28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:55:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 148568 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #30 le: 21 Janvier 2008 à 09:32:48 »

allez je vous rassure les filles :
mes ainées n'ont fait leurs nuit qu'a 3 ans avant le levé était à 5h30 tous les jours !!
ma dernière a fait ses nuits très tot jusqu'a l'age d'un an....depuis c'est couché 20h, réveil 00h puis entre 2h et 4h30 et ensuite 7h00 !!!! (elle a 22 mois !)

mais bon depuis quand les super maman comme nous avons besoin de dormir Huh? (j'espère que leurs enfants seront pareils pour qu'elles comprennent !!! niac niac niac...)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #31 le: 21 Janvier 2008 à 09:37:54 »

Coucou,

OUAAAA, Héloïse, chapeau bas.

Moi qui m'inquiète de lancer le troisième alors que les monstres ne fond pas encore leur nuit Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #32 le: 21 Janvier 2008 à 09:53:54 »

ca fait du bien de voir qu'on est pas les seul à vivre cette situation !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #33 le: 21 Janvier 2008 à 11:29:52 »

le week-end a pas été trop dur.
vendredi on a été mangé chez des copains, on les avais emmenés, on les a pas entendu de la soirée par contre quand on est rentré (pas tard on fait comme les vieux maintenant ), ils ont hurlé pendant 3/4 heure mais parès bib puis dodo pendant 5-6 heures, une première (ouaihhhhhhhhhhh)
cette nuit lysa a fait une coupure de 5 h par contre allan toutes les 4h et en plus avec mon mari je crois qu'on a fait une intoxication alimentaire, la nuit a été superbe.... mais ce matin j'ai appelé maman à la rescousse, qu'est-ce que c'est gentil une maman  Sourire
cette après-midi ça va être sieste (enfin s'ils me laissent dormir) jusqu'à ce que flora sorte de l'école.
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #34 le: 23 Janvier 2008 à 08:58:13 »

C'est pas ça....
J'en ai marre, j'ai l'impression qu'ils feront jamais leurs nuits...

Célian en est à 5*180 voire 210, et il ne saute toujours pas celui de la nuit (quand il n'y en a qu'un  )
Cette nuit Johan a tété à minuit, 3h, 6h, ponctuel le garçon, même nourrisson il n'a jamais tété toutes les 3h la nuit...

J'EN AI RAS LE BOL 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #35 le: 23 Janvier 2008 à 09:03:42 »

ça me rappelle qqchose minuit/3h/6h c'est ce que m'a fait mon ti gars pendant un mois! là ça va mieux. Mais je lui donne plus le sein qd il se reveille la nuit, je le rendors avec un ti calin et ça marche aussi vite mais au moins ça evite de faire travailler son systeme digestif lanuit. Ce matin lever à 7h15!!! dur dur! d'habitude c'est plutot 8h30....
Mais c'etait la pleine lune cette nuit et g remarqué que ça joue beaucoup sur leur sommeil chez moi...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #36 le: 23 Janvier 2008 à 09:42:23 »

Sauf que le mien, déjà le soir, il ne s'endort qu'au sein...
Alors le rendormir autrement la nuit, je vois pas... Si son père le berce, il hurle comme un cochon qu'on égorge, mais s'il continue de se réveiller toutes les 3h quand il sera au bib, eh bien, il pleurera...

Eh là ce matin, le temps que je vienne 5mn sur le forum, il s'est endormi sur le tapis d'éveil  Huh?
Et donc réveillé au bout de 20mn, génial, une bonne journée qui commence 

Déjà qu'on est réveillé depuis 6h du mat'...

Bon, c'est une mauvaise période mais qui dure depuis noel, donc je voudrais bien passer à autre chose maintenant.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 23 Janvier 2008 à 16:59:18 »

Allez, Marypop ... A part PATIENCE et COURAGE, je ne sais pas quoi te dire ....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #38 le: 23 Janvier 2008 à 17:13:13 »

avez vous des conseils?
 à propos des rituels les avez vous commencé à2 mois?? car j'ai déja esayé de les coucher vers 22h mais impossible leur nuit ne veut pas commencer avant 24h!!
Chez nous, à 2 mois environ, elles ont commencé à faire leur nuit en journée. On a juste eu à les câler la nuit en accentuant le jour et la nuit (extinction totale des lumières, silence complet etc.). Elles ont vite compris le système même la plus petite.

Le problème c'est qu'elles ne se réveillent pas pour le bib de 22/23h, donc on les réveille toujours à cette heure là, ensuite, elles tiennent jusqu'à 5h30/6h du mat'.

Le plus dur reste la tranche horaire 18-22h car elles sont infernales et ne dorment peu et pleurent etc. Elles sentent probablement que la nuit arrive et elles évacuent peut être leur trop plein d'énergie ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #39 le: 23 Janvier 2008 à 20:44:34 »


Eh là ce matin, le temps que je vienne 5mn sur le forum, il s'est endormi sur le tapis d'éveil  Huh?
Et donc réveillé au bout de 20mn, génial, une bonne journée qui commence 


Chez nous aussi le tapis d'éveil c'est plutôt le tapis de sommeil je trouve
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #40 le: 28 Janvier 2008 à 09:38:01 »

Je viens déverser mon ras-le-bol, il est bien ce fil... Tire la langue

Hier soir comme d'habitude, après avoir pleuré 1/4h, j'ai mis johan au sein, il s'est endormi vers 21h....
Réveils à 22h30, 0h, 3h30, 5h et 8h20....
Même nouveau né, il ne s'est jamais autant réveillé, c'était le gamin qui dormait minimum 4h d'affilée. A 5h, je me suis pas levée, il a pleuré 20mn, a eu l'air de se rendormir, pour recrier de plus bel 10mn après, donc j'y suis allé, après la tétée il s'est rendormi. De toutes façon, j'appelle la pédiatre et je le passe au bib dans la semaine, j'en ai trop ras-le-bol de ce coté tétine, alors qu'il ne fait pas ça du tout la journée....
Et puis c'est les boules de se dire qu'il dormait 8h de suite il y a 1 mois...

De son coté célian qui est au bib se met à réclamer 2 fois par nuit donc hier bibs à 20h, 0h et 4h30.
Il enfile ses bibs et se rendort...alors que dans la journée, c'est la galère pour qu'il finisse un biberon...

Je sais plus quoi faire, à part les laisser pleurer toute la nuit  Huh? Un dans le salon et l'autre dans la cuisine, puisque maintenant ils se réveillent mutuellement, ce qui n'était pas le cas avant...

A environ 7kg, ils peuvent tenir toute la nuit quand même...

Leur soeur ça a été l'horreur pendant 3 mois, mais au moins ça a commencé à s'améliorer à 3 mois. Alors qu'eux ont été plutot cool jusqu'à 3 mois et commencent à me faire sérieusement chier avec leur régression à la C**.

Dans tous les cas, j'appelle la pédiatre ce matin pour faire le point sur leur comportement...et peut être trouver un début de solution.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 28 Janvier 2008 à 11:17:15 »

Comme dirait Muriel, je ne sais pas quoi te dire à part continue de déverser tes nerfs ici  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #42 le: 28 Janvier 2008 à 11:29:46 »

BAh oui, ça soulage à défaut de trouver une solution...

La pédiatre n'a pas pu m'aider beaucoup ce matin, à part de faire en sorte qu'il prenne plus la journée... Elle m'a quand même dit que c'était un passage, qu'il allait reprendre son rythme...

Pour Johan je vais commencer le sevrage, même si ça ne résoudra peut-être pas le problème...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #43 le: 28 Janvier 2008 à 11:59:08 »

tu crois pas que c'est les gencives qui travaillent? depuis que je leur donne du chamomilla en suppo ou même du doliprane en suppo avant d'aller au lit ils dorment quand même un peu mieux
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #44 le: 28 Janvier 2008 à 14:46:53 »

Comme les filles, Marypoppins je te dirais : Courage et Patience
tout finira bien par rentrer ds l'ordre ......

..... euh ! c'est moi qui dit ça ?  Huh? Huh? Huh? .........
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: