24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:05:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide à domicile  (Lu 3365 fois)
Nath13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2011 à 08:01:19 »

Bonjour
Je suis la future maman de 2 petits garçons et vais être obligée de reprendre mon boulot rapidement car pas assez à l'aise financièrement.... J'ai vu qu'il y avait des heures d'aide à domicile, mais est ce que quelqu'un peut me dire où me renseigner please?

Merci pour votre aide
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2011 à 12:52:03 »

Tu peut appeler la CAF ils te donneront le N° de l'aide aux mères de ton secteur, l'aide aux mères en fonction de tes revenus te donnera le tarif horraire.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2011 à 15:03:22 »

Moi j'avais vu ça avec l'association ADMR de mon secteur, ils m'ont fait tout le dossier en lien avec la CAF...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Nath13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Avril 2011 à 08:39:19 »

Merci beaucoup je vais regarder ça, je suis complètement perdue sur tout et je ne sais pas trop à qui me renseigner.... Je pense que je vais souvent solliciter de l'aide.... Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 21 Avril 2011 à 14:32:02 »

par contre normalement si tu reprends le travail à temps complet, plus d'aides à domicile via la CAF  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
mmcgs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Avril 2011 à 12:46:51 »

tu peux voir avec ton AD si il y a des conditions particulières négociées au niveau de ton département.
Par contre pour els aides à domicile, il faut ne pas avoir repris d'activité.
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 à 12:43:09 »

Bonjour,
je vais avoir mes jumelles aux alentours de début septembre voire un peu plus...DPA au 1er octobre.

Ma grande rentre à l'école en septembre, et il est fort probable que nous déménagions dans une maison où il vaut mieux être véhiculé pour aller en ville (petites routes de campagne). Je n'ai pas encore le permis (j'ai le code et quelques heures de conduite, je compte reprendre à la naissance des filles, il ne me reste plus grand chose). J'aurai aimé savoir quelles sont les conditions pour avoir cette aide à domicile et comment ça fonctionne ?

Pourrais-je lui demander de conduire notre grande à l'école par exemple le temps que je passe mon permis (au pire je marche 25 minutes ce n'est pas trop grave, j'aime beaucoup marcher) ?

PS : le déménagement je n'ai pas trop de choix, j'habite déjà en campagne et Alice étant inscrite à l'école + ayant probablement trouvé une ass'mat' et du boulot pour après je ne veux pas partir trop loin.

Merci Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Mai 2011 à 14:10:15 »

Hello

Quand tu parles d'aide à domicile tu penses aux services des TISF ?

Ici je me suis adressée à l'ADMR, qui a monté le dossier auprès de la CAF pour savoir à quoi j'avais droit => je n'ai plus en tête les chiffres mais j'avais un nombre d'heures d'aides en partie financées par la CAF (fonction des revenus / du quotient familial), à utiliser sur une période de 6 mois à compter de l'arrivée des jumeaux à la maison (je précise car les miens sont restés à l'hôpital 2 mois avant de rentrer, le dossier CAF n'a débuté qu'à partir du moment où ils sont sortis).
Ca m'a permis d'avoir 2*2h d'aide par semaine jusqu'à ma reprise du boulot, un vrai bol d'air !

Pour ce qui est de conduire les enfants à l'école je dirais non, ou alors à pied => elles n'étaient pas autorisées à prendre les enfants dans leur voiture personnelle, au mieux elles peuvent t'accompagner dans ta voiture si tu as besoin mais c'est tout...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mai 2011 à 18:36:42 »

Bonjour !
Oui, adresse-toi àl'ADMR pour une TISF. Fais-le maintenant, comme ça tu sauras si tu as droit à quelque chose pendant la grossesse, qui sait ?!

Tu peux aussi voir s'il n'y a pas un ramassage scolaire. Il y en a un ici, et on a demandé un arrêt provisoire devant la maison en début de grossesse, et on a bien fait, parce que j'étais alitée puis hospitalisée sur la fin. Les premiers mois avec les bébés ce n'était pas facile non plus, donc le bus continue de venir. Je sais, ça fait bizarre, en PS de prendre le bus, mais finalement, il adore Clin d'oeil et moi... ça me permet d'être plus zen et de respecter le rythme des bébés !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ALEXAMEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Juin 2011 à 10:08:06 »

Bonjour, je viens de terminer justement mon aide TISF,Adresse toi a la caf, tu auras droit à 80heures par bebe, donc pour moi c etait 160heures pour mes jumeaux, la TISF peut te garder les petits si fais des ptites courses, ou rdv , apres si tu veux qu elle emmene un de tes enfants a l ecole , je crois qu il faut que tu paies une indemnité au km( je ne me souviens plus combien , environ 50cts au km avec l' association ADMR)ça c est ce que tu devras payer de ta poche, sinon les 160 h c est gratuit et profites en car là je viens de terminer et il va falloir que je m' y remette au repassage et ménage!!!
Journalisée

Maman de Tom et Candice (nés le 06/12/2010 à 38 semaines de grossesse)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juin 2011 à 14:18:23 »

Bah non, c'est pas forcément gratuit, la prise en charge dépend des régions et/ou de ton quotient familial...
Journalisée

madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Juin 2011 à 15:26:33 »

C'est pas gratuit. Je suis pas dans la bonne région je devait donner trop de l'heure donc je l'ai pas pris.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juin 2011 à 16:47:55 »

ah non c'est pas gratuit, c'ets selon le revenu. Dans le département de la Loire, ma belle-soeur n'a pas eu possibilité de demander que la TISF emmène ses 2 ainés à l'école (alitée pour sa 3ème grossesse, un seul bébé), mais je ne sais pas si c'est pareil piur tousles départements.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
valou40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Juin 2011 à 21:44:50 »

il faut chercher sur le site INTERNET national www. admr.org , et choisir son département

l'aide d'une TISF n'est pas gratuite( ou rarement ) , mais le tarif horaire  dépend du quotient familial attribué par la CAF ; de plus se renseigner auprès de sa Mutuelle ( rubrique aide à domicile)  certaines  prennent en charge une partie ou totalement  les frais après présentation de la facture payée à l'ADMR .
certains départements proposent des aides aussi , voir avec le Conseil Général de son Département
pas d'équité sur le Territoire pour les jujus
Journalisée
Raph&fab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2012 à 11:24:34 »

Bonjour
Nos jujus sont nés 2 beaux petits mecs alexis et Aurélien!
Maintenant on commence à penser au retour à la maison je voulais savoir à qui s adresser pour une aide à domicile car la MNT (mutuelle) nous donne des tickets cesu que si l hospitalisation dure plus de 8 jours ce qui ne sera pas notre cas. Y a t il d autre possibilité pour avoir une aide?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: