06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 22:59:26
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181374 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 07 Octobre 2012 à 11:20:04 »

florence Moi ma fille de 21 mois se reveille encore plusieurs fois et mes garcons de 9 mois et demi se reveille 3 a 4 fois dans la nuit pour le sein
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 07 Octobre 2012 à 11:42:17 »

Ma pauvre Florence... Ici aussi la nuit à été dure... le pire c'est qu'ils se reveillent, c'est usant au possible...
Et le pire c'est quand tes amies te racontent que leur bébé à fait ses nuits des la sortie de mat....

repose toi ...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 07 Octobre 2012 à 12:17:37 »

Lhomme a pris le relais à 6h. Et il a prépare le petit dej. Je me suis levée à 8h, après que ma fille soit venue faire l'imbécile dans mon lit à 7h30....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 07 Octobre 2012 à 12:45:04 »

c est bien d avoir un homme qui s occupe des bebes
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 07 Octobre 2012 à 18:09:05 »

Oui, j'ai cette chance, il assure un Max la journée, je peux donc me permettre une heure ou deux de sieste en journée.
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 07 Octobre 2012 à 19:03:30 »

Nuit difficile ici aussi!
Réveil toutes les 3h pour le petit... sachant que son temps d'éveil (tétée et berçage) dure une heure...
J'ai du dormir 3h en tout!!!
Courage et souhaitons le meilleur pour cette nuit!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #891 le: 07 Octobre 2012 à 21:03:11 »

Moi il y a eu du mieux hier, elles se sont réveillées toutes les 2 à minuit, puis Juliette à 4h et Chloé à 5h30. Rendormies facilement et réveil à 7h.
Je sais pas vous mais moi j'ai remarqué que quand elles dormaient bien la journée la nuit se passait bien. Si les siestes sont compliquées et bien malgré la fatigue elles ne dorment pas bien la nuit non plus
Tu as de la chance Florence, ici c'est mon homme qui a fait la sieste  Huh? Mais d'habitude je peux compter sur lui aussi, heureusement !
Doudie, ça va mieux ton allaitement, tu as plus de lait ? C'est pas plus mal que tes loulous se réveillent, ça va relancer la machine (mais je sais que ça ne console pas quand on aimerait telllement, TELLEMENT dormir  )
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 08 Octobre 2012 à 09:52:49 »

Tu as tout a fait raison Emilie, ça a relancé la machine... J'ai plein de lait en ce moment (ouf!) Je pense que le petit Axel est en pleine croissance, il boit toutes les deux heures!!!
Cette nuit, il a fait TT à 22h30, puis s'est endormi à 0h, TT à 2h, TT à 5h et TT à 9h!
Sa soeur a été plus cool... TT à 23h, dodo à 23h30, puis TT à 5h45!!! Une vraie nuit!!!
Dommage qu'ils ne se soient pas mis d'accord!

Au fait, comment ça se passe chez vous l'endormissement du soir? Vous avez des rituels? Berçage, chansons, ...
Nous on tatonne encore alors si vous avez des conseils.
Merci
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #893 le: 08 Octobre 2012 à 10:13:46 »

Lovely je suis comme toi : ras le bol d'entendre parler de bb qui font leurs nuits en rentrant de la mat ! on a pas vu la case à cocher "je veux un bb qui dort la nuit" !!! 

Doudie notre rituel de nuit c'est : petite chanson, câlin, emmaillotage, peluche musicale, un bisou et au dodo !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 08 Octobre 2012 à 10:45:02 »

Emilie, moi j'ai remarqué que quand ils passent une nuit horrible à se reveiller toutes les heures, la journée qui suit l'est encore plus...

Doudie, ici rituel, bisous, tétine, turbulette, petite musique et hop on s'en va... Mais on doit y retourner une dizaine de fois pour chaque bébé... (merci orange et son décodeur où on peux mettre "pause" quand il y a desesperate housewife!!!  )

Je dois avoir les seuls bébés du monde pour qui la méthode "5, 10, 15" ne marche pas... Ca fait 1 mois et demi qu'on l'essaye mais les couchers sont toujours pareils... Et les multiples reveils nocturnes aussi... 

En lisant un peu les différents fils, j'ai remarqué que les bébés hyper maternés, codododé et tout sont beaucoup plus long à faire leurs nuits que les autres bébés... Bon, nous on cododote pas mais je les allaites à 100% et du coup je me demande si je ne galèrerais pas moins en les passant au bib... (dans tout mon entourage les bébés au bib on fait leur nuit dans les 3 premiers mois...)

Il y à un truc qui m'enerve au plus haut point aussi, quand on à des jumeaux on se fait arrter toutes les 30 secondes à peu près, les gens nous plaignent un coup parce que quand même "ca doit etre du boulot" et quand vient la question fatidique du "ils dorment" je n'ai envi que d'une chose leur répondre "qu'est ce que ca peux vous foutre"...
Généralement je répond oui, et la personne en face limite choqué qui me regarde avec de grand yeux globuleux genre "ha ils font leurs nuits, ben avec la tête que vous avez j'aurais parié le contraire..." Ils reveraient que je leur réponde, non je galère je suis épuisée, les jumeaux c'est mieux chez les autres...   

Sinon, nuit horrible encore chez nous, reveil 1h15 COMME D'HABITUDE!!!! il n'y à rien à y faire à ce puta** de reveil de 1h... Les 2 en même temps bien sur, parfois j'ai l'impression que leur cerveau est branché l'un à l'autre...
Remise de tétine x fois, recouchage 2h15, en laissant H chouiner, qui se rereveille à 3h30... Jusqu'à 4h30 que je lui donne à manger, puis 5h pour L et enfin là je dors, jusqu'à 7h15...
4 mois, ZERO nuit complète de plus de 4h .... Ou est la solution? Ils ne vont quand même pas se reveiller comme ça indéfiniment?Huh??
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 08 Octobre 2012 à 11:23:01 »

Ouais, tout pareil....... Ras le bol de pas dormir.....
En plus cette nuit, ma fille de trois ans à pique une crise parceque je lui avais casse son bâton.....j'ai beau eu lui expliquer qu'elle avait du faire un cauchemard, que la il était deux heures du mat et que il n'y avait aucun bâton nulle part, elle persistait......j'ai une une petite envie de l'étrangler , mais bon, je lui ai fait un gros câlin en disant que demain on irait à la forêt en chercher un autre...
Ce matin, au petit dej, elle a raconte à son père que maman lui avait casse son bâton.... Il m'a regarde d'un air interrogateur.....trop drôle (bah oui, hein, vaut mieux en rire de nos nuits pourries....)

Lovely, pour l'allaitement, ma fille à été allaitée et dormait de 22h a5h30 à ses 3 semaines. Elle dormait de 20ha 7h30 à cinq mois. J'ai pas du tout galère avec elle, elle me fait la vie depuis qu'il y a les garçons.
Et puis, Gabriel et au bib, jean Claude au sein, et c'est g qui est le plus chi.... La nuit. Donc n'arrête pas pour cette raison, tu vas être déçue!

Je crois que je vais mettre des boules quies, et comme ça, ils vont hurler, je n'entendrai pas. Le pb, c'est qu'on peut pas vraiment laisser pleurer G avec ses soucis de santé, il en profite le Loulou..... Roulement des yeux
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 08 Octobre 2012 à 12:17:46 »

Moi je suis maman de 3 enfants  ma fille aura 2 ans mi decembre et les garcons 1 an fin decembre
aucun fait les nuits ! la grande se reveille une a deux fois : rituel est que je donne le sein et si elle dort je la met dans mon lit ca la rassure et quand elle dort bien je la met dans son lit !
les garcons c est tetee + echarpe  ! car y a que ca qui marche ! a 9 mois ils dorment 4h au max et se reveille
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 08 Octobre 2012 à 14:07:42 »

Lovely, effectivement si tes bébés sont 100% allaités, ne serait-ce pas plus bénéfique de dormir ensemble, ou de les avoir dans ta chambre, pour ne pas avoir à te lever sans arrêt, et comme ça vous pourriez tous dormir?

Par contre, pour ce qui est de faire les nuits moins vite parce que les bébés sont allaités et cododotés, je ne l'ai pas remarqué, mais je ne pense pas que ce soit forcément vrai. En revanche, le fait qu'ils aient une tétine peut effectivement poser problème puisqu'ils se réveillent à cause de ça entre autres. Et si tu la supprimais? Tu aurais 2-3 nuits difficiles (mais bon, au point où t'en es ) et après ça devrait aller mieux...
Pour ce qui est de la méthode 5-10-15, je trouve que les tiens sont quand même bien jeunes pour l'appliquer. Ils ont encore beaucoup besoin de vous, mais bon évidemment c'est mon opinion personnelle.

Sinon, t'as essayé de les caler? Je sais qu'à une époque (entre 3 et 4 mois) quand je recouchais la première qui s'était réveillée pour le bib, je réveillais la 2e. Elle prenait le bibi à moitié endormie, mais du coup après ça me permettait d'avoir un temps plus long pour dormir...

Les journées se passent comment?
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 08 Octobre 2012 à 16:32:11 »

Helene, l'un dort dans notre chambre dans son lit, et l'autre dans sa chambre car sinon ils se reveillent l'un l'autre et c'est l'horreur!

Ils ont vraiment besoin de succion... J'ai essayé d'enlever la tétine mais même aux siestes ils ne s'endorment pas sans... (bon apres je suis indulgente ils n'ont que 4 mois) et puis j'ai peur que du coup ils prennent leur pouce... Car je connais plusieurs enfants qui à 10 ans le suce encore, alors là au moins avec melle tétine, à 2 ans on l'offre au père noel et voilà! Comme ca je peux gerer... (au moins ca  )

J'essaye de les sevrer de la tétée de nuit car dans les livres sur le sommeil des enfants ils disent qu'un bébé n'a pas besoin de manger la nuit... Et que si il mange encore c'est une habitude qu'il risque de garder trèèèèès longtemps au point de ne pas pouvoir se rendormir dans manger dans les mois qui viennent...
Et comme je galère déjà aujourd'hui, je fais tout pour ne plus galerer dans quelques mois...

Les journées se passent plutot pas mal, sieste le matin, 2 l'apres midi (de 2h environ chacune), bain, pyj, calin, jeux avec papa qui rentre du boulot, derniere tétée et quand ca chouine 21h, 21H30 au lit!
On y retourne x fois pour qu'enfin vers 22h ca soit silence radio
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 08 Octobre 2012 à 17:05:11 »

Un jour ça ira mieux, c'est certain.

Je suis passée par là... maintenant, à bientôt 27 mois, elles ne se réveillent plus qu'une fois...

Courage!

J'aurais pu écrire presque la même chose  Tire la langue Roulement des yeux
Non sans rire , pendant 2 ans ont n'a quasi jamais eu une nuit complète a part quelques périodes d'accalmie mais qui ne duraient que quelques courtes semaines . Sinon c'était soit l'un ,soit l'autre mais rarement les 2 ensembles, à croire qu'ils se passaient le mot .

Bon c'est pas très réjouissant ce que j'écrit  Tire la langue

C'est en effet exténuant ,usant nerveusement quand ils ne dorment pas .
Et combien de fois j'avais envie d'étrangler les gens qui me disaient : mais maintenant ça doit aller, ils font leurs nuits !!!  Et voir leur tête quand je leur disais que non  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, je sais pas si y'a des solutions miracles . Je crois que chaque enfant est différent , certains ont plus besoin d'être cocoonés, certains ne sont tout simplement pas des gros dormeurs .
Je crois aussi ce que me disait ma pédiatre à savoir qu'il faut environ 3 ans à un enfant pour avoir un cycle de sommeil correct .

Concernant l'allaitement au sein je suis partagée .
D'un côté mon fils allaité exclusivement au sein a fait des nuits de 12h à 2 mois 1/2 alors que sa soeur qui était en mixte avec bib le soir a fait ses touts premières nuits vers 6/7 mois . ( ce qui avait le don d'agacer mon mari car sa chef lui disait que je ne devais pas avoir assez de lait et que c'est pour ça que notre fille ne faisait pas ses nuits Roulement des yeux)
Par contre à chaque fois qu'elle a été malade il n'y avait que le sein pour la calmer la nuit et on repartait sur des semaines de réveils tétée . A chaque fois il fallait la sevrer "de force " pour avoir de nouveau des nuits correctes .

Alors je n'ai pas d'autre conseil que de vous dire d'essayer de ne pas vous focaliser là dessus .
Essayez de répondre au mieux à vos bébés . Et pour celles qui allaitent , si vous êtes vraiment fatiguée et que la tétée est le seul moyen pour que bébé se rendorme vite et bien ne vous posez pas de question, donnez, et dormez ...au moins un peu
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: