le nez et je demanderai quand on verra le pédiatre.

sinon écho des hanches ok, aucun problème de ce côté là  Souriant

bon, j'ai une question "minute glam' " 
mes saignements se sont arrêtés hier mais depuis j'ai des pertes bizarres, épaisses, visqueuses et jaunes... vous avez eu ça ou là aussi faut que je consulte ?

et ça re-chouine à côté  Triste, je vous laisse...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Avril 2011 à 21:58:55 »

Bonjour,
J'aime beaucoup le titre de votre fil.
Je suis une marsu (mars 2010) et les premiers mois vont être difficile mais tellement magiques.
Profitez bien de ses moments.

Mu
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Avril 2011 à 22:33:07 »

Me revoilou  Tire la langue

J'ai vu pleins de belles photos, Vos petits sont magnifiques! J'en mettrais une dès que j'aurai fait le tri.

Je disais donc que pour le moment on est 2, mon mari a ajouté des congés à son congé de paternité, et bien c'est pas du luxe. Les nuits sont très très courtes, je dors en moyenne 4h par nuit et je n'arrive pas à dormir la journée, en plus de la fatigue cumulée pendant toute la grossesse + accouchement, j'ai peur de m'effondrer à un moment  Pleurs...   Le soucis  c'est qu'après le bib ils ne doment pas tout de suite, le plus souvent il faut les garder aux bras et des fois même une fois endormi, ils se reveillent quand on les pose dans leur lit  .  Mais tout le monde dit qu'ils ne font pas de caprices à cet âge, c'est donc qu'ils ont besoin des bras et de calins! En plus on ne les réveille pas pour manger, on attend qu'ils se réveillent seuls donc il ya obligatoirment un décalage et en général chacun s'occupe d'un bébé (en alternanace) pour pouvoir dormir un peu, suis pas sûre que ce soit la meilleure solution  Huh?
Ils font tous les 2 du reflux mai plutôt interne et surtout quand ils dorment, ça fait mal au coeur de les voir se tortiller comme ça.  Lina fait 3,9kg et 51,5cm et Kamil fait 3,4kg et 50cm, ils auront 1 mois lundi  Souriant. Ce sont des gloutons, ils en sont déjà à 150ml toutes les 5h à peu près, et même plus des fois pour ma petite gloutonne 
J'avoue que la fatigue gache un peu tout le plaisir que me procure ces bout de chou, j'hésite à les laisser une nuit à ma BM pour dormir  Roulement des yeux

Je pense bien à vous toutes mais le temps et la force (surtout) me manque pour venir frequement.

Bises  Bisou
Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Avril 2011 à 23:15:59 »

salut les copinautes,
cette apres midi j ai craquer z'hom etait parti a la pharmacie et mes baby's se sont mis a pleurer en meme temps,ils avaient faim , j ai essayer de leur donner a manger en meme temps,mais je n ai pas reussi  du coup ils pleuraient ++++ et je me suis mise a chialer +++++  Pleurs du coup Cyrielle c est endormie a force de pleurer  Triste je me suis sentie trop nul,incapable de reussir a calmer et a nourir mes bebes  Triste Pleurs ,z'hom est rentrer et ma demander si j avais pleurer et là je refond en larme en lui expliquant et il me dit que c est pas grave,qu il faut pas que je me mette dans cet etat juste parce que je n ai pas reussi a les mettre au sein en meme temps.
pfff rien que d y penser j ai encore envie de pleurer  Pleurs

cette nuit je ne sais pas se qu il c est passé je me suis reveiller pour donner a manger a Cyrielle,et là  j avais TROP de lait  sa coulais trop vite Cyrielle n arrivait pas avaler correctement,du coup elle a tousser,et mon sein "pissais" le pyj' de Cyrielle tramper,mon pyj aussi,le drap house....bref l innondation....j ai du aller chercher le tire lait,j ai rempli 1 bib' de 90(juste sur 1 sein)pour que Cyrielle puisse manger correctement et pendant ce temps z'hom donnais le bib' a Valentin le temps que sa soeur finisse . du coup là je viens de tirer 1 bib' de 125 et je garde le tire lait pres de moi cette nuit  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: