25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:39:58
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 171992 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 15 Mars 2013 à 16:25:09 »

Salut les filles!
Pour le calendrier, je pense que c'est uen très bonne idée, je l'ai utilisée lorsque j'étais gamine... On se retrouvait souvent seuls à la maison avec mon grand frère, et les horaires de ma mère changeaient très souvent. A partir de 6 ans, ma mère avait mis en place des calendriers de cette sorte, avec des cases à cocher quand on a fait telle chose... Le hic, c'est que je suis devenue addict! Et aujourd'hui, je ne peux pas passer une journée sans planifier tout ce que je fais... Exemple: Là, c'est mes 30min d'ordi de 16h15 à 16h45. Après, de 16h45 à 16h50: Accueil de la grande et de son papa... Quand les deux petits sont arrivés ça a du coup été très dur pour moi car ils ne respectaient pas mes planning!!! hihihi!
Tiens nous au courant!

Minimoi, je te souhaite plein de courage!!!

Lorelai, tiens nous au courant aussi pour le kiné et éventuellement le sirop!!!

Ici, toujours de belles nuits! 19h15-7h cette nuit! C'ets incroyable! Mais j'en profite, j'ai tellement peur que ça s'arrête! Du coup, je scrute le moindre petit caca de nez... pour pas qu'ils tombent malade!!! Hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1816 le: 15 Mars 2013 à 17:47:21 »

Doudie que du bonheur  ces nuits Cool Cool C'est fou comme ça s'est fait d'un coup 
Et le retour de couches, c'était bien ça?

Lorelai
, pfff c'est galère, j'espère que tu auras des rdv à des heures pratiques. Il est loin de chez vous le kiné?
Pour l'emmaillotage, je pensais juste à une grande couverture enroulée, je sais que les couvertures spéciales sont limitées dans le temps.
C'est quoi le nom du sirop?

Emilie
, il parle beaucoup ton petit bonhomme? Il exprime ce qui le gêne, ce qui l'inquiète?
La psy n'a pas suggéré de le revoir? Elle a éliminé le fait que ce soit lié à l'arrivée de ses soeurs?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 16 Mars 2013 à 09:00:54 »

merci les filles

courage a vous

le calendrier ca a l air une chouette idée, les miens sont trop jeunes pour capter mais a conserver pour ds qq mois.

2 nuits tranquilles je croise les doigts révail 7h30 ce matin alors qu'ils ont de la fievre tous les 2
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 16 Mars 2013 à 10:01:07 »

hello girls,

bon la nuit fût..................... ben chiante!!! plusieurs réveils tutute, un coup R un coup A, moi j'en ai plein le dos alors j'ai mis mes boules quies et mon homme a dit merde je me lève plus! alors les gamins ont braillés et ont fini par dormir, et je précise pas dans le cosy!!!!
bon à 4h00 l'ainé a hurlé j'ai peur que les araignées m'attaquent! à4h30 y'a fallu sortir le chat à 6h00 les jujus gazouillaient dans leur lit, bref on s'est levé une paire de fois mais on n'a pas cédé au cosy 

le sirop c'est noctium sirop mais bon cette nuit il n'a eu aucun effet Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pour le kiné, mardi je vais pour l'ainé chez l'orthophoniste elle travaille dans un cabinet avec kiné et osté je vais voir si l'un d'entre eux fait la méthode recommandée par le pédiatre, j'espère parce que je me vois mal me taper 28 km aller et idem retour 2 fois par semaine pour aller dans la clinique privée où il y a un kiné recommandé par le pédiatre, m'enfin on verra...

et vos nuits???
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1819 le: 16 Mars 2013 à 15:03:00 »

Coucou les filles

Lorelai
, c'est dur dur tout ça Triste Triste
Tu as bien tenu pour le cosy. S'il faisait chaud, je t'aurais dit, mets-le dans le garage  Roulement des yeux Roulement des yeux

Blague à part, j'espère que le sirop va fonctionner. J ai regardé ce qu'il contenait et il y a du coffea cruda, c'est pas toi qui avait essayé ça ?
Ici ca a été le passiflora, il y en avait aussi dedans. Mais surtout de la camomille. Pratique pour les dents.
Je vais peut-être refaire une cure car les dents continuent de les embêter.

Ton aîné arrive à dormir?

La tétine c'est une sacrée galère. 1 sur 2 se réveille à cause d'elle. Mathéo arrive à la choper tout seul dans un demi-sommeil donc j'en mets 2 ou 3 dans son lit près de lui et il y arrive seul. Mais Raphaël, pas moyen, il crie ...d'un cri aigu et très puissant. Et il nous réveille 3 ou 4 fois. Mais je ressors direct de la chambre.
Et ils ont toujours cette manie de se réveiller à 5h  Donc le soir, à 21h je tombe de sommeil!!

Lovely, comment vas-tu? Les nuits sont un peu meilleures?

Doudie, je n'avais pas rebondi sur ta façon de planifier ta journée. Ca me fait penser à ma façon d'organiser ma classe...sauf que ça ne se passe jamais comme prévu.  Roulement des yeux
Comme quoi, le programme ça a un côté très rassurant.

Minimoi, MrB, Emilie, Aurélie, comment ca va? Les nuits?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1820 le: 16 Mars 2013 à 17:48:54 »

J ai vomi toute la nuit  Roulement des yeux.

Je gère plus les nuits, comme g le sommeil trop léger je dors plus,  du coup mon homme gère car lui il entend moins que moi, moi au moindre bruit je suis debout .... .  Et en plus ils est plus patient que moi.

Sinon ils dorment bien, mais c l endormissement c horrible, on lit un livre, on reste dans le noir avec eu 10 min, sinon c la bagarre, et le réveil c entre 5 heure et 7 heure, mais depuis le nouveau lit de grand plus de réveil nocturnes intempestifs... Souriant

Bon courage à toute,  j ai pris des gélules pour dormir car je me réveille fatiguée ....
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 16 Mars 2013 à 18:05:34 »

mon grand dort super bien mais des fois on l'entend marmonner, pfff ils m'embêtent les petits frères!
je crois que j'ai essayé toute l'homéopathie possible!! stramonium, cofféa, passiflora, chamomilla etc..... rien ne fonctionne donc je pense que le sirop ce sera pareil mais bon on est dans une dynamique moins permissive avec mon homme et je crois que les bébés le ressentent et qu'ils se disent mince les parents jouent plus, fini la fiesta la nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil enfin j'espère 

et sinon pour les installer ailleurs que dans leur chambre c chaud car on a une maison en travaux donc la moitié des pièces n'est pas isolées, et il est hors de question de les installer dans une pièce pourrie!!!! donc c leur chambre ou le salon mais bon il est tout prêt de notre chambre donc ça change pas le pb de bruit alors pas le choix les gaillards c votre chambre et basta!!!

pour la fatigue, perso je ne sais pas comment je tiens, y'a même des jours où j'ai une patate, je comprends pas.......mais bon je suis passée par des phases genre endormissement au volant, genre aussi tu marches et tu vois des jolies étoiles tout autour de toi.... je tombe souvent, je me suis déjà pris des sacrés gadin tellement je suis crevée mais bon je trouve quand même qu'on a des ressources que perso j'aurais pas imaginé!!!

bon je viens de faire 1h30 de cuisine pour nous ce soir, pour les bébés alors je vais me poser 5 mn avant le grand binz du soir!!

oserais-je un bonne nuit!!!! 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1822 le: 16 Mars 2013 à 19:07:23 »

L'homéo n'a fonctionné qu'au bout de 10 jours, en donnant chaque soir. On se demandait un peu où était le bénéfice, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire de mal.

les travaux en plus, ca vous fait peu d'espace en effet. Galère 

Je pense en effet que les enfants ressentent lorsqu'on est décidé ou pas. De toutes façons, je crois que vous êtes arrivés à un point où vous ne pouvez pas faire plus, donc la solution c'est qu'il y arrive sans votre aide. En espérant que ça vienne vite.

les forces qu'on trouve en soi ne sont pas inépuisables. tu as un traitement genre magnésium ou fer ou vitamines?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 16 Mars 2013 à 19:47:41 »

Oui faut pas attendre trop tard pour un traitement 
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 16 Mars 2013 à 20:18:22 »

0 traitement, j'ai fait plusieurs cures quand même cette hiver.

mon traitement c'est apéro le week end et beaucoup d'amour, c'est le bonheur avec chéri!!!  Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 16 Mars 2013 à 20:32:19 »

Souriant SouriantBisou

Attention à la chute de trop, j ai été naze et vlan dans les escaliers, pied. Casse et entorse  g pas encore finit ...depuis novembre...
Attention à la fatigue physique

Mais contente de lire que ça va avec chéri  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1826 le: 16 Mars 2013 à 20:47:17 »

J'y avais pensé à ce calendrier, je crois que vous avez raison, ça peut vraiment le rassurer  Souriant
Et oui sinon on a déjà plein (trop ?) de rituels : c'est papa qui donne le bain, maman prépare à manger, on couche les petites sœurs, on mange tous les trois, pipi lavage de dents avec papa (pdt que maman fume sa cigarette  Tire la langue), histoire et câlin de maman, histoire et câlin de papa, et dodo (moment tant attendu pour nous !!!)
Là où il faut qu'on arrive à le rassurer c'est sur le déroulement de la journée du lendemain : même nous on ne sait pas trop si c'est l'un ou l'autre qui l'emmènera à l'école, ou nounou qui parfois nous dépanne. Est ce que papa rentre manger à midi ? Ben on sait pas, ça dépend comment comment il aura avancé le matin....

Ici, j'ai un calendrier sous forme d'aimants sur un tableau blanc. C'était une nécessité de pouvoir montrer aux enfants ce qui se passe, où on en est etc. L'intérêt des magnets (en partie fait maison pour avoir les dessins / infos que je veux) c'est qu'on peut facilement modifier le calendrier.

Tu peux déjà lui mettre sur le calendrier tous les éléments "sûrs" ; et même si vous ne savez pas qui ira le chercher à l'école, vous êtes sûrs que quelqu'un ira le chercher, donc vous pouvez mettre sur le calendrier un pictogramme avec un adulte qui rentre de l'école avec un enfant - l'adulte pouvant être "n'importe qui", l'enfant étant ton fils. Et pour le départ à l'école, ne pouvez-vous pas décider la veille au soir qui le fera Huh? sinon, vous lui dites que vous le mettrez le matin au réveil Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 17 Mars 2013 à 12:46:33 »

bonjour la big grosse nuit pourrie  Triste Triste Triste
on laisse crier le gamin, ben il crie, il réveille son frère, non ses frères, nous on ne dort et résultat ce matin, je me suis levée, j'ai voulu aller vite, la porte de ma chambre s'est mis entre moi et le reste de la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bam encore un gadin pour maman Tire la langue Tire la langue Tire la langue

on va tenter de se reposer cet aprem parce que ce matin, on n'a pas arrêté....
bon dimanche à vous
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 17 Mars 2013 à 20:29:48 »

Rohhhh! J'avais écris un big message et il s'est effacé!!! 

J'ai pas le courage de tout réécrire alors...

Aurélie, tu es malade ou une bonne nouvelle en perspective?

Lorelai, bravo de ne pas avoir craqué pour le cosy! La puer de la pmi me disait que lorsqu'ils sentent que les parents n'en peuvent plus, les enfants se mettent à dormir!!! Eh ben, il y en a parmi nous de très résistantes!!! Grrrr!

Et aussi... Faites attention à vous!!!

Et aussi, ici ça va toujours très bien pour les nuits... Quelques petites ratés mais les dents commencent à pousser alors on excuse cela!!! Et toujours pas de TT la nuit!!! Je suis fière!!!
Et aussi, mon mari m'a promis que dès que je reprends le boulot (mercredi!!!) j'aurais le droit de rester au lit une heure de rabe le dimanche matin une fois sur deux... Bon faudra quand même que je me lève pour leur donner la tétée mais après je pourrais retourner au lit!!! Gniak gniak!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 17 Mars 2013 à 20:30:21 »

Et j'ai oublié...

Je vous souhaite une bonne nuit et vous envoie pleins de bonnes ondes de sommeil!!!! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: