Bon me voilà après avoir lu tous vos messages...
Pas de recettes miracles juste une histoire, mon histoire :
Mon aînée a fait ses nuit à 3 semaines 21h-7h.
Lucie elle à 1 mois et demi 21h-9h
Romain et c'est là notre calvaire a fait ses nuit à 12 mois......... Et encore aujourd'hui le moindre pêt de travers pour monsieur et en avant pour la galère.
Romain a commencé par dormir dans notre chambre avec nous et sa soeur faute de place, a passé plusieurs nuits sur le canapé tout seul pour être sur qu'il dorme et ne réveille pas la deuxième. Puis Lucie a fait ses nuits et a donc atterrie dans la chambre avec Charlotte qui ne se réveille absolument pas même quand ils nous faisaient des concerts la nuit (oufffffff) donc Romain s'est retrouvé tout seul avec nous donc plus que lui a géré la nuit, mais papa qui avait repris le boulot ne pouvant pas se reposer la journée ne récupérait donc pas et ne supportait pas de l'entendre la nuit, une fois il m'a même cassé la porte de ma chambre en tapant dedans de colère. Bref Romain passait ses nuits dans le transat.
Puis déménagement : les enfants leur chambre à trois pour dormir puis salle de jeux pour la journée.
Les premières nuits nickel puis Charlotte est rentrée de vacances et là galère à nouveau surtout qu'on voulait qu'il réveille personne donc on y allait dès la moindre alerte.
J'ai abandonné le bain très tôt le soir car je me suis aperçu que ça l'énervait plutôt qu'autre chose donc on est passé à la douche, ça va plus vite et comme il faut s'organiser et faire à la chaîne, c'est très bien pour tout le monde. Le bain c'est de temps en temps déjà comme ça ils apprécient vraiment et puis c'est quand je peux en avoir le temps car la semaine avec l'école et tout le reste pffffffffff.
En ce qui concerne le bib la nuit il arrive encore qu'il soit réveillé très tôt cad 5h par telle ou telle raison et hop jy' échappe pas.
L'ostéo je l'ai rencontré la première fois pour ses 6 mois car j'en pouvais plus et comble du comble pas de soucis côté sommeil mais rétention au niveau de l'abdomen. Rétention de quoi lui demandais-je alors? Rétention de nervosité, rappelez-moi dans 15 jours pour savoir comment ça se passe me dit-il. Ok entre temps il nous a fait des dents, les fêtes de noêl sont passées donc tout à refaire.
Je suis retournée le voir et là impossible de le manipuler il a hurlé pendant 15 min.
Dépitée j'ai acheté le bouquin sur comment éduquer son enfant au sommeil . I la atterit dans la salle de jeu mitoyenne au salon donc pas de porte pour quelques semaines et là amélioration étonnante car les nuits ou papa travallait, sinon impossible à faire , je le laissais hurler (parce que doudou ne pleure pas il hurle!!!!). et en trois nuits terminé. Plus besoin de se lever plus besoin de le nourrir. il lui arrive encore de pleurer très tard dans la nuit mais depuis qu'on a changé toutes les chambres d'agencement on l'entend presque plus donc ça ne nous dérange plus. Bon maintenant il a sa chambre tout seul, les filles ont hérité de la notre et nous on a récupéré la salle de jeux. Daccord on a du essayer plusieurs choses avant d'ya rriver mais on a réussi. Encore maintenant il s'endort calmement dans son transat que ce soit à la sieste ou le soir mais au moins on l'entend plus pleurer... Parce que les réveils se font tous en fanfarre alors on limite de l'entendre
Tout ceci pour dire que plus on se prend la tête et moins on y arrive, il faut les rassurer mais y croire surtout et leur faire confiance et enfin on peut redormir....
Bonne chance à vous toutes je sais que ça passera...