29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 10:22:38
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 154783 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #450 le: 20 Mai 2008 à 14:00:46 »

Marypoppins,
je compatis de tt coeur pour avoir vécu ce que tu vis actuellement.
physiquement c'est très éprouvant pour les parents car la fatigue prend le dessus et pour gérer c'est très dur quand on a beaucoup de sommeil en retard.
Depuis que je les ai emmené chez l'ostéo ça va beaucoup mieux mais j'ai quand meme du employé la méthode : " Si tu pleure cette nuit,maman ne se levera pas cette nuit car maman est très fatigué et veut dormir "  et bien il a pleuré 2 nuits et après il a compris puisque ça ne s'est plus reproduit.
Allez courage ils finiront par les faire.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #451 le: 20 Mai 2008 à 14:15:25 »

franchement il est où le bonheur d'avoir des enfants? On se dit qu'on aurait du s'arreter à Eléa, quelle idée d'en avoir voulu un deuxième, et quelle poisse d'en avoir eu 2 

Je reviens car j'étais en train de penser qu'ils ont peut-être besoin d'être rassurés par rapport à ça.
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #452 le: 20 Mai 2008 à 14:31:45 »

Maryppopins, je pense que personne n'a à te juger...Tu es très fatiguée, tu cherches des solutions pour que cela aille mieux, c'est normal.
Mes enfants ont fait leurs nuits assez tôt, mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais aussi tenté diverses réponses : les laissez pleurer un peu, aller les voir mais sans les prendre, leur  mettre un doudou dans les bras.
Il n'y a pas de recette miracle, il faut que tu trouve ta solution.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #453 le: 20 Mai 2008 à 14:39:06 »

Marypopins et Clairounette je compatis....et ne culpabilisez pas à les laisser pleurer.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #454 le: 20 Mai 2008 à 15:25:43 »

Les miens s'endorment généralement assez facilement... Mais y'a des mois de boulot pour arriver à ça
Le problème c'est le ou les réveils dans la nuit, et le fait qu'ils se réveillent entre eux. Et c'est rageant, car johan a commencé enfin à faire ses nuits fin avril, et finalement, il ne les fait pas très souvent à cause de son frère qui le réveille

Marypoppins,
je compatis de tt coeur pour avoir vécu ce que tu vis actuellement.
physiquement c'est très éprouvant pour les parents car la fatigue prend le dessus et pour gérer c'est très dur quand on a beaucoup de sommeil en retard.
Depuis que je les ai emmené chez l'ostéo ça va beaucoup mieux mais j'ai quand meme du employé la méthode : " Si tu pleure cette nuit,maman ne se levera pas cette nuit car maman est très fatigué et veut dormir "  et bien il a pleuré 2 nuits et après il a compris puisque ça ne s'est plus reproduit.
Allez courage ils finiront par les faire.  Bisou Bisou Bisou


Juju, ils ont pleuré combien de temps?
Les miens ont vu et revu l'osteo, je pense que de ce coté là, pas de problème...

franchement il est où le bonheur d'avoir des enfants? On se dit qu'on aurait du s'arreter à Eléa, quelle idée d'en avoir voulu un deuxième, et quelle poisse d'en avoir eu 2 

Je reviens car j'étais en train de penser qu'ils ont peut-être besoin d'être rassurés par rapport à ça.

PAV, ça me fait réfléchir ce que tu dis... Effectivement, je leur dis pas que je les aime, pour moi, l'amour envers ses enfants se construit de jour en jour, et pour l'instatn, c'est pas aussi fort qu'avec leur soeur... Roulement des yeux
Je vais essayer de leur parler tiens...


Isazou, tu les as laissées pleurer la nuit? Combien de temps?

Je me prépare psychologiquement...

Merci de votre soutien...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #455 le: 20 Mai 2008 à 15:39:28 »

Oui Marypop', je les ai laissée pleurer. Au début, comme c'était toutes les nuits, plusieurs réveils parfois, on a tenté de laisser. C'était dur. On ne bougeait pas, mais étions prêts à démarrer au 1/4 de tour (Leelou vomissait si elle pleurait trop ). Elles se sont rendormies. Mais franchement, combien de temps / jours ? je ne sais pas. Je n'ai pas le souvenir que ça ait été long, plutôt l'inverse....
APrès, ça s'est espacé. Elles ont fait plusieurs nuits sans se réveiller.
ENcore maintenant, il arrive qu'elles pleurent la nuit : je les laisse. (ou la laisse, c'est souvent Calie) Cela dure à peine 2 minutes.
J'ai remarqué que dès qu'il fait 1 degré de plus dans leur chambre, elles pleurent. Du coup, je modifie l'habillage et / ou les gigoteuses en fonction de ce que dit le thermomètre de la chambre Roulement des yeux et c'est très efficace !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #456 le: 20 Mai 2008 à 17:25:21 »

Juju, ils ont pleuré combien de temps?

au risque de passer pour une mère indigne, je vais quand même te répondre 
la 1ère nuit il a pleuré au moins 1 h et un peu moins la 2 ème et ensuite plus rien.
cela a été très dur pour nous car ns ne les avons jamais laissé pleurer trop longtemps
mais là il fallait poser les limites car ns n'en pouvions plus.

Encore bon courage ..... mais surtout si tu emploies cette méthode il faut que ds ta tête tu sois prete ainsi que ton zhom.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #457 le: 20 Mai 2008 à 18:42:06 »

Pas du tout choquée  Clin d'oeil
C'est juste pour savoir si ça marche assez rapidement en général...
Et le fait que les 2 pleurent en même temps, j'ai peur que ce soit l'escalade...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #458 le: 20 Mai 2008 à 18:56:47 »

ON A EU UNE NUIT SANS REVEIL !!! Yessssss !...

Désolée, mais c'est tellement rare depuis 26 mois...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #459 le: 20 Mai 2008 à 19:51:09 »

c'est super Claire, ..... je t'en souhaite encore pleins pleins pleins ......................... des comme ça !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou


C'est juste pour savoir si ça marche assez rapidement en général...
Et le fait que les 2 pleurent en même temps, j'ai peur que ce soit l'escalade...

après je pense que tt dépend des enfants et moi je n'en ai eu qu'un seul comme ça puisqu'Alex a fait ses nuits avant Théo.
Mais ne te décourage pas, il faut simplement réussir à tenir le coup, les laisser pleurer et ne pas y aller mais surtout dis leur bien en les couchant, n'oublie pas les explications  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #460 le: 20 Mai 2008 à 20:57:56 »

J'ai remarqué que dès qu'il fait 1 degré de plus dans leur chambre, elles pleurent. Du coup, je modifie l'habillage et / ou les gigoteuses en fonction de ce que dit le thermomètre de la chambre Roulement des yeux et c'est très efficace !!

Pareil.. comme quoi ça tient pas à grand chose certaines fois... En tout cas, je ne sais pas si je vais continuer de venir sur ce fil car du coup ça me stresse ces histoires de sommeil. Quand j'ai couché mes enfants ce soir j'y ai pensé et j'espère ne pas leur transmettre de mauvaises ondes...  Bon courage à toutes en tout cas.  Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #461 le: 20 Mai 2008 à 21:20:59 »

Marypopins, je n'interviens pas souvent sur ce fil car malheureusement je n'ai pas vraiment d'idée à te soumettre pour améliorer le sommeil de tes petits.
Je me demandais juste si, avant de commencer la méthode "violente" dont tu parles vous ne pourriez pas confier les bb quelques nuits. Ca vous permettrait de récupérer un peu, du coup d'être plus patients et fermes à leur retour et surtout ça crée une coupure dans le rythme des petits. Du genre : "avant on se levait, maintenant stop, c'est fini".

C'est peut-être idiot, je ne sais pas...

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #462 le: 20 Mai 2008 à 21:33:08 »

NOn, c'est pas idiot Clin d'oeil

A leurs 6 mois, on est parti 8 jours en guadeloupe, ça n'a malheureusement aps changé leurs habitudes pour autant Pleurs
Mais bon, ça pourrait être pas mal...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #463 le: 20 Mai 2008 à 21:34:41 »

Au pire ça vous fera toujours quelques nuits de répit...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #464 le: 20 Mai 2008 à 21:44:45 »

Et ben M. Roman a enfin accepté de se faire manipuler par l'osthèo !!
Ce soir il était tous zen ...
Mais j'attends de voir la nuit qu'il va me faire .....(suspense  Clin d'oeil)
Elle est osthèoathe et accuponcteur !! (je vous rassure elle n'a pas mis d'aiguille sur mon bébé d'amour!!!! Clin d'oeil)elle a un stylo spécial qu'elle pose sur les point d'accuproncture,
elle a pu voir pas mal de p'tit détailles sur mon fils c'est incroyable !!!
j'y retourne vendredi prochain et en attendant j'espère qu'elle a mis une potion magique pour endormir mon loulou
J'EN PEUX PLUS ET EN PLUS C'EST LA PLEINE LUNE

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: