29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 17:29:27
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 172356 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1755 le: 25 Février 2013 à 11:04:21 »

martina j'espere que le medecin va pouvoir calmé tes loulous.

Ici on a encore eu un reveil du aux dents pour Florian hier mais a 22h30 donc ca va mais le pauvre a mordu dans un de ses jouets pour se soulager et il avait la gencive en sang la ou la dent a percé.

Et non meme le doliprane ne le soulage pas ...  il y a que les bras de maman et encore (je sers plus a évité qu'il ne se blesse) ... vivement que elles soient sorties toutes ses dents ...

Apres ils ont dormi non stop jusqu'a 5h45 puis de 6h15 a 6h45 ( apres c'est l'heure de se préparer pour aller chez la nounou et au boulot)

Et moi aussi je suis toutes les nuits reveillé de 2h  a 4h et c'est grrr et hyper frustrant de les voir dormir et pas toi !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1756 le: 25 Février 2013 à 11:06:38 »

C'est le manque de sommeil qui te fais perdre le moral Christelle? J'espere que ca va aller... Tu as repris le boulot ou tu as pris un CP? Les nuits ca va mieux?

Je suis instit et j'ai des CP (pardon, j'avais oublié que ça signifie aussi congé parental Clin d'oeil )
Les nuits: Mathéo ne se réveille plus comme avant, mais Raphaël se réveille toujours plusieurs fois à partir de 5-6h.  
Et pas moyen de le faire dormir au-delà de 7h !

Ici c'est toujours la galère, reveil toutes les 2h pour Lucas cette nuit, et levé officiel à 5h , comme depuis 1 mois...
Je commence à m'y faire mais bon fait chie* quand même...
Ca à l'air tellement facile pour les autres...

C'est clair que malgré tout, chaque enfant a ses particularités face au sommeil  
C'est un peu toujours les mêmes problématiques, mais notre façon de gérer et les conditions environnementales divergent.
Courage Lovely  Bisou
Je viens de regarder le replay des maternelles sur le sommeil, c'est intéressant. Si vous voulez le voir:
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_maternelles.html  (émission du 22-02)

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1757 le: 25 Février 2013 à 11:11:29 »

Eh ben le fil est déserté!!!
Tant mieux je dirai...
Ici toujours de très belles nuits pour Axel, mais Aimie c'ets pas ça! En plus, elle a fait sa première fièvre, donc NDM+++, et les siestes pas terribles aussi... Mais ça va passer, j'en suis sure!

Et vous les filles? Tout va bien?

Il me reste 3 pages à lire, j'espère que ca va mieux depuis 10 jours  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1758 le: 25 Février 2013 à 11:56:58 »

Ici ils redorment ouf! Lucas se reveille parfois vers 1h, et de 5h à 6.... Mais maintenant je le laisse dans son lit et il se rendort jusqu'à parfois 7h45!!!! et Hugo pareil! je revis! on commence à y arriver!
Il y à juste vers 22h Hugo tous les soirs se reveille en hurlant très très fort comme si on était en train de l'égorger, il à du mal à se calmer aux bras et au bout de 10 min se rendort... Impossible de savoir pourquoi et le médecin s'en moque...

bizarre les hurlements, ici aussi ca arrive à Mathéo. Je me demande s'ils ne revivent pas des trucs de la journée, dont leurs peurs et leurs cris  Huh?

en tous cas c'est cool pour le dodo  Cool Cool
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1759 le: 25 Février 2013 à 13:10:18 »

Martina, désolée de te voir dans ce groupe 
j'espère que ça ne sera qu'un passage très court pour toi.

Doudie, Gadelle, c'est galère, et puis quand les microbes s'en mêlent 
Bon courage.
Doudie, il n'y a pas d'histoire de reflux pour Aimie?

Lovely, le réveil à 5h je confirme c'est relou. Ici c'est Raphaël qui se réveille...et crie, aigu, chante, fort, puis mange son doudou en criant "aaaaaaaaaaaa" ....c'est pas trop le moment, mais bon.  Roulement des yeux Roulement des yeux
En effet, je le laisse et parfois se rendort 30-45 min.

Mrs B c'est en bonne voie tout ça  Cool

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 25 Février 2013 à 16:15:46 »

Salut les filles!
Je crois qu'on a le seul fil où on est à la fois contente et pas contente de venir pointer!!! Hihihi!

Christelle, je ne pense pas au rgo pour Aimie... A vrai dire, je n'y ai pas du tout pensé... D'ailleurs, ça va mieux pour elle en ce moment. Un seul réveil cette nuit. Depuis qu'elle est moins malade, elle est super agréable. Elle nous "parle", nous caresse, dort bien, mange bien... C'est génial!
Axel, lui se réveille deux fois par nuit en ce moment.
Je n'ai pas été assez courageuse pour les laisser pleurer ces derniers temps car j'ai eu la grippe... Donc, je préférai leur donner le sein pour éviter de les entendre pleurer... Mais que c'est dur de se lever et de monter les marches avec les courbatures et la fièvre... On aurait dit un zombie! Ahhhh...

Gadelle, je suis désolée de lire la souffrance de ton petit... Roh les dents!!! Personne ne trouve rien pour que ça ne nous embête plus!!! On est capable d'aller sur la lune et rien pour les dents! Non mais!!!

Martina, désolée de t'accueillir ici. Courage. Tiens nous au courant pour ton rdv chez le doc!

Christelle, contente d'avoir de tes nouvelles! Merci pour le lien, je prendrais le temps d'y jeter un oeil!

Mrs B, merci pour les encouragements! Je t'envoie les mêmes!!!
Gogogo!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 25 Février 2013 à 20:47:59 »

Les news

La gastro ne croit pas que ce ne soit que le rgo la cause

Donc proposition  d observation de 2 nuits a l hôpital donc une seule

On va accepter

Pour info

Vers ses un mois Elle a fait 6 malaises graves a la maison avec desaturation...etc a la maison et est restée un mois a l hôpital , elle y a dormi seule..on ne pouvait pas y rester : neonat

Quand on l a récupérée elle a dormi deux mois avec un tapis qui détecte respiration car en plus des examens ont prouvé qu elle faisait des apnées du sommeil dues a son rgo et a une immaturité du cerveau.

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1762 le: 26 Février 2013 à 07:31:09 »

coucou

comment allez-vous?

Doudie, du mieux...ca rassure sur le fait que tes bouts de chou "savent" faire une bonne nuit Sourire
Aïe la grippe :/ En plus tu n as pas droit de prendre des médocs ?

Martina, ca a dû être très difficile à vivre, et l'angoisse en plus....
ils veulent observer son sommeil pour trouver  ce qui l'empêche  de bien dormir? ils pensent à des apnées de nouveau?

Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 26 Février 2013 à 09:58:11 »

Oua Martina l'angoisse! Le RGO c'est vraiment une plaie comme pathologie! Et ta fille à l'air d'en avoir un sacrément énorme... J'espere que l'hospit va pouvoir faire quelque chose... Elle doit avoir un traitement de cheval non? Elle se reveille à cause de la douleur?

Gadelle pauvre loulou ça doit faire mal au coeur de le voir souffrir comme ça... Vivement qu'ils aient 3 ans que ces soucis de bébés soient fini et qu'ils aillent à l'école pour être fatigués en rentrant et qu'ils dorment toute la nuit!!!

Doudie tant mieux pour les nuits tu va pouvoir souffler...

Christelle j'en ai un aussi qui mange son doudou en faisant aaaaahhhh... Je n'ai trouvé encore aucune solution au reveil de 5h, je les laisse aussi, mais le truc c'est que comme ils chantent et râlent je ne dors pas non plus...

Florence, j'ai remarqué que quand je me couche vers 21h30 je dors beaucoup mieux que quand je me couche après le film à 22h30...

Nuit difficile encore, mais ce n'est rien par rapport à ce que c'était.
Lucas se reveille 2 fois environ et Hugo juste sa crise à 21h donc c'est gérable, mais psychologiquement ca me gonfle parce que ils dormaient non stop dans notre ancienne maison et là ils se reveillent...
J'ai réesaayé le laisser pleurer avec Lucas, mais impossible car il se met dans n'importe quel sens, se coince le bras, n'arrive pas à se remettre sur le dos, bref ça m'insupporte..
Et depuis 1 semaines, les journées sont horribles... Ils chouinent sans arrêt, je ne peux RIEN faire, même préparer un bib pendant 3 min je dois le faire dans les cris... Vivement qu'ils marchent pour qu'ils s'amusent tout seuls et partent à la découverte du monde!!!
Et le reveil à 5h levé à 6 m'achève! les journées sont loooooongues...

merci Christelle pour le lien je regarde en même temps!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 26 Février 2013 à 14:26:09 »

Roh... ya des périodes comme ça où la frustration prend le dessus. Quand yen a un, tu peux le prendre aux bras mais avec deux..; Pas évident!
Au fait, Lovely, tu fais quoi du coup quand ils pleurent la nuit? Moi, ej me demande ce que ça sera quand le tété ne sera plus là pour les calmer. Desfois j'ai l'impression qu'a part ça, je ne parviendrai pas à les caliner!!! Ca craint!!!

En effet, martina, ça a du être dur... J'espère que ça va aller mieux. Je ne connais pas trop le RGO, j'en entends beaucoup parlé sur ce forum mais je ne l'ai jamais vu... Mais ça a l'air coriace! Ca passe après, quand ils grandisssent non? Courage...

Et oui Chrystelle, j'ai du me battre contre la grippe a force d'homéo et de kiwis!!! Ninja!!!
C'ets chaud patate! Surtout qu'à des moments je crois que ça va mieux puis une heure plus tard revoilà les courbatures, le mal de tête... et le nez... plein!!!!! Beurk!!! Vivement le printemp!

Ici, nuit toujours pareil. Deux réveils TT chacun! Mais bon, je me plaint pas, tant qu'il n'y a pas de pleurs moi ça me va!

Bizzz
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 02 Mars 2013 à 20:16:01 »

Désolée de mettre du temps a vous répondre

Oui cela a été très dur le dernier gros malaise avait eu lieu à l hôpital et heureusement car cette fois y a fallu massage et oxygène

Bref elle a 15 Mg d inexiu* qui est une bonne dose

Des que l on baisse c'est encore pire, y a des degrés dans le désastre

On est perdus car on pense qu il n y a pas que le rgo mais quand elle hurle c'est dire de faire la part des choses...et a a chaque fois que l on a laisse , on s'est aperçus ensuite que cela lui remontait ou rots coincés donc bien le rgo...

Et vous ?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 02 Mars 2013 à 22:10:55 »

Ici ils redorment ouf! Lucas se reveille parfois vers 1h, et de 5h à 6.... Mais maintenant je le laisse dans son lit et il se rendort jusqu'à parfois 7h45!!!! et Hugo pareil! je revis! on commence à y arriver!
Il y à juste vers 22h Hugo tous les soirs se reveille en hurlant très très fort comme si on était en train de l'égorger, il à du mal à se calmer aux bras et au bout de 10 min se rendort... Impossible de savoir pourquoi et le médecin s'en moque...

Lovely, ce que tu décris ressemble bcp à ce que l'on appelle les terreurs nocturnes. Ton Loulou rentre surement à cette heure ci dans la phase de sommeil profond, là ou son cerveau est le plus actif. Il doit hurler mais ne semble pas vraiment être réveillé non? Surtout, si tu peux, ne le reveille pas. C'est un peu comme s'il il faisait une crise de somnanbulisme. Essaie de l'assoir dans son lit, de lui mettre la main dans le dos, et de lui murmurer des paroles rassurantes... sans le réveiller.
Surtout, ne t'inquiète pas. C'est plutôt bon signe. Ca va passer et surtout ça montre que son cerveau fonctionne à plein tube.

C'est très impressionnant mais ça passe. Une de mes Louloutes nous a fait ça pendant 6 mois à 22h15 tapante. Très impressionnant  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 02 Mars 2013 à 22:54:23 »

idem ici des terruers nocturnes pdt 6 mois de 7 mois a 13 moi et puis c'est passé, comme toi tous les soirs a la meme heure. Parlé au neuropédiatre ce n est pas grave du tout
courage
ici on est quasi sorti des NDM sauf ma fille qui veut son bib a 5h grrrr et un petit épisode de gastro légère mais avec re-peinture de pyj tous lesmatins malgré des couches p**ers
 grr!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 06 Mars 2013 à 10:22:23 »

Minimoi, j'espère que la gastro est finie...

Je remonte le fil, qui est, il me semble abandonné... Serait-ce la fin des NDM???
Je vous le souhaite!

Pour ma part, rien ne va plus, je suis en plein craquage concernant les nuits! Les petits sont plutot cool, ils pleurent, je me lève, leur donne le sein, ils se rendorment... Et rebelotte 4h plus tard! En plus, en ce moment, depuis trois nuits, ils se réveillent avec 15 minutes d'écart, ce qui fait que je ne retourne même pas me coucher entre deux, et donc je n'ai pas à me re réveiller!
Mes nuits ressemblent à ça... Vers 22h, je me couche et dors desuite!!!
22h-23h15//0h-3h30//4h15-6h45! Au total, je dors plus de 7h par nuit!!! Ce qui est énorme comparé à certaines NDM d'avant! Mais franchement, j'en ai marre!!! Marre que les choses n'évoluent pas! Eux qui faisaient de belles nuits vers 1 mois et demi, puis vers trois mois!!! Pourquoi?Huh? Ca m'énerve!

Alors, voilà!!! Ca y est, je pense que je suis prête!!! Je vais le faire!!!
Je les ai prévenu ce matin, et je leur rappelerai ce soir: De 19h30 à 7h: plus de TT!!!!! Plus aucune, non, nada, niet!!!

Mon mari ne me soutient pas... Il pense que je vais craquer. il essaye dejà de négocier: "Mais peut-être que tu peux leur en donner plus qu'une?" Mais non!!!!
Alors, je sais que ça va être dur, je sais que des ce soir, je vais commencer à avoir des regrets, des remors, que je vais mal dormir, que je vais peut-être pleurer, craquer sur la bouffe... Mais je vais tenir bon!!! je vais mettre un tee shirt pas pratique, ou il est impossible de déballer un sein sans sortir de St cyr!  Il faut que je tiennes bon!

Après vous avoir relu, puis avoir chercher sur internet, en avoir parler à la pmi, j'en suis sure, c'est ce qu'il nous faut!!! J'aurais du le faire avant, mais je n'en avait pas la force! Là, je sens que je suis à un tournant...

Alors, je risque de venir vous embêter régulièrement pour vous dire ce qu'il en est... où j'en suis... Et je pense que je vais avoir besoin de votre soutien... car c'est pas l'homme des cavernes qui va m'encourager!

J'espèrez que de votre coté ça va!
Biz
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 06 Mars 2013 à 10:57:41 »

question homme des cavernes je m'y connais. Je ne lui ai pas laissé le choix, il n'était pas pour le laisser pleurer, mais il ne voulait pas se lever la nuit non plus alors!
Tes loulous ont environ 7 mois? C'est à peu près à cette période que j'ai littéralement craqué! Même si tu dors 12h par nuit, si on te reveille en plein sommeil paradoxal ou profond ça fou tout en l'air, tu ne peux pas recupérer c'est physiologique.
Je pense que tes enfants n'ont pas autant faim, mais je suis bien placée pour le dire, l'allaitement les rendors et c'est la solution de facilité.. Avec les "et si ils avaient vraiment faim"?
Tu leur donne du solide le soir? Essaye peu etre de donner 2 tétées rapprochées pour les caler et etre sur qu'ils n'aient pas faim, ils auront envi de manger, mais pas faim c'est déjà un début!

Je te suis Doudie! je serais là pour t'encourager!
tiens nous au courant!
et non, les NDM existent tjs chez moi mais j'ai de gros problèmes avec zhom alors du coup ça prend le dessus...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: