10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:27:50
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155603 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #495 le: 21 Mai 2008 à 15:02:17 »

Bah je te retourne la question, des bébés qui ne dorment pas de la journée, sauf 10 minutes par ci par là dans le transat juste après la tétée c'est normal ?

Moi on m'avait dit "les enfants, et surtout les bébés, ça dort"

Me suis faite avoir sur ce coup là
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #496 le: 21 Mai 2008 à 15:06:33 »

Il doit y avoir un juste milieu... Mais nos enfants ont qques mois d'intervalle aussi, je pense que ça vient de là. Mon aîné à l'âge de tes enfants faisait 1 sieste le matin, 1 l'aprèsm et des fois une petite dernière mais petite avant le repas. Ils ne doivent pas tous avoir les mêmes besoins.  Huh? Nous on est de gros dormeurs, enfin on l'était.  Clin d'oeil
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #497 le: 21 Mai 2008 à 15:58:44 »



Moi on m'avait dit "les enfants, et surtout les bébés, ça dort"


Moi j'ai jamais trouvé que la 1ère année les bb (en tout cas les miens) dorment beaucoup. Plutôt comme tu dis : par à coup. Alors certes ça fini par faire qq heures mais par tranches de 20-30mn. Et avec 2 bb ben ça fait des journées où tu en as toujours 1 dans las bras... 

Je trouve que ça s'arrange avec le temps, vers la 2ème année. Mais ce qui est supportable avec 1 bb devient vraiment très très dur avec 2, la fatigue aidant.

Ma solution : mes beaux parents viennent les promener 1 heure par jour (quand je ne bosse pas) et je fais la sieste!

Ouis je sais, j'ai de la chance.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #498 le: 21 Mai 2008 à 15:58:58 »

J'ai trouvé ça dans Elever BB : "Dès les 1ers jours, on peut distinguer les gros dormeurs des petits nerveux qu'un rien réveille. Très rapidement, chaque enfant a sa personnalité de dormeur. Il est indispensable de laisser un bb trouver son propre rythme (...). Conclusion : on ne réveille jamais 1 bb qui dort (...). (...) il passe par des phases de sommeil agité, tout à fait normales. Vous pouvez penser qu'il est éveillé, qu'il souffre d'1 petit malaise, vous vous précipitez pour le prendre dans vos bras... Surtout pas, vous allez interrompre son rêve. Et si vous cassez son rythme de sommeil, bb risque de vous gratifier de nuits entrecoupées de cris.  Il va se réveiller toutes les 2 heures, toutes les nuits ou presque tout simplement parce que son cerveau aura enregistré qu'1 période de rêve se finit toujours par 1 réveil.

Tout comme pour l'adulte, il existe de gros et de petits dormeurs. Il semble que les enfants maigres et de petits poids dorment moins que ceux qui sont plus gros. De même, les enfants au développement précoce ont 1 sommeil moins long que les autres, tout comme les anxieux."

Si je comprends bien, mes enfants sont donc gros et pas précoces.  Roulement des yeux Même pas vrai alors.  Clin d'oeil

« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 16:01:14 par PAV29 » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #499 le: 21 Mai 2008 à 16:00:09 »

Et avec 2 bb ben ça fait des journées où tu en as toujours 1 dans las bras... 

Bah c'est le problème en fait...  Clin d'oeil
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #500 le: 21 Mai 2008 à 16:06:52 »

Oui c'est tout à fait LE problème, je rêve du moment où mes filles seront indépendantes, où elles pourront jouer toute seule ou avec sa soeur, peinardes dans leur parc.
Je rêve d'une journée où quand je prends mes filles dans les bras, c'est parce que je le veux, pour un câlin, pas parce qu'elle pleurent et que j'en ai marre d'entendre pleurer.
Je rêve d'une journée où mes oreilles seront reposées...

Je sais j'ai le temps, mais d'abord faut que je reprenne le boulot, et après pour moi ça ira beaucoup mieux, je termine mon 9ème mois sans bosser, avec quasi aucune sortie, quasi rien pour moi, et ça commence à bien me soûler.

Mes filles sont petites, 6 mois, on vient de dépasser les 5 kilos....
Pour le précoce....ça reste à voir, je n'en sais rien...
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 16:25:11 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #501 le: 21 Mai 2008 à 16:12:32 »

Ca va venir tout ça kittycat. Mes bb ont 10 mois passés et on commence à avoir des journées telles que tu les décris. Evidemment ça arrive bien plus tôt quand tu en as un seul...
Mais après nos bb ne s'enuieront jamais : on tient notre revanche!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #502 le: 21 Mai 2008 à 18:06:52 »

Mes filles sont petites, 6 mois, on vient de dépasser les 5 kilos....

Ah oui ? Les miens 4 mois : 6kgs5 et 6 kgs3 (ils sont nés à 2kgs6)... Finalement ils sont GROS 
Journalisée
chenevez
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #503 le: 21 Mai 2008 à 21:13:31 »

je vous comprend tout à fait ! Pour ma part, je suis sur le point de craquer. Ils n'ont que deux mois 1/2, mais la nuit c'est le bazarre et la journée aussi. J'ai une petite fille : Ana qui est très nerveuse et son frère : Hugo, lui, a toujours faim. Il mange 6 bib de 150ml épaissis par jour mais réclame déjà au bout d'une heure, par conséquent il pleure le reste du temps.

C'est sans doute méchant, mais mon rêve, à l'heure actuel, serait qu'on invente une machine à remonter dans le temps...   

Si vous avez des astuces pour calmer les enfants et faire en sorte qu'ils dorment et n'aient pas faim sans arrêt, je suis preneuse !!! (Pour mes bébés, le bain du soir ne les calme pas du tout !)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #504 le: 21 Mai 2008 à 21:21:23 »

Bienvenue Chenevez!

Il existe des laits pour "bébés qui ont faim". Je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que tu pourrais essayer. Pour les céréales, je crois que c'est trop tôt.
T'as parlé à ton pédiatre pour voir ce qu'il en dit? Tu pourrais pas augmenter les doses sur 1 ou 2 biberons?
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #505 le: 21 Mai 2008 à 21:28:43 »

Chenevez tu es sûre que ton bb a faim, il a peut-être des coliques. A 2 mois et demi c'est possible. Est-ce qu'il se tortille en pleurant ? A-t-il l'air d'avoir mal ? 6 bib de 150ml ça me parait beaucoup... Il a peut-être des remontées acides ? Des régurgitations ? S'il boit trop c'est 1 cercle vicieux, il doit avoir mal au ventre. N'hésites pas à en parler au médecin à la visite du 3ème mois.  Clin d'oeil

Pour la nuit, faut que tu sois patiente c'est encore tôt pour qu'ils la fassent complètement mais ça va venir.  Tire la langue

Et non ce n'est pas méchant, c'est humain d'avoir des hauts et des bas. Et donc des pensées qui vont avec...

Pour les calmer, si le bain ne marche pas, il y a la promenade en poussette (en voiture aussi mais bon aucun intérêt), et les chansons.. J'ai encore testé ce soir où les 2 pleuraient.. et bien je leur ai chanté 1 ptite chanson et ça les a calmé. Il s m'écoutent attentivement c'est trop (c'est bien les seuls, mais ça fait plaisir quand même  Souriant) Une précision : c'est très fréquent que les bb pleurent en fin de journée et il est difficile de les calmer alors même si c'est dur il y  a des moments où il faut laisser pleurer un peu. Ils libèrent les tensions de la journée parait-il.. Est-ce que je pleure moi ? Clin d'oeil Allez courage miss. Bisou

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #506 le: 21 Mai 2008 à 21:45:34 »

OUi Chenevez, pense au reflux, on ne sait jamais.
Le mien était comme ça, à prendre des 210 à 2 mois  , mais en fait il se "rincait", car il avait des remontées acides qui lui brulaient l'oesophage
Donc, on avait l'impression qu'il avait tout le temps faim
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #507 le: 21 Mai 2008 à 21:53:43 »

Ah tiens Marypoppins, t'as résolu le problème de ton petit qui se retourne pendant la nuit? Sofia a découvert les joies de ce nouvel acquis, et on a le même problème Enfin, pas encore pendant la nuit, mais je sens que ça va pas tarder
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #508 le: 21 Mai 2008 à 23:36:29 »

Ici c'est Fanny qui se retourne de plus en plus, mais pour le moment elle ne nous a pas encore appelé à l'aide Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #509 le: 21 Mai 2008 à 23:39:35 »

Nous elle a pas appelé à l'aide, mais je l'ai retrouvé tout à l'heure le nez dans le matelas, ça m'a fait un peu peur. Je sais pas si à cette âge-là on doit encore s'inquiéter pour ça ou pas Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: