10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 22:18:56
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155592 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1770 le: 06 Mars 2013 à 13:17:04 »

Mince... Je ne savais pas que ça n'allait pas pour toi. Je suis là (enfin virtuellement... ) si tu as besoin!

Le soir, on a commencé hier la bouillie (blédine bio + LM) mais Aimie n'en a pas voulu... Ce soir je teste Lm + semoule fine. Je m'en suis fait à midi, niveau consistance, c'est parfait et ça cale bien!!!
Pour les TT rapprochées, ça va devenir impossible, car bientot je vais rentrer du boulot à 18h15...

Merci de me suivre. Je savais que je pouvais compter sur toi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1771 le: 06 Mars 2013 à 18:28:21 »

coucou gastro en bonne voie!
mais ont du mal a trouver leur rythme a la creche, sont les plus grands des petits mais comme ils font le bazar a la sieste et qu'ils sont 5 par chambre  eh bien elles ne les couchent pas pourne pas reveiller les autres!
résultats, ils sont nazes le soir du coup au lit a 19h30 et ma fille hurle tte les nuits pour son bib entre 2h30 et 5h.
làmoi j'en ai marre, je ne veux pas céder surun bib a 2h30 à 17 mois mais je vous jure elle est hystericos et capeut durer 1heure, apre smoi les nerfs lachent, je me couche par terre sur un matelas, elle se calme mais elle ne dort aps. mon mari est d'astreinet de nui eh bien le tel a sonné a 4h, elle adit "allo" j'ai failli pouffer derire mais j'étais fumasse quand meme! du coup j'ai cédé et j'ai donné le bib a 4h30 car elle a reveillé son frere aussi!

bon ben la fin des NDM c'est pas gagné!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1772 le: 06 Mars 2013 à 21:53:54 »

Coucou les filles,

Minimoi plein de courage  Bisou

Lovely les NDM sont de retour ?  Pleurs courage avec ton homme, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Doudie je te suis aussi et je t'envoie plein de bonnes ondes pour cette nuit  Bisou
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je vais te raconter en detail comment ça s'est passé pour nous parce que j'ai l'impression que la situation est un peu semblable.
Les filles étaient diversifiées, TT matin et soir mais toujours deux réveils minimum la nuit, par habitude selon moi, parce qu'elles étaient programmées. La reprise du boulot qui approchait...
Je me suis dit que je devais leur permettre d'apprendre à se rendormir seules, pour elles d'abord, et pour moi, pour leur frère qui se réveillait tout stressé la nuit parce qu'il ne savait jamais où j'étais...  Pleurs
Première nuit je leur expliqué bien sur au coucher que je ne leur donnerai pas le sein de la nuit parce qu'il était temps pour elles de se rendormir sans. Au premier réveil de Chloé mon homme est allé dans la chambre aprés 5 min de pleurs, lui a remis son doudou, lui a fait une petite adresse sur la tête, lui a dit : tout va bien, maman est à côté elle dort, tu peux te rendormir tranquille. Il a quitté la chambre au bout d'une minute, elle a pleuré doucement 1 ou 2 minutes et s'est rendormie.
Puis Juliette s'est réveillée à son tour ( elles ont chacune leur chambre) il a attendu 5 min a fait exactement comme avec Chloé, elle a continué à pleurer, il y est retourné au bout de 10 min et lui a redit la même chose avec les caresses sur la tête. Elle a protesté un peu et s'est rendormie en 10 min environ (ça m'a paru long quand même)
Chloé ne s'est pas ré-réveillée cette nuit là, Juliette si et mon homme a encore procède de la même façon.
Je crois que c'est important que ce soit le papa qui y aille, pour que les enfants comprennent plus facilement pourquoi il n'y a pas de tétée.
Le lendemain elles se sont réveillées toutes les deux une seule fois. Il a attendu 10 min avant d'y aller, a procédé comme la veille et elles se sont rendormies toutes les deux, Chloé sans qu'il ait eu besoin d'y retourner, pour Juliette il y ait retourné une autre fois 10 min plus tard.
Et le lendemain elles se sont réveillées et se sont rendormies seules.
Rapidement aprés elles ne se sont plus réveillées.  Souriant
Les 2 ou 3 premières nuit je leur ai donné des légumes à la cuillère en plus de la TT pour être sûre qu'elles n'avaient pas faim. Verdict : elles n'en ont rapidement plus voulu, et ne se sont pas réveillées pour autant la nuit.

J'ai eu du mal à m'y résoudre, et aujourd'hui je n'ai aucun regret. Les filles me font de grands sourires le matin, franchement elles ne sont pas du tout stressées.
Et mon grand lui, qui se réveillait x fois la nuit dort aussi mieux et a gagné en tranquillité. Du temps des TT de nuit, il arrivait qu'il se réveille, me cher hé d'une chambre à l'autre, stressé de pas me trouver et n'osant pas appeler pour pas réveiller son autre sœur. Il attendait à côté de moi que j'ai fini de donner le sein pour que j'aille ensuite le recoucher, complètement réveillé.

 Bref, je ne culpabilise pas, ça a été notre solution, on y a tous gagné.

Je te souhaite que ça marche aussi j'en et aussi vite.
Mais si tu as pris cette décision il faut t'y tenir pour que tes loulous ne soient pas perdus.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le bouquin de Marie Thirion sur le sommeil des bébés, il m'a bien aidée.

Courage à toi et courage à toutes
Et désolée pour le pavé...

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1773 le: 06 Mars 2013 à 22:26:11 »

très intéressant ce que du dis là Emilie

ma fille qui a 17 mois est vraiment tres reveillee la nuit et je n'arrive pas a la calmer elle veut son lait ! cela vient certianement du fait que le papa leura donné un bib au moindre pleur pdt des mois
j essaie de lui parler doucement de la rassurer de dormir sur un matelas par terre mais rien n'y fait elle est debout dans son lit et secoue les barreaux!
bon ce matin c'etait 6h mais apres elle ne voulait plus dormir

courage a ttes
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1774 le: 07 Mars 2013 à 07:47:33 »

Bonjour,

comment allez-vous?
Désolée  de moins  passer 

Doudie, j'espère de tout coeur que ça va marcher.
Comment a été ta nuit là?

Lovely, j'espère que les soucis perso ne sont que passagers, je t'envoie des ondes positives, et j'espère que tes nuits vont s'améliorer  Bisou

Minimoi, courage. J'avais ou lire que le lait-réconfort la nuit, c'est dur de s'en défaire 
J'espère qu'elles vont se décider à se rendormir sans ça.

Chez nous ça se maintient mais les réveil à 5h sont un peu durs à gérer avec ma reprise de boulot, et papa qui lui, ne se lève pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne journée à toutes  Bisou


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1775 le: 07 Mars 2013 à 08:13:42 »

Doudie alors?

Emilie c'est super comme méthode! tu as de la chance d'avoir un homme qui fait ça!

Minimoi, et si justement tu donnais une purée à ta puce? Une qu'elle n'aime pas trop genre "épinard, haricot vert". Tu m'as fait rire pour le allo!

Christelle moi aussi j'ai des reveils 5h tous les matins sans exeptions!!! Rien à faire... Ca fait 3 mois que ca dure... Si un jour tu trouve une solution je prend!

ici énorme NDM mais ils ont une bonne rhino alors je pardonne... Quoique je suis à bout ce matin, avec le papa ça ne va plus du tout... '(jai posté dans "crise au sein du couple")
bisous à vous!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1776 le: 07 Mars 2013 à 08:42:05 »

Lovely, Si j'ai la solution, je ne manquerai pas de vous la donner à toutes  Tire la langue Tire la langue
Mais ca reste un "si" car pas trouvé!!

Un truc difficile ce sont les cris aigus à 5h 

Je vais aller te lire, et te souhaite tout plein de courage. J'imagine que manque de sommeil+manque de soutien+soucis ca doit vraiment être dur à supporter et garder le sourire devant ses enfants.

 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1777 le: 07 Mars 2013 à 10:11:40 »

Coucou les filles!!!

Merci pour vos messages d'encouragements!
Je suis un peu préssée, j'ai un entretien à 11h, alors je passe un peu en coup de vent!

Emilie, c'ets fou comme nos situations se ressemblent... ça me donne beaucoup d'espoir car apparemment ça a bien marché pour vous!

Minimoi, je te comprends... quand ils ont l'air super éveillés comme ça, ça fout les boules!!! Nous on est nazes et eux sourient, rigolent, chantent... Grrr! Par contre, à la crèche, ils ont pas proposé d'autres solutions (les coucher ailleurs, par exemple?!?!)

Lovely, je suis de tout coeur avec toi. Je n'ai pas lu ce qui t'arrive, j'irais voir... Courage!!!

Ici, NDM, vous vous en doutez!!!
Alors, hier, toute la journée, je leur ai parlé de cette fameuse nuit sans tétées!!! Ils avaient l'air super attentifs. Le soir, pour être sure qu'ils n'avaient pas faim, j'ai donné semoule + LM + TT! Axel a adoré. Aimie un peu moins, mais elle a pris une énorme tétée.
Donc, à 19h15, ils dormaient!!!
22h30: Réveil d'Axel! Au bout de 5 min, mon mari "accepte" d'aller le voir, le rassure, redescend. Là, Axel qui a compris qu'il n'aurait pas le sein, se met à hurler de plus belle!!!
Bon, je vous le fait en gros.

Axel a pleuré de 22h30 à 0h15... entrecoupé de câlins, bisous, paroles réconfortantes... Dès que j'approchais ma main, il tétait mes doigts avidemment... le pauvre. Mais j'ai tenu! Puis, il a repleuré de 0h45 à 2h30... Puis plus rien jusqu'à 6h45!!!
Ce qui fait quand même pas mal de pleurs... Mais bon!!! Ce matin, grand sourire, gros calin, une bonne grosse tétée, avec les seins tout plein! Il avait l'air content de lui. je l'ai remercié, je lui ai dit que j'étais fière de lui et qu'il allait y arriver. Que ce soir on recommencerait.

Aimie quant à elle s'est réveillée à 22h45... Même principe qu'Axel... Pleurs de 22h45 à 0h30... Puis plus rien jusqu'à 6h30!!! Ouf!!!

Bon moi, je suis naze. J'ai très peu dormi car une fois qu'ils dormaient, les hurlements ressonaient encore dans ma tête... mais bon! Je suis reboostée... je sens qu'on va y arriver!
Et même le papa m'a encourager ce matin! Il ne parviendra pas à se lever dans la nuit mais il sera là tous les matins pour me féliciter et m'encourager... c'est déjà pas mal!

Bon, j'y vais, je vais essayer de me ravaler la facade avant l'entretien pour pas qu'ils prennent peur!!! Hihihi!

Encore merci à vous toutes!!!
Bisous
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1778 le: 07 Mars 2013 à 10:13:05 »

coucou les filles.. je vois que vous etes encore la...

bon, perso y'a du mieux. on va dire que j'ai 2 nuits completes sur 3...
alors c'est vrai que je revis...
esperons que ca reste comme ca.

je vous tiens au courant et courage les copinautes!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1779 le: 07 Mars 2013 à 13:34:38 »

Coucou les filles

Doudie bravo à toi ! Alors tu as été la seule à te lever ? Pas ton homme ? Le mien n'a fait ça que 2 nuits, le troisiéme matin il m'a dit stop, j'en peux plus. Mais il a rechargé ses batteries les week ends qui ont suivi et a profité largement de ma reconnaissance éternelle (soirées entre potes, rugby à outrance...) 

Lovely je suis pas encore allée voir tes soucis mais je vois que c'est sérieux...
Je t'envoie tout mon réconfort  Bisou

Christelle tu dois bien être crevée en effet avec ces réveils à 5h + le boulot  comment s'est passée ta reprise ?

Minimoi j'ai pas trop d'idée non plus, je t'envoie des ondes +++...

Bonne journée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1780 le: 07 Mars 2013 à 13:39:39 »

Mrs B 2nuits sur 3 c'est déjà cool  Souriant
Je croise les doigts pour que la dernière soit top aussi  Clin d'oeil

Moi je n'ai plus de réveils pour mes puces en ce moment mais toujours un minimum pour mon grand que je dois ramener plus ou moins facilement dans son lit au milieu de la nuit.
Je ne sais pas comment ça peut s'arranger, pas grand chose à faire crois 

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1781 le: 07 Mars 2013 à 17:37:44 »

doudie c'est un début et psychologiquement ça fait du bien de savoir qu'ils ne tètent pas!!!

courage pour cette nuit!!

 Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1782 le: 07 Mars 2013 à 21:23:46 »

Aller les filles, on tient le bon bout!!! Gogogo! Moi, je me couche!!! Je croise les doigts...
Merci d'être là!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1783 le: 07 Mars 2013 à 21:28:43 »


Ici, NDM, vous vous en doutez!!!
Alors, hier, toute la journée, je leur ai parlé de cette fameuse nuit sans tétées!!! Ils avaient l'air super attentifs. Le soir, pour être sure qu'ils n'avaient pas faim, j'ai donné semoule + LM + TT! Axel a adoré. Aimie un peu moins, mais elle a pris une énorme tétée.
Donc, à 19h15, ils dormaient!!!
22h30: Réveil d'Axel! Au bout de 5 min, mon mari "accepte" d'aller le voir, le rassure, redescend. Là, Axel qui a compris qu'il n'aurait pas le sein, se met à hurler de plus belle!!!
Bon, je vous le fait en gros.

Axel a pleuré de 22h30 à 0h15... entrecoupé de câlins, bisous, paroles réconfortantes... Dès que j'approchais ma main, il tétait mes doigts avidemment... le pauvre. Mais j'ai tenu! Puis, il a repleuré de 0h45 à 2h30... Puis plus rien jusqu'à 6h45!!!
Ce qui fait quand même pas mal de pleurs... Mais bon!!! Ce matin, grand sourire, gros calin, une bonne grosse tétée, avec les seins tout plein! Il avait l'air content de lui. je l'ai remercié, je lui ai dit que j'étais fière de lui et qu'il allait y arriver. Que ce soir on recommencerait.

Aimie quant à elle s'est réveillée à 22h45... Même principe qu'Axel... Pleurs de 22h45 à 0h30... Puis plus rien jusqu'à 6h30!!! Ouf!!!

Bon moi, je suis naze. J'ai très peu dormi car une fois qu'ils dormaient, les hurlements ressonaient encore dans ma tête... mais bon! Je suis reboostée... je sens qu'on va y arriver!
Et même le papa m'a encourager ce matin! Il ne parviendra pas à se lever dans la nuit mais il sera là tous les matins pour me féliciter et m'encourager... c'est déjà pas mal!

Bon, j'y vais, je vais essayer de me ravaler la facade avant l'entretien pour pas qu'ils prennent peur!!! Hihihi!

Encore merci à vous toutes!!!
Bisous

Du positif Sourire
Et cet entretien?

coucou les filles.. je vois que vous etes encore la...

bon, perso y'a du mieux. on va dire que j'ai 2 nuits completes sur 3...
alors c'est vrai que je revis...
esperons que ca reste comme ca.

je vous tiens au courant et courage les copinautes!! Bisou Bisou

On croise les doigts alors Sourire


Christelle tu dois bien être crevée en effet avec ces réveils à 5h + le boulot  comment s'est passée ta reprise ?

Doucement mais sûrement !

C'est plus crevant de m'occu^per des petits 5 jours sur 7 (je bosse que 2 jours dans le cadre du mi-temps)
Et toi le boulot? Ca doit te changer la vie de dormir enfin?

Aller les filles, on tient le bon bout!!! Gogogo! Moi, je me couche!!! Je croise les doigts...
Merci d'être là!

bonne nuit et courage Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1784 le: 08 Mars 2013 à 08:20:20 »

Doudie, comment ca va ce matin?

Lovely  Bisou Bisou Bisou

bonne journée " de la femme"  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: