11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 00:55:52
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 155695 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #420 le: 12 Mai 2008 à 21:48:43 »

merci pav ! et les tiens s'appellent comment ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #421 le: 12 Mai 2008 à 23:08:21 »

Bravo Johan !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #422 le: 13 Mai 2008 à 13:14:55 »

Ouais, mais cette nuit, le réveil de son frère à 4h30 l'a réveillé
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #423 le: 14 Mai 2008 à 11:19:05 »

et une nuit de plus pour johan réveil à 6h30... yes!!!

comment va clairounette?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #424 le: 14 Mai 2008 à 12:54:33 »

C'est cool Marypoppins ..... allez on croise les doigts pour que le petit frère fasse de même !  Clin d'oeil
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #425 le: 14 Mai 2008 à 13:26:03 »

Hello à toutes .....

j'ai déserté un peu le forum ces derniers temps à cause justement de ces nuits sans sommeil qui s'accumulent....
Zhom me demandait même si on allait avoir une médaille, de tenir tout de front comme ça.....!!!
Et encore je lui ai dit là où on a de la "chance" c'est de ne pas avoir d'autres enfants à gérer autre que ces deux chipies de filles !!!!

Je ne sais pas du tout ce qui se passe. PAuline qui a toujours bien dormi s'est mise à plus dormir non plus comme il faut.
On a tout fait :
ostéo.....2.3 ptits trucs du à l'acquisition de la marche mais rien de sorcier, en tout cas rien vis à vis du sommeil....
ORL, pour éliminer les fameuses otites séreuses qui peuvent être à l'origine à la fois d'un énervement dans la journée (comme Pauline en ce moment) et de réveils nocturnes (entre 1 h et 5h du matin.... )
pédiatre, qui a dit, qu'elle ne voyait rien de particulier, sans doute une passe (c'est sur c'est pas elle qui dort pas depuis pas loin de 2 ans.......en fait si ça fait 2 ans car j'ai aêté de dormir la nuit les derniers mois de la grossesse....°
discution entre 8 yeux
laisser pleurer
changer de rituels (on a tout gagné elles en veulent plus)
les remettre dans la même chambre (la cata)
décaler l'heure du coucher (encore pire)
faire des sorties, de la piscine....tout pour les fatiguées......................;RIEN !!!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Avec en prime une angine de tout les dieux pour zhom et moi avec antibio depuis 5 jours !
Bref on sature, personnes pour nous aider (encore moins pour une nuit)
le mariage qui arrive à grands pas et encore plein de choses à faire.....
znfin, si je vous disez que h'écris en pleurant vous le croyer?
j'en peux plus et zhom non plus on sait plus quoi faire même à la sieste Pauline fait des siennes.....

enfin voilà le tableau du moment et c'est pas joyeux, je vous le dit....en plus à force tout déconne, le boulot, les amis la famille qui comprend jamais rien et la maison qui en prend un coup sans parler du jardin etc etc
la seule chose ou on tien et heureusement et merci mon homme c'est le couple.....

j'espère ammené d'autres nouvelles meilleurs dans quelques temps.
a bientôt

Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #426 le: 14 Mai 2008 à 13:49:06 »

Coucou Marie, comme je te comprends et compati avec toi !!
Ici c'est pareil depuis plus d'un an, ça a commencé après notre déménagement vers leurs 7 mois, ont suivi les fêtes de Noêl et les visites dans les familles....bref nuits agitée alors que tout allait si bien avant; après cette période ça a recommencé en mars et depuis c'est l'enfer, comme toi on a tout essayé, avec en plus l'homéopathie, et le pédopsy pour Lucas qui en plus en manquant de sommeil forcément a un comportement pas toujours top. Bref nous non plus on n'a trouvé aucune aide ! et idem la famille....
Je t'admire car moi étant en CP j'arrive encore à gérer, mais toi en bossant: bravo !
J'espère que ça va s'arranger chez toi, parfois c'est tellement épuisant, pour moi surtout nerveusement ! Desfois je me dis que c'est moi qui vais finir par consulter, je me fait des reproches car je me dis qu'il y a quelque chose qu'on fait mal c'est pas possible !
Je t'envoie par MP le nom d'un sirop aux plantes qui arrive encore (par période) de leur faire passer une nuit à peu près calme. Bisou Bisou Bisou Bisou et bon courage !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #427 le: 14 Mai 2008 à 13:57:55 »

Bref on sature, personnes pour nous aider (encore moins pour une nuit)
le mariage qui arrive à grands pas et encore plein de choses à faire.....
znfin, si je vous disez que h'écris en pleurant vous le croyer?
j'en peux plus et zhom non plus

Vraiment personne ? Si tu n'arrives pas à trouver de "nounou" pour une nuit, tentes quand même la journée le weekend. Tu n'as pas qqn qui intervient à ton domicile ? Moi quand je "craque", je laisse les enfants à la travailleuse familiale et je sors, même 2/3 heures, ça fait du bien. Si tu n'as vraiment aucune possibilité, "prenez l'air" chacun votre tour pour souffler un peu ou va dormir dans une salle de ciné  . En tout cas, il fait de la peine ton message. J'espère que ça va s'arranger et dis-toi que c'est une période, ça va pas durer (je sais facile à dire  Clin d'oeil). En tout cas, je t'envoie plein de bonnes choses et courage, courage.  Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 13:59:29 par PAV29 » Journalisée
sab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


voici Esteban et Louhane née le 1er fevrier 2008


« Répondre #428 le: 14 Mai 2008 à 19:34:04 »

coucou tout le monde!
ca y est esteban et louhane font leur nuit depuis le 21 avril que sa fait du bien lol Tire la langue
et en plus en meme temps c est genial ils dorment de 20h30 a 8h00 Souriant
c est trop coolpourvu que ca dur!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #429 le: 14 Mai 2008 à 22:32:56 »

Marie, un truc tout bête, mais as-tu essayé de faire dormir Pauline en la prenant dans tes bras ?

Elle a peut-être effectivement une mauvaise passe ; des trucs qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement.

A peu près au même âge, Axel a des endormissements très difficiles depuis 2 mois (au moins ! je ne compte plus ...)
Ca a commencé avec des réveils nocturnes, en panique ; je me levais, m'asseyais à côté de son lit, lui parlait doucement, et attendait qu'il se soit rendormi pour retourner me coucher.
Les réveils nocturnes se sont arrêtés, mais depuis, il faut que l'un de nous soit assis à côté de lui pour qu'il s'endorme, aussi bien le soir qu'à la sieste.

Et aller voir un pédo-psy ? quelques séances, çà peut débloquer la situation ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #430 le: 14 Mai 2008 à 22:42:48 »

As-tu essayé de les changer de lit ? J'ai une copine qui a fini par tenter le matelas (du lit à barrière)  à même le sol. Ca a marché.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #431 le: 15 Mai 2008 à 11:12:38 »

Bonjour Marie. je n'ai pas de solution miracle à te proposer pour faire dormir tes enfants, vu que tu as déjà exploré de nombreuses pistes.
Je me permets juste un suggestion : en attendant que cela aille mieux est-ce que vous ne pourriez pas, toi et ton homme vous offrir chacun votre tour une bonne nuit de sommeil? Chacun sa nuit de garde pendant que l'autre essaie de dormir tranquille (avec boules quies si besoin). Ce n'est peu être pas  très utile que vous soyez deux à faire systématiquement des nuits blanches.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #432 le: 15 Mai 2008 à 15:22:18 »

Marie, je ne peux hélas t'être d'aucun conseil, vu que je connais le même problème que toi depuis aussi longtemps...  Pleurs Pleurs

Mais sache que je suis de tout coeur avec toi face à ces longues nuits entrecoupées...

Ici, comme la situation n'a pas beaucoup évolué, on a à nouveau RDV lundi avec la pédiatre pour Philippe pour parler à nouveau de ses problèmes de sommeil : j'espère que cette fois ce sera efficace...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #433 le: 15 Mai 2008 à 17:31:38 »

As-tu songé à lui faire rencontrer un pédo-psy, Claire ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #434 le: 15 Mai 2008 à 17:41:48 »

Oui, mais c'est l'étape suivante (le papa n'est pas top motivé...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: