06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 10:53:42
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181146 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 19 Septembre 2008 à 22:17:43 »

Winnie > Non, non jamais de nuits ici...
On a du en avoir 2 ou 3 quand elles avaient 4 mois, c'est tout...

Pour les dents, si si, les miennes en ont déjà 2 chacunes, quasi 3 pour Fanny, j'arrive pas à voir si elle a percé ou non, mais on l'a voit à fond !!! Et Chloé presque aussi on l'a voit bien sa 3ème.

Et pareil nos filles nous font maxi 4 ou 5 heures de dodo, et ça n'arrive pas toutes les nuits malheureusement. J'arrive donc à dormir maxi 3 heures, et ça c'est le must pour moi, parce que le plus souvent c'est 2 heures maxi (d'affilés hein).
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 20 Septembre 2008 à 01:12:48 »

Dis Kitty, le soir elles s'endorment comment tes filles? Au sein aussi? Si oui, ça doit y faire sans doute, je sais pas...

Pour ce qui est de laisser pleurer, j'ai refusé pendant longtemps, puis je me suis résignée. Ce qui m'a permis d'y arriver, c'est que je savais qu'elles avaient besoin de dormir, et qu'on pétait toutes un câble. Mais c'était surtout le soir, pas pendant la nuit. Et quand je dis laisser pleurer, je rentrait dans la chambre toutes les 5min. Les 2 premiers soirs, ça a duré 1h30 environ, puis ça a diminué, maintenant on y retourne même plus, elles s'endorment en 5min et ne pleurent même pas. Tout le monde y a gagné, et elles profitent un max de leurs nuits de 12h! La semaine dernière, Sofia m'a fait 2 fois un foin pendant la nuit, pendant plus de 3h. Impossible de savoir quel était le problème. Ma conclusion: elle s'est retournée pendant le sommeil, s'est mise à 4 pattes (mouvement automatique) ça l'a réveillée, et du coup elle était tellement énervée qu'elle ne se rendormait pas. J'ai tout essayé, le câlin était pire que tout. Donc j'ai fait comme pour les soirées avant: j'ai laissé pleurer. Marilia s'est réveillée aussi, mais bon, c'est comme ça, elles partagent leur chambre, et voilà. Elles ont fini par se calmer et se rendormir toutes seules.

Tout ça pour dire: je pense qu'à cet âge, elles sont capables de se calmer (et s'endormir) toutes seules, mais elles doivent apprendre. On doit les y aider. Si toi ça t'embête tant que ça la nuit, essaye une autre tactique. Si tu sais pertinemment que le sein c'est pour le câlin, décide une journée de commencement, et explique-leur que la nuit, le sein-câlin c'est fini. La nuit, c'est DODO!!!!! Et pour tout le monde!!!!!!!!! Enfin tu fais comme tu veux, mais ici ça nous a sauvé la vie, vraiment. Donc ça peut peut-être marcher. Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #767 le: 20 Septembre 2008 à 08:47:49 »

Oui oui Kitty, les miens aussi ont déjà des dents.
Malheureusement, pas d'amélioration depuis qu'elles ont percés 

Hélène, Esteban ne s'endort pas au sein, mais se réveille pour TT 

Merci pour votre soutien  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #768 le: 22 Septembre 2008 à 12:36:08 »

Je passe par ici pour vs soutenir les filles.
Je vois que vs galerez encore    ........ je compatis tjrs à fond pour etre passé par là aussi.

D'ailleurs cette nuit, ils ont eu le nez bouché et on a du se lever plus de 10 fois car ça les a empeché de bien dormir    ...... on se serait cru avec zhom, qlqs mois en arrière.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 22 Septembre 2008 à 13:01:26 »

j'adhére!
chez nous ils ont cinq mois et ne font pas non plus leurs nuits.
la journée y'a pas de soucis ils dorment bien, mais la nuit c'est autre chose.
dernier bib généralement entre 18 et 20h, aprés ils sont en pleine forme et ils s'endorment pas avant 23h voir plus, et si on les couche ça pleure...
alos parfois nouveau bib à 23h/00h/01h, puis c'est irrégulier.
miss flo dort parfois jusqu'à 7h, elle peut dormir jusqu'à 8h d'affilé, mais ce n'est jamais le cas de son frére qui réclame un nouveau bib entre 3 et 5h.
bizarrement la nuit ils sont décalés, alors que le jour ils se rejoignent à plus ou moins 1h d'écart.
Donc chez nous aussi les nuits sont assez perturbées et irréguliéres, on ne sait jamais combien de temps on pourra dormir!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 22 Septembre 2008 à 13:14:51 »

Oh j'ai cherché ce post pendant je ne sais combien de temps! impossible de le retrouver!!!!

J'adhère!!!!!!!!!!!!!!

Matthias sort de deux ou trois nuits terribles à ne pas dormir du tout!!!!
Cette nuit, j'ai finalement décidé de le laisser s'endormir en bas avec nous (on avait installé un petit lit pour les siestes la journée dans un coin de la salle). Il a pleuré pendant une heure, j'allais le voir toutes les 10 minutes pour lui dire que maman ne le prendrait pas dans ses bras, qu'il fallait qu'il dorme, il a fini par s'endormir, épuisé. Du coup, mon mari a dormi en bas dans le salon, on a eu peur de le réveiller en le remettant dans son lit. Il s'est réveillé à 3h30 (mon mari me l'a amené pour une tétée et en a profité pour venir se coucher avec moi!) puis à 7h ce matin, pas mal me direz-vous? Si Olivia ne s'était pas réveillée à 1h30, je ne sais pourquoi, puis n'avait pas vomi dans son lit à 5h!!!!!!!!!!! Habituellement ma poupette me fait de jolies nuits, elle s'endort vers 20h et se réveille entre 5h et 7h, je m'en contente!
Mais Matthias, je pense aussi qu'il se réveille juste pour téter!
Comment vais-je faire pour les rendormir quand je vais les sevrer?

Bon, je vais lire tout le post! ça me donnera peut-être des idées!

Bon courage!!!!

Ah oui, j'oubliais, ils faisaient tous les deux leurs nuits à 1 mois et demi!!!!!!! Ils ont arrêté à 3 mois!!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 22 Septembre 2008 à 14:06:46 »

Et bien, quel courage vous avez !! persnnellement, je ne supporterais pas du tout de voir mes nuits entrecoupés de si longs mois !
mes bb font à peu près bien leurs nuits depuis leurs 6 mois ; ils les faisaient à peu près vers 4 mois mais entre les vacances en mobilhome et la maison de vacances, c'était n'importe quoi les nuits ! depuis le retour à la maison, ça va, c'est à peu près 20h15-7h30 et aucun réveil, pas de suce de toutes façons. D'ailleurs, je ne les allaite plus du tout depuis 10 jours et ça m'arrange qu'ils dorment car je ne sais pas comment gérer un bb la nuit autrement qu'avec le sein.
Je ne peux aider les mamans en manque de sommeil (moi même qui suis une marmotte je suis en manque chonique de sommeil tout de même apèrs les derniers mois épuisants passés) ; je nesais pas à quoi c'est du, qu'un bb fasse ses nuits ou pas, je n'ai jamais réussi à le comprendre.
J'essaie de leur apprendre à respecter le sommeil du frère ou de la soeur, mais je ne sais pas sils comprennent lol. Par exemple, ce matin gabin s'est réveillé de se sieste du matin à 11h30 (et Lila à 12h30) ; quand je l'ai pris, je lui ai montré sa soeur endormie, en lui disant "lila dodo... chut......" et quand j'en mets un au lit un peu après l'autre et que le premier dort déjà, pareil, je lui montre et lui dis "pas de bruit pour s'endormir, ton frère dort déjà, chut....." ; pour l'instant, ils ont l'air de comprendre .
Courage à toutes, je compatis vraiment ; je trouve que le manque de sommeil est l'élément principal pour voir la vie en noir et du mauvais côté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #772 le: 22 Septembre 2008 à 17:54:59 »

Et bien, quel courage vous avez !! persnnellement, je ne supporterais pas du tout de voir mes nuits entrecoupés de si longs mois !

tu sais Maëlle, aucune de ns n'y est préparé et on n'a pas le choix alors on apprend à vivre avec ( 21 mois pour moi  ) et si cela avait été ton cas, tu aurais supporté comme ns et tu aurais réussi à gérer !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 22 Septembre 2008 à 21:47:42 »

Et oui, on s'adapte à nos bb !!!! A chacune ses galères ...

Quand je galérais avec le sommeil des miens, et que je voyais des copines qui avaient des bb qui dormaient super bien, je me disais toujours : elles auront d'autres soucis, un jour ou l'autre ....
Ce n'est pas très gentil pour elles, mais ça me consolait ! Un peu ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 24 Septembre 2008 à 08:50:04 »

Helene > Mes filles ne se sont JAMAIS endormies au sein, mais se réveillent la nuit car le veulent....
Il n'y a que ça qui les calme...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 24 Septembre 2008 à 09:32:23 »

Pffffffffffff encore une nuit terrible! Matthias s'est réveillé toutes les deux heures!!!!!
Ils se sont endormis niquel hier soir vers 20/20h30 et à 23h Matthias faisait déjà son premier réveil! Puis à 2h, il a au passage réveillé sa soeur! Puis 4h, puis 6h...
J'en ai marre!
Je suis épuisée!
Du coup, la nuit, on se dispute avec mon homme tellement on n'en peut plus, ça m'énerve!
J'ai l'impression que ce sont ses reflux qui recommencent de plus belle! Mais il est sous gaviscon après chaque tétée, et jusqu'ici ça fonctionnait bien! Se peut-il que le gaviscon ne fasse plus effet? ça me paraîtrait bizarre quand même...
De toute façon, je dois retourner chez le doc vendredi pour faire les vaccins d'Olivia qui avait une rhino la semaine dernière, donc je vais lui poser la question, on verra bien!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #776 le: 24 Septembre 2008 à 10:01:18 »

je ne fais pas beaucoup de nuits complètes ! Il y en a toujours un qui se réveille en pleurant. Ryowen parce qu'il a perdu son joker (doudou) ou sa tétine, là ça va, suffit de redonner et il se rendort. PAr contre, Aurore a le sommeil très léger, elle se réveille très facilement et a du mal à se rendormir, et là faut rester avec elle jusqu'à ce qu'elle décide que c'est bon, elle peut retourner au lit... Pis, en ce moment, ils ont le nez bouché alors c'est pas top. Ryowen suçant sa tétine pour s'endormir, le nez bouché l'oblige à dormir la bouche ouverte, donc il ne peut pas téter, donc il ne s'endort pas tout de suite....
Et  si ce ne sont pas les enfants, c'est le chat, qui a faim, qui veut faire un câlin ou qui veut sortir!
Et pendant ce temps-là, mon chéri dort! y en a qu'on de la chance!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #777 le: 24 Septembre 2008 à 13:14:38 »

Pour le chat nous on a resolu le problème ....il dort dehors... Clin d'oeil

....euh pas les bébés...juste le chat!!!
Journalisée
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 24 Septembre 2008 à 17:31:02 »

maxaline, on avait le même probléme avec notre ainé qui ne fesait pas ses nuits pour le seul plaisir d'être prés de maman (car il n'avait pas vraiment faim en réalité, et à cause de ça je n'arrivait pas à le sevrer)
le psychologue de la créche nous a donné une astuce : il nous a dit de lui proposer un bib d'eau la nuit au lieu du sein, et vu que c'est moins agréable que le contact de maman, il ne devrait plus se réveiller la nuit voyant qu'il n'avait plus droit au sein. et effectivement ça a bien marché, quelques jours aprés il fesait ses nuits! si ça peut t'aider...
(tout en sachant que nous avions déjà arréter l'allaitement le jour, il ne restait plus que la nuit où on n'y arrivait pas)
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 01 Octobre 2008 à 08:49:24 »

Bonjour à toutes...

Je venais chercher des astuces mais ce que je lis ne me rassure pas!
Mes puces vont sur 10 mois, une fait ses nuits et pas l'autre
ça empire, au début elle se levait tôt, ensuite 1 réveil nocturne avec rendormissement, ensuite plus de rendormissement, maintenant plusieurs réveils...
au tout début on la prenait dans le lit et elle se rendormait illico, mais c'est fini
on cherche un remède avec l'homéopathe mais rien ne semble lui convenir, elle a même eu des effets secondaires sur une substance qui a empiré ses symptomes, chose rare avec l'homéopathie

cette nuit j'ai dormi de 00h15 à 5h...
le souci c'est que j'ai repris le boulot et que là ça ne va pas le faire
on alterne aec mon homme mais on commence à sentir les tensions car on n'en peut plus
j'en suis à me demander quand on va craquer..
ne pas dormir c'est pas humain, c'est la pire des tortures

elles mangent bien le soir, on leur donne de l'homéo la nuit, de l'eau, des calins...
à 5h30 / 6h on cède et on donne un biberon pour espérer parfois redormir ne serait ce qu'une heure avant d'aller bosser

et allez savoir pourquoi c'est sa soeur qui habituellement dort, qui a lancé les hostilités
on ne sait plus vers qui se tourner pour qu'on nous aide
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: