23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:19:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Activités AVANT l'école  (Lu 5048 fois)
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Avril 2011 à 14:45:54 »

Ah ben on veut bien la recette de la pâte à modeler maison 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #16 le: 20 Avril 2011 à 23:20:19 »

Pâte à modeler :
- 3 tasses de farine blanche
- 3 tasses d'eau
- 2 cuillères à soupe de crème de tartre
- 2 tasses de sel
- 2 cuillères à café d'huile
- colorant alimentaire

Mélanger tous les ingrédients secs dans une casserole. Ajouter l'eau et l'huile. Bien mélanger. Ajouter le colorant alimentaire et mélanger de nouveau. Faire cuire à feu moyen assez fort en remuant constamment jusqu'à ce que la pâte soit très ferme et chaude. Aplatir sur une planche ou une atble enfarinés ; pétrir comme la pâte à pain, en pliant et en repliant jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Conserver dans un récipeitn hermétique.

Peinture pour doigts :
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 tasse d 'amidon de maïs
- 2 tasses d'eau froide
- 1 cuillère à soupe (environ) de savon liquide à vaisselle
- colorant alimentaire

Mélanger tous les ingrédients sauf le colorant alimentaire et le savon. Chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et devienne luisant. Ajouter environ 1 cuillère à café de savo et répartir dans des récipients (les petits pots bébés sont excellents). Ajouter du colorant alimentaire dans chaque récipient, en fonction de la couleur que l'on veut obtenir.

Je n'ai jamais tenté ni l'un ni l'autre, alors si qq un essaye, je suis curieuse du résultat !!!

C'est tiré d'un super bouquin québécois "Parler, un jeu à deux - Comment aider votre enfant à communiquer- Guide du parent" d'Ayala Manolson.
C'est bourré d'idées d'activités à faire avec des titous, mais trop long pour que je mette tout ici.
Si vous êtes intéressées, envoyez-moi un MP et on fera ça par mail ou par la poste...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Avril 2011 à 10:31:49 »

Merci beaucoup

Bon vendredi dernier j'ai été faire un ti tour à un magasin de jouets

J'y ai trouvé et pris :

* Colorino
* Des cubes troués à enfiler
* Des tampons (de la ferme) pour faire des activités de dessins

Les cubes à enfiler ils adorent, le colorino ils aiment mais faut choisir le moment (lol, des fois ils sont trop énervés pour mettre un pion, lol), les tampons ça les amusent (10min pas +, en général le dessin c'est 10/15min, après c'est le bazar, lol)

Je vais essayer ce soir ou bien demain de faire un gâteau au yaourt avec eux, espèrons que ça ne soit pas trop le bazar, lol

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2011 à 10:52:41 »

Ayant beaucoup travaillé en petite section j'ai des idées :
peinture au doigt
faire déchirer des papiers et leur faire coller avec pinceau et colle liquide (faire remplir une forme par exemple: dessiner sur une feuille un oeuf de paques, et ils le remplissent).
des activités autour de livres qu'ils aiment voir sur le site:
http://materalbum.free.fr/index.htm
dès 3 ans, essayer de leur apprendre à découper
coller des gommettes mais avec une consigne
bref, si vos enfants sont du début de l'année vous pouvez leur faire faire plein de choses
et pensez à leur proposer souvent des crayons et à bien le tenir !!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Avril 2011 à 12:03:42 »

Au début 10/15 mins pour une activité ça parait bien  Clin d'oeil
En grandissant et avec l'habitude ils pourront rester concentrés plus longtemps.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2011 à 14:07:15 »

animel merci pour le lien, je vais jeter un oeil mais il y a pas de mal de petites choses à faire c'est bien

merci à toutes
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juin 2011 à 22:24:02 »

A la maison, c'est dessin, peinture, confection de gateaux, pizzas ..., découpage (pas encore collage mais ca ne saurait tarder !!) colorino, memory, loto, perles,jeux extérieurs : sable, jardinage (planter les graines de radis !!, ramasser les fraises ... et aider maman à desherber) toboggan, balançoire, cabane, vélo (Justine commence à pédaler toute seule) ...

Par contre ce qu'ils adorent c'est se balader (au marché ou autre ) et le parc pour voir les copains et copines ou le relais (avec nounou ou avec maman .
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: