07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 05:09:46
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 181543 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 02 Juin 2008 à 14:15:22 »

Hello!

Pour nous, super nuit : 20h-8h pour tous les deux 

Trop contente pour toi Marypoppins!!! ça devient bon Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 02 Juin 2008 à 14:59:28 »

Marypop, encore une fois, je crois qu'il faut faire des essais avec nos bb.

Le coup du "s'il se réveille alors que là où il s'est endormi" etc ...., chez nous ça n'a jamais posé de problème ; Roxane s'est endormie dans sa chaise haute tous les soirs de 6 mois à 15 mois ; ensuite, on la posait délicatement dans son lit, je te garantis que ça ne lui posait aucun problème de s'être endormie à un endroit et réveillé à un autre.
Axel s'est endormi pendant des mois dans les bras de son père ou les miens, idem, aucun souci à se retrouver dans son lit.

Par contre, laisser pleurer, c'est un choix, soit, mais ça ne marche pas non plus chez tous les bb !
J'ai déjà testé, merci ; si c'est pour retrouver mon enfant hurlant en s'en casser la voix, rouge écarlate, complètement affolé, et mettre ensuite une heure à le calmer, alors que dans les bras ça prend 10 minutes ...
Et s'apercevoir que le temps de pleurs ne diminue pas, voir augmente ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 02 Juin 2008 à 15:03:05 »

Oui je suis d'accord, nos filles si on les endors dans les bras, ça arrive. Elles ne dorment pas profondément quand on les pose. Je les berce dans mes bras, elles somnolent, quand j'entends que leur respiration devient régulière, je les pose. Fanny a tendance à râlotter, je lui remets la sucette, je lui pose ma main sur son crâne, l'autre main sur son ventre, et dès qu'elle arrête de chouiner, je laisse. Et elle dort !

Le soucis c'est qu'à 20h j'ai la patience (et encore tout dépend de la journée qu'elles m'ont fait vivre), mais à 4h non ! Puis à 4h sont moins fatiguées, car elles ont dormis depuis 20h déjà, donc elles sont plus dures à calmer, même dans les bras...

Et idem, laisser pleurer, elles pleurent pendant des heures sinon, et moi je peux pas dormir, et je me sens coupable, et je m'énerve, et on passe une mauvaise nuit, tous !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 02 Juin 2008 à 17:10:21 »

je n'ai pas disparu, je suis juste capoute !!!

Et non, pour celles qui suivent notre épopée, l'arrivée de papa n'a pas calmé les bébés enfin si juste une nuit !!!
Et ensuite, et kittycat je te comprends trop bien, nous sommes réveillées toutes les nuits

La nuit dernière
Coucher 20h pour Florine et un p'tit tour de voiture pour Roman (après une nuit blanche on voulait se coucher tôt)
22h réveil de Roman (hurlement... qui n'en finissaient plus) qui finit par se rendormir vers 23h 15 sans gigoteuse avec juste une petite couverture polaire sur lui et il a dormi jusqu'à 7h15 Sourire Sourire
23h45 réveil de Florine (hurlement car elle pèrce une dent.....) elle a fini par se rendormir 2h45

Et nous deux, sur les nerfs on a eu du mal à retrouver le sommeil !!!

Voili, voilou !!!!

Marypopfélicitation pour ta nuit de sommeil, tu sais que je t'envie !! Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 02 Juin 2008 à 17:23:04 »

Bravo aux petits loulous qui font dodo toute la nuit Sourire

Kitty, j'ai une question: tu leur donnes le sein dans quelles "conditions", la nuit? Je veux dire: lumière éteinte? allumée? dans ton lit? ailleurs? Parce qu'apparemment ça joue beaucoup, ça. Disons que si tu les prends dans ton lit, peut-être qu'après elles ont pas très envie de retourner dans le leur. Par exemple, si tu mettais une chaise dans leur chambre et que tu leur donnes le sein rapido dans le noir, ça leur ferait pas une vraie "coupure" dans leur nuit, ni un vrai réveil. C'est juste une possibilité.

Marypop, quand tu dis que t'es trop laxiste, tu penses à quoi?
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 02 Juin 2008 à 17:35:32 »

Eh oui, je savais que j'allais faire réagir...

Mais moi j'ai troqué 6 à 7 heures de bercement et pleurs dans les bras contre 20 minutes de pleurs dans le lit... Y'a pas photo!!!

Forcément, si tu as le truc pour endormir ton enfant, et qu'il fait sa nuit sans se réveiller, sans réclamer ta présence jusqu'au lendemain, alors il n'y a pas de problème et pas de question à se poser. Clin d'oeil

Mais quand le bébé pleure dès qu'il est dans son lit, dès qu'il se réveille en cours de cycle, c'est qu'il ne trouve pas dans son lit la sécurité qu'il devrait y trouver... Et c'est là qu'il y a quelque chose à "régler".

Rien ne marche à tous les coups, il faut juste essayer des solutions, et c'est celle que je propose, mais je n'ai pas la science infuse  Clin d'oeil Juste une expérience assez horrible des 3 premiers mois avec ma fille ainée... Beaucoup plus dur que les deux jujus (et pourtant, quand on voit où on en est encore à 8 mois  Roulement des yeux) Mais bon, j'ai bon espoir, ça s'arrange...

Helene 31 pour te répondre, je pense qu'on continue de trop céder sur "le dernier bisou", de l'eau, ma couette s'est défaite", etc... On devrait dire stop tout de suite... c'est l'escalade quoi!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 02 Juin 2008 à 17:35:43 »

Clairounette, je compatis vraiment, maintenant il n'y a pas de solutions tous les enfants sont différents.
Tu dis que Roman a eu l'aire de mieux dormir juste avec une petite couverture, et bien moi mon Romain à moi ne supportait pas la gigoteuse et il dort comme ça sans. entre l'hiver le chauffage et dans le lit une alèse pour protéger le matelas, il est à la température idéale. il faut juste que tu vérifies au moment de te coucher toi que la température de sa chambre est convenable sinon tu lui rajoutes une petite couverture...
Des fois ça tient pas à grand-chose
Bon courage.

PS: as-tu bien reçu mon MP avec le nom du bouquin??
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 02 Juin 2008 à 17:51:43 »

Marypoppins, j'avais déjà parlé du truc de Supernanny, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer: tu mets ta fille au lit, tu fais ton rituel, comme d'hab, et tu lui expliques "ce soir, c'est dodo, point, pas de truc en plus, là c'est fini tu te couches". Elle va commencer à faire son cirque (elle se lève, sort du lit, vient vous voir etc), tu la ramènes dans son lit et tu lui expliques la même chose. En lui disant que c'est la dernière fois. Elle va recommencer: cette fois-ci tu la ramènes dans son lit sans rien dire. Autrement dit: tu lui as expliqué, elle t'a comprise (sinon elle ne se relèverait pas ), maintenant ça suffit. Et tu recommences autant de fois qu'elle recommence. Tu la remets dans son lit, sans rien dire. Apparemment, avec cette "méthode", ils comprennent vite qu'ils n'arrivent plus à vous manipuler ni à vous atteindre. Maman a dit dodo, c'est dodo. Il paraît qu'en 2-3 soir, ça règle le problème. Je pense que ça s'adapte très bien dans ton cas, parce qu'en fait c'est un jeu pour elle. Si elle voit que vous avez réellement mis une limite, elle va se calmer.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 02 Juin 2008 à 18:32:29 »

Hélène, c'est ce que je fais... Triste En tout cas depuis mercredi, je n'essaie plus autre chose que de la ramener dans son lit...mais c'est vrai que je lui parle... )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 02 Juin 2008 à 18:39:40 »

Apparemment c'est justement le fait de ne pas lui parler qui va la faire se calmer. Si tu lui parles, tu rentres dans son jeu, c'est ce qu'elle attend. Si tu parles pas, c'est pas rigolo, y a pas de "répondant" face à son envie de pas dormir, donc elle va se lasser. Au début ça risque de prendre un peu de temps (tu la remets au lit genre 20 fois ) mais ça s'améliore quand elle comprend que tu ne joues pas.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 02 Juin 2008 à 19:02:06 »

Helene > Tétée dans le noir dans mon lit, mais ce depuis toujours et avant elles se rendormaient nickel dans le leur ! Par contre, les changes se font en lumière tamisée...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 02 Juin 2008 à 19:06:52 »

Kitty,

Moi je ne les changeais même pas la nuit (sauf grosse commission)

A mon avis, c'est un passage, ça va se calmer....

Helene, pourquoi  pas? Mais je lui raconte pas ma vie en fait, je lui rappelle les règles et je la remets au lit, point. Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 02 Juin 2008 à 21:20:08 »

Eh oui, je savais que j'allais faire réagir...

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 02 Juin 2008 à 23:40:52 »

Marypop, les règles, tu lui a déjà dit ; elle le sait, donc elle te fait répéter, c'est ça son jeu.

Ce qu'Hélène veut dire, c'est que si tu ne dis rien, son jeu ne marche plus : maman ne répète pas encore une fois ? Le but est qu'elle s'en lasse avant toi ...

Kitty, les bb changent de comportement en grandissant ; avant, ok, elle têtait dans ton lit, se rendormait sans problème. Mais ce qui "fonctionne" pendant un moment ne fonctionne plus le moment d'après ....
Ca ne marche plus ? Alors peut-être qu'effectivement il faut changer de méthode.
Je me doute que c'est moins agréable de donner le sein assise dans sa chambre plutôt qu'allongée dans ton lit, mais je suis d'accord, tu devrais essayer.
Ca risque de ne pas marcher du premier coup ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 03 Juin 2008 à 02:17:42 »

C'est génial tout ça, une vraie mine d'or.  Merci d'avoir été sympa et m'expliquer le magic mix.  J'ai été tenté bien des fois de rajouter un peu de whisky  Souriant (à prendre au second degré bien sur, même si je viens du pays où jusqu'à une dizaine années on prescrivait du Guiness pour les femmes enceintes contre l'anémie!).  Ça fait du bien de voir que d'autres galèrent aussi, un peu vache je sais mais vrai.   Je vous souhaite toutes de très beaux rêves, et bien longs, cette nuit.  Pour moi c'est encore raté, mais pas la faute aux enfants!  Bon courage, et merci encore pour les infos, je suis légèrement moins bête maintenant grâce à vous, bous pouvez en être fière
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: