Je remonte ce fil car à mon grand désespoir me voila adhérente à ce club apres bientot 14 mois de nuits mouvementées, on en a plus que marre...
Petit résumé de la situation :
Mes filles sont nées le 27 février 2008, à terme, avec des poids de 2.5 et 2.2kg.
Les medecins nous ont conseillé de les reveiller toutes les 3h jusqu'à 3kg, ce que nous avons fait.
Elles ont assez rapidement "fait leurs nuits" d'un point de vue alimentaire, puisqu'à 1 mois et demi (et environ 3.5kg) elles faisaient du 21h-5h. Puis les bibs se sont décalés et elles ont toujours fait de grandes nuits au niveau alimentaire.
Actuellement à bientot 14 mois elles mangent vers 19h/19h30 (210 de lait) puis grignotent avec nous, elles sont au lit vers 20h/20h30 et remangent entre 7h30 (Laurine) et 8h30 (Charlotte).
La journée j'ai toujours eu beaucoup de souci pour les faire dormir.. A 4 mois elles dormaient uniquement par 1/4h et toujours en décalé et au final tres peu sur la journée. Apre sune visite d'ostéopathe ca c'est bien amélioré.
Les nuits ont toujours été mouvementées, elles nous reveillaient des dizaines de fois par nuit pour la sucette ou autre. Ca c'est un peu amélioré mais c'est loin d'etre top..
Le souci c'est qu'elles se réveillent plusieurs fois par nuit pour RIEN... sucette dans la bouche, pas de dents qui travaillent, etc....
On pense avoir essayé pas mal de choses..
- ostéopathe : à 4 mois, ca leur a permis de dormir en journée, mais pas d'amélioration pour la nuit
- homéopathie : RIEN
- orientation du lit/position du lit dans la piece : je pense qu'elles ont eu leur lit dans à peu pres toutes les pieces de l'appart..
- on les as fait dormir ensemble, séparées, lit collés ou pas, dans notre chambre, etc....
- laisser pleurer : ce qu'on fait actuellement, ca ne résout rien parce que ca recommence toutes les nuits..
On a aussi essayé des trucs plus....
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
- brin de lavande sous le matelas (censé aider à la détente et au sommeil
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
) : RIEN
- on les as fait voir à une "guérisseuse" : RIEN
Le seul truc actuel qui marche (mais que avec Charlotte) : une tape sur les fesses... Cette solution ne me convient pas du tout, je voudrais VRAIMENT qu'on trouve quelque chose car ca nous tape sur le systeme, surtout qu'elles sont capable de faire une nuit complete, elles nous font de temps en temps des nuits de 12h completes (mais pas en meme temps bien sur....)
Merci de me faire part de vos idées si vous en avez, nous on est à court...