06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 13:52:44
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181212 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 01 Octobre 2008 à 22:39:35 »

Je n'ai jamais laissé pleurer mes bb, sauf Axel, à 11 mois, quand j'ai commencé à saturer qu'il se réveille toutes les nuits .....

Je ne sais plus si je l'ai raconté sur ce fil ; toutes les nuits, entre 3 et 4h du mat, il se réveillait ; il fallait que je me lève, je le prenais avec moi sur la banquette, il se rendormait dans mes bras, j'allais le recoucher environ 1 h après ; le matin, il se réveillait très tôt, vers 5h30 / 6h, je faisais pareil, je finissais ma nuit sur la banquette avec lui dans les bras.

Jusqu'au jour où on a décidé, zhom et moi, de le laisser pleurer, de ne pas se lever ; je l'ai bien prévenu le soir en le couchant, que je ne me lèverais pas.
Il a pleuré 3/4 d'heure (c'est long en pleine nuit ....), puis à finit par s'endormir.
Gros coup de bol, Roxane ne s'est pas réveillée ! (on s'était dit que si elle se réveillait, on irait la prendre, vu qu'elle ne se réveillait jamais)

Il n'a plus jamais pleuré la nuit .... (si, beaucoup plus tard, à cause de cauchemars, mais c'est autre chose) et s'est mis à se réveiller vers 7h30 le matin !!!

Il faut sentir le moment où on peut le faire, et bien prévenir l'enfant ....
A voir ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #781 le: 02 Octobre 2008 à 20:40:51 »

Je pense comme toi Bambinette.
C'est une bonne solution de laisser pleurer mais on ne peut pas toujours (voisins, ainée qui va à l'école, mari qui se réveille très très tôt etc) 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 02 Octobre 2008 à 22:23:23 »

Oui, oui, je sais bien ....

Quand on est vraiment au bout du rouleau (je l'étais la nuit où j'ai laissé Axel pleurer ...), j'avais prévenu mes voisins d'en-dessous, j'avais fait ça un week-end en me disant qu'on pourrait se reposer un peu le lendemain si on passait une nuit de m**de, et j'avais croisé tous mes doigts pour que Roxane ne se réveille pas ....

Mais je sais que ce n'est pas évident ; et en plus, ça a marché chez nous, il a suffit d'une fois, mais je ne sais pas si ça marche aussi bien à chaque fois !
C'est juste une piste de réflexion ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 03 Octobre 2008 à 09:10:06 »

maxaline, on avait le même probléme avec notre ainé qui ne fesait pas ses nuits pour le seul plaisir d'être prés de maman (car il n'avait pas vraiment faim en réalité, et à cause de ça je n'arrivait pas à le sevrer)
le psychologue de la créche nous a donné une astuce : il nous a dit de lui proposer un bib d'eau la nuit au lieu du sein, et vu que c'est moins agréable que le contact de maman, il ne devrait plus se réveiller la nuit voyant qu'il n'avait plus droit au sein. et effectivement ça a bien marché, quelques jours aprés il fesait ses nuits! si ça peut t'aider...
(tout en sachant que nous avions déjà arréter l'allaitement le jour, il ne restait plus que la nuit où on n'y arrivait pas)

Merci Maggie! on a déjà essayé, ça ne marche pas!
J'avais eu le même souci pour ma première fille et on avait fini par supprimer la tétée de la nuit pour ne plus qu'elle se réveille, en 3 nuits c'était terminé!
Seulement avec Matthias ça ne marche pas!
Cette nuit, réveil à minuit puis 2h30 puis 5h30... Pfffffffff j'en peux plus! On a rdv avec un médecin ostéopathe cet après-midi, j'en attends beaucoup! Espérons qu'il nous sauve la vie.0..ou au moins nos nuits lol!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 04 Octobre 2008 à 09:01:44 »

l'ostéo peut l'aider,
nous quand elles avaient 3 mois on e na vu un et après elles dormaient meiux
là on y est retourné mais rien ne change

avant hier on a essayé de la laisser pleurer, ça a duré 1/2h et elle a finit par crier bien fort donc on l'a prise...

cette semaine, elle a fait une nuit complète de 21h à 7h, on a eu du mal à le croire et on se sentait beaucoup mieux
on a espéré que c'était le nouveau médoc homépathiqe, mais non ,re belotte le lendemain, elle a réveillé tout le monde à 4h
je vous garantis qu'après une nuit si courte la journée du boulot parait bien longue... je me dis qu'on ne tiendra pas bien longtemps comme ça...

cette nuit 5h30, mais pas de réveil avant c'est déjà ça
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 07 Octobre 2008 à 20:25:41 »

chez nous le changement s'est fait progressivement...
c'est d'abord flo qui a fait ses nuits, puis comme thomthom continuait à shouiner, au lieu de lui préparer un bib, je le berçait pour le rendormir, et petit à petit il s'est mis à faire ses nuits...
alors ça y est les loulous ont libérés la chambre des parents et retour dans la leur!
thomthom continu à shouiner parfois, mais je le laisse et il finit toujours par se rendormir...
donc ça fait du plus ou moins 22h - 6/7h. ça fait du bien...
bon courage aux mamans dont les loulous se réveillent encore! Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 10 Octobre 2008 à 15:11:29 »

Bonjour
Je n'ai pas posté sur ce fil depuis si longtemps...
Mais il faut se rendre à l'évidence!!!18 mois!!! 18 mois de mauvais sommeil!!!
Les 11 premiers mois ont été un enfer ils se réveillaient 4 ou 5 fois par nuits quand ça allé...Sinon je me suis vu levée 10 fois! ...Puis j'ai supprimer la téée de nuit et ça été mieux...Mais pas génial!!Je dois faire 2 nuits complète par semaine et encore ils se réveillent souvent vers minuit quand même!!!
Je suis usée en plus mon chéri ne va pas bien du tout alors moi je n'en peut plus !!!Je veux dormir pour être plus forte!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 10 Octobre 2008 à 16:51:02 »

Autant je n'ai jamais laissé pleurer mes bb quand ils étaient des tout petits bb, autant arrivé à un certain âge, je pense qu'il faut expliquer clairement à ces chers petits, que maintenant, ça suffit.

Leur dire clairement à eux, et se le dire clairement à soi-même : stop ! j'arrête de me lever la nuit !

S'ils ne sont pas malades, qu'il ne se passe rien de particulier dans le quotidien, je crois qu'il faut faire le choix à un moment ou un autre de laisser pleurer.

Chez nous, j'ai pu le faire quand Axel a eu 11 mois ; l'échéance de ses 1 an a été une sorte de déclic pour moi.

A chacune de sentir à quel moment on estime pouvoir laisser pleurer un bb, mais je crois qu'il arrive un moment où il FAUT. Et à chacun de connaître la durée pendant laquelle il peut "encaisser" les pleurs ; et se fixer une limite avant !!!!
Nous, on s'était dit, on le laisse pleurer 1 heure maxi ; il a pleuré 3/4 d'heure ....

Avec le recul, je suis persuadée avoir rendu service à Axel en lui "apprenant" à ne plus se réveiller la nuit, ou en tout cas, à ne pas en informer toute la maison et à se rendormir tout seul.

Et vous allez me dire : oui, mais les autres enfants, zhom, les voisins ....
Et bien, on prévient tout le monde que la nuit à venir risque d'être difficile, et tant pis !!!!

Je pense que l'enfant finira forcément par s'endormir à un moment ou un autre, donc, le lendemain, on a un argument choc : tu vois, la nuit dernière, je ne me suis pas levée, tu as pleuré mais tu as fini par dormir ; et bien, je ne me lèverais pas non plus cette nuit, ni les nuits suivantes, car je sais maintenant que tu peux te rendormir seul(e).

Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #788 le: 10 Octobre 2008 à 19:30:17 »

mouman, je compatis.

mes loulous ont fait véritablement leur nuit à 21 mois donc je sais ce que tu vis à l'heure d'aujourd'hui.
Le remède ..... le meme que Mumu ( c'est elle qui me l'a conseillé  Clin d'oeil )  se sentir prete à les laisser pleurer.

Le jour où j'ai été prete, j'ai dis à zhom d'aller dormir sur le canapé pour moins les entendre et j'ai bien expliqué à mes loustics le soir en les couchant que je ne me leverais pas cette nuit car maman est très fatigué et papa aussi alors que s'il pleurait et bien tant pis !

Chose que j'ai evidemment appliqué.

Résultat des courses : 1ère nuit, ils ont pleuré  pendant à peu près 1h, la 2ème nuit moins et la nuit précédente .... pas du tt et depuis c'est ok.
Bien sur ils ns arrivent de ns lever pour une choulotte perdu ou lorsqu'ils sont malades mais après tt ce que ns avons vécu pendant 21 mois c'est plus grand chose.

Donc cette méthode marche très bien ..... mais tu dois etre toi et ton zhom près à franchir le cap du "je laisse bébé pleurer et je tiens le coup". Car je t'avoue que c'est très dur de les entendre pleurer et de rester là ds son lit !

Courage ! 
Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 10 Octobre 2008 à 20:58:05 »

Mon cher "i" n'est pas du tout mais pas du tout patient en ce moment et notre chambre est sous la leur!!!!
Donc franchement j'ai pas de canapé... Pleurs
Bouhhhhhh!!!!
Tous ces gars me saoulent parfois!!!!!!!!!!
Mari +ainé qui n'est jamais content+2bibous qui ne lachent pas leur mère!!!!
Mais bon je les aiment quand même
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #790 le: 11 Octobre 2008 à 14:22:48 »

Notre chambre à nous est à côté de la leur et le canapé sous la leur !  Clin d'oeil
Mais bon, vs devez etre pret ts les deux !  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 13 Octobre 2008 à 16:52:26 »

Mouman, je suis d'accord avec Bambinette et Jujus. Et question pas de patience, peu importe. Honnêtement, on a appliqué la même chose (mais c'était pour l'endormissement, pas pendant la nuit), et les voisins, le mari, le chat ou le chien, ça m'est égal. Si j'estime que ma santé (et celle de zhom au passage) est en jeu parce que j'en peux plus des couchers à 22h et des bébés crevés et insupportables, je prends le taureau par les cornes. Comme Bambinette, ça nous a rendus à tous un immense service. Maintenant, je pose les petites au lit, et elles dorment. Quel changement! Courage! Bisou

Comme me disait une maman de jumelles (qui ont maintenant dépassé la trentaine): Il faut pas de laisser marcher sur les pieds et leur montrer "who's the boss". Effectivement, parce que si on commence à leur chercher des excuses à tout à 11 mois, ça va pas s'arranger.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 14 Octobre 2008 à 16:20:36 »

Moui...
Des bons conseils mais honnêtement pas applicable avec Monsieur!!!!
Il se sent je cite "malheureux" alors si en plus il entend trop les petits doux pleurés...
Je crois que je devrais aller postés dans "nos maris"!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #793 le: 14 Octobre 2008 à 18:05:29 »

Il se sent je cite "malheureux" alors si en plus il entend trop les petits doux pleurés...

oui mais un moment donné, faut faire un choix ...... il a pas envie de faire des bonnes nuits ton zhom ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 14 Octobre 2008 à 22:15:16 »

Ben oui Mouman, à un moment faut foncer, quoi. Tu lui dis de prendre un peu sur lui quelques nuits, il peut pas faire ça pour sa famille? Et puis au pire, il peut passer 1 ou 2 nuits à l'hôtel si vraiment ça le dérange. Mais dis-moi, il se lève jamais la nuit pour les petits? Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: