11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 02:07:02
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155697 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1245 le: 03 Décembre 2012 à 14:43:49 »

Comme je te comprends MrsB... Tout à l'heure, obligée de stopper la tétée double... Vous auriez vu leurs têtes!?!? Les pauvres...

 Pleurs

courage doudie.....
 Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1246 le: 03 Décembre 2012 à 21:59:36 »

Alors ça y est c'est officiel l'épidémie de gastro est lancée. Mon grand l'a eu aussi, mais elle ne s'est pas + propagée heureusement. Bon courage Doudie...
Peux tu nous dire pourquoi tu évites le dolip en préventif ? Moi j'aime pas trop non plus mais je sais pas pourquoi alors j'en ai pas mal donné quand même. Mais ça m'intéresserait d'avoir d'autres avis et des infos sur le sujet.

Lovely, il n'a rien trouvé le pédiatre ? Cool si les réveils en pleurs se sont arrêtés ! Pour répondre à ta question : oui mon aîné n'avait mal aux dents que la nuit Huh? La journée il supportait bien mieux. Sinon tu peux essayer le chamomilla en 9ch , ça marche bien aussi.

Tu as raison MrsB on saura jamais, c'est pénible ça !!!

Ici la nuit à été plus difficile hier, pas en nombre de réveils mais parce que une fois recouchées elles repleuraient 5 min après... Je crois qu'elles avaient froid en fait. Du coup ce soir elles ont bonnet en coton, body, pyj, veste en laine et gigoteuse. 2 petits bonhommes Michelin !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1247 le: 04 Décembre 2012 à 06:51:07 »

hello!

Doudie, super pour Chloé, pourvu que toute la maisonnée suive son exemple  Clin d'oeil

Lovely, pour les gaz, je redonnais la Calmosin-e pour aider la digestion et diminuer les gaz.
Si c'est les dents, zut, on en a pour un moment  Le camili* c'est pas mal en traitement actif et me Chamomill* en traitement de fond.

Emilie, je ne sais pas pour le dolipran-e, je n'en ai donné qu'une fois. Si on respecte les doses niveau poids du bébé au pire ca ne fait plus d'effet je pense.
Ca a été mieux en les couvrant  bien?

Moi j ai vu  l'ostéo...aucas où!
Il n'a rien trouvé mais m a dit que R me cherche... et comme je débarque il est content.  Roulement des yeux
En ce moment il mange très peu (3 bib de 150 ml!!!) et s'endort tôt. du coup il est réveillé trop tôt !!
bref, j'ai réduit son lit avec un traversin et il dort sans réveil jusque 4h.
Je vais quand  même tester de l homéo si ca recommence.

j'espère que vous êtes en forme malgré tout.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1248 le: 04 Décembre 2012 à 09:10:18 »

Coucou !

Chloé c'est la mienne de petite poupette !  Tire la langue
Et non toute la maison n'a pas suivi son exemple. même elle, elle n'a pas suivi son exemple ! Cette nuit elles se sont mieux rendormies mais re-réveillées deux fois chacune. La TT de 3,4h du mat, elle me tue !

 Contente de lire que Raphaël a mieux dormi cette nuit  Souriant

Bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1249 le: 04 Décembre 2012 à 10:08:53 »

Pas cool cette épidémie de gastro... Doudie, Mrs B, Emilie j'espere que ça va mieux... Prenez soin de vous et j'espere que les bébés ne vont pas l'attraper...

Emilie, du coup, ton grand il à sortie sa premiere dent une nuit? La journée parfois il me fait une crise de douleur et ça passe avec du doli... J'ai essayé encore hier, il se tordait un peu vers 18h et du coup pas de grosse crise la nuit, même juste 2 reveils!!! La classe, un où il avait des gaz qui le travaillait (bizarre, pareil pour son frère 1h avant... Quelle idée de peter comme ça la nuit... )
Merci Christelle je n'avais pas pensé à redonner de la calmosi*e, je vais essayer ce soir!
Le chamomilla c'est combien de granules? j'ai un tube je vais essayer aussi...

Christelle, l'homéo à super bien marché pour une des juinettes 2012, tu peux essayer aussi! Ils mangent la nuit tes loulous ou ils se reveillent juste comme ça? Ton loulou à besoin d'etre un peu contenu, tu as essayé de l’emmailloter?je sais pas si on peux encore à cet age là...

Emilie, pareil pour nous, 2 réveils chacun cette nuit et tétée à 4h30... Il y à du mieux, j'avais décidé de ne pas les nourrir la nuit (à 8kg quand même faut pas pousser!  Tire la langue)  du coup pour le reveil vers minuit, j'ai donné un bib d'eau à Lucas qu'il à sifflé  (lui qui hurle à sa simple vue le jour quand je veux lui donner  Roulement des yeux), Hugo n'en à pas pris mais il s'est rendormis au bout de quelques pets et un calin...  Tire la langue
Du coup ils peuvent tenir 9h sans manger, c'est une victoire pour moi!!!
Mais mes seins ont explosés à 4h30 ca m'a reveillé, donc je me suis sentie obligée de leur donner quand ils se sont reveillés...
Vous savez pendant combien de temps il y à des montées de lait? Au bout de combien de jour mon corps comprend qu'il faut arrêter de produire à ce moment la?

Et vous les copines?
 Bisou

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1250 le: 04 Décembre 2012 à 13:39:00 »

Trop bien Lovely !!!! Bravo a tes loulous !!!  Souriant
Pour les dents je ne peux pas te dire si elles sortaient le jour ou la nuit. Peu importe parce que c'est la poussée qui fait mal, et elle dure plusieurs jours. Quand la dent est sortie ça y est, c'est la délivrance ! Mon Loulou nous faisait toujours une petite rhino pendant la poussée dentaire. Du coup quand son nez commençait à couler on savait qu'il y avait une dent pas loin. Certains bébés ont la diarrhée, les fesses rouges, des otites. C'est pas systématique a tous et c'est bizarre mais ça se vérifie souvent  Huh?
Pour le chamomilla je donnais 3 granules matin midi et soir, toujours éloignées des repas.
Ça m'intéresse l'homéopathie qui marchait pour les nuits de ta copine juinette. C'était quoi ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1251 le: 05 Décembre 2012 à 08:00:10 »

Salut les filles!

Ca va mieux ici... Et j'ai perdu deux kilos!!! Voici le coté positif! Hihihi!

Axel fait toujours n'importe quoi la nuit en ce moment... Après s'etre réveillé toutes les trois heures pour téter, cette nuit il a tenter au bout d'une heure et demi... Je suis sure qu'il s'est dit : "Vu la tête qu'elle a la nuit, elle va pas se rendre compte que j'ai mangé y a une heure et demi!!!" Le coquin! Du coup, je l'ai fait patienter en faisant les 100 pas à 3h du mat dans le salon... Grrrr!!!

Aimie, elle, a très bien dormi, mais elle a fait la foire jusqu'à 22h... Elle avait en fait mal au ventre, vu qu'au moment où elle a commencé à se calmer au sein, elle a fait une selle énorme... (du coup il a fallu qu'on la change, donc qu'on la réveille, donc que je lui redonne le sein pour qu'elle se rendorme... grrr!!!)

Bref, NDM!!!

Lovely, c'est cool pour tes petits! Je pense que tes seins ont été "surpris" que tes petits ne têtent pas cette nuit... vu que d'habitude ils tétent... Je pense qu'au bout de deux trois nuits comme ça, ta production va se réguler.

Pour le doliprane, une auxiliaire de puer de la crèche ou je bossais, avait vu un enfant faire une hypothermie après lui avoir donné du doliprane en préventif... Le gamin a été hospitalisé. Alors, elle m'a foutu la trouille, depuis, j'attends que les petits montent à 38,5° pour donner!

Bon, j'espère que vous avez eu une meilleure nuit que moi...

Au fait, ça n'a rien a voir avec les nuits, mais hier 2h d'attente dans une administration avec les deux petits... l'heure de la tétée qui approche, les petits qui hurlent... On a fait le spectacle pour la vingtaine de personnes qui attendait avec nous!!! La galère, la galère!!! Bref...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1252 le: 05 Décembre 2012 à 09:08:48 »

Je me suis enflammée, les NDM (qui n'étaient pas parties bien loin) sont de retour... Crise de Hugo à 23h, 1h pour le calmer, il hurlait les yeux fermés tellement qu'il était crevé, et en fait ce sont vraiment les gaz car à chaque fois qu'il en sort un (desolé pour l'image) il hurle encore plus fort... Donc rdv doc demain on verra...
J'avais essayé la calmosin* pourtant...
Je suis crevée ce matin...

Doudie, cette chance, moi la fatigue me fait prendre des kilos, du coup j'étais à +8 après l'accouchement, et là je suis à +10 et je n'ai AUCUNE motivation pour faire un régime... Vivement que je me remette au sport (quand papa voudra bien garder les garcons TOUT SEUL )
Tu as essayé un bib d'eau? Dans mon livre ils disent que tu donne un bib d'eau pendant quelques jours et au bout d'un moment le bébé qui ne trouve pas  l'eau à son gout décide d'arreter de se reveiller (un peu simple comme théorie mais ca peux marcher), Lucas en à pas voulu cette nuit... Mais aucune nuit ne se ressemble!

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des hypothermies au doliprane...

2h d'attente, toi qui devient rouge écarlate, qui transpire à grosse goutes, qui ne sait plus ou te mettre ni ou mettre tes enfants, les gens qui te regardent avec un air de pitié mal placée... Je connais ça et je deteste... Si j'avais eu des fusils dans les yeux à ce moment là, il n'y aurait plus eu du tout de file d'attente! Tire la langue

Emilie, c'est ELOQUES tu peux essayer de retrouver son post car c'est une préparation avec plusieurs trucs je ne me souvient plus...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1253 le: 05 Décembre 2012 à 21:37:19 »

Ça me fait halluciner cette histoire d'hypothermie   moi je pensais pas que le doliprane faisait baisser la température, je pensais qu'on pouvait en donner en cas de douleurs aussi.
Je vais y réfléchir à 2 fois maintenant... Merci Doudie

Et merci pour l'homéopathie Lovely je note !
J'ai vu ma sage femme hier qui fait en ce moment une formation homeo et qui m'a expliqué en gros: l'homéopathie est toujours physiologique (c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de pilule contraceptive par exemple en homeo) et un bébé allaité c'est physiologique qu'il se réveille pour téter selon elle.
Je lui ai parlé d'exemples trouvés sur le forum de bébés allaités qui ont fait leurs nuits tôt et elle m'a dit: il paraît que ça existe, en tant que sage femme j'en ai jamais vu...
Ses 3 enfants ont fait leurs nuits quand ils ont été sevrés, tous les 3 et pourtant elle ne les a pas allaités du tout autant : 10 mois, 8 mois et 4 mois le dernier...
Ce n'est qu'un exemple bien sur...

Et ici les NDM sont toujours d'actualité, c'est même de pire en pire : endormissement au sein uniquement pour toutes les 2, réveils multiples entre 21h30 et minuit, rendormisssement galère et tétée encore vers 3-4h....
La loose totale.
En parlant de ça, Chloé se réveille...
Hauts les cœurs !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1254 le: 06 Décembre 2012 à 08:04:53 »

Pour les gazs c'est pas évident... D'autant que je crois qu'il n'y a pas de "traitement" avant 6 ans!!!
Ma fille, qui a des problèmes d'aerophagies (avec température et douleurs abdominales+++), s'est fait prescrire des médoc, mais en comprimés à avaler... Pas d'autre choix. Du coup, elle n'a pas pu suivre son traitement et souffre toujours...

Ici, très belle nuit cette fois ci... C'est à n'y rien comprendre! Je note tout, j'essaie de faire des prévisions, des statistiques, mais rien ne laisse présager les mauvaises ou les bonnes nuits...

En tout cas, Aimie: 19h45-6h45//7h... elle dort toujours!!!
Axel: 19h45-3h15//3h30-7h!

Vous remarquerez l'excellent timing entre le coucher de l'un et le lever de l'autre... Génial!!!

Bon, je vous laisse, je dois me préparer pour la sage femme... Vivement que ça soit fini cette rééducation, ça me fatigue!!!
J'espère que vos nuits ont été bonnes!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1255 le: 06 Décembre 2012 à 10:31:10 »

Emilie, merci pour ton post, ca me rassure, ta sage femme est super! Je vais attendre de les sevrer alors!  Tire la langue

Doudie, super, esperons que ca dure, je croise les doigts pour toi!!!!

Je ne me plains pas des NDM, quand les garçons dorment, c'est moi qui ne dort pas, cette nuit, une chanson m'a hanté de 22h à 7h ce matin!!!  Ca vous à déjà fait ca??
Je n'ai rien dormis, c'est pas la forme, samedi ils auront l'âge de Tom et du coup je revis un peu notre enfer...Je cauchemarde de l'enterrement, je le revois dans son cercueil et je vous passe les détails pour ne pas plomber l'ambiance... Le pire c'est quand je me reveille et me dis ouf c'est qu'un rêve et que dans la seconde d'apres je me dis "mais non pauvre fille ce n'est pas un rêve, ton fils est bel et bien mort"... Pfff je suis fatiguée de cette vie...
Et puis Lucas à fait la java à 00h et mon homme à eu le culot de me dire sur un ton enervé "bouge toi là, donne lui un sein car je vais peter un cable!!!" 
J'étais allé lui remettre sa tétine 6 fois déjà en 10 min du coup je le laissais un peu pleurer...
J'ai halluciné de sa reflexion de merde, ça fait quand même 6 mois que jeme bouge TOUTES les nuits...
Il est allé sur le canapé, et je pense ne pas lui reparler jusqu'à nouvel ordre...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1256 le: 06 Décembre 2012 à 10:49:43 »

Lovely  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis de tout cœur avec toi pendant ce moment difficile. Ton homme doit être dans le même état d'esprit, d'où son manque de tact. Mais ce n'est pas une excuse !
Quoi qu'il en soit je pense que vous avez besoin l'un de l'autre en ce moment...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1257 le: 06 Décembre 2012 à 11:09:32 »

Oh oui elle est super ma sage femme !!!!!!! 
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1258 le: 06 Décembre 2012 à 13:02:40 »

J'ai déjà eu ce genre de réflexion de la part de mon homme aussi... Le sein semble être une solution a tout quand ils sont exédés... Grrr!

Je pense à toi. Tes mots sont tellement simples et sincères sur ce que tu vis et ce que tu as vécu. Il n'y a pas de mot. Juste une très grosse pensée.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1259 le: 06 Décembre 2012 à 14:03:50 »

Bonjour à toutes,

Je viens vous lire mais je ne vois que des "2012" alors je vais pas vous rassurer ! On commence à peine à avoir des nuits complètes (avec encore des ratés fréquents, qu'on supporte de - en - évidemment) à 20 mois... j'ai bon espoir quand on aura fini les dents (reste 1 canine chez Z et les 4 pour M).
La 1ère année a été vraiment très très difficile. Sur conseil du pédiatre et par menace de mort par épuisement on les a laissé pleurer et en 3-4 nuits elles ne nous réveillaient plus (trop) pour la chuchu. Mais dès qu'on lâche un peu de leste pour cause de dents / maladie, hop elles essayent de saisir la faille et c'est reparti pour qq jours.
Globalement avec le recul je dirai que ça s'est nettement amélioré à ce moment là, puis quand les molaires ont été toutes sorties, puis quand on a accroché une chuchu à leur doudou qu'elles retrouvent facilement.
Pour les nouvelles mamans si certaine sont des bébés très agités, nerveux : pour Z la couverture miracle de redcastle a été miraculeuse (1ère nuit dans son lit au 1er essai), on a découvert ça vers leurs 1,5 mois. M ne l'a par contre jamais supportée. Par contre assez vite ils ne rentrent plus dedans...

Pour les estomacs fragiles, on avait aussi essayé calmosine, totalement inefficace, et par contre bons résultats avec BioGaia mais ça coûte la peau du c*l ... quand elles sont constipées ou l'inverse je leur fais encore des cures.

L'ostéopathe peut régler pas mal de choses aussi, et je n'y croyais pas mais dans le doute j'ai essayé sur conseil : la bioénergétiecienne a fait des miracles sur Z  assez récemment, à tel point que je pense la faire venir 1 ou 2 fois par an désormais !

Je vous souhaite plein de courage et j'espère que tout se réglera plus vite que pour nous !

Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: