11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 06:40:09
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155703 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1800 le: 14 Mars 2013 à 14:12:00 »

Et pour le lien... je n'oserai pas...
Mais c'est très personnel!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1801 le: 14 Mars 2013 à 15:06:00 »

Hello,

coucou doudie  Clin d'oeil

Maman de G 5 ans, infernal le jour mais dodo de 21h00 à 7/8h00 sans pb.
et maman de R et A,  9 mois mardi, infernal à tour de rôle le jour, malade à tour de rôle enfin surtout A quasi non stop depuis décembre et alors ultra relou la nuit.
J'en suis à 9 mois de NDM, on a dormi en tout et pour tout ces 9 derniers mois, à peine 10 nuits complètes...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
R fait ses nuits depuis décembre, bon en ce moment otite donc il m'appelle 2/3 fois la nuit.
A c'est l'horreur! on a tout essayé, ostéo, homéopathie, laisser crier, pas laisser crier, bercer, isoler dans une autre pièces, huiles essentielles etc...............................
bref une chose marche: on le couche à 20h00 à 20h02 il dort! puis il se réveille en hurlant en ce moment vers 2h00 et la seule chose qui l'endort c'est d'être mis en cosy. alors depuis 15 jours plus de berçage en cosy dans le salon pdt des plombes juste bébé mis en cosy dans le lit et hop il se rendort. mais bon le cosy ça va pas durer toute la vie...... d'un autre côté on a un peu la paix et on récupère..........
9 mois de NDM c'est un passeport pour entre dans le club de ceux qui ne dorment pas non??
 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1802 le: 14 Mars 2013 à 15:10:19 »

Désolée de t'accueillir dans ce club! Mais tu y trouveras soutien, écoute et réconfort... Et parfois de très bonnes idées!
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1803 le: 14 Mars 2013 à 21:26:35 »

Désolée de t'accueillir dans ce club! Mais tu y trouveras soutien, écoute et réconfort... Et parfois de très bonnes idées!
Courage!


+1.   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1804 le: 14 Mars 2013 à 22:02:44 »

Lorelai, je ne veux pas te sapper le moral mais ici on va atteindre les 18 mois de NDM !!!

c'est à nouveau le bronx ici, ma fille se réveille toutes les nuits vers 3h45 elle est a fond elle hurle, je dois me coucher par terre a cote et elle joue a cache cahe genre hop je me leve je baisse le tour de lit je regarde maman et j'essaie de réveiller mon frere en le touchant a travers les barreaux....des que maman part de la chambre hop le bronx ! grrrrrrr
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1805 le: 14 Mars 2013 à 22:32:25 »

Lorelai, je ne veux pas te sapper le moral mais ici on va atteindre les 18 mois de NDM !!!

c'est à nouveau le bronx ici, ma fille se réveille toutes les nuits vers 3h45 elle est a fond elle hurle, je dois me coucher par terre a cote et elle joue a cache cahe genre hop je me leve je baisse le tour de lit je regarde maman et j'essaie de réveiller mon frere en le touchant a travers les barreaux....des que maman part de la chambre hop le bronx ! grrrrrrr

Oh put*. Quelle galère ces nuits de m*.  Idem.  Ils ont p.us de lit à barreaux....

On croise les doigts  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1806 le: 15 Mars 2013 à 07:47:43 »


Coucou Lorelai,

Je croisais les doigts pour que finalement il se mette enfin à faire dodo dans son lit 

Tu as vu le pédiatre pour leurs 9 mois?

Doudie
, j'imagine comme ca doit te changer la vie. Bonnes nuits  Clin d'oeil

Minimoi les boules 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1807 le: 15 Mars 2013 à 12:05:53 »

Coucou les filles

Bienvenue Lorelai, même si bon, c'est pas le club dans lequel on est contente d'arriver  Roulement des yeux
Si ça fait 9 mois que tu galères le pédiatre a du écarter pas mal de choses déjà. Mais je sais pas, bien dormir en position surélevée ça me fait penser à 2 choses :
- un reflux (un peu de gaviscon au coucher ?)
- les dents qui travaillent, en position allongée c'est beaucoup plus douloureux. As tu déjà essayé de donner du doliprane pour voir si ça le soulage ?
J'espère que je ne suis pas lourde, je te donne mes idées mais tu as déjà du tester plein de trucs.

Minimoi c'est pas possible de séparer tes loulous la nuit ? Peut être qu'en étant seuls ils arriveraient mieux à se poser ? Pas évident quand ils sont plus grands je sais... Pendant les travaux Juliette a dormi dans la salle de bain dans un lit parapluie.

Doudie bravo à tes loulous ! Comment vas tu toi ? Tu arrives a récupérer ? Moi quand les filles ont fait leurs nuits je dormais à 21h...

Je vous envoie plein de courage, je pense que le sommeil c'est super important, quand le sommeil va, tout va, et quand ça merde, rien ne va.

Avec mon grand j'ai vraiment l'impression d'avoir raté qq ch. Et je sais pas quoi.
Parce que c'est toujours pareil : pas envie de se reposer pour la sieste, ne tient pas en place, il s'excite, s'énerve, fait n'importe quoi, se fait punir, tombe de sommeil le soir, se réveille 2 ou 3 fois en pleurant, finit sur son petit matelas dans notre chambre, et est déjà stressé au réveil, stressé que son père soit déjà parti, stressé de savoir s'il peut rester à la maison ou s'il a école...
Je me sens à côté de la plaque, je n'arrive pas à le canalyser, a l'apaiser, bref je galère avec lui, je me sens super nulle  Pleurs

Plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1808 le: 15 Mars 2013 à 12:53:14 »

Hello,

alors oui le reflux et autre pb ont été éliminé..............qd crise d'asthme on sait qu'il est bien mieux assis qu'allongé mais bon là plus rien depuis un moment donc manifestement il a pris une mauvaise habitude...................
le pédiatre ce matin a quand même décelé chez A un petit truc, il n'est pas assez tonique. Il a 9 mois, bon vu qu'il est né à 35 sa on peut dire qu'il n'a que 8 mois mais il ne fait pas grand chose niveau motricité et surtout le pédiatre a remarqué qu'il n'est pas vraiment tonique. c'est pas gravissime mais bon il a prescrit de la kiné pour améliorer la chose car pas de tonicité = retard motricité. du coup le doc a remarqué que le gamin se mettait en boule, comme en foetus, il m'a dit peut être qu'il aime le cosy car ça le remet dans la même position que dans mon bidon, ses jambes remontent sur son bidon, il est serré et vu qu'il manque de tonicité pour faire autre chose et bien pour lui c'est cette position qui est la plus confortable ou du moins la plus agréable.
bon il a quand même prescrit un sirop à prendre au coucher pdt 15 jours mais j'arrive pas à lire le nom!!!! je vais à la pharmacie ce soir je vous dirais le nom et surtout si ça marche!

en tout cas le pédiatre a dit stop au cosy, il faut montrer au gamin que cette position n'est plus adaptée pour lui surtout pour le dodo.
18 mois de NDM Tire la langue Tire la langue Tire la langue dur dur minimoi.....
emilie 998 quel âge a ton grand? le mien ne fait plus la sieste depuis bien longtemps mais avant 4 ans c'était pas de sieste ok gaillard mais assis pdt 2 heures au calme avec bouquin de coloriage ou parfois un dvd dysney. et c'est une pile électrique, ce qui le calme??? le sport!!!!
5 ans, il a débuté le foot en septembre, il s'éclate, les semaines sans foot c une torture pour lui et pour nous!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1809 le: 15 Mars 2013 à 12:56:02 »

coucou les filles!

Lorelai.. bienvenue dans ce club.. et courage... Je plussoie l'idée du rgo et des dents... ca serait a etudier  Clin d'oeil

Emilie, ne culpabilises pas! tu n'y es pour rine dans ces soucis avec ton loulou.. je n'ai pas de solution..  Bisou Bisou

ici ca s'améliore.. on passe a environ 3 nuits sur 4.... ca fait du bien.. la R me sort une dents d'ou les quelques ratés.. mais c'est pas trop mal quand meme...
il y a donc de l'espoir.. pour info, ils ont 10 mois et 10 jours... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1810 le: 15 Mars 2013 à 13:34:44 »

Lorelai on va croiser les doigts pour le sirop !

MrsB merci...

Mon grand a 3 ans et demie, il ne fait plus la sieste depuis que ses sœurs sont nées, avant il dormait au moins 2h l'apres midi et dormait 12h la nuit.
Lui faire faire du sport, je ne suis pas sûre, même en balade il est tellement crevé qu'il s'entrave, tombe. Le moment calme on le fait tous les jours, et il y a un moment ou il sent qu'il est en train de s'endormir et il ne veut pas alors c'est à ce moment qu'il bouge, s'excite, pour ne pas s'endormir...
C'est comme s'il avait peur de dormir, et c'est ca que je n'aime pas (parce que ça me rappelle beaucoup ce que je ressentais moi, étant enfant)
Je suis allée voir une psy avec lui et son papa. Ce qu'il en est ressorti c'est qu'on devait remettre de l'ordre, un cadre (à l'époque on était dans les travaux, les filles ne faisaient pas leurs nuits non plus...)
Je pense que je devrais être plus forte, avoir plus confiance en moi avec lui, ne pas culpabiliser. Avec les filles je ne ressens pas ça mais avec lui j'ai vraiment l'impression d'être démunie, que ce soit pour le sommeil, les repas, l'habillage du matin, le bain le soir, l'autorité, tout en fait  Pleurs
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1811 le: 15 Mars 2013 à 14:05:20 »


Avec mon grand j'ai vraiment l'impression d'avoir raté qq ch. Et je sais pas quoi.
Parce que c'est toujours pareil : pas envie de se reposer pour la sieste, ne tient pas en place, il s'excite, s'énerve, fait n'importe quoi, se fait punir, tombe de sommeil le soir, se réveille 2 ou 3 fois en pleurant, finit sur son petit matelas dans notre chambre, et est déjà stressé au réveil, stressé que son père soit déjà parti, stressé de savoir s'il peut rester à la maison ou s'il a école...
Je me sens à côté de la plaque, je n'arrive pas à le canalyser, a l'apaiser, bref je galère avec lui, je me sens super nulle  Pleurs

Plein de bisous à toutes  Bisou

Emilie, je passe par là. Pas de problème de sommeil ici. Mais j'ai un neveu qui répond à ta description. Ma soeur était désespérée. J'ai trouvé chez Fn*ac Eveil et J*eux  un calendrier de ce type.
http://www.amazon.fr/Janod-%C3%89ducatif-Scientifique-Magn%C3%A9tique-Journ%C3%A9e/dp/B007JWWF28/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363352557&sr=8-1

Ma soir avait un rituel avant d'aller se coucher, elle mettait avec lui sur le calendrier les évènements de la journée suivante: école/WE, sport, visite chez les GP, est ce que Papa sera là demain matin au réveil oui/non?  etc. Ils regardaient la météo et mettait le temps prévu pour le lendemain. Ça a mis quelques jours mais ça a beaucoup apaisé mon neveu. En plus, c'était le moment spécial du soir avec Maman de planification du lendemain  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1812 le: 15 Mars 2013 à 14:22:08 »

Super idée, on l'utilise en maternelle pour se repérer dans le temps.   Souriant

Emilie, s'il manque de confiance et semble angoissé en posant beaucoup de questions, les rituels sont très rassurants pour les enfants. Notamment au coucher. Tu lis une histoire, ou quelque chose comme ça avec lui le soir?

 Bisou Bisou Bisou

Lorelai, j'espère que le kiné et le sirop vont remettre tout en place.
Il t'a dit s'il faudrait beaucoup de séances?
Est-ce que tu as essayé de l'emmailloter ?

Mrs B
. 3 sur 4 c'est pas parfait mais c'est très encourageant  Cool
Bon courage pour les dents.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1813 le: 15 Mars 2013 à 14:32:24 »

oui je trouve aussi que c'est une super idée la planification de la journée du lendemain, nous on avait fait avec mon ainé un espèce de semainier, ça nous avait fait une activité du mercredi, ça lui apprenait les jours de la semaine et en effet il percutait que du lun au ven papa n'est pas là le matin, que le mercredi c foot et que sam et dim c'est youpi on est ensemble!!

pour l'emmaillotage, il est trop grand, on l'a pas fait tout petit donc j'ai pas envie de commencer à 9 mois. pour les séances de kiné le pédiatre ne peut pas dire puisque ça dépend de plein de chose mais dans le meilleur des cas y'en aura pour 1 séance par semaine (2 ce serait mieux mais je peux pas me couper en 5!!!)  et au moins 2 mois..... on verra le pédiatre va prendre des nouvelles de l'évolution auprès du kiné et il revoit A en juin.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1814 le: 15 Mars 2013 à 16:06:23 »

Merci les filles pour vos idées.

J'y avais pensé à ce calendrier, je crois que vous avez raison, ça peut vraiment le rassurer  Souriant
Et oui sinon on a déjà plein (trop ?) de rituels : c'est papa qui donne le bain, maman prépare à manger, on couche les petites sœurs, on mange tous les trois, pipi lavage de dents avec papa (pdt que maman fume sa cigarette  Tire la langue), histoire et câlin de maman, histoire et câlin de papa, et dodo (moment tant attendu pour nous !!!)
Là où il faut qu'on arrive à le rassurer c'est sur le déroulement de la journée du lendemain : même nous on ne sait pas trop si c'est l'un ou l'autre qui l'emmènera à l'école, ou nounou qui parfois nous dépanne. Est ce que papa rentre manger à midi ? Ben on sait pas, ça dépend comment comment il aura avancé le matin....
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: