23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:39:14
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 183185 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 08 Janvier 2013 à 10:46:46 »

C'est bien ça Lovely... Peu à peu tes angoisses vont se dissipées... Moi aussi parfois je psychote.

Ouf... Endormie aux toilettes, Atrabile, c'est pas drole ça... ma pauvre!

Ici, NDM magestrale mais je l'ai prise avec le sourire et très différement des précédentes!!! Hier ma sage femme m'a dit que si ils demandaient plus c'est qu'ils avaient besoin de plus... Donc, je me suis dit, pour que l'allaitement suive, il faut que je leur donne!!! Et bien, c'est beaucoup moins fatiguant pour moi de leur donner le sein quand ils le réclament que de les laisser pleurer.... j'ai moins l'impression de me battre contre eux... Au contraire, j'ai l'impression de lutter avec eux pour leur poussée de croissance! Résultat: 5 réveils et donc 5 tétées pour Aimie. Et 3 réveils tétées pour Axel!!! Mais ce matin, malgrè les 4 heures de sommeil discontinues, j'ai le sourire!!! Pourvu que ça dure...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 08 Janvier 2013 à 14:12:16 »

lovely:

c'est bien!!!! continues commes ca!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1517 le: 08 Janvier 2013 à 15:36:15 »

Lovely super pour cette nuit ! C'est comme si le fait que vous soyez déterminés à suffi à convaincre vos bébés !

Doudie je trouve ton analyse excellente, ils dormaient longtemps avant tes loulous donc s'ils demandent plus c'est sûrement qu'ils ont besoin de plus effectivement.

Ici c'était LA grande journée où les filles commençaient l'adaptation chez leur nounou, de 9h15 environ a 11h30.
Verdict. : une belle sieste jusqu'à 10h45, 15 minutes de gazouillage tous les 3... Et une demie heure de pleurs car elles n'ont voulu ni purée ni biberon  Pleurs. J'ai reproposé un bib a Chloé pour le goûter après la compote et elle n'en a pas voulu ( pourtant j'ai tiré mon lait avant pour qu'entre un sein vide et un bib plein elle choisisse d'elle même la deuxième option). Comme tu dis Doudie j'ai l'impression de me battre contre elles, contre ce qu'elles me disent de leurs besoins  Pleurs mais bon, je dois bientôt repartir au travail, pas le choix.
Juliette doit se réfugier dans le sommeil car elle dort depuis 13h 

Je suis perdue...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 08 Janvier 2013 à 17:19:50 »

Hum... Pas facile l'adaptation... Courage!
En effet si tu reprends le travail, tu n'as pas trop le choix... Surtout parle leur de ce que tu ressens. Elles comprendront surement que tu ne peux pas faire autrement.
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 08 Janvier 2013 à 18:18:07 »

Emilie je suis désolé que ca ne se passe pas comme il faudrait... as tu essayé d'autres options? Le soft cup, la tasse à bec ou même le verre? Ici ils ne boivent leur eau que au verre  Roulement des yeux en mettent partout mais boivent!
Et si tu leur propose 2 yaourt ou yaourt + compote au gouter? Tu as surement du déjà essayé...
Je me souviens de cette galère avec Tom... La culpabilité aussi...
Tu va bosser comment? 5 jours par semaine?
Tu sais, on m'en avait parlé au boulot et tu as droit à je crois 30 min x 2 par jour pour tirer ton lait OU nourrir tes enfants. Du coup ma chef m'avait proposé de faire venir Tom au boulot pour qu'il mange au moins une fois en 13h.. La nourrice à refusé, pretextant que ce n'était pas bien pour lui ca lui aurait donné de mauvaises habitude... J'ai été trop conn* de la croire...
Vois avec ta nounou, que fais tu comme boulot?

Bonne nuit à nous !!! Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1520 le: 08 Janvier 2013 à 22:52:59 »

Merci les filles ...  Bisou

Je bosse à 40 minutes de la maison donc pas possible de faire venir les filles pour une tétée... Je ne reprends qu'à mi-temps, 2 jours pleins par  semaine. Pour le yaourt j'ai pas essayé, les filles n'ont pas encore 6 mois, le doc préférait que j'attende. Je le vois demain je vais lui en parler.

La culpabilité oui, je l'ai a fond. Parce que moi j'ai envie de reprendre, rester a la maison c'est pas ce qui me convient. mais je vois bien que les  filles n'ont pas les mêmes besoins...

Allez j'arrête de me plaindre, il faut que je fasse confiance à mes poulettes !
Bonne nuit a vous, je çroise les doigts !
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1521 le: 09 Janvier 2013 à 07:12:41 »

coucou

Je comprends quand vous parlez d'angoisse de s'endormir, et de rester éveillée en attendant les prochains pleurs. 
J'ai aussi le gentil réveil qui me crie "regarde, il est 2h et ta nuit est finie, tu vas te lever toutes les 10 minutes!!!"

Là les petits sont bien malades donc on mouche, on réconforte, et ils ne dorment pas  Triste Enfin l'un oui, même s'il se réveille. L'autre impossible.
Je sais que là c'est pas de leur faute, mais je suis malade aussi et j'assure pas du tout  Triste Le papa finit à 22h donc c'est chaud les marrons!!

Bref, Lovely c'est chouette ce que font tes garçons.

Doudie, _ça va revenir, y a pas de raison. Comme disent les filles, ça doit être un pic de croissance.

Emilie, autant c'est beau d'allaiter, autant personne ne prépare au sevrage
J'espère que tu trouveras vite une solution, ou que les professionnelles de la crêche t'aideront à trouver.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 09 Janvier 2013 à 08:24:18 »

Oui allaiter on vente beaucoup les mérites mais on ne parle pas des difficultés souvent rencontrées lors du sevrage...
On m'avait assuré qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim... J'espere vraiment que ca va aller mieux et que tu pourra prendre le boulot sereinement...

Christelle pas cool ces reveils... Il n'y à pas quelqu'un d'autre pret à te donner un coup de main? Bisou
Courage

Ici, 2e nuit sans aller les voir... 3 reveils pour Hugo et ZERO pour Lucas, lui qui se reveille 5 fois par nuit en temps normal... Et lever à 6h20 pour tout le monde! Autant dire : grass mat!!! 
Au lieu de pleurer pendant 30 min, Hugo s'est limité à 15, esperons que cette nuit ca soit 5 et la prochaine 0...  Sourire
Ce matin ils sont zen, tranquilles, j'ai pu faire tout mon ménage avec les garcons dans les transat et ils n'ont pas bronché une seconde , un miracle... Et là il sont re au lit... Ils sont exceptionnels! lol
Je me sens du coup, zen, reposée, et amoureuse de mes fils!  Roulement des yeux
Et même si je me suis reveillé à peu près comme d'habitude, 00h, 2h, 4h pour Hugo qui chouinait, le fait de ne pas se lever c'est fou comme ça repose vraiment... Au lieu de faire 4 aller retour à chaque reveil...
Je recommence ce soir, mais ça à l'air de ne pas trop mal marcher... Je n'y croyais pas trop...

Dans mon bouquin du Dr Thirion, ils disent que tout se joue entre 6 mois et 8 (avant 6 mois les reveils pour manger ou autres sont tout à fait normaux dixit le bouquin) et après 1 an c'est trop trop la galère car l'enfant ne comprend pas.
Et en fait, on ne laisse pas pleurer un enfant, on lui permet d'apprendre à se rendormir seul, c'est bon pour lui, car les reveils à chaques cycles sont normaux, c'est juste que si l'enfant à pris l'habitude d'une tétine, d'une tétée d'un calin ou autre pour se rendormir il va le réclamer...
Ca à l'air facile dans les bouquins...

Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1523 le: 09 Janvier 2013 à 08:32:04 »

Oui allaiter on vente beaucoup les mérites mais on ne parle pas des difficultés souvent rencontrées lors du sevrage...
On m'avait assuré qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim... J'espere vraiment que ca va aller mieux et que tu pourra prendre le boulot sereinement...

Christelle pas cool ces reveils... Il n'y à pas quelqu'un d'autre pret à te donner un coup de main? Bisou
Courage

La nuit, non, mais la journée oui je peux toujours emmener les petits chez mes beaux-parents qui sont retraités et les garderont quand je serai au boulot dès le 21 janvier.

Ici, 2e nuit sans aller les voir... 3 reveils pour Hugo et ZERO pour Lucas, lui qui se reveille 5 fois par nuit en temps normal... Et lever à 6h20 pour tout le monde! Autant dire : grass mat!!! 
Au lieu de pleurer pendant 30 min, Hugo s'est limité à 15, esperons que cette nuit ca soit 5 et la prochaine 0...  Sourire
Ce matin ils sont zen, tranquilles, j'ai pu faire tout mon ménage avec les garcons dans les transat et ils n'ont pas bronché une seconde , un miracle... Et là il sont re au lit... Ils sont exceptionnels! lol
Je me sens du coup, zen, reposée, et amoureuse de mes fils!  Roulement des yeux
Et même si je me suis reveillé à peu près comme d'habitude, 00h, 2h, 4h pour Hugo qui chouinait, le fait de ne pas se lever c'est fou comme ça repose vraiment... Au lieu de faire 4 aller retour à chaque reveil...
Je recommence ce soir, mais ça à l'air de ne pas trop mal marcher... Je n'y croyais pas trop...

Dans mon bouquin du Dr Thirion, ils disent que tout se joue entre 6 mois et 8 (avant 6 mois les reveils pour manger ou autres sont tout à fait normaux dixit le bouquin) et après 1 an c'est trop trop la galère car l'enfant ne comprend pas.
Et en fait, on ne laisse pas pleurer un enfant, on lui permet d'apprendre à se rendormir seul, c'est bon pour lui, car les reveils à chaques cycles sont normaux, c'est juste que si l'enfant à pris l'habitude d'une tétine, d'une tétée d'un calin ou autre pour se rendormir il va le réclamer...
Ca à l'air facile dans les bouquins...

Je suis bien contente quee ça rentre dans l'ordre. J'imagine la zen attitude ;-)

c'est intéressant ce que tu dis.merci. Bonnee journée  Sourire

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 09 Janvier 2013 à 10:10:42 »

, esperons que cette nuit ca soit 5 et la prochaine 0...  Sourire

J'en suis sûre Lovely   Sourire

Ils sont plus zen aussi parce qu'ils ont meiux dormi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 09 Janvier 2013 à 13:25:06 »

Je partage le lien trouvé sur un autre fil du fofo. Juste pour me déculpabiliser et que j'arrete de croire que je suis une mère indigne... 
http://www.atlantico.fr/pepites/laissez-votre-bebe-pleurer-c-est-pour-bien-484230.html

Je partage juste, je ne dis pas que je suis d'accord ou non, je pense que chacun fait comme il le sent pour ses enfants et c'est ça la meilleure solution! Tire la langue
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 09 Janvier 2013 à 14:58:38 »

http://www.atlantico.fr/decryptage/astuces-pour-endormir-bebe-devenir-papa-pour-nuls-docteur-gerard-strouk-guenolee-blignieres-strouk-443339.html
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1527 le: 09 Janvier 2013 à 20:24:42 »

Bien sur que non tu n'es pas une mère indigne, la preuve c'est qu'aujourd'hui tu étais amoureuse de tes fils !!!  Souriant  alors que jusqu'à présent tous ces réveils t'epuisaient et te gâchaient tes journées avec eux.
Ce qui est important c'est que tu trouves ce qui vous convient a VOUS .
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 09 Janvier 2013 à 20:47:13 »

Personnellement, je ne supporte pas de les laisser pleurer... Mais je le fais parfois... Surtout la journée, car je suis occupée à autre chose et donc c'est moins pénible pour moi. Mais la nuit, j'angoisse de les entendre pleurer... Du coup j'y vais!
Mon mari m'a dit hier que si il avait tout seul avec les petits (quelle drole d'idée?!), il les aurait laisser pleurer toute la nuit. Genre: je te couche à 20h et je ne reviens te voir qu'à 5h! Hihihi!

Pour moi, très bonne nuit la nuit dernière... Enfin en tout cas la meilleure depuis bien longtemps!
Couché à 19h30. puis, Axel a fait une crise de 22h15 à 23h15... Trois tétées en 1h!!! Entre temps, sa soeur s'est réveillée puis rendormie à 23h.
Puis dodo pour les deux jusqu'à 4h15 et 4h30... 15 minutes de tétée chacun puis redodo jusqu'à 8h et 8h30!!!!!!!
J'étais trop contente et reposée...
Je croise les doigts pour que ça se reproduise cette nuit mais ça commence mal. Ce soir Aimie a tété 5 minutes, puis hurlements... Elle se débattait, se dandinnait;.. Mystère! Du coup, on la couché... Elle a pleuré 5 minutes et dodo... Mais bon, à mon avis, elle va pas tarder à réclamer! Mais je suis prete!!!!

Bonne nuit à vous toutes les filles!
Journalisée

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #1529 le: 10 Janvier 2013 à 08:49:16 »

Slt, les courageuses de la nuit,   On a instore des nuits de garde avec le papa, afin de retrouver le sommeil, c à dire dormir loin des bb avec boule q, ça aide pour affronter la journée.

Ici, plus de sirop le soir,  mais de la ztane comme dirait J, avec un peu de miel, et dans un verre type chope, toute mini, ils sont trop fier, H demande c du café ?  Et J dit huuuum, réveil matin vers 8 h....  Cool

Bon courage les filles, mais créer une cassure, genre vacances, ou qq d autre qui les gardent ou changer de lieu le temps d un we, ça aussi été salvateur.....
Bon. H. Est un petit dormeur,, et un gros rêveur  qui se réveille facilement mais on a eu du repis après chq changement.

Gros bisous faites vous confiance. Et aussi aux ptits bouts qui nous mènent la vie dure.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: