11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 04:38:32
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155701 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #690 le: 20 Juin 2008 à 14:11:12 »

C'est devenu une habitude, célian se réveille entre minuit et 1h pour un bib... Et ce matin, re-réveil à 5 h ( )... Là j'ai dit STOP, pas de bib, on l'a laissé pleuré, il a fini par se rendormir vers 6h jusqu'à 8h30... Il avait pas si faim que ça donc... En plus, ça a réveillé son frère vers 5h30 qui lui avait faim du coup...
J'en ai ras le c*l...(pour être polie...)

Ce soir, on a décidé de mettre johan avec Eléa, et de ne pas donner le bib de minuit à célian, parce que faut pas exagérer quand même...
Donc, il fera son cirque et on espère que ça réveillera pas le frérot, qui LUI fait ses nuits...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #691 le: 20 Juin 2008 à 14:15:59 »

je compatis... Bisou Bisou Bisou
C'est très dur de trouver "la solution" pour faire faire comprendre à un  bébé qu'il faut dormir quand il y en a d'autres à la maison!!!
Moi-même je ne pensais pas que ce serait si dur n'étant pas habituée à ça avec la grande. il nous a fallu 13 mois pour trouver comment agencer les pièces et "répartir" les chambres!!!
Bon courage ça va venir, de toutes façons il a pas le choix ton loulou il va bien falloir qu'il dorme la nuit sinon quand il va rentrer à l'école il va être HS.
Dis-moi actuellement la journée c'est toi qui les garde ou ils sont chez une ass mat ou à la crèche???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #692 le: 20 Juin 2008 à 15:08:13 »

Bah nous comme la nuit précédente, je n'ai pas comper les levées pour remettre les filles sur le dos...

En plus de ça Chloé était en forme ce matin à 5h30, et n'a pas voulu se rendormir avant 7h, et devinez ?
Bah à 7h c'est Fanny qui se réveillait et ne voulait plus dormir...

Je suis claquée.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #693 le: 20 Juin 2008 à 15:13:51 »

Kittycat  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #694 le: 20 Juin 2008 à 16:01:30 »

sans vouloir vous faire peur...Léa et Katiana se sont réveillées à 3/4heures du mat puis levées entre 5h30 et 6h jusqu'a ce qu'elles aillent à l'école (presque 3 ans)....depuis c'est 20h/7h sans soucis....sauf le we ou elles se levent vers 6h !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #695 le: 20 Juin 2008 à 18:47:29 »

sans vouloir vous faire peur...Léa et Katiana se sont réveillées à 3/4heures du mat puis levées entre 5h30 et 6h jusqu'a ce qu'elles aillent à l'école (presque 3 ans)....depuis c'est 20h/7h sans soucis....sauf le we ou elles se levent vers 6h !!!!

Bah oui Héloïse, le weekend c'est la fête, faut en profiter!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #696 le: 23 Juin 2008 à 13:25:50 »

Bon, alors ce week-end attaque du plan B suite à ma colère de jeudi...
Vendredi soir, on a essayé de coucher johan dans la chambre d'Eléa, mais ni l'un ni l'autre n'ont voulu  Triste
On a donc remis johan dans le salon à coté de son frère, et l'endormissement a été long...
Dans la nuit, premier réveil de célian à minuit, papa se lève, le berce, lui redonne tototte et il pleure une vingtaine de minutes mais sans hurler et se rendort jusqu'à 1h30... même topo. Et redodo de 2h à 7h30... SANS BIB!!! Et ça n'a même pas réveillé Johan...

Le lendemain catastrophe, car après un endormissement chez papy et mamie, on les a transvasé dans la voiture, et arrivé à la maison, ils n'ont pas voulu se rendormir, résultat, on a craqué pour un bib de 90 chacun à 1h30, et célian s'est réveillé à 5h et il lui a fallu un gros bib pour se rendormir, les nerfs...

Hier soir, après une journée et soirée normal, on les couche, ils s'endorment nickel. Célian pleure vers 23h, on ne se lève pas , hurlements pendant ...  3 minutes. Re-dodo et réveil à 2h du mat, et là, c'était alternance de pleurs pendant 2/3 minutes et plus rien pendant 5 minutes pendant 45 minutes (on ne s'est pas levé)... Il s'est rendormi vers 3h jusqu'à 8h30

Donc, les nuits qui viennent on continue sur notre lancée, en espérant que ça se passe aussi bien à chaque fois et qu'il puisse se passer de bib....et aussi ne plus se réveilléer...
Le seul problème c'est que à 2h, j'ai jamais pu me rendormir, MOI... Pleurs
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #697 le: 23 Juin 2008 à 13:45:36 »

Holà ma belle,

Vous êtes sur la bonne voie avec ton zhom
Maintenant il fait chaud la nuit là donc peut-être qu'il y a de ça aussi si ton ptit bout se réveille
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #698 le: 23 Juin 2008 à 14:16:05 »

Tiens comme ça, Marypop ; même si il y a encore quelques nuits cahotiques, il va vite comprendre que la nuit on dort !!! et qu'on ne mange pas !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #699 le: 23 Juin 2008 à 14:21:37 »

Super Marypoppins Souriant

Ici ça fait une semaine que c'est l'enfer! L'endormissement est variable, en général ok (entre 19h30 et 21h, voire 22h parfois), mais alors à partir de 3h c'est la java. Sofia pleure parce qu'elle a faim: elle était tellement crevée hier soir qu'elle n'a pris que 160ml, du coup à 4h elle a pris un bibi de 140ml. Je sais pas si c'était une bonne idée, j'espère qu'elle va pas reprendre l'habitude du bibi la nuit À 5h Marilia a pris le relais, mais juste parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir. Bref, zhom et moi on est complètement à la masse...
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #700 le: 24 Juin 2008 à 08:59:23 »

Cette nuit Célian a dormi de 20h à 7h30 sans un pleur, sans un réveil  Sourire

Et devinez quoi ?

Johan a mis 2 heures à s'endormir, a vomi deux fois, et s'est réveillé à 5h ce matin pour un bib... Résultat, soirée de merde et petite nuit....
C'est vraiment le sort qui s'acharne pour une fois que le mister nerveux fait sa nuit, c'est le pépère qui veut pas dormir... Triste
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #701 le: 24 Juin 2008 à 09:02:29 »

Nous ici il fait beaucoup trop chaud et ce n'est que le début, notre vieille maison orientée plein sud, se ramasse tout le soleil de la journée, résultat des courses, 30 degré dans la maison, les filles dorment très mal....et nous aussi.

Réveil toutes les demies heures....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #702 le: 24 Juin 2008 à 09:23:35 »

Si tu essayais de mettre un ventilo, pas dirigé sur les filles, mais à l'entrée de la chambre par exemple, histoire de rafraîchir ?

J'avais ça l'année dernière à Port Leucate ; je plaçais le ventilo sur le palier, ça brassait un peu l'air, et la chambre des petits était un peu moins étouffante ...

Marypop, tes fils ont peur que tu t'ennuies la nuit ...
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #703 le: 24 Juin 2008 à 10:32:51 »

Je faisais ça aussi avec un ventilo, orienté en hauteur en le faisant tourner pour brasser le peu d'air.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #704 le: 24 Juin 2008 à 11:12:02 »

Aïe, aïe,aïe... je ne pensais pas rejoindre le club car mes petits bouts font, ou plutôt faisaient, leurs nuits. Mais, depuis 15 jours, Victor nous fait la fête toutes les nuits. Au début, petit réveil et il se rendormait avec la tétine. Et là, c'est grosse crise. Cette nuit, il a même finit la nuit dans notre lit tellement je n'en pouvais plus.
On a essayé la blédine dans le bib du soir, hier soir. Ca a super marché pour Aurèle qui n'a pas bronché quand son frère a pleuré. Mais Victor, aucun effet (et pourtant, c'était une blédine nuit calme ).
Je ne voulais pas redonner de bib la nuit, mais je crois que je vais devoir m'y recoller car j'ai bien l'impression que c'est la fin qui le taraude. Peut-être une poussée de croissance???

Bonne journée
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: