04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:51:08
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 173084 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 23 Janvier 2013 à 22:34:51 »

tu viens de pointer un truc!
je me suis fait la meme reflexion ce matin: sans rire j'en ai meme parlé a mon mari!

ici mon homme travaille en decalé. alors parfois il dort en journée, des fois il se couché a 2h30, des fois il fait des nuits "normales"
alors je me suis dit: comment veut on qu'ils comprennent le principe de "la nuit complete" si leur propre pere ne les fait jamais... c'est pas sa faute, c'est son boulot qui veut ca (et le fait d'etre tous dans la meme chambre n'arrange rien)..
lale hasard veut qu'il change d'horaires.. on verra ce que ca donne....

mais c'est un peu la meme chose chez toi, non? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 23 Janvier 2013 à 22:49:10 »

tu as raison comment veux tu qu'ils soient regles si les parents ne le sont pas ! mais tu sais que moi ca m ennerve pcq ce n est pas de la faute de mon mari mais je luien veux. Le matin quand je trouve les couteaux, le froamge de srestes de fruit.... je me dis ca y est il a encore vidé le frigo...comment je vais esperer que mes petits ne mangent pas et dorment la nuit ! en plus je suis persuadée qu ils sentent que pap est réveillé et u on peut l'appeler !
un exemple le WE dernier mon mari était absent 3 nuits de suite....La premiere nuit ma fille ahurlé de 2h a 3h30 j y suis enfin allée et j ai dit "C'ets fini tu dos maintenant etc...." et elle m a dit "papapapa" les boules! et en meme temps trop mignon!

allez demain boulot là ca dort apres déjà 2 pleures : 1 pdt notre sul moment le repas a 21h et bien mon mari est allé le chercher.... j ai fait la gueule et bien sur ma fille s'est réviellée et vas y le concert...là je me suis fachee gentiment et 2 minutes + tard silence royal

mon fils a repleuré vers 22h mon mari n y est pas allé et je n ai meme pas négocié il a vu que j etais deja ennervée!!
allez je vous dit demain comment s'ets passée la nuit
good night!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1637 le: 24 Janvier 2013 à 08:07:22 »

Bonjour,

Doudie cette nuit avec farine?

Minimoi, ca s'est bien passé?

Je n'avais pas du tout pensé au rythme des parents, mais vous avez raison. Mon mari insomniaque se couchait en pleine nuit, et les petits ne faisaient pas leurs nuits. Depuis qu'il a changé de boulot et bosse de jour (donc est fatigué le soir) les petits dorment. Un lien?
Bah comme je n'y avais pas pensé, en fait je crois que oui. La lumière, le bruit en moins, on dort mieux je pense.
Et surtout, ils sentent qu'on est debout.
 Souriant Souriant
Merci les filles.

Emilie, que du positif tout ça. Elles ont pris la tétine cette nuit.
Pour les réveils trop tôt, ca dépend des jours chez nous. J'ai un petit bout qui fait fuir ses couches en gigotant comme un fou donc ca le réveille quasi tous les jours à ces heures-là.  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 24 Janvier 2013 à 08:32:57 »

C'est vrai que quand j'allaitais à 100% j'avais super faim la nuit et du coup je me disais que eux aussi et je ne pouvais pas les priver de 2 voir 3 tetées la nuit... Pour ton homme qui mange la nuit, il doit penser sincerement que ses enfants ont faim aussi.
Je suis un peu d'accord avec ta pédiatre aussi... la mienne m'avait dit qu'il fallait aussi que je les laisse pleurer pour qu'ils apprennent à se rendormir seuls, elle m'en à parlé à leur visite du 4e mois, et j'ai été prête à le faire il y à 15 jours donc à leurs 7 mois... Et je suis ravie car CA MARCHE!!!! en 3 jours ils ne se reveillaient plus qu'1 fois chacun et en 5 jours plus du tout!
Sauf 1 ou 2 loupés comme cette nuit où Hugo s'est reveillé à 3H50, à reveillé son frère, et je les ai levé à 4h15
pour les recoucher de 5 à 7H... Mais je ne me plains pas ils dorment!
Par contre, après 1 an ça peut prendre un peu plus qu'une semaine car les enfants sont un peu moins malléables dans leurs habitudes qu'avant 8 mois.
Comment s'est passé cette nuit alors?

Emilie super progrès tes miss!!! ca à du t'enlever un poids ces histoires de bib! tu as bien fait de les habituer tot!
pour les nuits ça viendra! je me dis toujours chaque chose en son temps...   Clin d'oeil
Pour ce qui est de l'inconscient de bébé j'en suis persuadé car c'est comme ça que marche les poussées de croissance, les bébés tètent beaucoup plus pendant 1, 2 jours pour relancer la lactation, ils sont fort ces petits!  Tire la langue
J'avais trèèèèèèès peur pour les dents, je croisais les doigts pour qu'elles commencent à pousser vers leurs 2 ans  Roulement des yeux car on à tellement galeré depuis leurs naissance avec leur enorme RGO, les coliques de fou, la rhino, les NDM en puissance, la bronchiolite et les journées DM aussi.... que je me disais maintenant que ça va mieux il ne manquerait plus que les dents viennent gâcher tout ça... Et du coup Hugo en à sortis 2 à 5 Jours d'intervalle comme de rien... C'est même ma mère qui m'a fait remarqué de la premiere sortie (mauvaise mère que je suis) elles sont sortie comme de rien, même quand il fait caca ça se voit plus  Tire la langue Roulement des yeux

Alors Doudie???
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 24 Janvier 2013 à 09:06:03 »

lovely,
ils ont pleuré combien de temps? des heures entières ou ils pleuraient, ils dormaient, puis repleuraient...
Faut vraiment que je fasse ca avec G, car maintenant il fait ses nuits....dans notre lit. ras le bol, et maintenant qu'il a droit de pleurer, je voudrais bien regler ce pb.
par contre je me vois pas le laisser pleurer des heures et des heures, j'ai déjà les boules rien que d'en parler.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 24 Janvier 2013 à 10:33:52 »

Emilie, c'est super!!! Bravo à vous!!!

Minimoi, je suis moi aussi d'accord avec MrsB... attention aux caries...
C'est vrai que je m'étais fait cette réflexion aussi... Est-ce bon d'associer dans la tête de nos enfants le réconfort et la nourriture... Moi quand ils ne vont pas bien, je leur propose le sein pour les rassurer... Est-ce que plus tard, ils ne vont pas se dire, je suis stréssés donc je mange! Vous me direz c'est ce que je fais moi alors que je n'ai pas été allaité!!! Hihihi!

Super Lovely que ça continue bien malgrès quelques ratés!

Ben ici, je suis contente... J'ai gagné mon pari!!! Snif!
Axel a chouiné pas mal, 5 minutes toutes les heures, jusqu'à 23h!!! Puis a pris deux fois le sein... il n'arrivait pas à se rendormir.
Axel 19h30-23h//23h45-4h30//4h45-7h45
Aimie 19h30-0h30//0h45-5h//5h15-8h30
Je pense pas que ça soit la fin qui les réveille... Quoi que hier, ils n'avaient eu que 4 tétées dans la journée (à cause du docteur qui a duré tard!!!)

Ce soir on retente! Je vous dirai.

Florence, tu as l'air motivée. Je suis sure que ça va marcher!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 24 Janvier 2013 à 10:48:21 »

Doudie, je pense qu'il faut attendre quelques jours avant de s'avouer vaincue!

Florence, j'avais très peur aussi qu'ils hurlent et ce pendant des heures. Alors, le premier soir, pour Hugo,il à chouiné (pas de vrais pleurs) pendant une petite demi heure, sans reveiller son frère dans la pièce d'à coté, il à fait ça 3 fois dans la nuit mais c'était plus que correct et supportable, le 2 soir, il à fait pareil mais que 2 fois et 15 min à peu près, le 3e soir, juste une fois et moins de 10 min, et encore quelques micro reveils de 5 min max le 4e soir...
Pour Lucas, le plus difficile qui se reveillait encore 5 ou 6 fois ça à été plus que radical, le premier soir il s'est reveillé 2 fois et rendormis en 15 min, le 2e pareil rendormis en 5 min, le 3e pareil et fini!!!!!
j'avais vraiment peur, je me suis préparé pendant 1 mois à peu près...Et en fait c'était tellement facile...
courage!
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 24 Janvier 2013 à 12:31:50 »

Coucou les filles!
Ici, nuit de moyenne merde!!!!
Bref, pour ce qui est de leur donner à manger la nuit, chez moi ça a toujours été niet (sauf nourrisson Clin d'oeil) C'est vrai qu'il faut faire gaffe aux caries et compenser un manque de quelque chose par la bouffe pour moi c'est inconcevable. J'explique: ma mère est obèse et d'aussi loin que remontent mes souvenirs je la vois s'enfiler le plateau de fromage à la moindre contrariété. Du coup, désolée, mais je ne supporte pas ou très mal....
Concernant le fait de les laisser pleurer, je suis à 100% d'accord avec les pédiatres. Ici, on ne l'a pas fait parce que zom n'arrivait à supporter les pleurs. Et puis, je me suis décidée à le faire quand même parce que ça devenait trop difficile, le manque de sommeil etc... Mais les filles commençaient déjà à sortir de leurs lits à barreaux, donc échec total!
Si je peux vous donner un conseil, faites le, parce que franchement plus tard ce sera trop tard! Et c'est dommage de priver nos enfants d'un sommeil dont ils ont besoin pour son confort (c'est texto ce que j'ai dit à zom tout penaud).
Pour ce qui est des horaires irréguliers de nos chers et tendres conjoints, ici c'est pareil. Il travaille en décalé 2 jours de 12h30 à 21h30 et 2 jours de 4h00 à 13h15... Et souvent les miss se réveillent vers 3h00-3h30 quand leur père est de matin alors que le pauvre mange à la lumière de la hôte de la cuisine, va aux toilettes dans  le sous sol (pas chauffé...)!
Quand il est en congés, les filles (quand elles ne font les dents Roulement des yeux) dorment sans se réveiller ou alors vers 5h30-6h00...
Bref, je vous laisse, elles sont en train de démonter les tiroirs du meuble de la salle à manger 
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 24 Janvier 2013 à 13:33:59 »

Ahlalalala... Ya quand même quelque chose qui me gêne dans le fait de ne pas répondre à leurs pleurs... C'est comme si on leur faisait comprendre qu'on s'en fout.
Vous êtes en train de me rendre shyzo!!!
D'un côté je vois tout à fait les avantages, pour nous et pour bébé, du "laisser pleurer" et de l'autre je vois aussi ses aspects négatifs, notamment sur la confiance en soi.
Je ne sais plus quoi penser...

Nous, on va peut etre le faire la première semaine de Mars. La grande sera chez ses grands parents!
Mais déjà, là, à la sieste je les ai laissé pleurer, et Axel s'est rendormi (Aimie ne s'était même pas encore endormie...) Donc, là, on en est à une sieste de 45minutes et........................................ pas de bruit!!! Hihihi!

Croisons les doigts!
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 24 Janvier 2013 à 15:13:58 »

En fait y'a une méthode pour les laisser pleurer: tu les couches avec le rituel du soir (pas plus de 15 min), puis tu leur souhaites bonne nuit, ensuite si les petits pleurent, tu attends 5 minutes puis tu vas les voir, tu leur expliques que c'est le moment de faire dodo et que tu repasseras dans 10 min s'ils ne dorment pas et ainsi de suite 15, 20 et 25 min, puis tu reprends 5-10-15 etc... Pareil quand c'est dans la nuit! Après, comme tu vas quand même les voir et que maintenant nous savons reconnaître à peu près les pleurs, ils ne se sentiront pas non plus délaisser et francement je crois que ça n'impacte en rien leur confiance en soi.
Le but est de justement leur montrer que tu es là et que tu sais ce qui est bon pour eux... Il faut bien leur expliquer la démarche, en évitant de dire un truc genre "maintenant vous êtes grands" parce là, ils risquent de régresser juste pour retrouver leurs habitudes d'avant Souriant
Les pédiatres s'entendent pour dire que les petits enfants et les bébés ont besoin d'avoir des rythmes, des habitudes, là il faut juste petit à petit en changer une pour leur bien et celui de toute la famille.
Je vous assure que lorsque les filles ont commencé à dormir "correctement", nous étions tous beaucoup moins stressés, plus patients etc... C'est surtout à partir de ce moment là que j'ai pu lever le nez de ma routine et vraiment vivre de supers instants avec elles! Y'a rien à faire quand t'es plus un robot ou un cadavre sur pattes, la vie est quand même bien plus belle  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1645 le: 24 Janvier 2013 à 21:36:01 »

Pas facile pour moi non plus Doudie de sauter le pas... J'aimerais tellement ne pas avoir à les laisser pleurer.

Hier les filles se sont réveillées à leurs heures habituelles, à peu près 21h, 23h, 1h, 3h30 (en gros). Mais au lieu de leur donner le sein à chaque réveil comme d'habitude je leur ai donné la sucette, fais un câlin et réexpliqué. Elles ont réussi à se rendormir à chaque  fois apres avoir un peu pleuré, pas beaucoup . sauf à 3h30 donc je leur ai donné le sein et apres la TT elles ont redormi jusqu'à 7h.
Par contre c'est vachement plus fatigant et j'arrive moins bien à me rendormir alors j'espère qu'il va y avoir rapidement moins de réveils parce que je vais avoir du mal à tenir psychologiquement. C'est pas facile de refuser le sein à mes poulettes alors que je sais qu'il suffirait de le leur donner pour qu'elles se rendorment apaisées.
Je fais ça pour elles, pour qu'elles arrivent à dormir une nuit complète mais je vous jure qu'il faut être forte pare que c'est dur d'aller à l'encontre de ce qu'elles réclament !

Pour les horaires décalés c'est sur que ça doit jouer. Mais là si on est debout c'est que c'est elles qui sont réveillées, sinon rien ne me fait quitter mon lit  Tire la langue et mon homme encore pire, une vraie souche.

Minimoi je ne sais pas trop quoi te dire, ce que je trouve difficile dans ta situation c'est que vous n'avez pas la même vision des choses avec le papa, ça doit être encore plus dur ma pauvre 
Et quand tu lui as parlé des nuits où tu étais seule, quelle  a été sa réaction ? C'est quand même un sacré argument pour aller dans le sens qu'ils n'ont pas faim, non ?

Courage pour cette nuit !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 25 Janvier 2013 à 08:32:04 »

Minimoi je ne sais pas trop quoi te dire, ce que je trouve difficile dans ta situation c'est que vous n'avez pas la même vision des choses avec le papa, ça doit être encore plus dur ma pauvre 
Et quand tu lui as parlé des nuits où tu étais seule, quelle  a été sa réaction ? C'est quand même un sacré argument pour aller dans le sens qu'ils n'ont pas faim, non ?

Courage pour cette nuit !

Coucou
hier soir je lui ai interdit d'y aller la nuit! on s'ets un peu fachés (pas trop) et je l'ai surpris en train defaireun bib de 240 ml qu ila mis dans le lit de notre fils apres le couché gggggrrrrrrr
je suis alléea la phrama j ai rapporte des brosses a dents bébé et un depliant sur la carries avec les dents toutes marrons, je lui ai mis sur son bureau mdr...
on a brosssé les dents hier soir là il était dac..... bon bien sur il a voulu faire avec les bad electrique car notre fils adore joueravec! moi j ai fait ma puce avec sa petite bad rose!
ma fille couchée avec de l eau
cette nuit on ne s'est pas levés malgré qq pleures de maxi 5 min ...sauf que j ai pas dormi car je guettais mon mari pour etre sur qu'il n y aille pas! c'est dingue non!
bref ce matin mon fils n avait pas touché au fameux bib supplémentaire et ma fille avait bu un peu d'eau....
àvec un peu de persévérance, je vais y arriver !!!

merci pour votre soutien
courage a vous toutes
je pars au travail bisous
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1647 le: 25 Janvier 2013 à 09:02:09 »

Emilie, on sent de la souffrance dans ton discours.  Triste
Finalement, elles se réveillent la nuit comme le jour, toutes les 4h?
Peut-etre qu'avec les petits pots, elles auront assez de réserves pour la nuit et n'auront plus besoin de téter (pour manger) la nuit.
Courage Clin d'oeil

Minimoi, c'est bien dis donc. Moins pour le papa qui a l'air têtu..a-t-il peur de se sentir inutile auprès de ses enfants s'ils dorment bien la nuit?
Il ne les voit pas en journée?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 25 Janvier 2013 à 09:08:35 »

Je suis d'accord avec toi mac, mon pédiatre avait dit d'aller les voir; leur dire qu'on est là que tout va bien que c'est la nuit et qu'ils peuvent dormir tranquille. Je ne l'ai pas fais car j'étais tellement à bout que j'ai préféré ne pas me lever plutot que de m'enever ou de craquer et remettre une tétine, et il faut dire que les fois où j'ai essayé cette techniques il y à quelques semaines, c'est encore pire, dès qu'ils me voient ou m'entendent les cris sont encore plus fort  Roulement des yeux genre "au secoouuuuuuuuuurs tu es là je t'ai vu  , prend moiiiiiii"  Roulement des yeux
Et tout pareil pour le cadavre sur pattes, parfois jusqu'à midi je ne leur adressait pas un mot tellement que j'étais crevée, et je leur criais dessus ou moindre chouine (ce qui ne changeait rien du tout d'ailleurs) là je suis plus d'attaque à attaquer la journée et je suis contente de les retrouver le matin (bon, sauf depuis 2 jours où ils se reveillent à 3h50...)

Emilie je comprend bien ce que tu dis, j'ai essayé de tenir comme ça pendant 7 mois, tétée calin - dodo... Mais au bout d'un moment ça n'a plus marché, et après on à introduit les céréales. On à l'impression que ça n'évolut pas depuis leur naissance ou tellement doucement qu'on croit que jamais ils ne dormiront... Courage, un jour il n'y aura plus personne sur ce fil!

Minimoi, pas cool pour ta nuit... Et ton homme dis donc!  Tire la langue ca me fait sourire mais je sais bien que ce n'est pas drole... On se fait un échange de papa pour 1 semaine? Avec le mien qui ne se lève pas, qui ne sait même pas préparer un bib et qui se reveillait le matin en me disant "oua ils ont bien dormis" alors que je  n'avais dormis que 2 fois 1h car ils avaient demandé toute la nuit  
en tout cas tu es sur la bonne voie!!!! c'est chouette que ton petit bonhomme n'ai pas eu besoin du bib!
les premieres nuits sont les plus dures et après tu savoure!!!

Par contre, je suis contente d'avoir fait cette méthode à ce moment, car maintenant dès qu'ils se reveillent ils se mettent sur le ventre et pleurent crient hurlent jusqu'à ce que je les remette sur le dos... Je l'ai échappé belle de 2 semaines  Roulement des yeux
Là je suis obligé d'intervenir mais comme ce n'est qu'à 4h du mat (5h d'habitude) je me dis que c'est déjà pas mal de dormir non stop jusque là!

bisous les filles et essayez de vous reposer  Bisou
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 25 Janvier 2013 à 10:26:21 »

Mac, Lovely, vu sous cet angle... en allant les voir, ça me semble plus cohérent... et ça me fait moins peur...

Emily, moi aussi je suis moins crevée quan je leur donne le sein la nuit... on sécrete des hormones qui aide au "rendormissement"...

Je vais pas pouvoir écrire beaucoup. J'ai Aimie dans les bras, elle se dandinne, grogne, tape sur le clavier...

La nuit a été encore pas top... Réveils à 23h, 2h, 4h pour Axel... Je pense qu'il veut le sein pour faire un calin le soir.
Aimie, juste un réveil à 2h30!
Je tiens bon... gogogo!
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: