29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:22:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 148666 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2008 à 22:00:57 »

Je compatis, les filles ; sauf de temps en temps, je ne fais plus partie du club, mais j'y ai eu droit pendant quasiment 1 an (après 7 mois de grossesse et d'insomnie !).

Je rejoins Dalma dans ses suggestions ; quand j'avais des soucis d'endormissement avec les miens, le pédiatre m'avait conseillé effectivement de mettre en place un rituel très tôt, avec, entre autres, "raconter" ce qui s'était passé dans la journée, et parler de ce qu'on allait faire le lendemain.
Cà aide le bb à se situer dans le temps : la journée, c'est fini et on a fait tout çà, et demain, c'est après le dodo et on fera d'autres trucs (ou les mêmes !).

Je suis persuadée de l'efficacité des rituels ; depuis qu'Axel a fait quelques nuits avec cauchemars, je n'arrivais plus à le coucher le soir.
Depuis 1 semaine, j'ai instauré le rituel de la lecture le soir ; on les couche, on fait un gros câlin, puis mon homme redescend, je reste seule avec eux.
Je lis une petite histoire, une dernière carresse sur la tête, et ... bonne nuit !
Les premiers soirs, ils chouinaient pendant la lecture, et se remettaient à brailler dès que j'avais fini !
Et bien en quelques jours, je suis étonnée de l'efficacité !
Axel s'endort pendant que je lis, Roxane résiste mais elle a à peine la force de me sourire quand je sors de la chambre ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #16 le: 18 Janvier 2008 à 11:41:34 »

je prends une carte de membre tout de suite, une nuit complète quelle doux rêve!!!!!!!!
encore me réveiller la nuit ça m'embête mais bon il faut se lever. Avec lysa pas de problème elle tête et se rendort aussi sec par contre son frère j'en peux plus, il a décidé qu'il ne dormirai pas ailleurs que dans son transat bien sûr il faut le bercer. Quand je le remet au lit qu'il est bien endormi ses grands yeux s'ouvrent et ouin c'est reparti, donc je le relève car je ne veux pas que sa soeur se réveille. Là je lui ai donné le bain et je lui ai expliqué que j'allai le mettre au lit pour faire un bout de sieste et que même s'il hurlait eh bien je n'irai pas le chercher, eh ouf je crois qu'il dort mais je ne vais surtout pas aller vérifier.
qu'ils ne fassent pas leur nuit c'est un peu les boules mais que allan peine à ce point à dormir c'est épuisant pour lui comme pour nous, il y a un peu de tension à la maison et ça m'énerve parce que mise à part ce pb tout va bien.
j'espère que ça se règlera tout seul mais je pense que quand ils auront 15 ans c'est moi qui pleurerait la nuit pour qu'ils se lèvent s'occuper de moi 
Courage, un jour ils seront grand et quitteront la maison  Pleurs
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #17 le: 18 Janvier 2008 à 12:37:21 »

Mon fils Etienne s'est levé à 6h du matin des années. Quand il sera un ado qui dormira tard le matin j'irai le tirer du lit au son du clairon à l'aube. Telle sera ma vengeance!! 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #18 le: 18 Janvier 2008 à 14:08:16 »

je compatis avec vous les filles
 j'ai survolé le post et à vous lire je crois qu'on est un peu toute dans la même galère.
mes jumeaux ont 6 mois et ont fait leurs nuit à 2 mois. mais voilà; vers 4 mois ils ont recommencé à se réveiller la nuit:galère
pourquoi??? Huh? s'est la grande question que je me posais.
allaités à 100% au sein, à 4 mois ils ont recommencé à se reveiller, alors qu'ils faisaient de très bonnes nuits (19h - 6h30/7h): si ça c'était pas le bonheur
alors je me suis d'abord dit que c'était à cause des douleurs causées par les poussées dentaires, qui ont commencé à cette période.
puis au bout de 2 mois et beaucoup de sommeil de retard j'ai commencé à me demander si j'avais assez de lait.le lait se digérant facilement et les jujus grandissant, leurs besoins aussi  ont augmentés.mais voilà n'ayant pas le temps de manger le midi, les recharges ne pouvaient pas se faire suffisamment et arrivée la tétée du soir, ils n'avaient pas assez pour tenir la nuit.
se qui me valait de me lever 2 ou 3 fois, et généralement une tétée à 4h30/5h du mat  .
n'en pouvant plus et la fatigue aidant, j'ai décidée de commencer la diversification vers 5 mois 1/2.
voilà comment je m'y prends.ceci n'est qu'un exemple, car c'est se qui correspond aux besoins de mes jujus, et chaque bébé est différent.c'est juste pour vous faire part de mon expérience.peut être qu'il ne faut pas faire comme ça.je n'en sais rien.  mais miracle, ça marche

-6/7h sein
- 10h sein
- au début 1/4 puis très vite 1/2 pot de fruit + sein ou bib de lait mat à midi
- idem à 16h
- à 20h bib de lait en poudre avec quelques cuillères de légumes ou brique de blédiner

alors je voulais vous dire à toutes:courage Souriant
vous allez trouver la solution, en sachant que les pousées dentaires y sont quand même pour quelque chose
biz à toutes Bisou Bisou


Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #19 le: 18 Janvier 2008 à 14:16:41 »

Eh bah c'est encore la même histoire, des bb qui se mettent à se réveiller la nuit vers 4 mois alors qu'ils dormaient bien avant! Quel mystère!!

La nuit dernière a été dure encore. Plusieurs réveils, des rendormissements faciles mais à force ça use quand même. Je ne crois pas que ça soit le manque de lait pour ma part, les dents j'y ai pensé par contre car ils bavent beaucoup et se mettent le poing dans la bouche...

J'espère que ça va changé avec la diversification aussi ais je commencerai pas avant leur 6 mois je pense donc d'ici un mois.....

La galère c'est que je n'arrive pas à m'endormir quand ils font la sieste. C'est dommage car ils dorment pas mal la journée: une à deux heures voire trois le matin, et une ou deux l'après midi. Je pourrais largement en profiter mais je ne parviens pas à me reposer vraiment. J'ai envie d'en profiter pour faire d'autres choses (comme venir un peu sur le forum par exemple  Clin d'oeil)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 18 Janvier 2008 à 22:01:26 »

Lulu, on se dit pareil avec mon homme ; on attend qu'ils aillent en boîte, qu'ils rentrent à 5h du mat crevés, et nous, à 8h, on ira les sortir du lit !! Na !!

J'ai connu à nouveau les réveils avec Roxane vers 5 mois 1/2, alors qu'elle faisait ses nuits depuis qu'elle avait 2 mois 1/2 (et qu'Axel avait cessé de prendre un bib la nuit depuis 15 jours ...  ).
Impossible de la rendormir !!!
Il m'est arrivé plusieurs fois de la mettre dans sa chaise haute, de lui dire qu'elle pouvait rester éveillée si elle voulait, mais que moi je comptais bien dormir ; je m'allongeais sur la banquette à côté d'elle, je lui posais ma main sur la tête pour la rassurer, et je ne m'occupais plus d'elle.
Je finissais par m'endormir, et quand j'émergeais, elle dormait tranquillement ! Je la remettais dans son lit, et je retournais dans le mien ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #21 le: 19 Janvier 2008 à 10:49:18 »

J'ai fait pareil que toi avec mon ptit gars qd il etait plus petit. A six heures il se réveillait en ralant et imoossible de le rendormir, alors je le mettais dans le transat (en position verticale il se calmait, surement un reflux...) et je m'allongeais dans la canapé à côté de lui et il se rendormait en qqs minutes....


Bon cette nuit formidable: 21h/4h30 pour ma nenette et 21h/6h pour mon ti gars!!!!!!!!! Je crois que c'est grâce au chamomilla. Hier j'ai suivi le conseil du doc pour la première fois : leur donner tout leur ttt de chamomilla de la journée (3 fois 5 granules) concentrée en fin de joiurneée (à 16h,18h et 20h). Je sais pas si c'est ça mais c'est bien possible (c'etait donc les dents qui les reveillaient...)
Je recommence aujourdhui et je vous dis ça demain! Un conseil:essayez!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #22 le: 19 Janvier 2008 à 22:13:05 »

Devinez qui n'a pas fait ça nuit aujourd'hui? MOI Roulement des yeux, Les enfants ont dormi de 22h à 4h et ensemble. Vous me direz, génial, sauf que je me suis réveillée à 2h30, tout étonné qu'aucun des 2 ne se soient réveillé et surtout, il a fallu que je tire mon lait, mais après impossible de me rendormir jusqu'à leur réveil à 4h  Et dire que ça faisait 15 jours que j'attendais ça, pouvoir dormir au moins 4h d'affilée. Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #23 le: 20 Janvier 2008 à 10:19:01 »

C'était pareil pour moi!
Quand mon fils aîné s'est ENFIN décidé à faire ses nuits, c'est moi qui ne dormait pas. Toutes les nuits j'attendais qu'il se réveille... 
Bon, je te rassure, ça finit par passer  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #24 le: 20 Janvier 2008 à 20:27:36 »

chez nous les filles recommencent à dormie 5h-6h d'affillée mais en décalé lalie 24h -4 h 10h
et pailine 24h 6h 10h du mat.. le + gros problème c'est que lalie faitd ela résistance la nuit il est très difficile de l'endormir au biberon de 4h qui nous maintient évéeiller jusqu'à 6 ou 7h..
la grosse galère car impossible de la laisser pleurer sinon sa soeur ne dort plus!!
résultat on la à braselle pleure elle chouine elle s'endort on la couche et yeux grand ouvert et c'est repartit pour un tour dans ces moments la je ne la supporte plus
mon mari est obligé de prendre le relai car je perd patience!!
avez vous des conseils?
 à propos des rituels les avez vous commencé à2 mois?? car j'ai déja esayé de les coucher vers 22h mais impossible leur nuit ne veut pas commencer avant 24h!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 20 Janvier 2008 à 22:08:33 »

C'est difficile de leur donner un rythme si petit ...

J'ai eu des périodes où Axel ne dormait que dans les bras, et se réveillait quand on le posait ; moi, ma "méthode" pour dormir aussi et ne pas m'énerver, était d'aller dormir sur la banquette et de le garder dans mes bras ...

Par choix, on ne voulait pas le prendre dans notre lit, donc direction banquette !!!

Et je répond tout de suite : non, les bb ne prenent pas l'habitude et ne deviennent pas "capricieux" pour autant !!! Quand il a été prêt, il n'y a plus eu de problème pour qu'il dorme et s'endorme dans son lit !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #26 le: 20 Janvier 2008 à 23:55:04 »

Et je répond tout de suite : non, les bb ne prenent pas l'habitude et ne deviennent pas "capricieux" pour autant !!! Quand il a été prêt, il n'y a plus eu de problème pour qu'il dorme et s'endorme dans son lit !

Ouf c'est plutot rassurant !
Il nous arrive aussi de les prendre avec nous pour dormir un peu
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #27 le: 21 Janvier 2008 à 00:06:54 »

D'ailleurs quand on n'a pas d'enfants on est plein de principes "on ne les prendra pas dans les bras pour dormir", "elles n'auront pas de sucettes", et quand elles sont là.... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #28 le: 21 Janvier 2008 à 08:24:50 »

Bonjour, je viens me défouler, je n'ai dormi que 4h cette nuit et en découpé      .
Je suis debout depuis 5h30, quand un des enfants se rendort, c'est l'autre qui prend le relais .
Et le pire, c'est qu'ils n'arrêtent pas de me faire des sourires et moi, je ne pense qu'à une chose, dormir. 
Je ne peux pas les confier à leur père, il a repris le boulot cette nuit, il est partie à 4h.
Et dire que la nuit de vendredi à samedi, ils ont dormi 6h d'affiler et ensemble    .Enfin, espérons que ça se reproduise bientôt Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #29 le: 21 Janvier 2008 à 09:17:42 »

bonjour...et bonne nuit!
je vais essayer de commencer la mienne.....
merci les jujus!!!! merci....mais vous me le paierez....
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: