Salut les filles !
Merci Marraine pour l'ouverture de ce fil... c'est tellement émouvant de tourner la page grossesse...
En tout cas, les filles, même si c'est un peu hors sujet : ça y est ! Je suis chez moi depuis lundi midi !
Il y a beaucoup de choses à faire ici : plein de cartons à ranger, la cuisine à finir... le parquet aussi (ouais, je me suis trompé dans mon compte, il a fallu en recommander... on aura la fin début mai...
J'ai récupéré Camille hier, après 3 semaines de séparation. Elle demande des câlins... surtout quand je suis en train d'allaiter : "Maman ! Câââlin ! Pose le petit frère !"
L'allaitement, d'ailleurs est un peu difficile : je suis un peu trop fatiguée alors je pense que je ne fais pas assez de lait. Du coup, ils ont au moins chacun 2 bibs de lait "artificiel" pour être sûre qu'ils mangent à leur faim !
Pourtant, ils grossissent, ça se voit : Quantin s'arrondit, il a une face de lune ! Par contre Vincent devient feignant sur le sein et il grossit moins que son frère. La pédiatre m'a dit de le forcer un peu (il a pris en moyenne 25g/J depuis la sortie de la mater, c'est non plus catastrophique !!) mais le petit bout s'endort au sein comme au bib et du coup réclame plus souvent que Quentin.
J'essaie malgré tout de les caler au niveau horaire.
Ici, l'appart est tellement bien insonorisé que portes fermées, je ne les entends pas pleurer.
J'ai mis l'écoute bébé mais après la tétée de 4h00 (gniii), je ne sais pas comment de me suis débrouillée (j'ai dû l'éteindre en le remettant sur sa base) mais ce matin, il marchait pas...
C'est mes seins tendus et les coussinets trempés qui m'ont réveillée à 7h... J'étais surprise qu'ils m'aient laissée autant dormir... (oui, mes nuits sont super) et là en tendant l'oreille il m'a sembler entendre des pleurs au lointain.
Je me suis levée et je suis allée dans leur chambre où ils pleuraient tous les deux et j'ignore depuis combien de temps.
Bref, j'ai fait une tétée simultanée et depuis, ils roupillent et moi, j'ai encore les super seins super douloureux. Vu le boucan que fait le tire-lait, j'hésite à l'utiliser, je ne veux pas réveiller tout mon petit monde qui dort... (Papa et Camille dans leur chambre et les garçons dans leur transats à coté de moi...)
Bonne journée.
Sur ce,