Bonjour Gaelle,
je me permets de te répondre et essayer de te rassurer.
Tout d'abord qu'en penses le docteur que tu vas voir régulièrement ?
C'est lui qui t'envoies faire les examens ?
Concernant la secrétaire, tu n'as pas eu de chance.
Tu peux faire un courrier à la direction, ce genre de reflexion ne se fait pas

C'est une du service radio ? ou celle d'un Pr pour une consultation ?
Je connais Trousseau et étais dans plusieurs services, la plupart ne se permettent en rien de donner un avis médical.
Elles ne sont là
que pour donner un RDV, elles ne sont pas compétentes et sans voir l'enfant c'est n'importe quoi.
Sinon, concernant la bosse, une de mes filles a eu un souci au crâne, une plagiocéphalie (tête plate d'un côté).
Elle a eu une écho + radio ==========> RAS
On lui a fait faire de nombreuses séances d'ostéo, son crâne n'est pas parfaitement rond mais il n'y a aucune pression intra-crannienne et c'est cela le plus important.
Le côté esthétique pour nous, passe en 2nd plan.
Ce n'est pas le même souci que pour ton fils, mais je suis passée par la case inquiétude, questionnement, fait-on ce qu'il y a de mieux, etc.
Parfois certains soucis sont bien visibles mais n'ont pas de conséquences majeures sur le développement de l'enfant.
à ta place, j'écouterais l'osteo (surtout si tu as confiance en lui), les retours de ton doc.
Attends les examens à Trousseau, tu as les résultats de suite au moins oralement, en tout cas pour ceux que j'ai déjà connus (écho-radio-cystographie)
Et surtout ne tiens pas compte des propos de la secrétaire, ce qu'elle a dit ce n'est pas professionnel elle n'est ni compétente ni sérieuse.
Elle est loin d'avoir les connaissances et la rigueur des Dr et Pr
Donc son avis, tu t'asseois dessus

Profitez-bien de vos loulous, je sous-marine sur votre fil de temps en temps pour voir comment grandissent vos BB mais plus trop le temps de poster
On est en plein dans la période des 2 ans et comment dire, c'est sport

des bises à toutes