Coucou !
Doudie moi je parie 7h demain matin, allez les loulous !!!
Mac, courage si tes loulous en sont aux molaires c'est bientôt fini ces p***** de dents
quand je pense qu'on n'a pas encore commencé cette période. A quoi elles vont ressembler mes nuits à ce moment là
Lovely, mrsB et Christelle, de mémoire je crois avoir vu un fil sur les réveils si tôt le matin. Peut être qu'il y a des idées à piocher ?
Pas mal de changement chez nous en ce moment.
Aprés un début timide les filles ont adopté le bib à 11h et au goûter
. Du coup je suis plus sereine pour reprendre le boulot.
Elles font une bonne tétée le matin, une le soir avant d'aller se coucher (on n'a plus de probléme avec l'endormissement pour l'instant, elles sont toutes contentes d'aller se coucher).
Par contre beaucoup plus de réveils la nuit, et je me rends bien compte qu'elles n'ont pas faim, seulement envie de téter 5 minutes et de se rendormir. C'est peut être bête ce que je vais dire mais je me demande si c'est pas leur inconscient de bébé qui leur dit de stimuler la lactation
Depuis ce week end je me demande comment les aider à passer à la prochaine étape : arriver à se rendormir seules.
Et aujourd'hui, micro sieste du matin, les filles auraient dû bien dormir cet après midi. Seulement on était nombreux à midi, Juliette s'est réveillée trop tot, épuisée. Elle était crevée, rien ne la calmait, elle voulait téter mais était trop énervée pour penser à son pouce. il n'y aurait eu que le sein mais je voulais pas revenir en arrière. J'ai alors ressorti celle qu'on avait pas vu depuis bien des mois (les filles n'en voulaient pas) : la tétine ! Et surprise, elle l'a adoptée tout de suite.
Chloé s'est réveillée, je lui en ai proposé une, adoptée aussi !
Du coup je les ai couchées comme d'habitude ce soir, mais c'est peut être une piste, quand elles se réveilleront je vais essayer de leur donner. J'ai bien peur que ça ne leur suffise pas, mais bon, c'est une piste, petit à petit.
Voilà où j'en suis. Je vous raconte pas mes nuits en ce moment, trop déprimant. C'est genre des réveils à 21h, 23h, 1h30, 3h30, 6h (l'une ou l'autre) et debout à 6h30 maxi. Heureusement en semaine c'est mon homme qui gère les 3 de 7h à 8h30, je redors entre temps. Sauf ce matin, ça m'a tuée...
Des ondes +++ pour cette nuit !