29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:23:58
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154801 fois)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1710 le: 07 Février 2013 à 21:27:48 »

Mes pauvres cocottes, moi j espère quitter définitivement le fil (en même temps setembrette 2011 !)
pour l instant c'est bien parti... un peu dedéconnade pdt la varicelle/fièvre/rhino mais là depuis qq nuits ça roule je touche du bois!
courage
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1711 le: 07 Février 2013 à 21:51:55 »

Coucou les filles,

Bon chez moi c'est virage à 360 degrés.
Reprise du boulot mardi dernier ( mi temps seulement) grosse crève, toujours 3 TT de nuit par poulette et le cirque de mon aîné. Je me suis dit stop, je vais pas pouvoir continuer comme ça. Surtout que les filles vont très bien, pas de nez qui coule, ni de poussée dentaire, ni Iéna, juste l'habitude de téter toutes les 3-4h depuis qu'elles sont nées...

Je vous l'avoue, je ne me sens pas très bien, c'est dur, mais on va s'y tenir, on a commencé hier à laisser les filles se rendormir seules, sans téter.
C'est le boulot de mon homme, moi je ne me sens pas assez forte pour ça. Donc hier au premier réveil on a attendu 5 min, il y est allé, paroles douces, doudou contre le visage et caresse sur la tête, et il est réparti. Chloé s'est rendormie direct ( j'ai halluciné) Juliette non, elle a pleuré, on a attendu 10 min, il y est retourné et a fait la même chose, elle a repleuré un peu, puis couiné, puis s'est rendormie. On a refait pareil pour leur deuxième réveil. Ça a été un peu chaotique avec mon grand qui s'est réveillé, au final la nuit a été plus fatigante parce que donner le sein c'est bien moins crevant. Mais bon, il fallait avancer.
Donc le programme pour cette nuit c'est attendre 10 min avant d'y aller. Chloé s'est déjà réveillée 1 fois, a couiné mollement et s'est rendormie toute seule, pourvu que ça dure !
Pour être bien sûre qu'elles n'aient pas faim, j'ai commencé ce soir à leur donner avant la TT une purée pdt légumes en plus.
Qu'est ce que c'est dur d'être parent franchement !!!!!

Pour mon aîné ça va un peu mieux depuis qu'on lui a mis un matelas par terre dans sa chambre plutôt qu'il dorme dans son lit de grand, je ne sais pas si ça peut fonctionner pour tes loulous aurélie ?

Minimoi je crise les doigts, en même temps le trio varicelle rhino fièvre, waouh ! Rien que si j'ai le nez bouché je dors pas moi...

Lovely j'espère que tes Loulous se sont faits à leur ou elle maison ?

Doudie je me retrouve vachement dans ce que tu dis, d'ailleurs je disais exactement la même chose il n'y a pas longtemps. Il y a un temps pour tout,on ne peut pas tout faire en même temps, ni leur demander de tout apprendre en même temps.
Tu es vraiment à l'écoute de leurs besoins, je trouve ça super. Je te souhaite de tout cœur que les TT de nuit s'espacent toutes seules, il y a des tas d'enfants pour lesquels ça marche !

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #1712 le: 07 Février 2013 à 23:08:51 »

Émilie,  ma pauvre quel courage  Bisou et bravo au papa  Bisou
j ai adopté les boules quies je les entend moins foort donc je m énerve moins c plus facile pour me rendormir
Et ils le sentent, une maman nrv, je t'assure  . Véridique

On a changer de rythme, le papa gère le coucher dents, pot, lit!....
Et moi c le réveil et le bain, .....et le reste 
Car ils me soulent de faire les andouilles au lieu de se coucher, donc papa zen gère !

Le matelas à terre oui c pour amortir les éventuelles chutes de l un ou de l autre
Ou pour accompagner ces messieurs au sommeil  . J ai déjà retrouve le papa endormi dessus, il était zen....
Moi le soir je bouillonne  .

Je vais rechercher car je me rappelle d un post mega interressant que j ai note car si je l avais su j aurais apprécié cette astuce  Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1713 le: 08 Février 2013 à 08:05:16 »

Waoh, les filles, quand je vous lis, je me dis chapeau...

Car je viens de comprendre que ça allait être chaud chaud avec la reprise du boulot... Et de vous lire vivre ça... Bravo!
Emilie, merci pour tes mots... C'est vrai que je te suis un peu, j'ai l'impression aussi que j'ai des choses à apprendre de toi, de ton expérience, comme avec Lovely... Nos histoires sont un peu similaires. Et ça rassure pas mal, je dois l'avouer! En tout cas, j'espère que tes filles vont comprendre le message du "laisser pleurer"... Apparemment ça a marché avec tout le monde finallement. Non?

Les boules quies, j'y ai pensé pour le papa, histoire qu'il dorme mieux. Moi je ne pourrais pas... Déjà que la nuit m'angoisse alors avec les oreilles bouchées, non, non, non!

Ici, il y a du mieux pour Axel, qui cette nuit encore ne s'est réveillé qu'une fois. Et encore c'est peut etre parce que sa soeur a fait la foire!!! Réveils de 21h45 à 22h30 puis de 23h45 à 0h15 puis de 3h à 3h30, puis à partir de 5h15!!! Grrrr!!!! On a essayé de lui donner la tétine, mais elle la perdait sans arrêt. le problème je crois c'ets que maintenant qu'elle sait se retourner, elle veut dormir sur le ventre, mais avec la turbulette, elle s'emmêle, du coup, elle est paumée et pas bien (enfin c'ets mon hypothèse...)
Vous croyez qu'on peut la coucher direct sr le ventre, vu qu'elle sait se retourner?

J'espère que vos nuits ont été bonnes!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1714 le: 08 Février 2013 à 10:46:30 »

Coucou les filles !

Doudie je peux pas te répondre pour ta dernière question, ici les filles ne se retournent pas encore, et elles dorment bien sur le dos ce qui m'arrange. J'ai une copine qui couche sa puce sur le ventre parce que sinon elle ne dort pas, moi bébé mes parents m'ont toujours mis sur le ventre.
En discutant avec Lovely, pour moi c'est devenu impensable.
Il n'y a que vous pour prendre cette décision je crois...

Je vais toucher du bois en le disant mais cette nuit a été top : couchées à 19h30, Juliette s'est réveillée à 3h, mon homme a attendu 10 min pour y aller, elle s'est rendormie après avoir repleuré 5 min, levée 7h30. Chloé a mouiné 20 sec à 5h et s'est rendormie jusqu'à 6h40. Et mon grand le coucher ne pose plus souci maintenant qu'on a zappé la sieste et qu'il dort sur un matelas par terre dans sa chambre. Par contre il a fait un cauchemar à 5h et lui et son matelas ont fini la nuit à côté de notre lit.
Ce qui m'a empêché de dormir donc c'est mon nez bouché et mon mal de tête, nez, gorge. Mais je m'en fous, ce matin j'avais les paupières lourdes mais le cœur léger !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1715 le: 08 Février 2013 à 13:26:52 »

Comme je te comprends!!! C'est cool! Je te souhaite pleins de belles nuits comme ça... sans le nez et la gorge!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1716 le: 10 Février 2013 à 11:55:46 »

Coucou les filles,

semaine pas facile et j'ai déserté un peu  

Je crois que je déprime un peu ...mais ca va passer.

Lovely, j'espère que les petits vont prendre leurs marques et passeront des nuits plus calmes.

Emilie je lis qu'il y a des hauts et des bas. Ca s'améliore quand même, donc c'est qu'elles savent le faire Clin d'oeil

Doudie, s'il y a du mieux alors c'est positif.
Pour le couchage, s'il se coince dans la gigoteuse, c'est risqué!


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1717 le: 10 Février 2013 à 17:08:02 »

En effet, christlle, tu as raison... Je pense qu'Aimie commence à être tracasser par ses dents... Mais bon, elle fait quand même des nuits agréables! Et ça fait 5 nuits qu'Axel ne se réveille que 15 minutes pour téter une fois dans la nuit, et dort environ de 19h à 8h du mat!!! Coool!!!

Manque plus que sa soeur en fasse de même... Espoir, espoir!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1718 le: 11 Février 2013 à 11:11:47 »

C'est le manque de sommeil qui te fais perdre le moral Christelle? J'espere que ca va aller... Tu as repris le boulot ou tu as pris un CP? Les nuits ca va mieux?

Doudie super 1 seul reveil, et levé à 8h la classe!!!

Ici c'est toujours la galère, reveil toutes les 2h pour Lucas cette nuit, et levé officiel à 5h , comme depuis 1 mois...
Je commence à m'y faire mais bon fait chie* quand même...
Ca à l'air tellement facile pour les autres...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1719 le: 11 Février 2013 à 11:37:27 »

Surtout que vous y étiez... Grrrr! Maudit déménagement! Et tu penses que de ré-essayer le  "laisser pleurer" ça peut marcher?

Nous on a essayé avec Aimie cette nuit, car encore pleins de réveils en pleurs... C'est vraiment bizarre. Je me suis demandais si ce n'était pas lié à sa nouvelle alimentation... A-t-elle mal au ventre? Bref, on ne saura jamais je crois!
Et Axel, toujours nikel cette nuit avec un très beau 19h-6h... puis 6h15-8h30!!! Waoh waoh!!!!
Apparement, le passage à 4 repas par jour ne le contrarie pas trop! Cool!

Christelle, comment ça va? Mieux je l'espère...

Je vous laisse, c'est le coup de feu du repas de midi!!! Hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1720 le: 12 Février 2013 à 09:41:00 »

Ben tiens, personne???
Est-ce que c'ets parce que tout le monde dort bien en ce moment? Je l'espère pour vous!

Bon, je venais pour me plaindre... une fois de plus...

D'ailleurs, vous n'êtes pas obligées de lire ce qui suit... ça m'a permis de me défouler de l'écrire!!! Hihihi

Cette nuit fut horrible. Aimie n'a fait que pleurer. Avant lorsqu'elle se réveillait, je lui donné le sein, puis au bout de 15 minutes, elle lachait le sein, je la recouchait et dodo (au moins trois heures!)
Mais là, c'est n'importe quoi. Je la couche, elle a les yeux ouverts, sourit, puis dès que je quitte la pièce elle hurle! Ou alors, elle dort, puis au bout de dix minutes, hurlements!
Hier, j'ai proposé à mon mari de tenter le "laisser pleurer". Il me répond "oui! Parce que tu vas pas leur donner le sein tout le temps quand même!"
Donc, 22h, premier réveil de Mimie! Il y va, tente la tétine, les calins... Rien n'y fait. 10 minutes plus tard, il y retourne et..... redescend avec mimie dans les bras... Bref, je déballe mon sein (l'expression utilisé permet de se rendre compte de ma joie et de mon ressenti à cet instant!!!)
Donc, je monte avec la petite dans sa chambre, pour être au calme (car selon mon mari, il ne faut pas baisser le son de la télé... Après tout c'est elle qui devrait pas être là!?!?)
Je lui donne le sein, lui parle, lui dit qu'il serait temps de faire le gros dodo, que je sais qu'elle peut y arriver, que j'ai confiance en elle!
Je la recouche quand elle relache le sein, elle dort...
22h30: Repleurs! Je la laisse pleurer. Son frère se réveille... snif snif!!!
Finallement, sein pour Axel et de nouveau sein pour Aimie.
A 23h15, je me couche!
1h30: Nouveau réveil de Aimie. Je la laisse pleurer un peu. mon mari se tourne vers moi: "On la laisse pleurer, hein? T'y vas pas!" Je me tourne et retourne dans le lit, j'étouffe quelques sanglots...
Au bout de dix minutes, mon mari se met en colère: "Bon c'est bon elle fait chi^ù)=çà! Va lui donner!"
GGGGRRRRRRRR!!!!
En fait, il veut pas faire le "laisser pleurer". Trop fatiguant. puis elle risque de réveiller les autres enfants...
Je suis en colère!!!
J'ai peur, car peut-etre que je reprends le boulot bientot. Et je sens que je vais pas tenir dans cet état de fatigue!
Surtout si je dois faire face à des situations qui me secoue émotionnellement, j'ai peur de craquer face à un petit qui réclame ses parents...
Mais, ça, mon mari ne le conçoit pas. Il est dans le déni total! C'est comme pour l'alimentation... "On verra en temps voulu!!!!" Punaise! Ils vont chez la nounou dans deux semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me gonfle, me gonfle, me gonfle!!!!
Et là, ce matin, il me sort: "Tas qu'à sortir t'acheter un pull ça te fera du bien!" Non, mais t'as vu ma tête?! Et puis, il est 11h quand j'arrive à prendre ma douche, alors sortir, ça se prévoit à l'avance!!!!!!!

Bref, bref... J'ai une idée de recette pour la st valentin... Une tarte!!!

Désolée, mais ça fait du bien...
J'espère qe chez vous ça va...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1721 le: 12 Février 2013 à 10:18:25 »

Je réessayerais bien le laisser pleurer mais je leur laisse encore un peu de temps d'adaptation... Et puis ils sont super pénibles maintenant ils se mettent sur le ventre et du coup hurlent jusqu'à ce que je les remette sur le dos.... Donc dans tous les cas je me lève 

Tu fais quoi quand Aimie pleure la nuit? Elle est dure à calmer? Quand un enfant à mal il à du mal à se calmer et à arrêter de pleurer la nuit, si dès que tu remet la tétine elle se rendort ca ne dois pas être ça je pense...

Super pour Axel en tout cas!

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1722 le: 12 Février 2013 à 10:30:29 »

Ha, je viens de voir ton nouveau message Doudie,
Alors, déjà tu fais bien de venir te défouler ici! J'ai l'impression de me voir il y à 1 mois, sans le mari qui me propose d'aller faire du shopping, et non plus qui me parle la nuit (le mien est totalement inexistant quand il dort)
Donner le sein en colère ca n'aide pas, les derniers temps je n'y prenais aucun plaisir c'était même une grosse corvée...Les derniers temps, Lucas était comme ça, à se reveiller toutes les 2h, et à mettre 1h à se rendormir, gros sourires, il jouait avec son doudou, puis au bout d'un moment nous appelais pour qu'on joue avec lui (je pense)
Pour le laisser pleurer, je ne me fais pas l'avocate du diable, je te dis juste mon experience, j'étais dans un état de fatigue physique et psy tel que je n'avais plus que ça comme solution, sachant que j'angoissais beaucoup de justement cette nuit qui sera encore plus fatiguante que les autres car les garcons auraient hurlé pendant des heures et des heures.... Et en fait, pas du tout, ils se sont reveillés ça oui, presque autant que d'habitude, sauf que le premier coup vers 22h ils ont mis 30 bonnes minutes à se rendormir en pleurant (chambre séparé), vers 00h pareil, vers 2h ils sont juste grogné, vers 4h pareil, et tout le monde était cool le matin au reveil.
Puis la 2e nuit beaucoup moins de reveil et qui ne duraient plus que 15 min , la 3 e, 10 min, et la4e plus rien...
Même si tu les entend pleurer, le fait de ne pas se lever repose déjà beaucoup plus, et le fait de les voir se rendormir seuls, je me suis levée fiere d'eux le matin...

Ca va peut etre ne durer que 3 jours...
Ce qui m'a fait peur c'est les quelques mamans qui sont venue nous dire qu'à une vingtaine de mois leurs enfants se reveillaient toujours, et qu'elles ne pouvaient rien faire car ils se levaient du lit...
Du coup je pense que j'ai fais ça au bon moment, et même si aujourd'hui ils se reveillent encore, ça va quand même beaucoup mieux...

Dans 15 jours le boulot déjà! il faut absolument que tu sois zen et reposée... Faut supporter les enfants des autres qui chouinent...

Après, pour le "laisser pleurer" zhom et moi nous sommes mis à l'écart, car impossible de laisser pleurer un bébé qui te cris dans les oreilles. Digne mauvaise mère que je suis, j'avais mis le baby phone sur minimum du coup leurs pleurs étaient bien supportables... si je me souviens bien vous n'avez pas trop les moyens de les mettre vraiment à l'écart?

Aller courage!!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1723 le: 12 Février 2013 à 10:46:27 »

Merci Lovely pour ta réponse...
Si si, Aimie et Axel ont chacun leur chambre... Ils entourent leur grande soeur, c'ets ça qui fait peur à mon mari (entre autre...) Il ne veut pas que la grande souffre de manque de sommeil... Mais bon, frnachement, ça ne l'a jamais réveillée, je suis sure qu'elle n'entendrait rien! Hihihi!

Alors, toi, tu as fait le "laisser pleurer" sans ton homme? C'ets possible? Je pense que je vais le lui proposer... J'ai trop peur que ça soit de plus en plus dur!

Comme pour tes petits, Aimie est comme ça la nuit depuis qu'elle sait se mettre sur le ventre seule. Je pense qu'elle veut dormir sur le ventre mais ne parviens pas à le faire seule, avec la turbu... Et quand elle y est presque, elle est toute emmêlée... Grrrr!
Tu penses qu'elle aurait mal quelque part? Pourtant la journée, elle est normale. je te dis ça, elle est en train d'hurler!!! (c'est l'heure du repas!)

J'espère que pour toi ça va s'arranger. Tu as raison de leur laisser un temps d'adaptation mais bon, faut pas que ça dure trop, non?

Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1724 le: 12 Février 2013 à 13:50:52 »

C'est difficile voir impossible de savoir si nos cheres têtes blondes ont mal quelque part... Je me posais aussi la question et ce qui m'a fait beaucoup douter d'une eventuelle douleur c'est que la journée et à l'heure des siestes tout se passe le mieux du monde...
Je pense pour les miens, qu'ils ont été habitué à se rendormir avec moi, au sein, et franchement, qui n'aimerais pas un bon gros calin pour se rendormir à 2h du mat?

Zhom n'était pas trop pour le laisser pleurer, mais au final de toutes facons il ne se reveillait pas quand ses fils pleuraient alors du coup...

Et si tu propose des boules quies pour ta puce?  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: