07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 10:53:06
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181669 fois)
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 26 Octobre 2012 à 14:45:29 »

Oui, j'ai lu ça quand j'ai acheté la boite..... On donne vraiment de la m à nos enfants. C'est comme les petits pots, quand tu regardes par ex la composition de "courgettes" bah le principal inggredient, c'est la pomme de terre, du jus de cuisson (de leau, quoi!) après le panais et il y a seulement 30% de courgettes.
J'ai dégoûté mon homme à force de lire toutes les étiquettes des produits. Du coup, à la maison, on achète principalement des aliments non transformés et on fait tout nous même. Ça prend du temps, mais au moins on mange pas trop de cochonneries ( pour se dégoûter définitivement, faut regarder la composition d'un produit type crêpes au fromage ou nuages de poulet, ou finalement, il y a 12% de poulet)

Lovely, je sens que toi et moi on a des modes de vie proches....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1006 le: 26 Octobre 2012 à 21:38:26 »

Ben moi je savais pas, c'est carrément hallucinant  !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 27 Octobre 2012 à 11:01:17 »

Doudie, je t'ai pas répondu le tapis detecteur de mouvement c'est le nanny care (tu peux aller voir sur le site) c'est en gros un truc qui sonne quand bébé fait des apnées ou respire trop doucement. Je me dis que si Tom avait eu un tapis comme ça il serait peu etre encore là... Et du coup Lucas à sonné 1 fois pendant la rhino il avait fait une apnée et avait le nez plein à craquer.. ca ne l'avais même pas reveillé cette saucisse!

Oui Florence je crois qu'on est des juinettes qui se ressemblent! Sans etre pro bio (parfois même un peu septique sur le bio) je veux donner les trucs les moins chimiques à mes enfants... Je me dis que si je le fais pas maintenant, ce n'est pas à 15 ans que je vais les priver de nutella ou coca... Une amie à moi à donné du coca à sa fille vers ses 1an... Et du coup la gamine à 15 mois elle se descend un verre (33cl) comme ça d'une traite!  ca me fait halluciner!

Bref, en parlant alimentation je me tatte à acheter une yaourtière, mon pédiatre ma dit de ne pas acheter de yaourt aromatisés pour les loulous, uniquement des natures auquels on rajoutera de la compote ou de la confiture car les yaourts  en magasins sont bourrés de produits chimiques... Bon, toujours sans vouloir tomber dans l'exteme pur et naturel, je me dis que ca fera du bien au budget aussi... Il y en a d'entre vous qui en ont une? J'ai peur d'en faire 4 fois et qu'après ca me soule... Tire la langue

Toujours nuit de merde et plus que ça cette nuit, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'arrivent pas à se rendormir... 2 reveils par enfant et par heure... J'ai eu mal aux jambes toute la nuit à force de me lever, je vous jure! 
Je ne sais plus quoi faire. Du coup, excédée ce matin j'ai laissé pleurer Lucas 5 min, il à hurlé, je lui ai remis la tétine et hop il à redormis 3h!  Huh? Huh? Huh? je ne le comprend pas, il faut qu'il fasse une crise pour réussir à se rendormir... Sinon c'est au sein mais bon, leur redonner à manger 3 fois dans la nuit moi je dis STOP!!

Vous les faites dormir dans la même chambre? Ils se reveillent l'un l'autre?

bisous les filles
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 27 Octobre 2012 à 13:43:04 »

Lovely,
Je suis pas bio non plus, et même très septique. Mais comme toi, je ne veux pas me faire gaver de m par les industriels qui a coup de packaging racoleurs, font des économies en ajoutant du volume artificiel aux produits.
Je veux juste savoirce que je mange en toute conscience. Ca ne mempeche pas de me faire un Mac d.. De temps à autre, ni de boire un soda  si j'en ai envie (j'étais une accro au coca, maintenant j'en bois peut être une canette pas mois).  Je n'empêche pas non plus mes enfants de manger ce que moi je mange, donc c'est ma consommation de cochonneries qui a baisse depuis que j'ai la puce .
Pour les yaourts, ton pédiatre à entièrement raison. Si tu lit la composition des yaourts pour bébé ou enfants, bah c'est bourré de sucres et d'additifs en tout genre. En somme, tu payes du packaging et tu manges de la m...
Ici, on a opté pour les yaourts nature les plus simples possibles (même 1er prix, car des fois si tu regardes le code usine, c'est le même que les Dan ou autres) et on y ajoute du sucre en poudre ou de la confiture (faite maison). Bon, j'ai de la chance, j'ai un jardin avec des fruitiers, donc je peux  faire des confitures et des compotes à ma guise et pas chères du tout!

Concernant les nuits, ici elle a été bonne. Pas de lever pour ma fille (je lui ai fait la morale hier), un faux lever pour je car il pleurait, mais le temps que je me lève et que je descende il s'était rendormi, et Gabriel , premier réveil à 2h30, il a pris son bib de nuit, après dodo jusqu'à 4h30, je me suis lève un fois pour tétine, et après 6h30, je me suis levée 4 fois et je l'ai pris au lit avec moi. Ma fille s'est réveille vers 7h45, et zhom s'est lève et j'ai dormi jusqu'à 8h45... Cool!
Pourvu que ca dure.....
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #1009 le: 27 Octobre 2012 à 15:47:26 »

Du coup, excédée ce matin j'ai laissé pleurer Lucas 5 min, il à hurlé, je lui ai remis la tétine et hop il à redormis 3h!  Huh? Huh? Huh? je ne le comprend pas, il faut qu'il fasse une crise pour réussir à se rendormir... Sinon c'est au sein mais bon, leur redonner à manger 3 fois dans la nuit moi je dis STOP!!

C'est peut-être qu'il a besoin de pleurer dans ce cas, non ? Comme des pleurs de décharge
Le soir quand je couche les filles, Juliette pleure un peu moins de 10 minutes, doucement comme pour chercher le sommeil, Chloé par contre elle hurle vraiment ! et ça tous les soirs, 5 min maxi, et s'endort  Huh?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 27 Octobre 2012 à 16:25:50 »

Emilie c'est ce que je me demande, mais des pleurs de décharge à 3h du mat après avoir dormis je trouve ca bizarre...

Florence, pour le lait, j'ai trouvé ces marques là sans huile de palme (mais colza et coco, je sais pas si c'est mieux mais c'est pas pire je pense) "prémilait et evernat" du coup j'ai acheté le premier et c'était pas moins cher que gallia et autres...

Super pour la nuit! Ca s'améliore!!! pourvut que ca dure!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 27 Octobre 2012 à 18:56:07 »

Lovely, je comprends mieux pour le tapis... Je ne savais même pas que ça existait!
Franchement, les tétines c'est pénibles!!! Les miens aussi commencent à les recracher et à les revouloir... Ca devient n'importe quoi!
Cette nuit a été un peu mieux mais toujors des réveils et surtout du mal à se rendormir après la tétée... Grrr!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 28 Octobre 2012 à 09:55:22 »

Comme je dis beaucoup quand ca ne va pas, jevais aussi dire quand ça va et on à eu la MEILLEURE nuit depuis leur naissance!!!! (je dirais même depuis mon 7e mois de grossesse...)
Couchés à 20h, tétine x fois pour Lucas , reveils des 2 à 22h30 en hurlant, incalmable aux bras, du coup, ni une ni 2, j'ai pris L qui dort d'habitude dans notre chambre pour le mettre avec son frère, et là je les ai laissé pleuré ensemble, tant qu'à faire autant qu'ils crient ensembles!
Au bout de 5 min j'y suis retourné, jai remis la tétine, et ils se sont rendormis...
Puis L s'est reveillé à 00, 1h, 3h... Il à mangé et n'a plus bronché jusqu'à..... (attention roulement de tambour!  Roulement des yeux) 8h ce matin (d'ancienne heure)
et H, reveil à 00h, 4h pour manger et 8h30
Ce qui fait environ 5h de sommeil d'affilé pour les 2 non stop sans réclamation de tétine ou pet de travers!!!

Je suis aux anges et bien reposée!

5 mois aujourd'hui et 5h de dodo!!! je les adores!!

(c'était peut etre la neige aussi!  Tire la langue)
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 28 Octobre 2012 à 16:46:30 »

Oui, c'est peut-être la neige... hihih! ça apaise!
Du coup, tu les as mis tous les deux dans leur chambre?
Nous on tente le coup cette nuit avec Aimie. Elle va dormir dans sa chambre, et Axel reste avec nous.
Cette nuit encore réveils toutes les trois heures et pas synchro pour les deux... Grrr!
Ca dure combien de temps un pic de croissance???
Courage à nous toutes et tous!
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 28 Octobre 2012 à 17:31:58 »

Coucou!
Ma prochaine nuit: 900km ..... C'est les parents qui vont faire nuit blanche. On va pas être beaux à voir demain 
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 29 Octobre 2012 à 09:19:30 »

Hein?

Ici, belle nuit avec les petits bouts séparés...
Aimie: 20h30-3h//4h30-8h
Axel: 21h30-4h//4h30-7h!!!

Le changement d'heure a-t-il eu un effet sur vos petits? Nous à 19h hier, ils étaient nazes!!! Hihihi!
J'espère que vous avez bien dormi... Voir, que vous dormez encore?!
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 29 Octobre 2012 à 13:36:36 »

Doudie, je ne sais pas du tout combien de temps ca dure un pic de croissance... Ils m'en ont fait qu'un seul qui à duré 2 petites journées...
Trop trop classe ta nuit!!! Le changement de chambre à été efficace!
Tu les as séparés parce qu'ils se reveillaient l'un l'autre?
Pourvus que ca dure comme ça!!! voir encore mieux  Clin d'oeil

Nous, ensembles pour les siestes et nuits depuis hier ça va beaucoup mieux... Je ne sais pas du tout pourquoi, ils se rassurent? Le mystere des jumeaux!  Tire la langue
Du coup, un peu moins bien cette nuit, 5 reveils pour H et 2 pour L, mais un endormissement galère de chez galère...
Changement d'heure peut etre (d'ailleurs ca fait un peu chi** ce changement pour le rythme des loulous)
Il faut absolument que j'essaye de les sevrer la nuit...

H boit bien son bib de céréales mais L le boude il fait une grimace le pauvre, en même temps ca n'a pas un gout extraordinaire...
Florence tu donne combien en quantité de bib?
Ca me fait mal au coeur de leur donner un biberon, mais je me dis que ça les habitura, je ne compte pas les allaiter jusqu'à leurs 15 ans!!!
Du coup, avec les cereales, il est censé tenir combien de temps?

Florence, j'ai trouvé les petits pots babybi* , et sur les ingredients du pot au panais, il y à "panais, eau de cuisson" c'est tout! je trouve ca mieux que tout le reste, en dépanage, au lieux de sortir la glaciere les pains de glace et tout.

Alors la nuit blanche? j'espere que vous pourrez faire la sieste!
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 29 Octobre 2012 à 13:36:44 »

Oui, on est parti en vacances, donc il fallait faire la route!
On a pris la route a20h et on est arrivé à 4h30. Les enfants ont dormi tout le long, moi aussi. On a donné un bib en arrivant, est ils ont rendormis jusqu'à 9h15! Cool finalement, je suis pas fatiguée du tout. Par contre, l'homme est crève (il a conduit, et après dodo de 5h à 9h30).
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 29 Octobre 2012 à 13:54:39 »

Cool les vacances Florence!!! Et cool pour la nuit!

Lovely, on les a séparé car lorsque je change l'un (qui crit), l'autre se réveille...
Et puis, petit à petit, on veut les mettre dans leur chambre, pour que "Papa" puisse dormir tranquille...
Comme ça, dès que je les entend, je monte vite dans la chambre, et je done la tétée (sur un super fauteuil!!!) et après je redescend quand ils sont endormis.
Les problèmes c'est pour les tétées doubles de la nuit... Impossible sur le fauteuil! Et puis, la chambre des bébés est à côté de celle de ma grande... J'ai vraiment peur que le bruit la réveille! C'est pour ça... On teste car elle est pas là cette semaine!
Quand tu dis que H se réveille 5 fois... il fait quoi? Parce que nous à part pour téter, ils se réveillent pas (une fois endormis!)
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 29 Octobre 2012 à 14:44:38 »

il chouine, je remet la tétine, 1,2 ,3 , voir 4 fois (puis je fini par une tétée dodo car j'en ai marre...) 
ils se reveillent à chaque cycle de sommeil et n'arrivent pas à se rendormir seuls...
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: