28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:36:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 148496 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 28 Janvier 2008 à 15:01:54 »

Marypop, au moins, continue à venir vider ton sac ici, çà ne peut que te faire du bien, même si çà ne change rien à la situation !!!!

Pensées ++++++++++ pour toi, je croise les doigts pour que tout "rentre dans l'ordre" !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #46 le: 28 Janvier 2008 à 15:39:58 »

RAgondine, je connaissais pas le chamomilla en suppo  Huh?

J'ai essayé le camilia en unidoses, mais je n'en ai donné qu'une seule le soir... Faut peut être que je sois régulière et que j'en donne une matin et soir???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #47 le: 28 Janvier 2008 à 15:45:22 »

les suppo de chamomilla tu dois les commander à ton pharmacien pour qu'il te les prépare. En tout cas cette nuit pas de réveil avant 4h30 pour mon ti gars et 3h30 pour ma tite fille.... cool sauf que je me suis réveillée toute seule comme une grande à 1h30    donc ça me fait qd meme réveil à 1h30, 3h30, 4h30 et après lever 8h..... pas bcp de cycles de sommeil dans tout ça......

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #48 le: 29 Janvier 2008 à 09:01:44 »

les filles j'ai trouvé un sirop génial pour les colliques d'Allan Calmosine. Depuis que je lui en donne une cuillère un bib sur deux il ne peine plus à s'endormir et ne se tortille plus dans tous les sens. De plus je les ai fait pansé contre les convulsions et les colliques (c'est peut-être les deux combiné qui ont fonctionné). Je donne aussi une cuillère à Lysa avant le dernier bib du soir car elle est très agité toute la journée ( elle pleure bcp), depuis que j'ai commencé à lui en donné (cad 2 jours) les nuits sont plus calme.
Cette nuit Allan 20h-3h et Lysa 21h-4h45, pas mal, pourvu que ça dure.
Ce sirop est trop top,il est fait  de fenouil, tilleuil et fleur d'oranger.
Si ça peut vous aider n'hésitez pas, ce ne sont que des plantes
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #49 le: 29 Janvier 2008 à 09:22:52 »

SCRHEU GNHEU GNHEU 
A 2h30 du matin, j'étais super fière de mes loulous, j'avais pu dormir 4h d'affiler Sourire, ce qui ne m'est encore jamais arrivée depuis leurs naissances, mais j'ai vite déchanté, car depuis 2h30, je n'ai pu redormir qu'une heure et encore, entrecoupée.
En plus, j'ai du monde ce midi, heureusement, on commande des pizzas.
Pendant que j'écris, la puce s'est endormie, manque plus que son frère. Malheureusement trop tard pour que je retourne faire un somme  Triste
Toutefois, il va falloir que je récupère d'une façon ou d'une autre, car je commence à être susceptible Tire la langue
En ce moment, mon aide familiale ne me voit plus beaucoup, quand elle est là, j'en profite pour me recoucher, après une petite discussion quand même, je ne suis pas encore devenue une ourse Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #50 le: 29 Janvier 2008 à 09:29:53 »

les filles j'ai trouvé un sirop génial pour les colliques d'Allan Calmosine. Depuis que je lui en donne une cuillère un bib sur deux il ne peine plus à s'endormir et ne se tortille plus dans tous les sens. De plus je les ai fait pansé contre les convulsions et les colliques (c'est peut-être les deux combiné qui ont fonctionné).
Frédérique, tu m'interresses, car ce sont surtout les coliques qui ont empêché Maxence de dormir cette nuit et sûrment réveillées sa soeur plusieurs fois.
Heu, qu'est-ce que tu entends par "fait pansé contre les convulsions les coliques" ?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #51 le: 29 Janvier 2008 à 09:47:50 »

faire panser pour qq chose c'est surtout en campagne (eh oui, la Creuse ça a du bon). J'ai emmené les loulous chez une dame que ma grand-mère connaît et qui panse , par contre je ne sais pas comment elle fait parce qu'elle prend le bb et s'isole ds une pièce, je crois que c'est à base de prière ou truc comme ça mais ça marche, me demande pas comment. Je pense surtout qu'il faut y croire. J'avais fait pansé ma fille quand elle est née puis vers 4 mois pour les dents et ça a été super efficace, jamais une fièvre jamais malade, rien.
Il y en a pour un tas de chose pour l'eczéma, les brûlures ( ça c'est top en fait tu ne sens plus la brûlure)...
Généralement on connait ces "mamies"par le bouche à oreille.
Sinon pour les coliques, j'ai utilisé Calmosine et depuis c'est le top

Si tu as d'autres question n'hésite pas
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #52 le: 29 Janvier 2008 à 09:56:10 »

faire panser pour qq chose c'est surtout en campagne (eh oui, la Creuse ça a du bon). J'ai emmené les loulous chez une dame que ma grand-mère connaît et qui panse , par contre je ne sais pas comment elle fait parce qu'elle prend le bb et s'isole ds une pièce, je crois que c'est à base de prière ou truc comme ça mais ça marche, me demande pas comment.
Il y en a pour un tas de chose pour l'eczéma, les brûlures ( ça c'est top en fait tu ne sens plus la brûlure)...
Généralement on connait ces "mamies"par le bouche à oreille.
En faite, chez nous c'est ce qu'on appelle un rebouteux !
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #53 le: 29 Janvier 2008 à 10:07:59 »

chez nous aussi on les appelle comme ça, si tu en connais n'hésite pas, ça coûte rien d'essayer
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #54 le: 29 Janvier 2008 à 11:18:27 »

Coucou,

Chez nous, c'est "presque" ça . Donc, aprés la nuit de dimanche, où les 2, enfin, on fait une nuit complète Cool, ben cette nuit, c'était moyen Pleurs.

C'est Basile qui a fait des siennes : quand c'est pas l'un, c'est l'autre Roulement des yeux. Premier réveil à 23 heures. Heureusement, j'étais encore sur le forum Tire la langue, je ne dormais pas. Petite frayeur je crois. Un gros câlin et retour à la case départ.

Rebelotte à 5h30. Mais ce coup-ci, je dormais comme un loir Triste. Et comme la maison est une vieille baraque plancher bois, cloison en brique platrière... Edgar a accompagné son frère Roulement des yeux. Tout le monde se rendort, heureusement assez vite. Sauf que moi, 1 heure après, c'est le réveil qui ma sortie de ma somnolence .

Mais je sais qu'ils peuvent le faire. J'y crois de plus en plus fort . Et puis, comme dit Juju, l'espoir fait vivre... Affaire à suivre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 29 Janvier 2008 à 13:21:53 »

Doudou, comme j'en parlais à Juju sur un autre fil, as-tu essayé de leur dire le soir, au coucher, que c'est finit, que tu ne te lèveras plus (sauf urgence !), qu'ils doivent apprendre à se rendormir seuls, que tu es fatiguée et que tu veux dormir ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #56 le: 29 Janvier 2008 à 13:36:00 »

La calmosine j'en ai pas mal donné à mon fils, mais la pédiatre m'a dit qu'à plus de 3 mois on en donnait plus, mais comme ça peut pas faire de mal, je réessayerais bien  Huh?

Comme tu dis, ce ne sont que des plantes, alors...

Ragondine, les suppos, j'en ai commandé à la pharmacie, est ce que ça a tendance à leur déclencher des selles ou pas??? Par ce que si ça les réveille, à cause de la crotte, c'est dommage

Moi je crois que johan s'habitue au sein pour s'endormir la nuit :

Hier, couché dans notre chambre à 19h50, il pleure et s'endort à 20h10, se réveille pile 45mn plus tard : donc tétée, et recouché dans notre chambre, il pleure, du coup je le remet dans le salon comme d'habitude après une autre petite tétée et s'endort jusqu'à 1h30, yes, tétée, puis dodo jusqu'à 4h30 je crois, après 1/2h de tétée, il pleure au moment de le recoucher, je l'ai laissé pleuré 20mn, il s'est rendormi et a dormi jusqu'à 8h30 ce matin...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #57 le: 29 Janvier 2008 à 13:49:22 »

Coucou,

Doudou, comme j'en parlais à Juju sur un autre fil, as-tu essayé de leur dire le soir, au coucher, que c'est finit, que tu ne te lèveras plus (sauf urgence !), qu'ils doivent apprendre à se rendormir seuls, que tu es fatiguée et que tu veux dormir ?

Le problème, c'est que je n'arrive pas à me résoudre à les laisser pleurer, pour 2 raisons :

- Parcqu'ils peuvent pleurer trèèèès longtemps et que c'est au dessus de mes forces que de les entendre hurler .

- Parcque cette satanée vieille baraque que j'adore par ailleurs n'est absolument pas faite pour accueillir des jumeaux qui se réveillent l'un l'autre  Roulement des yeux, et réveillent donc aussi très vite leur parent (isolation acoustique inexistante ).

J'attends avec impatience qu'ils puissent enfin s'exprimer sur le sujet Tire la langue.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #58 le: 29 Janvier 2008 à 15:21:41 »

Chez nous cela fait 2 nuits où Théo se réveille un coup à 6h du mat,
il pleure un coup on lui donne sa choulotte et il fini par se rendormir
donc on va dire que ça va à peut près.
Quand à Alex il fait ses nuits pour l'instant, mais bon quand Théo les
refera je supposes qu'Alex prendra le relais  .

Bon sinon le soir au coucher c'est un peu dur en ce moment car ils se
remettent à pleurer donc je fais comme je faisait avant c'est à dire :

je les laisse un moment puis je montes et je leur expliques bien que
maintenant c'est l'heure de dormir que leur grande soeur est couché
et qu'elle voudrais dormir aussi donc maintenantje ne veux plus les
entendre que s'ils jettent à nouveau le doudou ou la choulottepar terre
 ( ben oui quand ils le font ils savent bien que l'on va monter pour leur
redonner ses gros malins  Tire la langue ) et bien maman ne montera pas pour leur
 redonner !
Et bien ça fonctionne .... pour l'instant en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #59 le: 29 Janvier 2008 à 16:08:28 »

La calmosine j'en ai pas mal donné à mon fils, mais la pédiatre m'a dit qu'à plus de 3 mois on en donnait plus, mais comme ça peut pas faire de mal, je réessayerais bien  Huh?


Ragondine, les suppos, j'en ai commandé à la pharmacie, est ce que ça a tendance à leur déclencher des selles ou pas??? Par ce que si ça les réveille, à cause de la crotte, c'est dommage



j'ai pas remarqué que ça déclenchait des selles particulièrement.....
En tout cas ça fait trois nuits que mon ti gars ne se réveille plus qu'à 4h30 alors je lui propose sa tututte et le met sur le côté, ilse rendort alors jusqu'à5h et qqs et là je lui donne le seil, il dort alors jusqu'à 8h30 environ...
Ma tite nenette elle se réveile une ou deux fois mais je lui redonne sa tututte et se rendort aussitot et moi aussi puis réveil et tt à 5h30 puis réveil à 8h30.


Pas trop mal. ça va si je me couche tôt genre à 22h maxi. ça tombe bien ya rien du tout à la télé mais j'ai quand même l'impressionde ne rien faire d'autre que de m'occupper d'eux du coup....

Mais le comble c'est que maintenant c'est moi qui me reveille toute seule comme une grande et qui ne parvient plus à se rendormir..... ya personne pour me faire un calin et me donner le sein??

la calmosine n'a jamais eu aucun effet sur mes loustics.

Et leur expliquer que je ne viendrais pas les rendormir, j'ai jamais osé parce que je me dis que si ça ne marche pas je finirais par y aller et donc je suis plus du tout crédible.... c'est quitte ou double 
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: