Bonjour à toutes,
Je suis maman de 3 enfants dont un grand de 5 ans et demi qui sera en primaire l'année prochaine et des jumeaux de 15 mois. Je suis en congé parental depuis la fin de mon congé maternité et je suis installée dans la région depuis janvier.
Avant l'arrivée des jumeaux, j'ai toujours été très active niveau boulot. J'ai toujours adoré mon job même si celui-ci ne me l'a pas toujours bien rendu. Je comptais donc reprendre le boulot dès la fin de mon congé maternité mais voilà, les jumeaux ont débarqué et ont tout chamboulé (je pense que je ne m'y étais pas assez préparée). Je n'ai pas réussi à les lâcher et je me suis lancée dans un congé total d'un an.
Le problème c'est qu'entre la naissance des jumeaux et aujourd'hui, mon mari a été licencié et nous avons dû tout quitter pour venir nous installer dans votre belle région où il a retrouvé un boulot qui lui correspond à souhait.
Depuis notre arrivée, je me sens vraiment déboussolée. Je n'ai plus mes habitudes, n'ai personne pour garder mes jumeaux ne serait-ce que quelques heures le temps de souffler un peu ou de faire qqs courses, doit gérer également les rentrées-sorties d'école du grand car dans ma commune on n'a droit ni à la garderie ni à la cantine si les deux parents ne travaillent pas, ...
Bref, comme beaucoup d'entre vous je pense, je ne sort pas bcp la tête de l'eau. Au point que je me dit que ça me ferait le plus grand bien de retravailler mais là encore c'est une avalanche de petits soucis qui me fatiguent avant même d'avoir commencé les démarches.
Pour faire simple, mon mari travaille sur Lyon et prends le train tous les matin à 8h20 pour rentrer le soir à la maison à 18h45. Si j'arrive à me faire muter (là encore, ce n'est pas gagné), je pense que je travaillerais à une 30aines de minutes de la maison (je devrais prendre la voiture). Avant mon congé mes horaires étaient les suivantes : 9h > 18h tous les jours sauf le vendredi où je quittais à 17h (si le boulot le permettais).
Sachant que la garderie péri-scolaire de l'école se termine à 17h45 et qu'il faut que je trouve 2 places (crèche ? nounou ?) pour faire garder mes jumeaux, je désespère totalement de trouver un compromis satisfaisant
C'est hallucinant ce que je regrette Tourcoing et ses services aux familles (comme par exemple la garderie péri-scolaire jusqu'à 19h)
Comment faites vous pour vous en sortir ?
Etes vous toutes (ou avez-vous toutes été) en congé parental jusqu'au 3 ans de vos jumeaux ?
Si oui, rassurez moi, c'est plus simple passé le cap des 3 ans
D'avance merci pour vos témoignages et vos idées pour faire avancer mon casse tête.